Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
tu attends que ça sorte, tu essayes, et tu complètes en fonction du résultat voulu.

il n'y a que la ram qui a un risque d'augmenter d'ici là, et t'en as pas besoin.
tout le reste va baisser ou être remplacé par du meilleur au même prix, donc au plus tard le mieux.
la CG est clairement à la ramasse, mais d'ici septembre il y aura des sorties de nouvelles cartes, pas besoin de se précipiter.
Citation :
...mais d'ici septembre il y aura ....
Arg parle pas de malheur...

Concernant le Samsung 22pouces 2232bw (qui est très bien noté) j'ai l'impression que la définition de l'image est bof bof : l'image me semble floue. Je crois que c'est une des contrainte des 22' (plus gros pixels).
Cela me semble moins marqué sur les écrans Acer.
Citation :
Publié par brek zarith
quel est la configuration pour aoc merci
Chaud comme approche

6 pages de debat(meme si...
Citation :
Publié par Suho
fusionnn \o/
)

lancées par, comme dis au debut, du "fast-food" info^^

Merde on est vraiment contaminé par la nouvelle generation de kevins du MMO.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Résolution native 1650 x 1080.
Tu peux faire chauffer la CB car ta config ne tient pas la route niveau CG (du moins si tu veux profiter de ton écran). Un grand écran LCD impose d'avoir une CG très performante (C'est bien pour ça que je ne suis pas pret de changer de 19" CRT).



Sinon, ça aurait été quand même plus lisible si tu avais tout simplement mis:

AMD dual Core X2 4200+
ATI Radeon X1650 Pro - 512Mo
2Go Ram
Pour recoller au debat(oui mon premier post etait un peu un coup de gueule bref)

Je ne suis pas un pro en matiere de relation cg/ecran et toutes les carac que l'on peut trouver derriere tout ca.

J'ai simplement envie de me refaire un pc fixe pour AoC courant printemps eté et je voudrais savoir la chose suivante :

N'etant pas omnibulé par les grands wide screens car ce pc ne servira qu'a jouer,
ai je interet a me payer un pire ecran derniere generation dont certains parlent ici ou je dois garder mon IIyama 17' CRT (flat) pour avoir une bonne qualité.

Et si oui, ai je vraiment bcp gagné ds mon nouvel achat en rapport qualité/prix ?

Merci d'avance^^ (si je suis pas clair dans ma question n'hesitez pas)
Garde ton crt, c'est ce qu'il y'a de mieux pour les jeux vidéos, fps entre autre ( vu que tu joues à tf2, quelques images de décalage ça peut être chiant ).

Si tu veux un lcd qui tienne la route par rapport à un crt, il faudra débourser un minimum quand même il me semble, par exemple je me suis procuré un 22", et d'après certains tests effectué, il n'y a que les dalles de Samsung qui valent vraiment le coup ( attention car beaucoup de constructeur annoncent du 2ms de temps de réponse, alors que ça se situe en réalité entre du 10 et du 30ms un peu mensonger pour le coup )

http://www.hardware.fr/articles/689-...e-fournee.html pour ceux que ça intéresse, il s'agit du comparatif pour les 22 pouces en question, je ne sais pas s'il y'a le même pour des dimensions inférieurs, faudrait fouiller
Bah c'est toi qui voit: Samsung propose, Bella dispose

Le truc, c'est que pour avoir la meilleure qualité d'image sur un LCD, il faut jouer avec la résolution native de celui-ci. Aussi, les fortes résolutions sont de véritables gouffres financiers pour un gamer. Donc amha, le 22" wide, c'est grand max par exemple.. A moins de toujours pouvoir s'acheter la GTX du moment

On peut certes passer par un changement d'échelle, mais ne pas afficher la résolution native, ça se sent vite dans la qualité d'image.

Par exemple:

Samsung SyncMaster 720N: 17" standard -> 1280x1024
Samsung SyncMaster 931BF: 19" standard -> 1280x1024
Samsung SyncMaster 203B: 20" standard -> 1400x1050
Samsung SyncMaster 204B: 20,1" standard -> 1600x1200

Samsung SyncMaster 931BW: 19" Wide -> 1440x900
Samsung SyncMaster 2032BW: 20" Wide -> 1680x1050
Samsung SyncMaster 223BW: 22" Wide -> 1680x1050
Samsung SyncMaster 245B: 24" Wide -> 1920x1200


Donc tu vois bien qu'entre un 17" standard et un 24" Wide, il faut une toute autre CG pour afficher le jeu en high texture, AA x16 & cie. Aussi, si tu achètes un LCD, il faut que ta résolution native puisse être supportée par ta carte vidéo. Or, si tu utilises une résolution plus basse, l’interpolation des pixels sur la dalle risquera de rendre les petits détails flous.
Mais bon.. C'est une question de sensibilité car il y a plein de gens que ça ne gênerait pas.

Toujours est-il que moi, "du haut" de mon expérience DAoC où je devais changer ma résolution si j'allais en PvE, en roaming ou en prise RK.. Bah je préfère mon bon vieux CRT 19". Et si je devais m'acheter un LCD, ça serait sûrement un 19" car je ne suis pas sûr que ma CG puisse afficher une prise de forteresse en high settings avec une résolution plus haute que 1280x1024


Enfin voilà ce que je peux te dire là dessus. Mais ne prend pas ce conseil pour argent comptant car je suis loin d'être un pro en hardware.
Tout ce que dit Bbk est très juste...
Mais bon, perso, je me sens beaucoup plus à l'aise sur un TFT. Image plus nette, pas de côtés "sombres", pas d'image tronquée, des couleurs mieux rendues (dépend de la dalle), des détails plus clairs, des polices sous Windows plus lisibles (si Cleartype activé en tft)... Moins de place sur le bureau, un design plus joli, transport ne requérant pas le summon d'un Conan (ou en être un soi-même).
Citation :
Publié par Suho
Tout ce que dit Bbk est très juste...
Mais bon, perso, je me sens beaucoup plus à l'aise sur un TFT. Image plus nette, pas de côtés "sombres", pas d'image tronquée, des couleurs mieux rendues (dépend de la dalle), des détails plus clairs, des polices sous Windows plus lisibles (si Cleartype activé en tft)... Moins de place sur le bureau, un design plus joli, transport ne requérant pas le summon d'un Conan (ou en être un soi-même).
C'est un coté pratique et sympatoche que tu recherche donc
pour tou ca il y a euro..heu non...un portable ? c'est ce que j'ai en ce moment et je ne m'en plains pas..on s'y fait a la longue qd on a que ca

Mais qd on voit la ptite somme a débourser pour un bon pc fixe, j'avoue avoir envie d'economiser l'ecran ^^
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Citation :
Publié par Bella
C'est un coté pratique et sympatoche que tu recherche donc
pour tou ca il y a euro..heu non...un portable ? c'est ce que j'ai en ce moment et je ne m'en plains pas..on s'y fait a la longue qd on a que ca

Mais qd on voit la ptite somme a débourser pour un bon pc fixe, j'avoue avoir envie d'economiser l'ecran ^^
Non je ne recherche pas spécialement le côté pratique. Le côté pratique du CRT c'est qu'il s'adapte à toutes les résolutions, et l'avantage technique c'est qu'il a un meilleur temps de réponse. Mais on peut trouver de très bons TFT pour pas si cher avec un temps de réponse de 2 ou 3 ms (donc quasiment rien, et c'est en tant que vieux joueur de FPS que je dis ça) et une rémanence quasi inexistante.

Quand je met tout ça ensemble, le TFT me paraît mieux, voilà

Sinon un très bon PC fixe (dual core, 8800gt, 2gb ram PC6400, bonne overclockabilité), aujourd'hui c'est 650 euros la tour complète, et 250€ l'écran wide 20" tft.
Il y a cette info sur le site de précommande, en lien direct avec le site officiel :

Processeur : 3GHz P4
Carte graphique : Shader Model 2.0,
128MB = nVidia GeForce FX 5800 /
ATI Radeon 9800 Pro
RAM : 1GB
Résolution : 1024x768

On peut s'y fier à votre avis où vaut mieux attendre ?

Désolé si ça a déjà été posté

lien de préco :

http://boutique.gamesplanet.com/camp...=aocmainportal
Citation :
Publié par Suho
Non je ne recherche pas spécialement le côté pratique. Le côté pratique du CRT c'est qu'il s'adapte à toutes les résolutions, et l'avantage technique c'est qu'il a un meilleur temps de réponse. Mais on peut trouver de très bons TFT pour pas si cher avec un temps de réponse de 2 ou 3 ms (donc quasiment rien, et c'est en tant que vieux joueur de FPS que je dis ça) et une rémanence quasi inexistante.

Quand je met tout ça ensemble, le TFT me paraît mieux, voilà

Sinon un très bon PC fixe (dual core, 8800gt, 2gb ram PC6400, bonne overclockabilité), aujourd'hui c'est 650 euros la tour complète, et 250€ l'écran wide 20" tft.

avec une dalle qui a un temps de réponse de 2ms ce qui en pratique fait que l'ecran a plutot 50 a 60 ms de retarpar rapport a un crt

ceci dit ca ne gene en rien dans un mmorpg
Diagrame d'un b2403ws (annoncé à 3ms) :

http://img141.imageshack.us/img141/691/latencyb2403wsnr3.gif

C'est très loin de varier entre 50 et 60ms, c'est 6 au pire (cela dit je suis d'accord sur le fait que les specs annoncées ne veulent pas dire grand chose)
D'acheter le jeu ? (oui nous avons des actions Funcom... )

Un autre PC ?

Sincèrement oui, mais tout dépend ce que tu comptes en faire ?

Si c'est pour beaucoup beaucoup jouer à un jeu, je dirais un mouais circonspect, si tu as l'intention d'en faire une utilisation régulière sur différentes applications, là encore je dirais oui
Citation :
C'est très loin de varier entre 50 et 60ms, c'est 6 au pire (cela dit je suis d'accord sur le fait que les specs annoncées ne veulent pas dire grand chose)
c'est pas la même mesure
http://www.lesnumeriques.com/duels.p...&p2=2440&ph=12

la vitesse d'affichage est maintenant correcte, c'est le retard qui est lourd pour ceux qui jouent à des jeux rapides.
2-3 images de retard, ça commence à faire beaucoup comme décalage
Citation :
Publié par Keres Ulaire
D'acheter le jeu ? (oui nous avons des actions Funcom... )

Un autre PC ?

Sincèrement oui, mais tout dépend ce que tu comptes en faire ?

Si c'est pour beaucoup beaucoup jouer à un jeu, je dirais un mouais circonspect, si tu as l'intention d'en faire une utilisation régulière sur différentes applications, là encore je dirais oui
Mais est-ce que mon pc pourrait faire tourner le jeu?
Citation :
Publié par aldenyss
Mais est-ce que mon pc pourrait faire tourner le jeu?
Tu te vois jouer à CS en 56K ? ba pareil.

Tourner oui; bien, non

J'avais un P4 2.8, 2g de ram, une 7600GS sur lotro et c'étais galere alors sur AoC..


Enfin on spécule, le jeu est pas sortis ; Je crois que sur une page de preco il y avais une config mini d'affichée:

Processeur : 3GHz P4
Carte graphique : Shader Model 2.0,
128MB = nVidia GeForce FX 5800 /
ATI Radeon 9800 Pro
RAM : 1GB
Résolution : 1024x768
Citation :
Publié par Lomelin
Diagrame d'un b2403ws (annoncé à 3ms) :

http://img141.imageshack.us/img141/691/latencyb2403wsnr3.gif

C'est très loin de varier entre 50 et 60ms, c'est 6 au pire (cela dit je suis d'accord sur le fait que les specs annoncées ne veulent pas dire grand chose)
difference entre dalle et ecran .... revoir ses bases en hardware.... merci d'etre passé
Citation :
Publié par Ahion
Tu te vois jouer à CS en 56K ? ba pareil.

Tourner oui; bien, non

J'avais un P4 2.8, 2g de ram, une 7600GS sur lotro et c'étais galere alors sur AoC..


Enfin on spécule, le jeu est pas sortis ; Je crois que sur une page de preco il y avais une config mini d'affichée:

Processeur : 3GHz P4
Carte graphique : Shader Model 2.0,
128MB = nVidia GeForce FX 5800 /
ATI Radeon 9800 Pro
RAM : 1GB
Résolution : 1024x768
bizzare personne réagit à cette "news" importante quand même (si elle s'avère vraie, pourtant citée 2 fois sur ce topic

ou alors tout le monde attends de voir ça sur le site off ?
Citation :
Publié par Skaan/Darck
bizzare personne réagit à cette "news" importante quand même (si elle s'avère vraie, pourtant citée 2 fois sur ce topic

ou alors tout le monde attends de voir ça sur le site off ?
je pense que cette config est plutot realiste.
mais attention la definition est quand meme ce qu'il y'a de plus important a comprendre, car ce sera pas la meme chanson si tu veux jouer en 1600/1200 meme en low.
Bah d'après ce qui a été dis il faut en gros la même config qu'oblivion ... Et connaissant du monde faisant tourner oblivion plus que correctement avec une radeon 9800pro (même un autre qui le fait tourner avec une TI4200...).

Donc pour une config mini ca me parait viable...
Perso moi j'y crois pas du tout à cette config mini, ou si c'est la config qui sert juste à lancer le jeu.

Citation :
Et connaissant du monde faisant tourner oblivion plus que correctement avec une radeon 9800pro (même un autre qui le fait tourner avec une TI4200...).
Oué mais voila la gueule du truc, j'ai vu des screens avec une GeForce Ti ben limite, Tetris c'est mieux fait.

Je faisais tourner Oblivion sur ma Geforce FX5950 Ultra, mais c'était quand même assez moche, sans HDR et en 800x600.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés