AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En cette période très riche en rebondissements,qui,d'après vous, emportera le vrai jackpot ?

Je met quelques copeks sur Aion,avec sa com + que limpide en terme d'annonçes et un osef du nda.
Citation :
Publié par punkstar
En cette période très riche en rebondissements,qui,d'après vous, emportera le vrai jackpot ?
Si tu parles de part de marché en Occident ce sera sans hésiter WAR. Licence connue, marketing agressif et cocaïné, énormes moyens financiers d'EA derrière, gameplay casual friendly...
AoC trop Hcg (GvG) et trop gourmand en terme de config. Aïon trop... coréen.
Enfin si ces trois jeux sortent un jour...

Si tu parles de réussite dans le microcosme jolien, là c'est beaucoup plus ouvert...
Le problème de Age of Conan c'est que pour le publique bah dedans y'a Conan... et Conan ça inspire pas grand chose a par une pauvre série... Moi même je pensais comme ça^^, mais a ma grande joie j'ai découvert que ce soft était prometteur avec son système de combat et toussa.

Warhammer online va prendre pas mal de joueur de Daoc et de wow.Le gameplay ce rapproche de ce dernier d'ailleurs(je vais me faire tapé sur les doigts moi). A voir si Mythic prend les bonnes décisions vis a vis du pvp...

Aion j'en parlerai pas...je connais pas^^ a par qu'on peut voler(dans les airs...).

2008 sera l'année du bon choix (ou pas) pour nous les joueurs,a voir qu'elle monde on va faire vivre
Citation :
Aïon trop... coréen
Toi tu vas te faire taper sur les doigts...(en faisant allusion au bashing etc on voit que t'es pas bien renseigné)
Sinon je mise sur Aion, des 3 c'est celui qui parait le plus "polish" et "propre" d'après les retours BT.
Pour AoC et WAR j'ai de mauvais pressentiments, ils ont remanié trop de choses (on ajoute ça, oh puis non on l'enlève trop chiant à programmer, tiens un bug merde...on repousse la sortie) et de ce fait le jeu se détourne petit à petit de ce qu'il devait être au départ (features et classes supprimés etc), j'espère me tromper car j'aimerai, comme beaucoup, que tous soient de très bonne qualité.
Citation :
Publié par \Rei/
Pour AoC et WAR j'ai de mauvais pressentiments, ils ont remanié trop de choses (on ajoute ça, oh puis non on l'enlève trop chiant à programmer, tiens un bug merde...on repousse la sortie) et de ce fait le jeu se détourne petit à petit de ce qu'il devait être au départ (features et classes supprimés etc), j'espère me tromper car j'aimerai, comme beaucoup, que tous soient de très bonne qualité.
Oui c'est exactement ça.

+1

Mais je pense aussi qu'on attend tous beaucoup trop ces titres,et quoi qu'il arrive on sera forcément déçu sur plusieurs aspect a force de fondé tel ou tel espoir dessus.
Citation :
Publié par \Rei/
Toi tu vas te faire taper sur les doigts...(en faisant allusion au bashing etc on voit que t'es pas bien renseigné)
Sinon je mise sur Aion, des 3 c'est celui qui parait le plus "polish" et "propre" d'après les retours BT.
Pour AoC et WAR j'ai de mauvais pressentiments, ils ont remanié trop de choses (on ajoute ça, oh puis non on l'enlève trop chiant à programmer, tiens un bug merde...on repousse la sortie) et de ce fait le jeu se détourne petit à petit de ce qu'il devait être au départ (features et classes supprimés etc), j'espère me tromper car j'aimerai, comme beaucoup, que tous soient de très bonne qualité.
Tu parles en connaisseur de MMOs et faut pas oublier que c'est pas les anciens des MMO qui vont remplir les serveur, alors pour moi ce sera WAR>AOC>Aion.

Electronic Art > all
Les meilleurs retour même sous nda (le bouche à oreille toussa), font que Aion est à mes yeux en tête.
Warhammer j'ai eu de moins bons échos, mais il y avait quand même du bon (à voir après les 3 mois de pause...).
Par contre Age Of Conan, très mauvais échos, le gameplay original n'est pas si prometteur que ça.

Ceci dit, ce ne sont que des retours d'à droite et à gauche, aucun cas c'est la vérité absolue. Car l'avis d'une personne ne représente pas la majorité
J'espère que les 3 auront du succès. pcq cela voudra dire 3 bon mmorpgs.

Sur le plan international je crois que Aion va êtres le + populaire des 3 . Déjas tout les coréen seront derrière Nsoft , une entreprise possédant les ressources nécessaires pour donné un produit fini satisfaisant .

Les classe de aion sont moins variés que Conan et les 2 races se ressemblent vraisemblement, c'est un moins.

war... je connais pas trop a par ses difficultés


En ce qui concerne Conan il peut faire un tabac sur la xbox 360 ( il ya pas encore de date de sortie) et ramasser une nouvelle clientele ( MMORPG de console) . En amérique il sera plus populaire qu'Aion c'est certain déja que lineage 2 est mal connu en amérique (lotro est mieux connus que Linéage 2).

Résultat cest 50/50 score nul.

Pour ma part je jouerai a Conan pour son pvp de clan et son univers riche, réaliste et + mature . De plus je kif trop les classes dans ce jeux.
Aion pas de nda mais faut pas non plus idéaliser les retours. Ce qui est dit c'est que c'est super joli, c'est sympa mais y'a rien de neuf, les 2 factions se ressemblent niveau skin et skills ...

Aoc, innovant sur pas mal de point par rapport à ce qu'on a aujourd'hui : GVG construction de villes de joueurs et de pnj, siège de villes, destruction, combat cac excellent, graphisme top même si le moteur est pour l'instant bien trop gourmand ...


WAR trop tot pour dire, c'est prometteur mais la béta est ciblée on a pas vraiment de vue d'ensemble depuis la pause. Moi j'ai un faible pour ce jeu à cause de ses classes à voir si le pvp sera bien.


Le plus gros succès :

-en Asie incontestablement Aion pour ses graphismes très "asiat" et son mode de jeu classique.

-entre War et AOC ca va dépendre de la date de sortie si AOC sort en même temps que WAR il risque de partir avec un gros handicap à cause de son moteur qui demande une grosse config et son côté innovant en terme de gameplay là ou WAR reste classique et risque de convenir à un grand nombre de joueurs venant de WoW.
Mais si il sort avant, et qu'il est bien finalisé il risque de faire mal surtout que le budget comm est assez impressionnant.


En gros comme vous tous j'en sais rien
Tu ne peux pas vraiment opposer les trois jeux aussi simplement.

Déjà Aion est à part, il cible un publique bien différent des deux autres.
Il peut y avoir concurrence entre War et AoC (y a concurrence dans les péripéties foireuses pour le moment ). A savoir lequel des deux va s'en sortir je ne sais pas. Réusmer le succès potentiel de war à sa licence (et aux moyens d'EA) c'est oublier tous les jeux à licence merdiques qui se sont ramassés (et aussi les certaines grosses prod mal fichues). Pas évident des les départager.
Quand je parle de Jackpot,je parle de Jackpot au niveau international en nombre d'abonnés sur une année au moins.
Aion vise clairement un public occidental,aussi bien que national et continental,ça tu peux le voir dans l'attachement qu'ils ont mit à la com depuis 1 an notament en France,et notament sur JoL avec Atreid.
D'ailleurs il suffit de reprendre les tous premiers posts du forum Aion pour voir que certes on était pas beaucoup à discuter,mais que j'ai vu en la présence quasi quotidienne d'Atreid une preuve d'instalation du MMO dans nos coeurs (ne pleurez pas ).
Enfin je pense qu'Aion saura gagner ses parts (d'interet?) avec le temps en occident.
La guerre de la com a deja commençé et pour grapiller des joueurs à wow et une nouvelle clientèle tous les coups seront permis.Ce qui n'enlèvera en rien la qualité (ou pas) de ces 3 gros hits,mais bon vous avez bien un sentiment sur le jackpot winner
Mon avis:

Aion un jeu très beau et qui va surement être varié. De plus il ne faudra pas une machine de guerre pour le faire tourner. Par contre je sens qu'il va en lasser plus d'un au bout de quelques semaines.

Warhammer, un jeu qui va fidélisé sa clientèle à l'extrême. Une fois un client en poche ça m'étonnerai que celui-ci le quitte de si tôt. Quand à sa durée de vie illimité ...

Conan, on aime ou on aime pas. Encore faut il savoir de quoi on parle (guerrier barbare au corps bien huilée ) . Ce futur hit repose pour le moment uniquement sur des graphismes et quelques bains de sang () . De plus le pc de guerre qu'il demande en refroidira plus d'un la première année.


Mon avis version 2:

J'aimerai bien teste.

Mon avis 2 bis:

C'est long.

Mon avis 3:

Je crois que je vais me jeter comme un morfale sur le premier arrivé.
Citation :
Publié par Ontzlake Browne
vu le côté changeant du monde du MMO, je me garderais bien de faire des pronostiques... il est par contre certains que je les essayerais tous les 3.

Tout pareil, même si j'ai plus d'apriori sur Aion qui a un graphisme trop asiat' à mon goût.
AoC me semble trop orienté HCG et ne me permettra pas de m'y investir avec mon peu de temps de jeu.
WAR peut être une bonne surprise et je mise un peu sur lui niveau jackpot.
Mais bon, moi ma surprise 2008 je l'ai déjà eue niveau MMORPG et j'espère qu'elle va se concrétiser.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Mon avis 3:

Je crois que je vais me jeter comme un morfale sur le premier arrivé.
Voilà, tout est dit.
A mon avis, celui qui va tout rafler, ce sera le premier à sortir "dans de bonnes conditions", c'est à dire, pas buggé, laggy, avec un contenu acceptable à tous les niveaux.
En gros, c'est course au temps et à la qualité. A eux de pondérer ces deux impératifs comme ils se doit !

Après ça, est-ce que ça va m'empêcher pour autant d'aller jeter un oeil au "deuxième" sorti ? non, mais il aura intérêt à me proposer une période d'essai gratos, et à être bien meilleur que le "premier" !
Aion: ahma il devrait marcher correctement en terme d'abonnés. Même si d'un point de vue perso, c'est non. Les graphismes sont 'beau' mais je trouve le design fadasse et déjà vu.

Aoc: d'un point de vue graphisme/immersion le plus aguichant des trois. Après de gros doutes restent sur gameplay, le contenu, la finition globale à la release. Les reports successifs et à l'arrache sont assez loin d'être rassurant à ce niveau.

War: la encore de gros doutes sur le jeu à la release.

Conclusion, l'avenir de War et AoC dépendent énormément de leur qualité à la release. Aion devrait tenir un nombre suffisant d'abonnés pour vivre et même plus. Wow continuant à garder un nombre d'abonnés à en faire bavé les autres.
Entre les trois, c'est assez simple. La première place du podium va sans hésiter à WAR, plus complet, avec un univers connu et une grosse licence, le savoir faire de Mythic derrière, la localisation de GOA, bref, impeccable.

Derrière, le jeu qui lui fera le plus de mal restera Aion, un jeu honnête, classe, bien pensé, avec une communication limpide qui montre qu'ils n'ont vraiment peur de rien. A voir ensuite si le type "coréen" du jeu ne risque pas de rebuter les joueurs.

Ensuite, déception de l'année, Age of Conan. Trop hardcore gamer, trop limité. Ils communiquent beaucoup, mais beaucoup trop sûr d'eux pour un jeu qui a été repoussé en dernière minute juste après avoir retiré deux classes à la va-vite. C'est certain, ils montrent bien leurs jolies vidéos avec un moteur graphique au poil, mais c'est beaucoup, beaucoup de vent malheureusement.

Honnêtement, c'est bien la première fois que je vois un "blockbuster" du MMO avoir besoin de faire de la publicité pour que des gens s'inscrivent à leur bêta-test, surtout que c'est un bêta-test fermé, what's the point ? Enfin, pour avoir testé, le gameplay n'est pas au point du tout. C'est bien joli de vouloir faire du dynamique "à la console", mais quand c'est mal pensé, c'est bien dommage, et les jolis mouvements qui sont montrés dans les vidéos n'existent en réalité que dans des cas de PvE où les ennemis ne bougent pas. En bref, quand on communique sur l'apparence, c'est qu'il n'y a pas grand chose derrière...

Voilà, c'est juste mon avis après ça
Citation :
Publié par Le Malkavien
Aucuns des 3, 2008 ne sera pas l'année du MMO.
voila. tout est dit.
Moi ca dependra de WoLK aussi , si celui ci est vraiment pourri ( ce que je doute ) j'irai surement faire un tour sur WAR.

AoC m'attire aussi un peu , par contre Aion , absolument pas , je déteste ce genre de jeu à la coréenne.
Citation :
Publié par Horadrim
par contre Aion , absolument pas , je déteste ce genre de jeu à la coréenne.
Il faut se renseigner un minimum avant de détester .

La principale feature d'aion après le PvPvE, c'est le gameplay clairement occidental, donc il ne rentre pas dans la classification : "ce genre de jeu a la coreenne".

Pas de monster bashing sans raison.
Pas de grind hardcore a la Lineage 2.
Je pense qu'AION aura du mal à faire sa place en occident malgré un contenue qui promet d'être sympa alors qu'en asie il a toutes ses chances de faire un gros boum.

Après je pense que AoC et WAR vont pas mal se tirer la bourre:

WAR à un avantage certains : sa license. En effet beaucoup ne connaissent pas vraiment l'univers de Conan et pensent à un Grosbil en string bodybuildé se battant n'importe comment. La license de Game Workshop étant ancienne et plus proche de l'univers de WoW et Tolkien ( et pour cause WoW à énormément pompé sur les deux) des anciens de Lotro ou Wow seront peut être plus attirés vers War.
War semble plus abordable au niveau technique pour l'instant. Faire tourner AoC demande une grosse config que le joueur lambda n'a pas forcément. Ca peut en rebuter plus d'un.

Le Gameplay de War semble plus se rapprocher de DaoC et WoW alors que AoC malgré sa promesse de révolutionner la chose semble décevant selon certains dire.

AoC risque de demander une co bcp plus importante que WAR. les hcg ne représentant pas la plus grande partie de la population, les casu seront peut être plus tentés par WaR.

Vala, en résumé je dirais :

zone euro/us :

1. WAR
2. AOC
3. AION

Zone asie :

1. AION
2. WAR/AOC

All over the weuuuuurld:

1. AION
2. WAR
3. AOC
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés