Les deux personnes qui ont cité
Idiocratie, c'est une blague?
Ce film doit surement être cité pour être le plus mauvais de l'histoire du cinéma, même au 12ème degré c'est navrant. Un budget de 5$, des acteurs trisomiques, un cameraman aveugle et tronc, des décors en papier maché et un script fait bénévolement par une classe de CM1. Srsly guyz.
Pour ma part, j'ajouterais simplement :
Un grand réalisateur, un grand casting, mais surtout le portrait poignant de l'aristocratie anglaise des années 1930 prise dans un Cluedo IRL. Trahisons, complots, romances interdites dans l'ambiance feutrée d'un pavillon de chasse.
Un mec n'est pas au courant que sa vie est un reality show et qu'il est enfermé dans une ville factice dont les habitants sont des acteurs. Jim Carrey très bon, scénario passionnant repris d'un bouquin de Philip K. Dick.
Edit : un oubli de taille, puisque c'est un film qui me tient particulièrement à coeur. Je cherche des témoignages, des commentaires, n'importe quoi, j'ai l'impression que ce film est passé complètement inapercu ou que tout le monde le déteste, je, je... :'(
Capitaine Sky & Le Monde de Demain en francais donc, un film avec Jude Law & Gwyneth Paltrow (sublime) dans des Etats-Unis alternatifs des années 1930, attaqués par des robots géants fortement nazi-like. Un mauvais scenario de série Z me direz vous, mais que nenni.
Tout le film est servi par une image "sepia" d'une grande beauté, donnant un aspect un peu vieillot à l'ensemble. Le visuel du film est absolument magnifique (avions, robots, le "zeppelin" d'Angelina Jolie, les labos, le New-York reconstitué...), le coté 30's est très bien rendu. Les scènes d'actions (combat aérien/sous-marin) sont péchues, la romance sympa, et le scenario plutot réflechi avec une touche ésotérique. On sent un souffle épique quand Jude fait le cowboy avec son Spitfire mode tuning, les méchants font froid dans le dos, Gwyneth fait baver... C'est un film qui m'a scotché alors qu'il peut sembler useless au premier abord.