Percepteur vol d'xp: limitation du maximum

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je retiens du sondage personnelement:

50 % "pour"

ceux qui aiment pourrir le jeu et qui sont fier de racketter les gens.

et

50% "contre"

Qui en ras le bol de ces gagnrenes sur pattes qui pourrissent le temps de jeu des autres.

Pourtant cela reste en l'état.
Il y a quand même la moitié des gens qui detestent les percos, faudrait ouvrir les yeux sur le coté NEGATIF que produit les percepteurs dans le jeu.

-Aucune guilde n'attaque les autres car il y a des pactes de neutralité.
-Les bas level ne peuvent pas tuer ces percepteurs.
-Ils ne provoquent pas/peu de PvP, les seuls percos tués le sont pendant la nuit.
-Ils ne coutent pas assez chers, la perte de ceux-ci ne crée aucun retour négatif dans la guilde.
- Ils font chier le monde.
- Le vol de kamas/exp n'offre aucune possibilité de le récupérer, ce qui est tout simplement immonde.
- ils erncombrent la map de leur suffisance et de leur arrogance, de plus ca libèrerait de la place pour les lags si ils n'étaient plus là, voilà un début de solution.
- ils gonflent l'égo des kikoolol qui n'en ont déjà pas besoin.
- Des % que l'on peut monter au maximum sans palliers à atteindre dans les autres spécificité avant cela (genre 5/5/5/5 pour empecher 20% vol d'un truc direct).
Citation :
Pour ma guilde, le % de vol d'xp (limité de nous même à 15%) sert surtout à xp la guilde fortement. 5% d'xp est déjà demandé à chaque membres... autant mettre tous le monde à 90% tous le temps comme ça plus besoin de percos voleur d'xp.... no comment.
Nan mais tu voit s'que t'ecrit quand meme ?

"Nan mais nous on fout du vol d'xp parce qu'on en a marre de filer de perdre X% de notre xp pour notre guilde, pis si on supprime ça on sera obligé de se mettre un plus gros pourcentage rholalal mais ça va pas !".


Tsss...
Citation :
Publié par snakesquall
Les membres de ma guilde doivent déjà cotisé pour poser les percos, alors si en plus, nos percos ne servent plus qu'à faire joli sur une map, autant enlever les guildes du jeux comme ça plus de percos et plus de problème... ....


Heu? j'ai bien lu la? La pose d'un perco lvl 30 représente environ ce qui est dropé lors de 3/4 combats contre gelées ou plantes des champs (soit 1500 kamas environ), soit selon ton level, 2 a 15 mn de combat... c'est un peu assimilable au mec qui mendie pendant 30 mn 500 k pour prendre le zap alors qu'il aurait largement pu droper le triple en combat pendant ce laps de temps.
Prétexte un peu gros, puis poser n'est pas une obligation non plus.
Citation :
Publié par snakesquall

Pour ma guilde, le % de vol d'xp (limité de nous même à 15%) sert surtout à xp la blabla...

Le lvl d'une guilde détermine le nombre de maisons de guilde qu'elle peut avoir ainsi que le nombre d'enclos dont elle peut disposer!
Ok le niveau c'est pour les maisons,enclos et tout.Mais je ne vois pas en quoi c'est normal de piquer l'xp d'un mec (ou groupe) sur une map,qui lui-même est sans doute à 5% (voire plus) dans sa guilde pour vous faire progresser (enclos qu'il ne verra sans doute jamais et maison dont il n'aura même pas un emplacement dans le coffre).

Après venir dire que ça vous fait chier d'être à plus de 5% alors qu'on en vole 15 + X% que le mec donne à sa guilde...bof quoi.
Citation :
Publié par snakesquall
Pour ma guilde, le % de vol d'xp (limité de nous même à 15%) sert surtout à xp la guilde fortement. 5% d'xp est déjà demandé à chaque membres... autant mettre tous le monde à 90% tous le temps comme ça plus besoin de percos voleur d'xp.... no comment.
Non mais tu trouves ça normal toi d'XP, de drop, de gagner des kamas sur la tronche des autres?
Attend tous les membres à 5% la guilde elle XP, pas aussi vite qu'en volant mais elle XP quand même, et au moins t'emmerde pas les autres.
Ok ça sert pour les maisons, les enclos, mais attend pourquoi ne pas donner de TON XP tout seul comme un grand (avec les co-guildeux j'entend).

