Percepteur vol d'xp: limitation du maximum

Répondre
Partager Rechercher
je remet le post que j'ai mis surl 'autre sujet:

Personellement je vois ca comme ca :

Il y aurait deux types de percos différents :
Des perco étendards qui feraient balise de téléportation pour la guilde et d'étandard mais 0% a touts les vols et une faible perte d'énergie de l'assaillant (voir nul sauf si booster comme ci-dessus)
De plus le nombre de défenseurs seraient limités(sur toutes les maps)

Et ils donneront un bonus aux membres de la guilde dropant dans la zone (si booster) la zone serait du même type que les zones d'alignement et ne concernerait que le drop (bonus cumulables mais jusqu'a une certaine mesure)
Ou alors le perco prend la place d'un neuvième joueur qui as une pp en fonction des boosts

Le perco aurait le prix actuel (perco jetable donc)
Pour la téléportation touts les membres de la guilde peuvent rejoindre le perco pendant une minute après l'activation du perco (cd 30min)
Ce droit serait rajoute aux droits de guilde (l'activation et le droit de rejoindre seraient separés)

Pour le second type de perco voleur il aurait les anciens prix (c'est a dire environ lvl guilde *500)
Celui-ci aurait des vols dépendant du nombre de percos étendars (ceux pas chers) presents dans la zone je m'explique :
Les points serviraient a booster :
Le % de vol par perco étandars dans la zone
Le nombre de perco posables au total
La perte d'énergie
Les sorts du perco
Diminuer le temps entre deux ramassages de perco
Le nombre de places pour défendre les perco étendards
booster le bonus des percos étendards (seulement du bonus +pp)


Ainsi les map peut-intéressantes pour drop seront envahies de perco 0% pour que les percos qui intéressent vraiment les guildes soient bien boostes
De plus en donjon TOUTES les maps (même le boss) seront a nouveau percosables
Mais les perco voleurs devront toujours etre défendus a deux maximum en donjon

Grace a ce system je pense que l'on peut équilibrer le système des perco touts en gardant des percos voleur mais pour que ceux-ci soient réelements efficaces il faudra en pose beaucoup dans une zone restreinte et a mon humble avis les grosses guildes ne seront pas seules a vouloir touche au jackpot

De plus il faudrait que le système soit fait de sorte que le nombre de points de boost pour monter bien les aspects vol ne soient accessibles que pour les guildes TTHL afin que les guildes plus modestes ce concentrent plutot sur les perco étendards afin de les aider a drop
Le vol sur les perco serait ainsi réserve a une élite extrêmement restreinte qui devra faire attention aux multiples attaques de perco et ne pourra se concentrées que sur une zone et n'ont pas dispatches ces percos
Car si on veut vraiment un vol efficace il faudra assure d'avoir un nombre suffisant de percos dans la zone voulu et donc beaucoup de perco étandars pour peu de perco voleurs

Voila mon humble et modeste proposition
Tu oublies encore un léger problème.

Un percepteur doit pouvoir etre tué par un groupe de 8 lvl 30 s'il n'y a pas de défenseur.

Or actuellement avec les résistances des percepteurs complètement abusé, soit c'est impossible, soit cela va leur prendre 2h00 ou plus

Si tu prend un percepteur lvl 50, c'est veut dire 50% de résistance partout et 5000 points de vie, c'est clairement trop, une limitation des résistance à 20% ou moitié du lvl me semble aussi vraiment nécessaire.
Tous ces débats ne servent à rien...
Les devs ont posé la question aux joueurs s'il fallait continuer avec ce système de perception complètement frustrant et inégalitaire, et nous n'avons été que 20% à cocher la bonne case.
Je comprends pas les dofusiens, mais une chose est sure, aujourd'hui pour moi, dofus se limite aux donjons, le seul endroit où l'on peut xp/drop sans se faire voler à chaque combat. Et que ce soit drop/xp/kamas, ce système me dégoute au plus haut point.

Voilà c'est dit ^^
(maintenant je rappelle qu'il ne sert à rien de gueuler, la prochaine fois votez utile )
__________________
Ramassez des pierres, je donne mon avis:

En meme temps, on ne peut pas dire que Dofus encourage au vol irl, puisque la situation est completement differentes.

Dans ce jeu, il n'y a aucune lois ni autorités.

-Il existe un roi, celui d'akmana, mais il ne sert a rien et controle un territoire ou rien n'est fait.
-Astrub, la ville est controlé par des miliciens. Ils n'ont qu'une regles: On embete un non-aligné, on tape. (et ils sont censées proteger la ville, c'est tout.)
-Bonta et Brakmar, clairement, il n'y a pas de gouvernement ni rien. On sait qu'ils se tapent dessus, c'est tous. Pas coherent, peut etre, mais c'est comme sa, pas de regles.

Dofus reste une anarchie complete. La seule loi, c'est la loi du plus fort.
Alors, clairement, si il n'y a pas de regles, pourquoi interdire le vol ? Ca parait logique (dans ce monde, hein faut pas sortir du contexte.) que les plus fort rackettent l'xp des plus faibles.

Par contre: Je suis d'accord pour brider un peu ces poneys. Faut pas pousser mémé, aussi, Nous racketter, daccord, Mais pas trop.
Et puis, les affaiblir legerement niveau resistances, pourquoi pas.

Mais si rien n'est fait, moi, sa ne me poserait aucun problemes.

ps: Je suis un joueur assez faible.
Citation :
Publié par PipouPipou
On a tenté ce genre de perco sur Jiva, bon on a pris une jolie volée de bois vert, et pourtant on est pas faiblard. mais c'est vrai que je peut limite comprendre qu'ils souhaitent xp leur guilde de cette maniere plutot qu'en sacrifiant la leur (chacun sa vision de l'xp guilde), mais 25% c'est beaucoup trop, et puis attaquer un perco pour de l'xp, je trouve ca moyen, enfin moins attrayant que pour récupérer une ressource interressante.
Hey mais j' te connais, toi

Le gros souci en fait c' est que ta dernière phrase n' est même pas assez forte, il ne s' agit pas d' attaquer un perco pour de l' xp, il s' agit d' attaquer préventivement un perco pour éviter qu' il te pique ton xp, parce qu' une fois qu' il l' a fait, tu l' as dans l' os, impossible de la récupérer étant donné qu' elle va directement dans la barre d' xp de la guilde voleuse.

Et le vrai foutage de gueule il est ici, à chaque fois que j' ai attaqué des percos xp ils n' étaient même pas défendus... En même temps quel intérêt à se faire chier en combat pvp pour sauver un perco sachant que de toute façon tout ce que ça te ferait gagner c' est le prix de pose de 1XXXk?

Le souci c' est que comme bien souvent, les modifs faites par le studio ont l' effet inverse de celui annoncé, les percos sont sensés être un faire valoir pvp? Ben c' est tout l' inverse vu que maintenant il n' y a plus le moindre intérêt à les défendre, sauf pour les percos droppeurs à parchos, mais ce n' est pas le sujet qui nous concerne.

Des mesures simples et efficaces pour contrer le phénomène il y en a :

-Mettre un vrai prix à la pose de perco, vous verrez que des percos avec un prix de pose de 100.000k amèneront plus de pvp... Ce serait étonnant en tout cas que les guildes poseuses ne prennent même pas la peine de les défendre comme c' est actuellement le cas.

-Imposer une récolte pour récupérer l' xp au lieu de la laisser se déverser au fur et à mesure dans la barre d' xp de la guilde, encore une fois ça forcerait les guildes à défendre leurs poneys, et ça permettrait au moins aux personnes qui défoncent ces foutus percos d' avoir une récompense... Parce que bon, une séance xp sur grobe actuellement c' est devenu "pètage du perco sur la map" "pétage du groupe" "pétage du perco de la map suivante",.... Donc au final, non seulement les guildes n' ont rien à perdre à poser ces fameux percos (ah si, le prix d' une arme éthérée lvl 30 :°)), mais en plus c' est ceux qui se font voler qui sont obligés de perdre du temps pour rien du tout, vu qu' il n' y a rien à gagner à la fin du combat...
Citation :
Publié par kuroby
Dofus reste une anarchie complete. La seule loi, c'est la loi du plus fort.
Alors, clairement, si il n'y a pas de regles, pourquoi interdire le vol ? Ca parait logique (dans ce monde, hein faut pas sortir du contexte.) que les plus fort rackettent l'xp des plus faibles.
Primo, je t'invite à te renseigner les sytèmes politiques anarchistes (oui, c'est une utopie plus profonde que "han si c'est l'anarchie on peut racketter", après on croit en cette utopie ou pas, mais au moins on évite de sortir le mot anarchie à tout bout de champs quand on parle d'un système politique).

Secundo, le problème n'est pas le racket, assez justifié dans le monde sauvage de dofus. Le problème, c'est la façon dont il est fait. Si tu prends un western sauvage, les voleur de chevaux, ils se contentent pas de mettre un spot qui volera 25% des chevaux, il prennent des risque pour voler, et s'ils se font prendre on les pend voir on les lynche (tu leur fait quoi aux poseurs de percos ? "olol² leur faire perdre 1 000k en tuant le perco").
Pour moi, il ne reste plus que les solutions suivantes:

1) Ne plus jouer sur ces map : absolument nécessaire
2 ) Pourrir le jeu au maximum à ces guildes, harcelement des percepteurs, harcelement par MP (tout en restant poli)... etc...
et voilà, cool dofus...

C'est clair que ca crée une bonne ambiance de jeu
Je dois avouer que je n'étais pas au courant de ce genre de pratique. En effet,

je joue sur Djaul et je crois ne jamais avoir rencontrer de percos comme ça. Je

joue personnellement dans une des guildes les plus haut niveau du serveur (4x)

et notre "vol xp" n'est pas monté. Je trouve que cet attitude est vraiment

déplorable, surtout que comme il l'est dit plus haut, péter des percos dans le but

d'xp...mouef. Encore un avantage de pexer en donjon...
__________________
Prati, Xélor multi devant l'infini.
Le Méga Wiki des liens est ton ami.
Amen.
Citation :
Publié par Floc
Pour moi, il ne reste plus que les solutions suivantes:

1) Ne plus jouer sur ces map : absolument nécessaire
2 ) Pourrir le jeu au maximum à ces guildes, harcelement des percepteurs, harcelement par MP (tout en restant poli)... etc...
et voilà, cool dofus...

C'est clair que ca crée une bonne ambiance de jeu
Bah, ils le disent texto (je parle des personnes dans ce genre de guilde), vous attaquez (en masse), on rejoint pas, le pain coute plus cher que la pose de perco.
200 eme fois que cet argument est repris, je crois qu'il faudrait whiner tous en coeur pour que ca soit implanté:

Ressources ou kamas ne peuvent etre relevés qu'a intervalle réguliers. Il faut défendre sur la durée pour récolter.

Il faudrait qu'il en soit de même pour l'xp.

Pour qu'elle soit acquise a la guilde, un membre doit passer relever. Ca motiverait à tuer les percepeteurs et ca empecherait que les guildes vides ne puissent xp rien qu'en ayant laissé une armée de percos en espérant que certains passent inapercus avant les combats (parcequ'apres il est trop tard pour empecher la guilde d'empocher l'xp)
Je suis totalement pour, ce matin par exemple un ami a acheté un oeuf de bwak, l'a fait eclore, je l'ai combatu avec lui, qui drop? le perco --" bon ok c'etait pas très futé de sa part de le combatre ici mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés