|
Citation :
Sinon pour te répondre : Citation :
|
01/02/2008, 14h34 |
|
Aller à la page... |
Quels films ai-je bien pû râter ces dernières années ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
01/02/2008, 15h00 |
|
#12560 |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Ouais Equilibrium je l'ai trouvé vraiment sympa .
Sinon comme ca a froid je dirais 99 francs m'enfin a mes yeux LE film reste La vie de Brian des Monty Python Tous simplement ENORME |
01/02/2008, 19h23 |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
Tiens en passant par la je vois le sujet et du coup je te laisse ma toute petite contribution , sans vouloir non plus t'inonder de titre , avec ce qui est cité tu auras déjà pas mal à faire.
en restant dans les critères de films + ou moins des années 2000+ possible que tu as déjà vu. donc ; Seven swords, un Tsui hark , c'est épique c'est classe , c'est sûrement pas mon préféré de sa filmo car de ce coté la j'ai un lourd passif et j'ai mes petites préférences, mais c'est abordable pour un néophyte. Il s'influence et prend encore un malin plaisir à déplaire encore au publique hong kongais, une sorte de pot pourris de son parcours avec toujours cette envie de vouloir noircir le tableau. tourné dans des conditions climatique déplorables , dans les plaines a 50 ° en journée et en altitude sous moins 20 ° , avec les caméras ne fonctionnant plus et des acteurs a bout de souffle.(dixit dionnet) un film avec un casting venant de toute l'asie , 7 guerriers et 7 épées ( pour le folklore, chaque épée représente l'âme du porteur et dispose pour certaines de fonctions improbables, leur petite noms : chimères , transcendance , divinité , rédemption , infini , firmament, nimbe... mdr je kiff les noms) Un film pensé pour avoir la reconnaissance de la profession. On peut lui trouver pas mal de longueur mais ,ça vaut le coup d'oeil pour peu qu'on aime le genre. néanmoins le finale est d'une maîtrise totale. Citation :
plus classique: Assaut sur le centrale 13 un cocorico au passage, jean françois Richet fais un remake de Assaut de Carpenter. Exercice réussis et plus encore. On a le plaisir de retrouver fishburn, leguizamo et gabriel byrn. c'est pas le film du siècle mais au moins on est pas déçu. Citation :
http://www.dailymotion.com/relevance...-13_shortfilms deux films qui ont eu un parcours discret. |
02/02/2008, 01h15 |
|
|
un film français marrant :
- 4 garçon plein d'avenir un film épique : - Snatch Le film fait avant le film épique mais dans la même ligné : - arnaque crime et botanique |
02/02/2008, 01h26 |
|
|
Moi j'ai bien aimé Burt Munro (The world's fastest Indian)
Un film de 2006 avec Anthony Hopkins, qui raconte l'histoire vraie d'un papy néo-zélandais dans les années 60 fondu de moto et de vitesse, qui s'est mis en tête d'aller battre le record du monde de vitesse à Bonneville (sur le lac salé) avec sa vieille Indian de 1920 bricolée par ses soins. Un road movies sans grosse morale qui se laisse regarder (surtout si on aime la moto ) Bande Annonce |
05/02/2008, 22h15 |
|
|
Beaucoup de très bons films ont été cité je vais essayer de ne pas faire de redites en espérant ne rien avoir manqué et taper dans des choses que tu n'as pas encore vu :
KPAX (2002) En plein grand central un homme semble surgir de nulle part et être complètement perdu. Interpellé par la police New-Yorkaise il déclare qu'il ne se souvenait plus que cette planète était si lumineuse ... Sans surprise il se retrouve en HP où il déclare s'appeler Prott et venir de la planète KPAX. Là où le bas blesse c'est qu'il a des connaissances en astronomie que seuls quelques experts dans le monde ont, et ça met le doute dans l'esprit de son thérapeute. Le film est très lent,servi par un Kevin Spacey (Prott) et un Jeff Bridges (le psy) prit dans un doute affreux, il vient de tomber sur un type qui prétend être un ET et il franchement convainquant. Donnie Darko (2002) Donnie Darko est un ado mal dans sa peau bien que très intelligent. Sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais ça devient dramatique lorsqu'il commence à voir en vision un lapin géant digne d'un film d'horreur. Une nuit il est réveillé par ce compagnon imaginaire qui le traîne jusqu'à un terrain de golf pour lui annoncer que la fin du monde approche, Donnie s'endort sur le green. Quand il se réveille le lendemain matin et qu'il rentre chez lui un spectacle hallucinant l'attend, la partie de la maison familiale où se trouve sa chambre a été réduite en miette par un réacteur d'avion. Si il n'avait pas été réveillé par le lapin il serait mort ... A compter de là, la vie de Donnie devient de plus en plus délirante jusqu'au final. Un très bon film passé relativement innaperçu avec pourtant une jolie affiche : Drew Barrymore, Patrick Swayze, Noah Wyle ... L'échelle de Jacob (1991) Franchement en dehors des dates que tu demandais, celà dit c'est un film extraordinaire. Le film s'ouvre sur une séance de guerre au viet-nam. Jacob est au repos dans un camp avec d'autres soldats comme lui. Ambiance détendue et rigolade, quand soudain tout éclate, l'attaque et violente et on suit une caméra subjective qui fonce à travers la jungle droit sur Jacob et qui fait penser qu'il se prend une baïonnette dans le ventre. JAcob se réveille, il est dans le métro New-Yorkais, les cheveux longs et manifestement plus vieux de quelques années. Il vit seul avec une très jolie brune et mène une petite vie paisible. Jusqu'à ce qu'un jour il commence à avoir des visions, un clochard allongé sur un banc de métro qui semble avoir une queue qui se love sous son manteau, une rame de métro qui passe à toute vitesse peuplé de créatures de cauchemar ... Et un jour il se réveille au côté de son ex, une blonde, et il a deux enfants dont un qu'il croyait mort. Le tout entrecoupé de séances de la guerre. JAcob est perdu, il ne sait plus dans quelle réalité il vit vraiment. Là encore un film passé relativement innaperçu à l'époque et qui mérite pourtant largement d'être vu avec un final magnifique. |
06/02/2008, 09h22 |
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Personne pour me soutenir sur Requiem for a dream (2000)?
|
06/02/2008, 12h10 |
|
|
Citation :
|
06/02/2008, 13h00 |
|
|
|
06/02/2008, 13h22 |
|
|
|
06/02/2008, 13h38 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|