Non mais c'est vrai pourquoi se casser la tête pour obtenir ce que l'on désir, autant pomper sur les autres pardi !

Pour ma guilde, tout les vols sont à 0%, nous avons des maisons, des enclos, et nous sommes tous à 5% d'XP guilde (ceux qui le désirent bien entendu).
Et on s'en sort très très bien sans rien voler.

Et toi sinon t'es dans une guilde pour les percos? Non pas pour partager un truc en commun avec des gens?
Puis c'est vrai hin, on paye (ça a été baissé lol) pour poser un percepteurs, alors autant le rentabiliser en volant l'XP.

Je ne peux que sortir un vieux +1 à Artimon

Edit pour Le-sablier-du-goria : Voilà tu as bien résumé ce que je voulais dire. C'est obtenir des choses sans ce sortir les doigts du cul quoi.
Citation :
Publié par snakesquall

Le lvl d'une guilde détermine le nombre de maisons de guilde qu'elle peut avoir ainsi que le nombre d'enclos dont elle peut disposer!

Les membres de ma guilde doivent déjà cotisé pour poser les percos, alors si en plus, nos percos ne servent plus qu'à faire joli sur une map...

Donc pour toi le vol de ressources et d'objets est donc négligeable ou n'as tu simplement monter que le vol d'xp?

Ensuite, tes membres doivent cotisés pour un perco, je suis tout à fait d'accord (c'est d'ailleurs le cas de tout le monde). Là ou je ne le suis plus c'est que si qqun ne veut pas cotiser ben il ne pose pas de perco (solution toute simple en soi).

Enfin, tu nous dit que les membres de ta guilde souhaitent des enclos et des maisons sans pour autant apporter leur aide au niveau de l'xp de la guilde, ou de manière très légère (donc vous voudriez recevoir une récompense pour n'avoir rien réalisé somme toute (n'est ce pas la également l'apanage du chômeur invétéré?)).

Je crois que si on te proposais de devoir récolter l'xp comme les ressources. Ce système te conviendrait bien moi vu que tu devrais t'occuper de tes percos et que l'on pourrait récupérer l'xp volée à d'autre.
Je suis d'accord avec ce sujet (déjà abordé). L'idée de faire des parchemins d'xp guilde me semble pas trop mal, mais reste à mon avis "dangereuse" pour une guilde de kikoolol qui d'un coté fera une guilde n° 1 à 25% xp pour récupérer les parcho et les mettre sur la guilde n°2 qui montera à 25% drop / ressources / kamas sans avoir aucun membre dedans....

Citation :
Publié par godblastyoo
Des % que l'on peut monter au maximum sans palliers à atteindre dans les autres spécificité avant cela (genre 5/5/5/5 pour empecher 20% vol d'un truc direct).
Si tu as déjà proposé cette idée, j'avoue l'avoir manquée, mais je la trouve TRES bonne. ça n'empecherait pas les perco à 25% partout, certes, mais déjà ça irait moins vite. A quand l'obligation de monter tous les sorts au moins lvl 1 avant de mettre (exemple) 10% dans une stat aussi

Sérieusement, le système des perco est à revoir URGEMMENT !
Je suis également pour la limitation du vol d'xp par les percepteurs .

Ils sont partout, à pourrir l'xp des plus petits ou plus grand qui galèrent déjà suffisamment pour xp ...

Bien à vous .
Déja, si on pouvait récupérer l'xp volée par les poneys ...
Mais même sa sa suffirait pas. Notez quand même que tout le monde ne peut pas défoncer les percos qui le gênent. Du haut de ma demi centaine de levels, je vais pas loin, même avec des amis contre des lvl 15 et+. Mettre 5% partout avant de pouvoir aller a 10% etc est une bonne idée.
Le problème majeur du vol d'xp c'est que celui-ci n'a pas besoin de récolte et cela renforce encore plus l'abus du 25% qui sur toute une team se révèle être énorme. Il faudrait donc revoir ce système comme tout le système des percepteurs.
J'étais sûr qu'il y allait y avoir des membres de guildes à vol d'xp qui viendraient s'opposer à la masse

Je retiens particulièrement l'argument du "nous on veut juste avoir plein d'enclos et de maisons", qui me fait doucement rire Votre guilde est lvl 25 en 2 semaines, c'cool, mais t'en es fier, de ta guilde? Une guilde montée uniquement sur le "pourrissage" de la communauté de ton serveur?

Il est où le plaisir de monter une guilde ensemble, avec des amis, à la sueur de ton front, d'arriver à un level respectable, chacun s'impliquant dans une guilde qui va prendre de l'ampleur de manière significative?

Ma guilde est level 27 sans jamais avoir volé un gramme d'xp, elle a plus d'un an et je n'ai jamais imposé de seuil d'xp minimal, seuls les membres voulant s'impliquer dans la guilde peuvent demander à ce que je leur mette un seuil d'xp donnée. Résultat: Tous non membres sont à 5% d'xp guilde minimum, de leur propre volonté. Et je suis particulièrement fier d'avoir avec moi une telle communauté d'amis et d'y trouver une entraide et une ambiance au plus haut point. Je suppose que dans ta guilde c'est totalement différent.

Aussi, si suppression du vol d'xp il y avait, ne pas redistribuer les points distribués dans le vol d'xp serait une très bonne chose: La guilde qui y a placé 25% perdrait ainsi une bonne partie de son capital de points, et donc pourrait être considérée comme une guilde très mal montée, tandis que la guilde n'y ayant placé que 5% en perdrait seulement une petite partie, ce qui serait donc un rééquilibrage tout à fait équitable (permettre aux guildes de vol d'xp une redistribuer leurs points équivaudrait à offrir à ces guildes level 5x de fonctionner comme si de rien n'était alors qu'elles ont ri au nez des autres tout ce temps.)
Citation :
Publié par snakesquall
Quand tu parle de ressources, tu parle de drop ou pas?
Car si tu parle de frênes, blés, fers ou autres, sache qu'ils ne sont pas volés...

Pour ma guilde, le % de vol d'xp (limité de nous même à 15%) sert surtout à xp la guilde fortement. 5% d'xp est déjà demandé à chaque membres... autant mettre tous le monde à 90% tous le temps comme ça plus besoin de percos voleur d'xp.... no comment.

Le lvl d'une guilde détermine le nombre de maisons de guilde qu'elle peut avoir ainsi que le nombre d'enclos dont elle peut disposer!

Les membres de ma guilde doivent déjà cotisé pour poser les percos, alors si en plus, nos percos ne servent plus qu'à faire joli sur une map, autant enlever les guildes du jeux comme ça plus de percos et plus de problème... Ah bon vous voulez pas? Jamais content ceux-là, ils râlent tu leur propose une solution ils sont pas content...


D'accord vous râlez percos 25% toussa nous piquent nos drops, notre xp, nos kamas mais si vous n'êtes pas content, allé donné votre xp/kamas/drop à ceux qui en ont besoin... Comment ça vous le ferez pas...Bon ben le débat est clôt alors : Vous êtes contre et pas content, je suis pour et content, j'attend des solutions qui ne verront pas mes percos réduit à faire de la figuration ou du recrutement pour moi....



Non mais stop comme si c'étais difficile de monter une guilde en faisant exp les membres désolé mais notre guilde ont la exp tout seul jusqu'au lvl 50 avec 5% pour chaque membres maintenant c'est vrai notre percos fait du volent exp je le cache pas .
Mais ont le fou pas a grobe ou au koalak "car sa exp" , le plus souvent ont a 8 percos sur 15 et que 2 enclos donc voila chaqu'un a sa mentalité .


Je suis pour les percos drop ect.... car pour moi maintenant sa fait partie du jeux , mais pour les guildes qui mettent dès le lvl 1 du volent d'exp car ils sont la flemme d'exp leurs guildes non....



Mais bon reste dans ton monde ou tu crois que tu as raison et que les autres on tort car ils essayent de faire bouger les choses , alors que toi tu reste tranquillement a manger des chips, boire de la bière en a regarder la télé .



En même temps je remarque que surtout les anti-percos la seul réponse qu'ils sont c'est que les percos grobe c'est abuser , on peut pas battre car c'est des GB .
Non mais bon voila encore une fois les gens pense a leurs guele et pas à l'intérêt du jeux , ceux qui disent le contraire ont car relire leurs postes .
Car c'est beeaucoup de 'on" me vole c'est abuser .
Pas tous il problem ses que sa pourris pas seul men ma gueul sa pourris le jeux.
genre quand il son posé sur il porcos personne ne peu xp tranquille et le personne sur l'île son souvent des BL qui son pénalisé sans pouvoir rien faire
Le problème est à moitié le vol d'xp...

A la limite pourquoi pas, mais le taux de vol est clairement trop haut, vu qu'il n'existe pas la possibilité de récupérer l'xp volé.

Un taux à 5% laisserait clairement le choix (ou plutot le non-choix) pour la majorité des joueurs d'xp sur cette map ou non, à 25 % d'xp, soit le percepteur est inattaquable vu la guilde soit il faut changer de map, soit il faut faire le ménage.

Le problème, c'est que si tu prends 3-4 guildes qui font cela, tu pourrias complètement un terrain de jeu. Dès qu'un percepteur d'une guilde est morte, hop l'autre guilde attend le délai et en fait tu passes plus de temps à taper du percepteur (si tu peux, ce qui est rare) qu'a vraiment jouer.

Idem pour les percepteurs sur les map des petits lvl, il me semble qu'il y a clairement un abus. Donc voilà la solution de limiter provisoirement mais urgemment le taux de vol d'xp est vraiment nécessaire en attendant de trouver un meilleur système. Là franchement allez faire un tour à Grobe et aux Firefoux, il y a clairement un abus (permis) certes, mais qui développe un esprit malsain dans dofus.

Le but n'est pas de rendre le jeu "sans tension ni confrontation", mais les percepteurs à 25% d'xp, pose un réel problème de pourrissement du jeu, car à moins de les descendre avant, il n'est pas possible de récupérer cet xp.


Citation :
Publié par King of Chaos
Pas tous il problem ses que sa pourris pas seul men ma gueul sa pourris le jeux.
genre quand il son posé sur il porcos personne ne peu xp tranquille et le personne sur l'île son souvent des BL qui son pénalisé sans pouvoir rien faire


Voila sa pourris le jeux pour toi et non pour ceux qui posent ou qu'y vont jamais persos je suis jamais aller porcos donc pour ma part sa poserais aucun problème mais bon pas pour sa que je dis que c'est bien ou que j'en ai rien a foutre juste que tu voit tu as reporter le problème a ta personne, ton exemple "peut pas exp tranquille porcos ".


Et comme ont le dis le drop peut être repris et mais pas l'exp donc voila le vrai problème :/
Citation :
Publié par King of Chaos
Apré tout les perco non t'il pas étai crée uniquement dans un bute PvP ?
Mouais comme si le système d'agro et conquète n'était déjà pas là pour çà...Pas d'excuse comme quoi pas besoin d'être aligné c'est bidon!
Citation :
Publié par muraki
Voila sa pourris le jeux pour toi et non pour ceux qui posent ou qu'y vont jamais persos je suis jamais aller porcos donc pour ma part sa poserais aucun problème mais bon pas pour sa que je dis que c'est bien ou que j'en ai rien a foutre juste que tu voit tu as reporter le problème a ta personne, ton exemple "peut pas exp tranquille porcos ".


Et comme ont le dis le drop peut être repris et mais pas l'exp donc voila le vrai problème :/
Mon avis est qu'au dela de l'aspect se rattachant à la petite personne de chacun, force est de constater qu'il n'y aucun moyen d'empecher une guilde de faire cela.
Que faire, détruire tous leurs percos? Ca se résumera à une perte de qq milliers kamas pour la guilde qui les reposera si elle respectueuse le lendemain, si elle l'est moins en ricanant 5 mn plus tard via une guilde mule.
Pas moyen d'empecher une guilde de poser des percos, un percepteur abattu n'entraine aucune fuite des autres etc, pourtant on pourrait bien imaginer et cela a déjà été proposé qu'un perco tué entraine une désaffection des autres (l'idée : les percepteurs de la guilde prennent peur et font bien moins leur boulot car craignent pour leur peau étant donné que leur guilde n'est pas capable de les protéger).
J'attend de voir des kikoolol de Nufra spectrum ou shadow warrior interviennent ici...
Car si ya bien des guildes de couillons qui font ce genre de chose c'est bien eux... vive les 2x% de vol d'xp morkitue/grobe/foux hein...
Des gens qui ne savent pu quoi faire sur dofus alors pour s'occuper emmerdent le monde avec des perco a la con
Citation :
J'attend de voir des kikoolol de Nufra spectrum ou shadow warrior interviennent ici...
Car si ya bien des guildes de couillons qui font ce genre de chose c'est bien eux... vive les 2x% de vol d'xp morkitue/grobe/foux hein...
Des gens qui ne savent pu quoi faire sur dofus alors pour s'occuper emmerdent le monde avec des perco a la con
j'aurai pas été aussi virulent, mais j'en pense pas moins.
Citation :
Publié par Le-sablier-du-goria
Donc pour toi le vol de ressources et d'objets est donc négligeable ou n'as tu simplement monter que le vol d'xp?

Ce que j'ai monté ne regarde que moi et ma guilde, c'est déjà bien sympa de vous dire notre pourcentage de vol xp!^^

Ensuite, tes membres doivent cotisés pour un perco, je suis tout à fait d'accord (c'est d'ailleurs le cas de tout le monde). Là ou je ne le suis plus c'est que si qqun ne veut pas cotiser ben il ne pose pas de perco (solution toute simple en soi).

Oki et alors, je mange une pomme!^^

Enfin, tu nous dit que les membres de ta guilde souhaitent des enclos et des maisons sans pour autant apporter leur aide au niveau de l'xp de la guilde, ou de manière très légère (donc vous voudriez recevoir une récompense pour n'avoir rien réalisé somme toute (n'est ce pas la également l'apanage du chômeur invétéré?)).

Mais l'aide on l'apporte déjà en xp de 5% la guilde, quand on prend 5 cercle par semaine c'est pas rien... Et puis on l'apporte aussi niveau kamas vu qu'on vous les volent pas!

Je crois que si on te proposais de devoir récolter l'xp comme les ressources. Ce système te conviendrait bien moi vu que tu devrais t'occuper de tes percos et que l'on pourrait récupérer l'xp volée à d'autre.

Pourquoi pas si ça te permettrai d'arrêté de râlé sur des trucs comme ça.
Citation :
Publié par Artimon
Heu? j'ai bien lu la? La pose d'un perco lvl 30 représente environ ce qui est dropé lors de 3/4 combats contre gelées ou plantes des champs (soit 1500 kamas environ), soit selon ton level, 2 a 15 mn de combat... c'est un peu assimilable au mec qui mendie pendant 30 mn 500 k pour prendre le zap alors qu'il aurait largement pu droper le triple en combat pendant ce laps de temps.
Prétexte un peu gros, puis poser n'est pas une obligation non plus.

Mais on parle du % vole d'xp pas de celui drop... Je suis sur qu'en mendiant 150k pendant 30 minute au zaap je gagne plus que celui qui attend avec son perco à 12.5%!^^
Citation :
Publié par Mara Udé 05
Ok le niveau c'est pour les maisons,enclos et tout.Mais je ne vois pas en quoi c'est normal de piquer l'xp d'un mec (ou groupe) sur une map,qui lui-même est sans doute à 5% (voire plus) dans sa guilde pour vous faire progresser (enclos qu'il ne verra sans doute jamais et maison dont il n'aura même pas un emplacement dans le coffre).

Après venir dire que ça vous fait chier d'être à plus de 5% alors qu'on en vole 15 + X% que le mec donne à sa guilde...bof quoi.

Ben aggro notre percos comme le font tous les gens la nuit et après quand ton percos partira une nuit tu viendra râle aussi... Et puis si lui aussi xp sa guilde d'accord, mais pourquoi pas la mienne, je te le demande!
Citation :
Publié par muraki;15568711}
En même temps je remarque que surtout les anti-percos la seul réponse qu'ils sont c'est que les percos grobe c'est abuser ;) , on peut pas battre car c'est des GB .
Non mais bon voila encore une fois les gens pense a leurs guele et pas à l'intérêt du jeux , ceux qui disent le contraire ont car relire leurs postes .
Car c'est beeaucoup de 'on" me vole c'est abuser .
[COLOR=blue
Pour une fois je suis d'accord avec toi.[/color]
Pourquoi pas, je veux bien avoir les drop de mon percos directement dans ma banque! Comme ça pas de problème, bon ça vas juste me coûté chère quand j'irai à la banque mais bon tous à un prix....

Si votre guilde à choisi de ne pas monté le % de vol d'xp, c'est son choix, après forcé pas les autres à vouloir faire pareil!

C'est pas parce que j'aime le rp que j'aggro tous les jeunes qui parle en bwork ou qui flood pourtant c'est pas l'envie qui me manque!non mais!

Ah oui, 2 trucs quand je vois que nos percos se sont fait aggro pendant la nuit et que le lendemain je vois des percos +20% de vol je me dits que parfois c'est bien qu'on mette les notres à la place!
Et puis mes percos il sont aux porcos pas à grob/foux/etc donc on fait juste chier ce qui sont pas capable d'xp ailleur, vous senté pas visé les xélor picpic avec contre!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés