Percepteur vol d'xp: limitation du maximum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par snakesquall
Pourquoi pas, je veux bien avoir les drop de mon percos directement dans ma banque! Comme ça pas de problème, bon ça vas juste me coûté chère quand j'irai à la banque mais bon tous à un prix....

Si votre guilde à choisi de ne pas monté le % de vol d'xp, c'est son choix, après forcé pas les autres à vouloir faire pareil!

C'est pas parce que j'aime le rp que j'aggro tous les jeunes qui parle en bwork ou qui flood pourtant c'est pas l'envie qui me manque!non mais!

Ah oui, 2 trucs quand je vois que nos percos se sont fait aggro pendant la nuit et que le lendemain je vois des percos +20% de vol je me dits que parfois c'est bien qu'on mette les notres à la place!
Et puis mes percos il sont aux porcos pas à grob/foux/etc donc on fait juste chier ce qui sont pas capable d'xp ailleur, vous senté pas visé les xélor picpic avec contre!

C'est pas toi qu'on veux forcer a monter ou pas ton vol d'xp on veux juste que le studio fasse quelque chose pour changer le système de percepteurs.

Non les percos n'engagent pas au pvp on préfère franchement aller leur casser leur pattes dans la nuit quand on sait que personne viendra défendre parce que se retrouver fantôme ça va 2 minutes (et oui 4500 énergie de perdue a chaque défaite sur un perco ne l'oubliez pas ce qui est pénalisant pour les attaquants alors que les défenseurs au pire perdent 1500k et leur points de vie).

Alors ok pour les percos mais avec une VRAIE prise de risque pour la guilde qui pose le perco (du genre vous perdez un perco vous perdez un petit pourcentage d'xp guilde ou quelque chose dans le genre, voire la perte d'un perco empêche d'en reposer un pendant x jours ....).

Pour moi le système de vol des percepteurs pourris le jeu et surtout des plus faibles qui n'ont aucune chance de les battre (combien de koko traumas volées a des joueurs lvl 6x a 9x sur la plage de moon ? Combien de gelanos voles en 8/30 aux gelées a des joueurs du même cercle ? Encore combien d'xp volée aux petits lvl qui vont xp aux porcoss ?) car même en groupe de 8 ils ne pourront rien faire contre un seul lvl 150 ou plus.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Mon avis reste le même, rendre l'xp recoltable comme le reste.
De loin la meilleure idée.

Mais Dofus est assez vaste pour ne pas se contenter a xp sur une map precise , de plus qu'il y a des mesures anti-farmages.

Moi je dit que 25% c'est beaucoup mais en réfléchissant bien , on trouve vite de bons spots d'xp a l'abri des regards des guildes THL
C'est vrai qu'un groupe avec 2 jolie tanukoui qui nous tire la langue c'est rien si on se fait piquer 25% d'xp dessus... j'avoue
Heureusement la capture existe... et encore 75% c'est pas 100%...
Esperons que les devs reverront les perco a la baisse... car là c'est devenu merdique... quand tu veux jouer en team de 8 avec la guilde beh tu galère car c'est squatté par les perco...
Citation :
Publié par Kikou le Lapinou
De loin la meilleure idée.

Mais Dofus est assez vaste pour ne pas se contenter a xp sur une map precise , de plus qu'il y a des mesures anti-farmages.

Moi je dit que 25% c'est beaucoup mais en réfléchissant bien , on trouve vite de bons spots d'xp a l'abri des regards des guildes THL
Desole certaines petites zones y'a pas une seule map sans perco donc quand tu te fais pas voler ton xp on te vole ton drop super comme choix :s

J'ai été a moon pas plus tard que ce soir et pas une seule map sur la plage sans percepteur .....

Pandala feu ... pareil....
Bah pour l'instant il n'y a que 2-4 guildes qui font cela sur Jiva, mais imagine 20 guilde à 10 percepteurs par guilde (probablement un peu moins), il ne reste quand meme pas beaucoup de map.

Et il ne faut pas rever, un groupe de bas lvl (30-40 par exemple) vont mettre des heures à battre un percepteur lvl 50 avec ses 5000 points de vie et 50% de résitance. Ca équivaut à taper un monstre à 10'000 point de vie, bonne chance pour les bas lvl qui veulent s'y attaquer.

Ce serait d'ailleurs un autre point à baisser, c'est les résistances des percepteurs, celle-ci devrait être aussi limité à 25% c'est déjà pas mal.

Bref, le problème est posé, d'ici quelque semaine les percepteurs vol d'xp vont rendre dofus injouable ou tout du moins pénible, maintenant la balle est dans le camp des développeurs pour remedier à une sorte d'abus légalisée, mais qui honnetement semblre nuire plus au jeu qu'il n'apporte de réel intérêt, meme pour du pvp
Citation :
Bref, le problème est posé, d'ici quelque semaine les percepteurs vol d'xp vont rendre dofus injouable
ça je suis tout a fait d'accord, ça se repend comme un trainée de poudre..

[sur jiva la premiere a etre a 25% etait nufra bidule, mais plein d'autre suivent son chemin : alliance dofusienne(7% pour l'instant si je ne m'abuse), ska dron (13% je crois), shadow warrior qui est deja a 25%.. j'en oublie plein, mais maintenant c'est la mode.]
Citation :
Mais Dofus est assez vaste pour ne pas se contenter a xp sur une map precise , de plus qu'il y a des mesures anti-farmages.

Moi je dit que 25% c'est beaucoup mais en réfléchissant bien , on trouve vite de bons spots d'xp a l'abri des regards des guildes THL
Nan mais le probleme, c'est que par exemple, a mon lvl (143) J'ai : foux ( blindé de percos), morkitue (d'apres les temoignages :blindé), koalaks (mega prisé, pis je crois qu'il commence a y avoir des percos), grobe (blindée de percos) et Otomai (pis les rats mais j'en ai ma claque).
Bha comme l'a dit Floc, une seule guilde ne peut pas tout squatter, mais 10-15 guildes si.


Pis le probleme des percos a vol d'xp a grobe, c'est que si par exemple, t'a reperé un tres beau groupe, tu va niquay le perco. Si en face il y a une defense, une autre team risque de chopper le groupe visé a la base, sans etre emmerdée par le perco. Donc t'aura p'tete "assaini" une map, mais tu risque de perdre 1H
Citation :
Ben aggro notre percos comme le font tous les gens la nuit et après quand ton percos partira une nuit tu viendra râle aussi... Et puis si lui aussi xp sa guilde d'accord, mais pourquoi pas la mienne, je te le demande!


Pour ta gouverne je ne pose pas de percos,donc viens le chercher s'tu veux.Et abattre les tiens ça restera du pipi d'Ecaflip pour moi (Non mais genre ça fait peur...)

Ensuite,comme tu ne sais pas lire apparemment :

Je parle du cas où le mec xp sa guilde en tapant du mob et non en posant un perco ici ou là,dopé à l'xp vol (15% ou 25 % on s'en fout,sur un groupe de 4-5 l'xp volée reste énorme).Alors la tienne tu l'xp je m'en moque,mais pas la peine de venir dire :

"-Olol on ne vole que 15% et c'est parce qu'on veut des maisons et des enclos mais 5% c'est trop la mort pour nous...

Des guildes nv 40-50 sans vol d'xp jusque là,ça existe...Alors faudrait arrêter de compter sur les autres pour faire le boulot.

Et ça râle parce que ce type de percos est une plaie.Perso je m'en moque,à l'époque où je jouais je les évitais,mais je reste convaincu que le vol d'xp non récupérable est une des pires choses sur ce jeu (hors les problèmes techniques).
Il me semble évident qu'un changement de ces percepteurs 25% va avoir lieu dans à moyen terme, car ca va tout simplement être injouable d'ici qu'une dizaine de guilde vont s'y mettre.

Pour moi l'autre problème est le suivant: ce n'est pas un abus, ni un faille, mais comme d'habitude dans Dofus, certains en auront passablement profités sur le dos des autres et les joueurs soit plus fair-play, soit moins hardcore ne peuvent toujours rien faire.

Maintenant effectivement, pourquoi pas un système ou si le percepteur qui meurent c'est le % de vol d'xp x1000 qui est distribué aux attaquants et donc cette somme retiré de la guilde. Là ca donnerai un vrai challenge.

Pour rappel un percepteur vol d'xp peut se faire facilement 20-50000points d'xp pour la guilde par heure d'affluence.
attendez, juste une chose, parce que j'ai proposé quelque chose au départ, non pas que je pense avoir la science infuse, mais tout le commence à se foutre dessus, alors que mon idée contenterait tout le monde :

pourquoi ne pas mettre le pourcentage maximum d'xp volé à, mettons 5%, mais au lieu que le résultat attribué à la guilde soit fortement divisé, on le réduit beaucoup moins ?

exemple, je ne connait pas tous les coefficient : un groupe de joueurs fait un combat et gagne 100xp.
Les percos actuels prennent 25%, donc 25xp, et ce total est encore divisé, mettons par 10, pour qu'ils gagnent au final 2,5xp, soit 3xp


et bien ce que je propose, c'est qu'au maximum, les percos gagnent seulement 5% du total, soit ici 5xp, et qu'ensuite, au lieu de diviser par 10 (je ne sais pas le coefficient exact), l'on divise par 2. Comme ça la guilde gagne également 2,5xp, soit 3xp.


(évidemment il faudrait ajuster les chiffres pour équilibrer)


bilan :
*les adeptes du concept mafieux des percos sont contentés ("niark, on vole des xp à d'autres")
*ceux qui en ont marre de se faire détrousser leur xp sont contentés
*les guildes gagnent pareil qu'avant, et sont contentées.

Alors ?

Edit pour en dessous : oui, je ne l'ai pas précisé, ça me semblait tellement évident ^^
Equilibré et réfléchi.

Petite précision que tu as certainement omise:

pour arriver à ce 5%, les points percos utilisés équivaudraient aux 25% actuels .. histoire de ne pas rendre le boulot trop aisé ^^
__________________
Ce message a été envoyé par un membre de la

Green Family

membre de La Brume Mère depuis 1664


bon je voudrais donner mon avis parce qu'ici personne n'aime les percepteurs on dirait

Question bête : A qui profitent les percepteurs?
réponse : aux hlvl et thlvl c'est a dire ceux qui se sont beaucoup investis dans le jeu

je trouve ça normal qu'au bout d'un an et demi de jeu quand on est lvl 1XX on puisse se joindre a une bonne guilde et utiliser les percepteurs contre qui on a si souvent pesté auparavent.

(oui je parle de moi )
Citation :
Publié par srami
bon je voudrais donner mon avis parce qu'ici personne n'aime les percepteurs on dirait

Question bête : A qui profitent les percepteurs?
réponse : aux hlvl et thlvl c'est a dire ceux qui se sont beaucoup investis dans le jeu

je trouve ça normal qu'au bout d'un an et demi de jeu quand on est lvl 1XX on puisse se joindre a une bonne guilde et utiliser les percepteurs contre qui on a si souvent pesté auparavent.

(oui je parle de moi )
profiter au détriment des autres ?
*Et il imagina un monde ou pour chaque poney tué, l'expérience de guilde du niveau en cours serait diminuée du même pourcentage que le vol d'xp*

La ca motiverais un peu les guildes voleuses a défendre et ca les ferait réfléchir avant de monter leur poney a 25% de vol.

Mais bon c'est quand même sympa d'attaquer des guildes dont le lvl est supérieur a celui des joueurs qu'il y a dedans, ou de lacher un petit mot aux lvl 18X qui piquent courageusement l'xp aux lvl 3X des porcos et des craqueboules. L'on reconnait ainsi les guildes courageuses dont l'ethique est sans faille.


Citation magnifique: Et puis mes percos il sont aux porcos pas à grob/foux/etc donc on fait juste chier ce qui sont pas capable d'xp ailleur, vous senté pas visé les xélor picpic avec contre!

Surtout ceux qui sont pas capables de tuer ton poney, vaillant chevalier va.

J'espère au moins que vous n'avez pas l'audace de vous féliciter vivement lorsque la guilde passe un niveau, parcequ'il faut l'avouer, vous n'y êtes absolument pour rien.
[quote=srami;15571710]

Question bête : A qui profitent les percepteurs?
réponse : aux hlvl et thlvl c'est a dire ceux qui se sont beaucoup investis dans le jeu

je trouve ça normal qu'au bout d'un an et demi de jeu quand on est lvl 1XX on puisse se joindre a une bonne guilde et utiliser les percepteurs contre qui on a si souvent pesté auparavent.

quote]

Helsephine n'as pas 1an et demi de jeu loin de là. Les percepteurs 25% vol xp sont partt sur les maps craqueboules/moon/cochons de lait/glouto ...

que reste-t-il alors aux casuals, aux BL et aux joueurs moyen pour espérer xp normalement ? les gros bilous sont HL et grobe/foux trankilous... les autres ben tant pis pour eux ils crevent, quelle honte ils sont meme pas gros bilous...

non mais faut arreter les conneries, le vol d'xp par perco est une abérration, le spercepteurs sont LA plus grosse abérrations du jeu, les 3/4 des jouers sont contre mais ça ankama s'en fou on dirait, y à pas eu de sondage de popularité pour ça c bizarre ...
Totalement pour ... sa me gonfle de voir un percepteur de la MEME guilde casiment sur chaque map de grobe... et 25% vol d'exp/ressource sa fait malquoi ... Je suis d'accord les mecs de la guilde on exp etc ... mais sérieux avec 25% sur chaque map le perco se fait facile 80 000 d'exp, te vol tes drops comme pas permis et toi ta pas que sa a foutre de déloger tout les pcp de la guilde en question... Faire sa revient a perdre encore plus d'exp et de temps ... pendant qu'eux sont pepere a se curé les ongles au zaap et a attendre que leur pcp se fasse agro ...
Autre idée (qui n'apporterait peut-être rien mais on est là pour discuter ^^) :

Limiter à 1 le nombre de percepteurs d'une même guilde par territoire.
Citation :
Publié par snakesquall
Et puis mes percos il sont aux porcos pas à grob/foux/etc donc on fait juste chier ce qui sont pas capable d'xp ailleur, vous senté pas visé les xélor picpic avec contre!
T'as surtout peur de te faire poutrer ouais Avoue que si t'avais le level pour te le permettre t'hésiterais pas une seconde. C'est tellement plus facile d'emmerder les joueurs débutants et sans aucune défense .


Citation :
Publié par srami
je trouve ça normal qu'au bout d'un an et demi de jeu quand on est lvl 1XX on puisse se joindre a une bonne guilde et utiliser les percepteurs contre qui on a si souvent pesté auparavent.
Je trouve pas ça normal que moins de 10% de la population Dofusienne, se cachant derrière des prétextes totalement égocentriques, se permettent de pourrir le jeu de ceux qui souhaitent s'amuser.


On a de très bonnes idées sur ce thread, et mis à part les rares boulets osant défendre leur non savoir-jouer, les avis sont vraiment uniformes. J'espère qu'on sera écoutés, depuis le temps qu'une modif perco est réclamée
Citation :
Publié par Artimon
Un percepteur tué = un percepteur en moins posable pendant 24 heures (ainsi les expéditions punitives contre telle ou telle guilde rimerait enfin à qqchose).

Plussain !
Nan mais l'idée de limiter le nombre de percos / territoire/guilde je l'ai proposée en début de semaine, je me suis fait chier dessus

Apres tout le monde va dire que c'est normal d'avoir des percos qui refilent 20000 d'xpé en 20 min à leur guilde sur la moitié des maps de grobe pendant que les mules a défense attendent à l'entrée.

Jpense que d'une il fat completement revoir le système de vol d'xpé (meme le supprimer)
et que d'un autre coté la mentalité de gamin de certaines guildes est à jeter aux chiottes (mais bon sur un jeu ou la moyenne d'age est 15 ans faut pas s'étonner)

Le truc bien c'est que ca commence a faire chier tellement de monde que d'ici quelques semaines ils vont se retrouver avec des attaques non stop et simultanées sur tous leurs pcp. Si y'a que ca qui marche hein...
Faut dire que maintenant dofus a bien changer , beaucoup plus d'endroit ou sa exp( est bien bien en plus), avant tu avais pas de percepteur comme sa car sa rapporte quasi quedal a la guilde .


Mais depuis l'apparition de pandala , koalak ce genre de percos est devenue trop courant , les gens montent directement sa .


Faut arrêter de dire "relou le percepteur ma voler un pic prespic ><" sa fait pour moi partie du jeux , je passe sur une map je sais même de mon THL que je pourrais pas buter le percos qui ma voler mon drop ben tant pis je suis deg mais c'est le jeux je continue .


J'ai tellement subis les percos que sa soit sur jiva ou la sur raval que maintenant osef .


La je parle du % drop , pour l'exp je suis vraiment pour une elimination de ce % .
J'en ai tellement marre personnelement de ces trucs à pattes que je fais des donjons Bas levels sur Maimane et dès que je vois un perco, je l'agresse, qu'importe la guilde.

Evidement on me traite de lâche car ils peuvent défendre qu'à 2, mais au moins cela laisse un peu de répis aux Bas level dans les donjons (payer la clé, former un groupe, apprendre à jouer toussa...).

J'ai quelques favoris biensûr, car je suis chasseur / eleveur (tout frais eleveur je débute).
Et bien je recupère des viandes pour nourrir mes dindes et je fais d'une pierre deux (mauvais) coup (pour les guildes).


J'ai loupé l'event "anti-perco" sur maimane, mais sachez que si vous recommencez je serais dispo.

-Shango- menneuse de l' Alliance Steak-Fwites
Walkertexasdwoppeur son fidèle compagnon
Once-uponatime leur jeune fiston
Citation :
Nan mais l'idée de limiter le nombre de percos / territoire/guilde je l'ai proposée en début de semaine, je me suis fait chier dessus
Aux temps pour moi j'ai du zappé ton post ^^
Par ailleurs j'vois pas trop pourquoi tu t'es fait chier dessus : c'est une mesure simple à mettre en place depuis l'implantation des prismes, qui n'a pas de caractère vindicatif à l'égard des guildes qui ont fait le choix de monter le vol d'xp, et n'oblige pas à revoir l'orientation de ces guildes (pas de reset des points de boost).

Déjà ça règle ce problème :
Citation :
sa me gonfle de voir un percepteur de la MEME guilde casiment sur chaque map de grobe...
Et pis ça "personnalise" un peu chaque percepteur de la guilde, en leur donnant une valeur sensiblement différente, et donc un intérêt accru à les défendre ou non selon le territoire dans lequel ils perçoivent la taxe.
D'un point de vue RP ça se défend d'ailleurs, un percepteur ça récolte une taxe à l'origine, en général on n'envoie pas 10 percepteurs au même endroit d'une contrée... Enfin je suppose :]

Et si cette mesure était mise en place, il faudrait la coupler avec celle proposée plus haut par Artimon.

PS : sinon j'aime bien l'idée que quand le perco qui vole de l'xp se fait tuer, la guilde perde un pourcentage de son xp. Parce que là on peut même pas en vouloir à 100% aux meneurs de ces guildes : on leur met un outil abusif entre les mains, normal qu'ils s'en servent, mais faudrait au moins qu'ils en ressentent la contrepartie... Après c'est clair que j'irai pas traîner dans ces guildes-là, pour moi le rêve c'est un perco monté full sort

Montre-moi ton poney, je te dirai qui tu es.
Citation :
Publié par Artimon
Un percepteur tué = un percepteur en moins posable pendant 24 heures (ainsi les expéditions punitives contre telle ou telle guilde rimerait enfin à qqchose).
Oui m'enfin Arti, ça va bien un temps ... mais bon faudrait vraiment trouver des solutions pour brider ces vols en tout genre surtout celui de l'XP.

On ne peut pas passer notre temps à lancer des tueries contre ces bestioles.

Regarde ce que propose Crevette, c'plutôt pas mal de brider ainsi. Puis c'est vrai que tout le monde serait content (On pourrait même continuer de lancer des attaques hin ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés