Quels films ai-je bien pû râter ces dernières années ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messire Moustache
Et si je devais remonter aux années 90 ? Pas mal de films que je considère cultes dans cette période, comme Fight Club, L'armée des 12 singes, The Usual Suspects, Les évadés, Braveheart, Clerks, Leon, Sleepers, American History X, Trainspotting, etc.

.
Une liste des années 90 sans Pulp fiction, Outch.

Si tu ne l'as pas encore vu ( la légende raconte qu'il y a des gens qui sont encore dans ce cas ) c'est le premier film que tu dois voir.

+1 pour l'effet Papillon, un très très bon film à voir.
Citation :
Publié par Claurure
+1 pour l'effet Papillon, un très très bon film à voir.
Franchement, ce qui était bon, c'est qu'avec un pote on avait pris ca au video club en s'attendant à un navet, et en fait un vrai bon film, donc franchement bonne surprise.
Citation :
Publié par White Spirit
Personne pour me soutenir sur Requiem for a dream (2000)?

Moi aussi je te soutient, c'est un film génial mais il était dans le premier post de moustache et il disait l'avoir vu

Autrement il y a aussi 21 grammes Avec Sean Penn, Benicio Del Toro, Naomi Watts

Un film chorale peut on dire malgré le faible nombre de personnages car ils ont tous la même importance. Un film vraiment sympa dans sa construction attention il faut passé le cap de 40 premières minutes pour saisir toute l'histoire et les relation inter-personnages. Le montage m'a fait penser à memento mais est bien plus décousu.
Les deux personnes qui ont cité Idiocratie, c'est une blague?

Ce film doit surement être cité pour être le plus mauvais de l'histoire du cinéma, même au 12ème degré c'est navrant. Un budget de 5$, des acteurs trisomiques, un cameraman aveugle et tronc, des décors en papier maché et un script fait bénévolement par une classe de CM1. Srsly guyz.

Pour ma part, j'ajouterais simplement :

http://www.a-film.nl/film/poster/RELx550/00000159.jpg

Un grand réalisateur, un grand casting, mais surtout le portrait poignant de l'aristocratie anglaise des années 1930 prise dans un Cluedo IRL. Trahisons, complots, romances interdites dans l'ambiance feutrée d'un pavillon de chasse.

Trumanshow.jpg

Un mec n'est pas au courant que sa vie est un reality show et qu'il est enfermé dans une ville factice dont les habitants sont des acteurs. Jim Carrey très bon, scénario passionnant repris d'un bouquin de Philip K. Dick.

Edit : un oubli de taille, puisque c'est un film qui me tient particulièrement à coeur. Je cherche des témoignages, des commentaires, n'importe quoi, j'ai l'impression que ce film est passé complètement inapercu ou que tout le monde le déteste, je, je... :'(

http://artfiles.art.com/images/-/Sky-Captain-and-the-World-of-Tomorrow-Poster-C10133700.jpeg

Capitaine Sky & Le Monde de Demain
en francais donc, un film avec Jude Law & Gwyneth Paltrow (sublime) dans des Etats-Unis alternatifs des années 1930, attaqués par des robots géants fortement nazi-like. Un mauvais scenario de série Z me direz vous, mais que nenni.
Tout le film est servi par une image "sepia" d'une grande beauté, donnant un aspect un peu vieillot à l'ensemble. Le visuel du film est absolument magnifique (avions, robots, le "zeppelin" d'Angelina Jolie, les labos, le New-York reconstitué...), le coté 30's est très bien rendu. Les scènes d'actions (combat aérien/sous-marin) sont péchues, la romance sympa, et le scenario plutot réflechi avec une touche ésotérique. On sent un souffle épique quand Jude fait le cowboy avec son Spitfire mode tuning, les méchants font froid dans le dos, Gwyneth fait baver... C'est un film qui m'a scotché alors qu'il peut sembler useless au premier abord.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama

Dans un trip toujours poétique/contemplatif, mais en version déjantée (aussi incompatible que ça puisse paraître), il y a The Taste of Tea (en gras pour qu'on le voie bien), alias Cha no Aji. Je n'ai eu qu'une seule occasion de le voir en DVD, avec ma soeur, mais j'ai adoré ... Je n'en connaissais pas les acteurs, et je pense que le film est passé relativement inaperçu (il n'a même pas dû sortir en France, à tous les coups).
Petit HS pour dire que si, ce film est sorti en France.
Je suis tombé dessus totalement par hasard à la télé et ça se regarde très facilement.

Donc petit +1 pour ce film bien sympathique qui permet de passer un bon moment.
Citation :
Publié par BadProsper
Heu il est cité dès le premier post en fait
J'avais pas vu l'édition ^^ (le post était ouvert dans un onglet depuis des lustres)

Magnifique article (!?) de Watch!ngU mais là où je ne suis pas d'accord c'est la définition du chef d'oeuvre qui finalement prend racine dans définiton du beau. "Le beau est toujours bizarre" Beaudelaire et je rejoins son point de vue. C'est ce choc, ce souffle coupé qui caractérise l'expérience de beau. D'ailleurs je ne sais plus quel parlait du "suffocant Louvre" qui concentrait autant de chef d'oeuvres.

J'ai beaucoup aimé aussi The Truman Show c'est à voir mais c'est tout à fait d'un autre niveau (inférieur). Je suis d'accord pour dire qu'il vaut le détour et qui fait se poser quelques questions voie rend paranoîaque.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Edit : un oubli de taille, puisque c'est un film qui me tient particulièrement à coeur. Je cherche des témoignages, des commentaires, n'importe quoi, j'ai l'impression que ce film est passé complètement inapercu ou que tout le monde le déteste, je, je... :'(

http://artfiles.art.com/images/-/Sky...C10133700.jpeg
J'étais allé le voir au ciné à sa sortie et j'avais bien aimé.
Mais j'ai trouvé que ce film perdait de son identité au fur et à mesure que le temps passait. Ce que je veux dire, c'est que le début du film est très ancré dans le style "années 30", que ce soit dans l'image ou la mise en scène stylisée (le design des robots, les poings qui se dressent vers le ciel, les costumes, ...). Mais ce coté disparaissait petit à petit pour ne laisser à la fin qu'un film d'action avec une image sépia.
Je voulais répondre plus tôt mais j'avais pas accès à mon PC. Du coup je sais plus trop où j'en étais. Le seul truc que j'ai à dire c'est que oui, bien sûr que j'ai vu Pulp Fiction, et j'ai un peu honte de l'avoir oublié.

J'ai vu V pour Vendetta hier, j'ai beaucoup aimé.

J'ai aussi pu voir Arnaques, crimes et botanique, et suis un peu mitigé. Que ce soit clair, j'ai adoré le film. Le problème c'est que j'avais déjà vu Snatch et je m'attendais pas à ce que ces deux films soient si proches, et au final je préfère quand même Snatch, que j'ai trouvé moins brouillon : personnages plus typés (dans AC&B, je les confondait encore au 3/4 du film), moins de groupes, meilleure utilisation des effets spéciaux, scénario mieux ficelé, meilleure BO (pourtant c'était pas évident). µBref, un cran au dessus à tous les niveaux.
Citation :
Publié par Watch!ngU
...
Tu t'appelles Philippe Serve? Parceque sinon quand on copie/colle un article généralement on cite les sources et les auteurs.

Pour réagir sur le fond, Requiem est un film dérangeant et qui fait réfléchir un moment, mais pas plus que ça je trouve. Enfin y'a des films qui m'ont laissé pantois beaucoup plus longtemps ou dont on se remet difficilement, d'autres qu'on range dans sa mémoire comme "bon film" mais dont l'effet s'estompe assez rapidement, je classe Requiem dans cette dernière catégorie, à part pour Jennifer Connelly qui est toujours aussi belle ofc.

Ca reste mon avis, ok j'ai pleuré devant Titanic mais j'avais 10 ans putain ça compte pas.
Hurricane Carter

L'interprétation de Denzel Washington est grandiose. Rien de telle que la Biographie d'un être exceptionnel pour qu'une histoire soit bouleversante. J'ai éprouvé le même genre de sensations qu'avec Seul au monde un excellent film d'ailleurs. (conseillé aux amateurs de boxe)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hurricane Carter.JPG
Taille : 407x581
Poids : 53,3 Ko
ID : 38427  
J'ai maté Being John Malkovich (je l'avais raté et puis ce topic m'a rappelé qu'il fallait que je le regarde). Et c'est vraiment pas mal, j'ai bien aimé, par contre la fin j'ai pas trop compris si qqu'un se sent de m'expliquer :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la toute fin quand la fille dit "Look away look away" avant d'aller dans l'eau, on voit que c'est le mec qui est dans sa tête, moi je pensais qu'il allait faire exprès de se noyer mais finalement elle fait juste que nager alors du coup je comprends pas trop.

Edit :

Ah ok en fait il dit pas "look away" pour en profiter pour aller se noyer sans surveillance mais plutôt parcequ'il peut rien faire et qu'il peut pas blairer de voir les deux s'embrasser.
pour Malkovich

le mec est arrivé trop tard donc il reste emprisonné du corps et n'est que spectateur, il peut rien faire d'autre que regarder
Des films marquants ces dernières années. Alors pour moi, tu as cité le chef d'oeuvre de ces 10 dernières années, Children of Men, rarement vu un film aussi abouti, saisissant et bouleversant, tout en conservant un degré de recul nécessaire permettant le questionnement sur des sujets actuels.

Sinon les films vraiment "importants" à voir, je dirais:

-Tous les Spielbergs depuis Minority Report, véritable réflexion constante sur un pan de l'Amérique à chacun des films, doublé d'excellents divertissements.

-Les Indestructibles, Ratatouille, ou comment l'animation sublime le cinéma, scénario subtils et impeccables, personnages merveilleux, prouesses techniques. Le top de l'animation 3D, à cent lieux derrière tous les autres.

-En terme d'animation, Amer Beton, grosse claque. L'animation asiatique dans sa grandeur. On pourrait aussi te conseiller Steamboy (pour la performance technique, moins pour le scénario > Voir Memories du même Monsieur pour la claque scénaristique), un Miyazaki et un Kon (préférence pour Perfect Blue ou Millenium Actress).

-En terme d'humour, heu, le seul film vraiment drôle que j'ai vu récemment est OSS117.

Je reviens quand j'ai plus d'idées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés