Quels films ai-je bien pû râter ces dernières années ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanguine
Un des films que j'ai adorés ces dernières années, il est juste classe... et puis Nathalie Portman est encore juste géniale dans ce film, la photo est également très bien faite bref n'hésites pas à le noter dans un coin...
Sans compter le discour philosophique et politique puissant contenu dans ce film tristement d'actualité dans ces heures sombres pour la démocratie moderne.

Sinon je te conseille "A bittersweet life" l'histoire d'un homme de main sans pitié qui va du jour au lendemain devenir l'ennemi Numéro 1 de son propre clan. Bande son énorme , supers acteurs et mise en scéne quasi parfaite!
Hello !

Alors moi je dis, il faut voir Eternal Sunshine of the spotless mind. Et le revoir ! Ce film, c'est unique, vraiment, magnifique, go voir quoi. Michel Gondry aux commandes, et Jim Carrey + Kate Winslet.. Vraiment quoi !§

Sinon, 2 films de Christopher Nolan,
Le Prestige, plein de magie et plein de suspense entre Hugh Jackman et Christian Bale
Memento, unique aussi, tout filmé à l'envers toussa !

Voila !
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Transformers.
Long, explosif, effets spéciaux mortels, bande son excellente, ambiance du tonnerre, humour bidon, scénario à la masse.
Bref : du tout bon.
Je l'ai regardé avant-hier, c'est vrai que c'est un très bon film d'action pour comater sur son canapé. En plus la meuf est aisément charmante (pour rester poli).

Par contre même chez les robots y'a de la discrimination, ils ont tué le seul qui parlait comme un homie.
+1 pour Blood Diamond. Je serais resté sur mes idées préconçues à propos de DiCaprio j'aurais raté un bon moment.

Citation :
Publié par Messire Moustache
Lui je l'avais mis de côté à cause de Nicolas Cage, et parce que ça avait l'air très tape à l'oeil, mais je vais peut être m'y intéresser finalement.
Mets de côté Nicolas Cage (enfin, moi je l'aime plutôt assez ce gars, mais soit), le film est vraiment pas mal.

La scène d'intro donne directement le ton et, si on excepte quelques longueurs (lol la phrase passe-partout) il est tout bon.
La fin est particulièrement insolite pour un cinéma américain qui nous a trop habitué à des happy end où tout le monde s'en sort content en ayant apporté sa pierre à l'édifice du bonheur général.

Citation :
Publié par Messire Moustache
Lui il est prévu. Il est passé y'a pas longtemps à la télé, et pensant que c'était un mauvais film d'action, j'ai à peine vu un bout de la fin. apparemment je suis passé à côté d'un sacré bon film.
Si t'es pas un fanboy de la bd, tu devrais aimer.

Bon, m'étant renseigné après avoir vu le film (et après l'avoir trouvé excellent), je ne peux que déplorer que le personnage principal ait subit quelques modifications dans son moi profond lors du passage de la bd au film.

Sinon tu as vu "C'est arrivé près de chez vous" ? Ca doit dater de début 90 (92 je crois, mais plus sûr) et c'est plus que cultissime.
Bon je vais repeter pas mal de film qui ont deja ete cite mais pour moi les must see sont:

In the Mood for Love et 2046 : Bon c'est du cinema asiatique, mais en meme temps c'est du Wong Kar Wai. Ils sont plutot vieux mais l'image, la mise en scene et la poesie qui en ressort valent vraiment le coup d'oeil. La bande son est magnifique et nous immerge vraiment facilement dans le film. Par contre le rythme est plutot lent ce qui peut rebuter pas mal de monde.

Chat noir Chat blanc: Bon c'est du Kusturica on accroche ou pas, mais comme d'habitude, la bande son entrainante, les scenes decalees qui s'emboitent les unes aux autres de facon assez surrealiste et un humour vraiment bien leche. Et pour soupoudrer le tout, des acteurs avec des tronches hors du commun collant parfaitement avec l'esprit du film. Surement mon film prefere de lui (bien que le temps des gitans restera grave dans ma memoire).

Transformers: Ouai bon okay, c'est un action teen movie ... C'est du Michael Bay ... mais j'avoue que j'ai passe un bon moment. Si tu veux mettre ton cerveau de cote c'est un bon divertissement.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind: Bon comme dit plus haut, c'est une belle histoire, un Jim Carrey criant de melancolie, une Kate Winslet decalee, un Michel Gondry aux commandes ... bref J'avoue ne pas avoir etait insensible a ce film qui pour moi reste une belle romance qui fait plaisir au yeux.

L'ete de Kikujiro: Bon de nouveau du cinema asiatique, un film de Takeshi Kitano. C'est leger et distrayant, une petite histoire sans pretention mais qui vaut le detour par le jeu de Kitano. Tu passeras vraiment un bon moment.

Bon pour le moment je vais m'arreter la, je reviendrais peut etre plus tard donner quelques autres films.

P.S: Dire que "Les infiltres" de Scorsese transcende "Infernal Affairs" premier du nom est pour moi, une aberration. Bien que "Les inflitres" ne soit pas un mauvais film, il reste bien en dessous de l'original.
Moi mec, je te dirai simplement de regarder ce fabuleux film qu'est "La Ligne Rouge".
Avec Sean Penn, Jim Caveziel, Adrian Brody et tant d'autres..
Il est long, mais je pense que si le sujet t'intéresse, que ça va te scotcher.
Pour moi, il est le plus beau film de guerre réalisé.
Tu n'as pas l'air fan de Cage mais je vais tout de même te proposer le film
8mm de joel schumacher avec donc nicolas cage et joaquin phoenix
Cage y joue un privé
Il se voit confié un film au format 8mm trouvé dans le coffre fort de son défunt mari par une vieille veuve

Une enquête dans le sombre milieu du snuff movie

J'ai aimé le scénar et cage dedans. Un bon film.

Attention 8mm² est une daube.
Dans la liste des films que tu n'as pas vu il y en a quelqu uns que je n'avais plus envie de voir que ça mais sur lesquels je suis tombée un peu par hasard et qui ont plus qu'une agréable surprise et en premier L'effet papillon, j'ai vraiment été scotché tout comme American beauty ou La ligne verte ou encore de L'ombre à la lumière.

Ces films ont franchement quelque chose en plus qui te prend directement dans l'histoire et fait que tu ne décroche pas une seconde. C'est ceux que je conseillerais la tout de suite sans vraiment réfléchir.

Ce genre de film je trouve te plonge vraiment dans l'histoire sans penser a autre chose , et je ne saurais pas trop dire quoi mais ils ont tous un truc commun sûrement le fait d'avoir des personnages ni tout blanc ou tout noir.

Par contre des films comme Ne le dis a personne, que j'ai regardé en attendant beaucoup vu le tapage fait autour m'ont pas mal deçu. Je te le conseillerais pas, ça part un peu dans tous les sens et moi j'ai eu l'impression de jamais vraiment entrer dans le sujet et d'avoir un final bâclé pour faire un semblant de film complexe. Bref j'ai pas du tout été séduite.

Un autre auquel je pense serais La môme, j'étais sure de ne pas aimer plus que ça, j'ai voulu me faire une idée en le voyant quand même. Et j'ai été surprise, c'était finalement mieux que ce que je pensais. même si quand même axé pas mal sur le cote dramatique de la vie d'Edith Piaf ,je trouve Marion Cotillard vraiment pas mal dans son rôle et non plutôt bonne surprise.

Apres les films qui vraiment me tiennent a coeur sont plus des films des années 90 donc bon.
J ai vu passer le prestige, je te conseille alors a ce moment la " l'illusionniste ", tout simplement magnifique également, beaucoup de charme, de suspense et bien entendu, de magie

Autre gros film qui m a marqué, la " suite " de Shaun of the Dead" , "Hot Fuzz" , ce sont les mêmes réalisateurs, tout aussi loufoques, qui parodient les films de type " Rambo" ! Humour british bien entendu, mais si tu as aimé Shaun of The dead, tu ne pourras que aimer celui ci

Kingdom of Heaven dans le même style que Troie, assez bon, j ai accroché : Histoire d amour, bataille à l ancienne ( épée, haches, arcs, etc... ), tres belles images !

Ah tant que j y pense, " The Foutain, " avec Huge Jackman, énormissime. Une histoire d amour à travers les siècles, ou Jackman tente désespérement de sauver sa bien aimée. Très sentimental, poétique et laisse réveur. Je ne m en lasse pas.

Si j ai d'autres films qui me viennent en tête, je reviendrais
je me permets de plussoyer Man on fire, une tuerie qui me ferait presque chialer a chaque fois, avec Denzel Washington. En gros un garde du corps qui se venge et c'est du denzel a plein tubes quand il se vener avec enormement d'emotions (pour moi...).
J'ai adoré Equilibrium.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/10/12/affiche.jpg

Ca a un petit gout de Matrix pour les effets spéciaux sans le coté débile de l'histoire, Christan Bale est un acteur vraiment trop méconnu par rapport à son talent, bref faut se jeter dessus.
Hier soir, j'ai regardé Lord of War (cité ici), et j'ai vraiment pas été déçu, au contraire, Nicolas Cage est un acteur que j'apprécie énormément, dommage que les films dans lesquels ils jouent, ne le mettent pas plus en valeur.

Sinnon, je te conseil aussi, l'excellent "Effet Papillon" qui est vraiment un bon film.

Mon problème, c'est que ma mémoire flanche déjà, j'ai du mal à me souvenir des films, même marquant. (mais +1 pour Equilibrium)

J'essaye de trouver des films pas encore cité

John Q : J'ai vraiment aimé ce film, avec l'excellent Denzel Washington
Phone Game : J'ai bien aimé, d'autre non à voir

Déjà cité mais je me dois de le citer aussi "la ligne verte" interdit de ne pas avoir regardé ce film.

Un dernier : La faille avec Anthony Hopkins
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je me permets simplement de corriger le titre : L'Eté de Kikujirô (Kikujirô no Natsu ; à mes souhaits).

Je te le conseille aussi, mais c'est plutôt un trip poétique, il n'y a pas énormément d'action, mais quelques scènes bien marrantes, et le thème de Joe Hisaishi est pour beaucoup dans l'ambiance poétique du film. Il a beau revenir plusieurs fois dans le film, on ne s'en lasse pas.
Autant pour moi, j'aurais du verifier avant de poster. Je vais editer
Citation :
Publié par -Yang-
P.S: Dire que "Les infiltres" de Scorsese transcende "Infernal Affairs" premier du nom est pour moi, une aberration. Bien que "Les inflitres" ne soit pas un mauvais film, il reste bien en dessous de l'original.
Mais la mise en scène est sublimé dans The Departed, Scorsese ne fait pas que reprendre une histoire, il la modifie à sa sauce et y a pas mieux que lui pour faire un vrai polar bien bandant quoi.
Les personnages sont mieux exploité, la dimension du film est énorme, un mixte entre les Soprano et Gang of New-York, sa saute aux yeux lorsqu'on regarde les deux et pourtant je suis un méga défenseur d'Infernal mais faut reconnaître que pour faire un vrai film de gangster y a pas meilleur que papy Scoreses qui renvoi tout le monde à ses études.

Pour en revenir au sujet, je viens de me regarder bug et Hard Candy, deux p'tits films qui payent pas de mine mais qui sont franchement jouissif.
J'ai pas lu toutes les réponses, donc je sais pas si quelqu'un la déjà cité mais je te conseille de regarder "C'est arrivé près de chez vous" si ce n'est pas déjà fait, c'est un film culte
Pitch Black et Les Chroniques de Riddick sont deux films assez sympas si tu aime le genre un peu bourrin avec Vin Diesel.

Personellement, j'ai beaucoup aimé, sans vraiment être fan de film d'action.

Sinon, à voir absolument, La Légende de Bagger Vance, par Robert Redford.

Un film carrément bestial. Le thème principal (le golf) peut en faire s'éloigner plus d'un, mais même si on est pas trop golf, je vous le conseille vraiment.

Un casting bien chargé (Matt Damon, Will Smith, Charlize Theron) avec des acteur qui jouent à la perfection. Damon est parfait, comme toujours, Will Smith colle parfaitement bien avec son rôle, et Charlize... Juste parfaite. Un scenar bien monté, un environnement magnifique... Jetez-y un oeil !
Citation :
Publié par Wii Fan
J'ai adoré Equilibrium.
Beurk. Le film où La Joconde est une huile sur toile plutôt qu'une huile sur bois. A mon sens c'est un film plutôt raté, beaucoup trop inspiré à mon goût de 1984, Fahrenheit 451 et de Le meilleur des mondes. Aucune nouveauté, à part le Gun Kata que personnellement je trouve totalement ridicule tant les raisons expliquant son efficacité manquent de crédibilité.
Je pense la démarche peu adaptée. Je m'explique on peut trouver un film sympathique, bon ou encore entraînant, seulement c'est un peu un coup de chance, un ensemble de circonstances favorables, un état de forme.

Finalement ce sont des paramètres assez fluctuants, pour ma part je pioche un peu partout mais c'est au petit bonheur la chance. Rien ne dit que le réalisateur va réitérer l'exploit d'un film réussi la première fois. C'est pourquoi j'accorde une attention plus grande au metteur en scène (ou la première réalisation d'un acteur) sans toutefois délaisser le côté découverte d'un film au hasard.

C'est pour cette raison que je ne vais pas faire un listing de film mais plutôt des réalisateurs, même si je n'ai pas vu tous leurs films :
- Kitano, ce touche à tout de génie m'a bien plu dans la plupart de ces films, surtout avec Hana-Bi.
- Tarantino, pour Pulp Fiction et Reservoir dogs et ses bandes originales.
- Eastwood, pour son magistral Impitoyable ainsi que Mystic River, j'aime bien l'homme c'est comme du bon vin il se bonifie avec l'âge.
- Cronenberg, on aime ou pas ExistenZ et Vidéodrome ont une petite place à part.
- Woo, j'ai particulièrement apprécié Volte face dans sa filmographie américaine.
- Les frères Coen, même O Brother n'était pas mauvais pourtant ils avaient un handicap de taille en la personne de Clooney.
- Leconte, La jeune fille sur le pont est une réussite bien plus que Mon meilleur ami.

Après dans les anciens il y a des incontournables : Lang, Hitchcock, Kurosawa, Clouzot, Chaplin etc, etc.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
et je pense que le film est passé relativement inaperçu (il n'a même pas dû sortir en France, à tous les coups)
Attends, il a fait autant d'entrées que la dernière semaine de Je suis une légende !
C'est déjà beaucoup.

Ceci dit, et plus sérieusement, on peut remercier la 15aine des réalisateurs de l'avoir sélectionné. Sans quoi aucune copie n'aurait été distribuée en France.

Même si nous avons du mal à nous en rendre compte nous sommes encore cinématographiquement des privilégiés.
Alors profitez en, ça ne durera pas !

ps: Je pensais tout de même ce réa un peu plus connu ne serait ce que pour sa participation à la séquence manga dans kill bill.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wii Fan
J'ai adoré Equilibrium.

Ca a un petit gout de Matrix pour les effets spéciaux sans le coté débile de l'histoire, Christan Bale est un acteur vraiment trop méconnu par rapport à son talent, bref faut se jeter dessus.
Je trouve même Equilibrium presque meilleur que Matrix. Il serait sorti avant, il aurait peut être connu le succès (et Matrix aurait été aux oubliettes ^^ ).
Il y a des scènes spectaculaires comme dans Matrix, une ambiance très bonne, un scénario s'inspirant de 1984 ou du meilleur des mondes (et vraiment très bien traité), une esthétique très soignée, et un beau jeu d'acteur de Christian Bale, comme tu le précises, qui exprime à merveille l'être totalement froid et insensible qui peu à peu se fissure. Je le trouve également, dans un genre plus proche, meilleur que V pour Vendetta.

très bon film, pas assez reconnu, hélas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés