Dessins sur le thème Dofus (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Rouna, c'est pas contre toi, note le bien, mais ça m'emmerde passablement les mecs qui dessinent relativement (voire très) bien, et qui se permettent de sortir une petite phrase assassine*, alors qu'ils connaissent très bien leur valeur, telle que "oula, mais c'est fait a la va vite" ou encore "t'as vu, c'est un brouillon tout moche lolilol".

Ne te dérange pas pour écrire ça la prochaine fois. Tu dessines extrêmement bien, aucun besoin de te donner des circonstances atténuantes concernant tes croquis.

*nota bene: phrase assassine pour les néophytes comme moi qui, bien que ne dessinant pas mal, ne se permettent pas de faire de dessins de cette qualité.
Bonjour à tous,

Tout d’abord, Baobab, je suis désolée de t’avoir irrité avec mes propos, mais sache que je ne suis jamais contenTE (je ne suis pas un mec ^^), de ce que je fais. Généralement, quand j’ai la tête dans un dessin, je ne suis pas très objective : j’ai passé presque autant de temps pour le dessin en lui même que pour la main droite du Panda, et j’ai réellement fait n’importe quoi pour l’arbre. Le reste, je n’ai jamais dis que j’en n’étais pas contente !
Pour l’écate, si tu regarde bien, le bas n’est même pas fini…j’ai même oublié une rangée de carte à la ceinture, mais je n’ai pas tout recommencé, j’ai laissé ainsi.
Je suis désolée, mais pour moi, ça reste un brouillon (sur d’autres forums, on aurait même pu me dire de pas poster de dessin non fini et pas plus travaillé).
Par contre, y a des brouillons qui donne mieux que certains dessins sur lesquels j’ai passé des heures j______j
L’Ecate, quand je l’ai postée, je la trouvai vraiment très brouillonne. Avec du recule, je me dis que c’est sûrement l’un des meilleurs dessins, car il n’est pas « plat » comme la plupart des autres dessins que j’ai posté.

Un brouillon est un dessin fais au crayon de bois, pas spécialement travaillé. Ce n’est pas forcement à prendre dans le sens péjoratif. Je me répète mais, un brouillon peut parfois mieux rendre qu’un dessin travaillé et colorisé…(d’ailleurs, mon dessin perd souvent du charme après colo:/).

Y a de nombreuses fautes dans mes dessins (comme dans beaucoup de dessins postés ici de tout le monde, je ne me rabaisse pas, c’est un fait). D’ailleurs, y a d’habitude de NOMBREUSES CRITIQUES sur mes dessins, qui me permettent d’avancer. Ici, je précise juste ce qu’il ne va pas d'aprés moi et que je vais rectifier (ou au moins, essayer, rien ne dis que j’arrive à mieux faire xD).
Je trouve ça enrichissant de savoir à quels problèmes a été confronté le dessinateur, et quel temps il a passé dessus. Après, si ça gène tant que ça….je tenterai de me retenir ^^’’’’ Mais faudra sûrement me taper dessus plusieurs fois avant que j’y arrive xD

*tend un bâton*

Désolée pour le long pavé ^^

- Alors, Suzulle, bin c’est mignon tout plein, comme d’hab, j’aime beaucoup la douceur de la scène.
- Mariuccia, les proportions sont bonnes, le dessin est bien fait ! Manque effectivement le travail des ombres, mais ça viendra
- Edweed, ton dessin est très sympa (sauf les épaules : un peu trop larges ?), dommage qu’on voit encore les traits « d’ombres » au niveau des cheveux. Mais les couleurs mettent de bonne humeur
- EnU-KleairE … lol
Bonjour !

Alors, voilà la modif du feca que j’avais déjà posté…(pour souvenir, je le repost en petit).

http://img178.imageshack.us/img178/8407/fecatat6lp4.th.jpg

Le pauvre feca , je l’ai dessiné de face, penché ect…puis je suis revenue finalement à la version, « de dos ¾ ».
Exemple d'une autre version...

http://img159.imageshack.us/img159/6751/brouillonmp7.jpg

Pi la nouvelle version

http://img100.imageshack.us/img100/6564/fecaaaa483ccopycopymw3.th.jpg

N’hésitez pas à critiquer, et si je peux encore facilement changer, j’essayerai améliorer tout ça ^^
Et un petit zoom sur la tête.
http://img172.imageshack.us/img172/2811/ttefecajr7.th.jpg

Mariu:
Superbe ta Pandalette, juste effectivement les ombres ne sont pas super bien placées, mais ça n'a viendra avec la pratique. Pour t'entraîner, aide toi, dans le noir, à l'aide d'une faible lampe, ou bougie, et étudie les ombres prononcées, vois comment elles se créent, et ça viendra tout seul par la suite ^^

Rouna :
J'aime beaucoup les textures qu'il y a sur ton dessin, notamment les effets du feu. Sur le bâton aussi.
La tête est superbe. Pour le contour en blanc, j'aurai peut être pensé à un effet de lueur externe (si ton personnage était sur un calque différent) le blanc aurait un peu moins tranché avec le fond.
Je préfère nettement la seconde version, mais j'aime beaucoup le dragon du premier *,*
Bref impeccable, tu t'améliore à une vitesse incroyable!
Voilou un petit dessin en noir et blanc toujours à la tablette graphique :

http://img246.imageshack.us/img246/2818/lilimw3.jpg

C'est un dessin que j'ai fait pour une amie qui m'est très chère et qui joue avec moi sur Rykke
Merci encore à tous ^^
Mementomori, rien ne me fait plus plaisir que d’entendre que je progresse
* fan de Mementomori*

(NB: depuis la "SadiNoel, j'ai une tablette graphique et Photophop! Avant, pour faire un trait en biseau, je faisais un large trait et je gommais en pointe les extrémités...donc maintenant, je suis mieux équipée (mais un peu noyée)).

Pour le contour blanc, je trouvais aussi que ça faisait bizarre…mais j’aimais bien sur le premier dessin, j’ai essayer de le refaire, mais ça colle moins au style.
NB : sur le premier dessin, le contour est apparut lors de l’utilisation d’un filtre, donc complètement au hasard ^__________^
J’ai cherché pendant pas mal de temps comment refaire, je pense avoir retrouver le filtre, mais ça n’a plus fait pareil xD J’ai donc utilisé un autre calque et coloré en blanc dans la sélection du perso mais élargie de qq pixels.

- Qwilou, pas mal (j’adoooore le nom lol). Et bravo pour les mains ! Un peu petites, mais bien faites 8)

- Tituba, ta Sacri a de la classe ! Bravo (qq remarques : les bras me semblent un peu courts et le pied droit trop tourné vers l’extérieur). La dédicace…c’est vraiment trop mignon ! Vraiment chouette ton dessin ^^
Je passe faire un peu de pub, pour le projet dofus fan ost 3.

Je recherche toujours autant des gens qui savent bien dessiner, qui sont patients, sympa et bien sûr accro à l'univers dofus, dans le but de créer un fan-artwork béton.

n'hésitez pas à consulter le forum :

http://sarys.frbb.net

Bonne continuation à vous les grapheux
Bon voilà j'ai fait un p'tit dessin (bon le tracé est pas propre, j'ai fait ça vite mais j'aime bien ce dessin ça me rappelle qq souvenirs, désolée j'avais besoin de préciser XD *va se faire tirer les oreilles*) qui represente qq amis ig et moi, c'est un délire qu'on s'est fait sur une vieille série télé qu'on regarde chaque soir :')

http://img90.imageshack.us/img90/8497/img036rl8.jpg

Dédicace à Simon le bg et à Roger le doué §§ (Ils me comprendront xD)

Sinon, merci Memento pour tes conseils je testerais plus tard Si t'en as d'autres à donner ma boite à mp est ouverte (surtout pour les colo xD)
HAAAAN Mariu ! Avoue, Tu le love Roger le Séducteur ! dans son Débardeur trempé de sueur, toujours pret à donner une occasion à Tarzan de jouer les héro ! un Véritable Altruiste, ce Grand Scientifique de Roger Taft Junior ! =D

En tous cas, Joli petit coup de crayon qui fait bien Rigoler

Gwos Bisous =)
Rouna : mici pour le compliment (pour le pied je verrai ce que je peux faire :]) hihi tu as enfin ta tablette

Mariu : ça fais un peu brouillon non (on voit encore les traces de crayon =/) sinon vraiment chouette j'ai hâte de le voir au propres (si tu le fais un jour ^^)
Pour Rouna:

Tous tes dessins sont un délice pour les yeux, je suis vraiment fan !

Cependant pour le feca je préferais la première version ! (Qu'il est beau *_*)

J'espère que tu vas continuer a nous inonder de magnifiques oeuvres encore longtemps !

@Rouna, si je puis adresser mon humble avis:
Le feca aux drapeaux (comme certains l'appellent) avait une certaine magie, tandis que la nouvelle version plus naturelle, en a perdu.
Bref, j'aimais bien le dragon quoi! Mais sinon ton dessin est superbe.

[edit] 1ere fois que je n'ai aucune correction lol
http://img401.imageshack.us/img401/5014/11lm8.png

*penser à mettre un décor sur les dessins un jour*

@ Tituba : Oui c'est un brouillon, ça a été fait à la va vite j'me suis bien amusée à le faire ... Je le ferais "au propre" le jour ou j'arriverais à faire une colo, dans disons... 3 ans voir 4 ?
Citation :
Publié par Rouna
L’Ecate, quand je l’ai postée, je la trouvai vraiment très brouillonne. Avec du recul, je me dis que c’est sûrement l’un des meilleurs dessins, car il n’est pas « plat » comme la plupart des autres dessins que j’ai posté.
*va à la remise, ouvre négligemment un tiroir, sort du cirage et une brosse à reluire*
*frotte frotte*

@Suzulle
La différence d'appui sur les traits entre le perso et le décor dit, àmha, que t'as d'abord "penser" les persos, puis "penser" le décor. (je dis pas dessiner, je dis penser, je sais pas si je me fais comprendre...)

Dsl pas trop le temps... Et comme d'apparence, je me suis levé de bonne humeur, j'ai pas grand chose à dire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés