attendez, juste une chose, parce que j'ai proposé quelque chose au départ, non pas que je pense avoir la science infuse, mais tout le commence à se foutre dessus, alors que mon idée contenterait tout le monde :
pourquoi ne pas mettre le pourcentage maximum d'xp volé à, mettons 5%, mais au lieu que le résultat attribué à la guilde soit fortement divisé, on le réduit beaucoup moins ?
exemple, je ne connait pas tous les coefficient : un groupe de joueurs fait un combat et gagne 100xp.
Les percos actuels prennent 25%, donc 25xp, et ce total est encore divisé, mettons par 10, pour qu'ils gagnent au final 2,5xp, soit 3xp
et bien ce que je propose, c'est qu'au maximum, les percos gagnent seulement 5% du total, soit ici 5xp, et qu'ensuite, au lieu de diviser par 10 (je ne sais pas le coefficient exact), l'on divise par 2. Comme ça la guilde gagne également 2,5xp, soit 3xp.
(évidemment il faudrait ajuster les chiffres pour équilibrer)
bilan :
*les adeptes du concept mafieux des percos sont contentés ("niark, on vole des xp à d'autres")
*ceux qui en ont marre de se faire détrousser leur xp sont contentés
*les guildes gagnent pareil qu'avant, et sont contentées.
Alors ?
Edit pour en dessous : oui, je ne l'ai pas précisé, ça me semblait tellement évident ^^
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