A propos de l'évolutivité des invocations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nakat'
Ok excusez moi j'avoue m'etre un peu emballé en fait je suis pas vraiment contre tes propositions Japhia mais c'est surtout ceux qui comparent les invoks à des persos, et autres osas FI par BG qui m'ont soulé. Il ne faut pas donner un rôle trop important aux invoks, quand on a pas de bons sort d'attaque ya rien de mieux qu'un bon vieux Cac.
Alors perso je suis un grand admirateur du BG Osa. Je suis fan des Osas sado maso, un grand défenseur du changement de skin des osamodettes (un truc plus vicieux, plus érotique) et si ça tenait qu'a moi la voie dep rédilection des écas serait agi/chance, celle des iop terre et etc... un grand nawak quoi ^^ même si entre le BG et le jeu réel y'a rien à voir hélas. Sur 20 sorts on a 4 sorts d'attaque, 7 invocations et 9 sorts de soutien aux invocations... et tu continue à dire qu'on devrait mettre nos invoqs un peu de coté ?

Je suis ok pour dire qu'n pvp ou pvm multi à THL mieux vaut laisser, par soucis d'efficacité, nos invocations un peu de coté MAIS MERDE c'est justement ça que je trouve pas normal >< A la base l'osa se doit de jouer invok, ptetre pas full invok, mais invok quand même, on a plus de sorts d'invocations et soutien que l'éni n'a de sorts de soin et appareillé quand même :s

Citation :
Publié par Nakat'
(Apres ouais j'OS ton crak mais pas ton dragonnet, et puis si je tue le crak je tue pas le prespic, je tape pas l'osa, je me soigne pas etc enfin Ixu à résumé ma pensée)
Tu os le craq ok. Ensuitel e dragounet tape en ligne, et si tu es un éni tu as du boosté mot d'immo, le dragounet te genera pas longtemps, au pire tu met un lapino derrière toi pour le coup d'après (le lapino encaissera pour toi). tu te déplaces tout en emttant mot de regen. Le bwork ? En le gerant bien tu peux même t'arranger pour qu'il te pousse vers l'osa (tu lui vires ses pa, tu le dépasse, tu te met entre lmui et l'osa). L'osa en lui-même s'il est full invok va te faire des frappes du craq à 25-40 de dégats (oO tu vas prendre cher la) s'il est feu à 100-250 (rien d'effrayant pour toi). Mais heuresement, à 1000 par tour, tu vasl e tuer en 1 ou 2 tour l'osa. Concernantl e picpic serait TRES surpris qu'a ton level il arrive à te virer un seul pa.


Citation :
Publié par Nakat'
Au sujet des pdv ça me parait correct, mais l'agi et la sag ça me parait un peu élevé. Enfin 80% esquive PA pour le prespic c'est un peu trop je pense (oui je sais au lvl 150 un joueur a facilement plus mais voila quoi, c'est un prespic pas un xel). Pour le craq je sais pas trop ce que ça donnerait vu que je connais pas sa sagesse de base mais faut pas non plus que l'osa puisse virer trop facilement les PA.
Le prespic et le craq sotn compliqués, le picpic à 30% esquive pa et 50% pm... On peut en déduire que leur esquive n'est pas basée sur leur sagesse, sinon les deux chiffres seraient identiques. Idem pour el craq.

80% d'esquive pour un prespic d'un level 150 je trouve pas ça beaucoup moi. C'est en gros ce qu'a un personnage normal en pano pvp à ce level (un peu moins même), ça laisse la possibilité d'en esquiver pas mal (a peu près la moitié) tout en faisant en sorte que le prespic soit pas totalement inutile.

Concernant le craq, sa vita en servant à rien (il se fait os), ses dégats étant ridicules, il serait normal qu'il ait une très bonne sagesse, d'autant que contrairement au picpic, le craq se doit d'aller au cac (pour ça qu'il se fait os d'ailleurs). Qu'un craq d'un level 150 ait 130% d'esquive me choque pas du tout :s Ca obligerait les ennemis à s'en débarasser plutôt que de faire comme s'il était pas la et d'aller tuer tranquillou l'Osa (comme il se fait dans les 3/4 du temps).

Citation :
Publié par Ixu'
Tiens votre copain le tofu par exemple, au lvl 6 il coûte 4 pa et peut être relancé autant de fois que l'on veut. Pour tuer un tofu l'ennemi va bien claquer 3 ou 4 pa si il est à portée sinon il bouffera des dégâts chaque tour, oué le bidule jaune meurt en un tour mais l'autre aura perdu un peu de sa vie et 3 ou 4 pa pour 4 pa d'utilisation. Mais je suis gentil, je n'ai pas pris en compte le fait qu'on pouvait lui mettre un cri de l'ours (1 pa) et résistance naturelle (1 pa) ce qui obligerai l'ennemi à claquer encore plus de pa pour tuer la petite bestiole.
le tofu se os à la flamiche, pas besoin de 4 pa pour ça :s de toutes manières sauf cas particulier le tofu va pas te tacler, s'il te tape à 5-10 par tour, ignore le et vas tuer l'osa. L'osa a une certaine portée disponible poru boosté, assez grande mais pas illimitée. Si tu arrives pas à tuer le tofu avant qu'il ait 5 réssitancen aturelle, c'est grave. Le tofu avec uen résistance naturelle se fera OS quand même, pour 4 pa oui pardon, au lieu de 2. je m'excuse, effectivement c'est dramatique.

La seule invocation qui peut poser problème à un ennemi c'est le dragouent, poru peu qu'en face le mec ait quasi exclusivement des sorts feu (éni ou feca, quoi que j'ai déja vu un feca os un dragounet à la bulle).

Marrant de'en voir parler certains :s j'attend l'avis (un avis contre ça me fera plaisir) d'un mec qui joue Osas, parce que j'ai rien contrel a critique, mais la elle est stupdie et gratuite.
Calimero tu portes bien ton nom, malheureusement ce que tu dis ne colle pas à la réalité. En combat 1vs1 l'osa poutre la majorité des classes sans problème et en pvm je dirai juste que je regrette que les osa que je croise ne pensent qu'à taper.




moi : Mais mets leur un craqueleur !
osa : Lol c pouri, il va mouri en 1 tour. (alors que ça prend 5 tours environ à mourir)
moi : C'est sur qu'il va mourir si tu le boost pas.
osa : G pa monté c sor c nul.



édit :
@Japhia Oua tu arrives à tuer d'une flamiche un tofu qui a 8x pv ? Need grave ton matos + 80 dégâts adaptés à chaque classe :].
Citation :
Publié par Ixu
Calimero tu portes bien ton nom, malheureusement ce que tu dis ne colle pas à la réalité. En combat 1vs1 l'osa poutre la majorité des classes sans problème et en pvm je dirai juste que je regrette que les osa que je croise ne pensent qu'à taper.




moi : Mais mets leur un craqueleur !
osa : Lol c pouri, il va mouri en 1 tour. (alors que ça prend 5 tours environ à mourir)
moi : C'est sur qu'il va mourir si tu le boost pas.
osa : G pa monté c sor c nul.
C'est marrant comme tu colles absolument pas à la réalité :s En pvm le craq ne vire pas de pa, même le mien (totu frais) est pas foutu, une fois piqué, de virer plus de deux pa à un pauvre abra sombre (qui as seulement 60% d'esquive je crois).

J'ai eu la chance de faire quelques fois des donjons ou j'avais absolument pas le niveau; l'osa lyncher pour avori osé invok un dragounet au skenk (té fou fé pa ça ça ser à rien). Partout ou j'ai été, on me somme de ne surtout pas invoquer, et les quelques fois ou j'ai rpis le risque... ça s'est mal fini pour l'équipe je dois dire :s A chaque fois qu'on doit invok pour uen raison précise (repousser ou debuff) ou nous ordonne de fouetterl 'invok letour d'après "sino jte tu olol tavu".

Sans compter qu'une technique en vogue est le tacle du plus gros mob par le sacri (ou double sram) agi du groupe... j'ai bien rigolé la dernière fois quej 'ai vu le craq aller se coller au gros mob, qui du coup à pu se liberer du tacle, avec totu ces pa (le craq lui en av aitp as viré un seul en 2 coups, mais lu iavait viré 120 sur 24000 pdv, cool) T'inquiète, l'osa sait jouer, mais le craq avec déplacement félin a preferé faire 6 pm que d'achever le mob en face c'tout.

L'osa est utile quand tout le reste de la team est morte. Alors OUI l'osa est très fort en pvp, indéniable (enfin avant le level 130-140) mais je maintient, en pvm multi à THL, il sert à rien à part jouer les énis.
Citation :
Publié par Nakat'
(sauf si un osa FI vient me parler de BG 31.gif)
On a même plus le droit de faire du rp? Non seulement il n'est pas favorisé mais maintenant il est obligatoire?
J'ai pris osa pour les invoques, et justement car je ne voulais pas bourriner (encore moins avec un cac).
Pour moi un cra avec un cac, un eca faisant des dégât fixe etc... c'est une aberration pure et simple.
Qu'on permette de faire autre chose ok, mais qu'on ne défavorise pas les VRAIS pratiquant, pour moi l'osa intel devrait être atypique, devrait....
Je comprends pourquoi il c'est fait lyncher l'osa au skeunk, nous on a bien tapé sur Cara quand elle a fait un cc sur l'arakne. Lol le craqueleur qui vire pas de pa, Kilik tu veux bien venir confirmer ça ?
Citation :
Publié par Japhia
Alors OUI l'osa est très fort en pvp, indéniable (enfin avant le level 130-140) mais je maintient, en pvm multi à THL, il sert à rien à part jouer les énis.
J'suis absolument d'accord avec ça.
Tout ce qu'un osa peut faire via ses invoques, tu trouves une autre classe le faisant, mieux, et avec beaucoup d'autres atouts à côté.
Le seul truc vraiment unique qu'ont les osas c'est fouet, mais vu comme on s'en passe à THL, ben les osas servent pas à grand chose ouais, et pour peu qu'il soit pas intell avec une houffe/rhon, ben il sert vraiment à rien. Le must reste quand même quand tu passes 5 tours à placer comme il faut tous les mobs, là l'osa prend la superbe initiative d'invoquer son dragonnet, ce dernier va se foutre au CaC des mobs et vient casser le tacle durement mis en place.
Citation :
Publié par SooB
J'suis absolument d'accord avec ça.
Tout ce qu'un osa peut faire via ses invoques, tu trouves une autre classe le faisant, mieux, et avec beaucoup d'autres atouts à côté.
Le seul truc vraiment unique qu'ont les osas c'est fouet, mais vu comme on s'en passe à THL, ben les osas servent pas à grand chose ouais, et pour peu qu'il soit pas intell avec une houffe/rhon, ben il sert vraiment à rien. Le must reste quand même quand tu passes 5 tours à placer comme il faut tous les mobs, là l'osa prend la superbe initiative d'invoquer son dragonnet, ce dernier va se foutre au CaC des mobs et vient casser le tacle durement mis en place.
Pas grand chose à rajouter :s il est vrai qu'a THL tout ce que peux faireu ne invocation, un autre el fera mieux. Un bwork vaut pas un cra, un craq vaut pas un xelor, le picpic idem, le dragounet vaut pas un énu ou un sadi pour le debuff... Le pire, c'est que nos invocations risquent de gener dans leur folle tentative d'aider; Elles bloqueront la ligne de vue, casseront le tacle etc...

Donc ne pas invoquer (on me le repète sans cesse) et on a le choix, taper à 100 à la griffe en se placant en diagonale, ou alisser les autres taper à 600 chacun, à 4 autour du mob. ou alors dire "dites, vous voudriez pas vous poussez ? que j'puisse taper à 250 avec ma super frappe du craq sans tous vous blesser aussi; Allez svp ! soyez sympa !"

Perso, j'ai pas dem al à trouver des groupes, j'ai des potes qui m'aiment bien, et je fait des donjons sympa, mais n'empeche CA ME SAOULE DE SERVIR A RIEN. Voila Même en négligeant totalement les invocations, en s'éqyupant dagues ou épées on fera toujorus moins mal qu'un iop, un sacri ou un éca (qui ont soitl eurs chatis osit leurs armes de classes, et peuvent se passer de FM vu leur bon palliers terres, bref ne pas perdre 20% par coup).

Ce quej e demande, c'est uen revalorisation del 'osa à THL, par sa puissance (un peu) et son utiltié (beaucoup beaucoup) sans toucher à sa puissance avant le level 120, qui est quand même plus que correcte.
Citation :
Publié par Cérulée
Le seul point faible de l’Eniripsa, c’est le Dragonnet Rouge, ses 89% de résistance feu et son désenvoûtement.
Si y'avait que l'eni...

Autre chose, suis assez d'ac avec Nakat', une invoc une fois posée, c'est tout bénèf hein.
Et dire qu'elles se font systématiquement OS c'est de la mauvaise fois ou c'est ne pas savoir les poser je vois que çà...un craq çà se pose quand on sait qu'il arrivera au cac dès le 1er tour, prespic çà a une PO conséquente et que dire des rez du drag quand on sait qu'on peut le healer.

Je pense pas d'ailleurs être le seul a les éviter les osa quand il s'agit de pvp et parler de pvm avec cette IA ne sert a rien de toute manière.

Ptite Edith: En relisant Flappi, j'approuve totalement l'idée (si si) d'un stuff boosteur des carac des invocs de quoi remplir assurer davantage de spécialisation.

Seconde ptite Edith: Heureusement que les invocs ne valent pas un perso a part entière. Déjà que pouvoir cumuler tout ces avantages (debuff, retrait de PA, dégats un ptit peu quand même) en gardant l'intégral de ses PA c'est fort, manquerait plus que chaque bestiole surpasse le spécialiste...
Citation :
Publié par Japhia
Pas grand chose à rajouter :s il est vrai qu'a THL tout ce que peux faireu ne invocation, un autre el fera mieux. Un bwork vaut pas un cra, un craq vaut pas un xelor, le picpic idem, le dragounet vaut pas un énu ou un sadi pour le debuff... Le pire, c'est que nos invocations risquent de gener dans leur folle tentative d'aider; Elles bloqueront la ligne de vue, casseront le tacle etc...

Alors tu te plain de ton manque de sort d'attaque pour avoir a la place : invoquer un mobs qui peut jouer la moitier d'une autre classe ?
Car oui un osa peut jouer :

-le xelor : prespic
- Le cra : tofu ( naze cette comparaison mais pour vous montrez )
-le bourrin qui tape terre : le craq > qui par magie enlève des pa en même temps
-et le tactique : souvent il a monter libé lvl 5/6 et le sanglier
-ah oui c'est dommage il peut pas soigner, ni retirer des resistance au mobs

Et qui t'oblige a jouer sur le tacle ? ( et c'est sur que de balancer un drag a la porter de pm du mobs, tout le monde sait qu'il va se coller, donc au pire soit tu lui fait enlever des pm : soit tu le balance loin, ou alors tu le fouette quand il arrive trop au cac
Ixu, je ne fais pas de 1 vs 1 ou tres rarement, la derniere fois c'etait contre un xelor lvl 175 (moi 182), il a gagné, il lui restait 300 pdv, c'etait assez serré. A part le dragonnet qui l'a désenvouté il n'a jamais ete vraiment inquieté par mes invocations (contre powaaa). petite parenthese.

Maintenant le multi pvp, ca j'en ai fait pas mal avec le nouveau systeme (prismes) qui permet à un osa de mon niveau d'avoir une petite place. Crois moi ou pas, ce que j'ai dit avant sur le craq, le prespic et les invocations en générale, je le tiens de l'experience acquise sur ces combats de pvp.

Le craqueleur (lvl5 evidemment quel osa ne l'aurait pas lvl5 ? ), je l'invoque en premier soit pour faire bénéficier de protection de granit a un maximum d'alliés, soit pour aller taper directement un adversaire avec eventuellement des PM/PA en plus. Et en prime, je lui mets meme un crapaud lvl6. Et bien dans 80% des cas, le craq est tué au premier tour donc au final, j'ai perdu un tour pour rien, mes alliers ne beneficient meme plus de la protection de granit car le craq est mort.

Le prespic (lvl6 ba ouais je ne suis pas un bourrin comme celui de ton exemple) tres utile car il enleve les PA comme le xelor roxxor ... enfin ... sur le papier car dans la plupart des cas, il enleve rarement 3PA. Le truc sympa c'est le contre, ca c'est super bien. Mais un prespic a 130 pdv et bien ca reste pas longtemps en vie lorsque l'adversaire décide de s'en debarasser donc adieu contre.

Le dragonnet (lvl5) tres utile pour desenvouter ca c'est indéniable, un peu difficile de choisir la cible si il y en a plusieurs mais bon, c'est pas grave. Niveau degat, ca equivaut à un personnage lvl 60. L'attaque en ligne est une grosse contrainte. A part feca et eni, les autres le tuent assez facilement.

Le bwork mage (lvl6 mince décidement je jouerai osa finalement ?) tres tres utile en PvM. En PvP, a part le sort qui donne des +ec a l'adversaire (tres rare), il fait peu de degat, il pousse oui mais ca reste anedoctique car la plupart des perso ont des sorts de deplacement ou +PM que l'osa n'a pas. Et puis avec ses 280 pdv, il est facilement tuable par n'importe qui en face.

J'ai deplacement felin lvl6, cri de l'ours lvl6, crapaud lvl6, soin animal lvl5 (RN lvl1 non utilisé) et bien en PvP, j'ai jamais le temps de me servir de soin animal car soit c'est trop tard (invoc morte) soit pas la ligne de vue (invoc loin ou adversaire au cac). Crapaud permet eventuellement de faire en sorte que l'adversaire depense 2PA de plus pour tuer le craq.

Alors je sens qu'on va me dire : "mais tu as RN lvl1 c'est nooormal que le craq ne reste pas en vie!!" j'avais RN lvl5 avant, j'ai décidé de le laisser lvl1 apres le reset des sorts parceque c'est pas 80 pdv qui font la difference.

Alors oui je m'appelle calimero, et je trouve qu'il y a beaucoup de chose a revoir sur nos invocations surtout a partir du niveau 160-170. Car elles ne suivent pas du tout l'evolution des personnages a ce niveau, elles deviennent trop vite obsoletes.

Et pour finir avec ton exemple, il m'arrive aussi de ne pas invoquer, je crois que l'osa est tout de meme le mieux placé pour savoir s'il doit invoquer ou non selon les circonstances. Personnellement j'irai jamais dire a un iop de faire sa colere ou a un feca de faire ses armures. Je prefere utiliser 10 PA a taper un adversaire unique (500 de degats) plutot que de passer ces PAs a invoquer un drag avec PM/Crapaud/Cri pour qu'il aille taper 1 ou 2 perso a 120 de degat en moyenne et etre generalement moins utile le tour suivant (parti taper le prisme par exemple). Idem pour le craq + Crapaud/Piqure qui ne va taper qu'une seule fois pour enlever 40 pdv et 1 PA en moyenne. Ca depend vraiment de la situation.
Citation :
Publié par KiruXX
Alors tu te plain de ton manque de sort d'attaque pour avoir a la place : invoquer un mobs qui peut jouer la moitier d'une autre classe ?
Car oui un osa peut jouer :

-le xelor : prespic
- Le cra : tofu ( naze cette comparaison mais pour vous montrez )
-le bourrin qui tape terre : le craq > qui par magie enlève des pa en même temps
-et le tactique : souvent il a monter libé lvl 5/6 et le sanglier
-ah oui c'est dommage il peut pas soigner, ni retirer des resistance au mobs

Et qui t'oblige a jouer sur le tacle ? ( et c'est sur que de balancer un drag a la porter de pm du mobs, tout le monde sait qu'il va se coller, donc au pire soit tu lui fait enlever des pm : soit tu le balance loin, ou alors tu le fouette quand il arrive trop au cac
L'osa fait tout ça, en beaucoup moins bien, et en génant ce qui le feront mieux, dont autant qu'il fasse rien Le dragounet est pas censé aller au cac, c'tout. Après ok il y va, ok on doitle fouetter, ça revient à ce que je disait (on invoq pour uen raison rpécise, pour fouetter le tour d'après). Les deux solutions seraient :

-soit s'arranger pour que chaque invocation del 'osa soit plsu performantes que nos alliés (un picpic avec plus d'esquive qu'un xelor), ainsi on les aimera nosi nvocatiosn en pvp et pvm multi... ej rigole t'inquiète ^^

- trouver une autre utiltié à l'Osa. Je le repète, a part dans une team entrainé avecl 'osa (très rare) ou si tout le monde ets mort ou presque, l'osa a aucune utilité à part fouetter ou soigner à la rhon dans de très gros donjons (CM, skenk, bworker, grobe)
Le très très gros soucis del 'osa c'est qu'il en conçu pour jouer solo, dans un jeu de plus en plus orienté multi, forcement à un moment ça coince :s

Sinonp our en revenir au sujet initial, j'aimerais l'avis de sadis, de pandas éventuellement, sur leurs invocations à bas, moyen, haut et très haut level. Afin de confiirmer ce que tout les osas présent ici ont déja compris : l'évolution de nos invocatiosn est nulle, au propre comme au figuré.
j'ai pas tout lu mais bon pour ceux qui disent "oui l'osa full invok c'est pas la meilleure façon de jouer blabla" j'aimerais bien vous voir avec 15 de vos sorts inutiles ou presque a haut lvl.

Frappe du craqueleur la vaste blague ça tape a 250 en zone avec du bon matos intel et ça sans po.

Je parle même pas de corbeau et de griffe qui font entre 80 et 150 dégâts et encore avec du bon matos.

Alors c'est sur pour jouer marteau bourrin cac ben vaut mieux jouer xelor au moins tu enlèves de pa tu contre et tu donnes des pa a tes allies.

Si il y a si peu d'osamodas HL c'est certainement qu'il y a une bonne raison vous pensez pas ?

Parceque oui n'importe quelle classe a stats équivalentes au cac fera les mêmes dégâts mais toutes les classes se servent de leurs sorts.

Quand a voir un eni lvl 160 qui dit qu'il arrive pas a se debarsasser du crak je rigole doucement une baguette guyver ça tape facile a 300 par coup et c'est lvl 128 donc il te faudra maxi 2 tours pour tuer le craq tout en te soignant pour 2pa a 1xx voire plus et il faudra 7 tours a l'osa pour le relancer (le même délai de relance qu'un mot de recons qui te remet full vie).

Pour info je joues pas osa mais je trouve dommage que ça soit la classe la moins representee surtout a HL alors que c'est tres fun a jouer a BL / mid lvl.
pour le pvp 1vs1 on est busay je suis d accord la dessus ... meme si bon le pvp 1vs1 c est pas non plus ce qu il y a de plus intéressant - en général on connait l issue avant le début du combat. ( d ailleurs j aimerai bien savoir comment l eni 160 arrive a battre un osa de son lvl. C'est un peu LA classe facile pour nous ... )

En pvp multi , est ce la peine d en parler , étant donné qu il suffit d un seul osa dans l équipe adverse pour ne plus servir qu a griffer/cacer/rhoner ?

Maintenant le retrait de PA ... Ok jusqu a 75% d esquive en face ça roxxe, au dessus voila quoi et vu que les invocs ne gagnent pas de sagesse a priori ... ( d ailleurs pour revenir au 1vs1, ça transforme d ancienne classe dites 'faciles' pour l osa , en truc intuables avec la montée en lvl et la sagesse qui va avec - genre eca ( kikoo j os ton crac avec un CC de receuses ) , feca ... )

Et en PvM ... Les invocs tiennent jamais en vie assez longtemps , cassent les zones de tacle. Les enis n ont jamais le réflexe de soigner les invocs et préfèrent en general taper s il leur reste des PAs et que le reste de la team est full , sans parler des sadis / sacris qui s en servent pour se soigner ...
Le retrait de PAs pas trop la peine d y songer , cf au dessus, mis a part contre quelques tres rares mob - sauf démotivation , admettons.

Maintenant j ai cri 6 , RN 5 pour l instant donc bon , mes invocs je les booste mais ça suffit pas.

Ensuite , le 1/2 aux 1/40 c est bien gentil mais après c est bonjour je cours après les PAs . Et 8 PAs c est injouable pour osa , ça pète tous les principaux combos invocs. ( bon j ai 2 mode CC 1/2 au 1/40 , et au r'ti , mais il me faut ou un eca qui me file son trèfle , ou un eni qui me file 2 PAs ) Et au passage crapaud n'est pas a 1/40 mais 1/45 il me semble.

Enfin bref , tout ça pour dire que l osa sert a rien , et que c est pas réparable
donc Japhia , reroll sacri et la tu seras super utile en groupe ...
Combo, c'est quoi ça ? Si tu joues en multi tu auras une ou deux personne pour te donner des pa. Puis bon c'est à toi de le soigner ton craq, ton soin animal est aussi bon que mot de sacrifice lvl 6 sauf lorsque tu fais un cc ça équivaut à 2 sacrifices xD.

Viens donc jouer avec moi tu verras que t'es utile, reste pas avec ces gens qui tapent sur les osa dès qu'ils invoquent.
Bonjour,

voici une proposition que j'avais fait sur le fofo officiel

au lieu que nos sorts de boots soit relançable après un temps de latence.

l'idée serait de les rendre lançable tous les tours (1 fois par tour) mais que l'invoc ciblée par ce boots passe en "état: booster par ..." et donc on ne pourrai pas la booster au tour suivant par le sort que l'on vient de lui appliquer.

il faudrait attendre la disparition de "l'état"
les autres sorts de boots pouvant lui être appliqué.

avantages: une invoc qui meurt ne nous fait pas perdre tout le travail que nous avons mis 10 tours à mettre en place.

inconvénient: osa busay??? ,rien n'empêche, pour équilibrer :
de modifier la puissance des sorts
de modifier la durée des états
supprimer le 1% par lvl et revoir les sorts en conséquence (invoc comprise)

travail des dev conséquent...créer un état pour chacun de nos sorts de boost

les sort de boots PA/PM (et crapaud?) n'étant pas modifié

par contre les osa espère toujours (enfin moi) voir :
"croc du mulou" passer en +XX dans toutes les caractéristiques (durée infini et relançable tous les 6 tours au lvl5)

et crapaud passer à 1/40 en CC car même au lvl 6 il est 1/50
Pour les PAs ca me botte moyen de baser ma strategie sur le fait que l eni / le xelor du groupe DOIVE me donner ses PAs pour être efficace. L eni , ou le xelor il fait ce qu il veut , s il me file des PAs , ca doit etre un bonus et pas un manque si je les ai pas. ( C est un peu comme conseiller a un enu de jouer aux hogs parcequ il a acceleration quoi ou de pas avoir de bonus invoc dans son equipement parcequ on a une super bene a 5 PAs )

Et pour soin animal , c est un sort intell , alors quand je commencerai a le monter c est vraiment que j aurais tout le reste lvl 6 xD ( ouais j aime bien faire mon original ).

Bon après le trait est un peu forcé , mais pas tant que ca, ok a la limite je pourrais soloter un moon (mais un xelor aussi) , ok , en cape de classe au croca je roxxe (/!\ seule réelle utilité de l osa /!\ ), ok sur grobe ca m arrive de pouvoir 'neutraliser' un des gros mobs en lui laissant tres peu de PAs (un xélor aussi ) , et on fait les parfait assistants du xelor qui démotive ( mais moins bien qu un 2è xelor ).
Citation :
Publié par Japhia
L'osa fait tout ça, en beaucoup moins bien, et en génant ce qui le feront mieux, dont autant qu'il fasse rien
euh pour le retrait de PA, je suis certes loin du level 150+, mébon ; perso le picpic me gêne pas, au contraire. Comme je barde la cible de démot' (et mon cadran de faiblesse), le picpic arrive a retirer quelques PAs. Tous les PAs qu'il vire, c'est des PAs que j'ai pas à virer, donc des PAs en plus pour moi pour m'amuser à donner des coups de marteau dans le tas (oui je sais, c'est pas mon rôle, mébon...). En plus quand le picpic me lance son contre dessus, c'est kiffant.

Tu me diras, le rôle du picpic en temps que vireur du PAs est très dépendant de la présence dans le groupe d'un Xel qui pourrit l'esquive. Oui c'est gênant pour l'osa, j'en suis conscient.
Citation :
Publié par Ixu
Combo, c'est quoi ça ? Si tu joues en multi tu auras une ou deux personne pour te donner des pa. Puis bon c'est à toi de le soigner ton craq, ton soin animal est aussi bon que mot de sacrifice lvl 6 sauf lorsque tu fais un cc ça équivaut à 2 sacrifices xD.
Possible, mais soins animal c'est 4 PA, il faut être intel pour s'en servir, et ça ne sert à rien si le craq se fait démonter dans le tour (me dites pas qu'un craq représente une réelle difficulté pour toute classe dommage passé le lvl 160 quand même, ça me ferait bien rire).

Dites, vous vous rendez honnêtement pas compte qu'il y a un souci d'évolution des invocs passé le lvl 100? Vous savez, entre le lvl 100 et le lvl 150, n'importe quel personnage va gagner naturellement, sans question de stuff, 500 PdV. Un craq (le tank de l'osa) va en gagner... 110.

Alors vous pourrez me dire "oui, mais l'osa aussi il va se prendre 500 PdV sur ces 50 lvl", et c'est tout à fait vrai. Ca ne change rien au fait que le craqueleur ne tient absolument plus son rôle de tank pour l'osa. Quant à la progression des dommages, elle reste la même, ridicule, face à des CAC monstrueux en face.

Et pour finir ça me fait bien rire qu'on parle encore du PVP 1 vs 1 de l'osa. Ca sert quand déjà? Dans les défis?

Ouah les osas HL j'espère que vous êtes contents de poutrer vos adversaires dans les défis, si si je vous assure...
Cool, les osas ont une utilité en groupe, il suffit que tout le groupe soit fait pour lui donner une utilité....
Soin animal ne sert à rien, c'est un sort feu, et encore notre invoque doit survivre.
Le fouet est encore pire, les grosses invoques ayant régulièrement des grandes résistances neutre (à quand le passe multi-élément ou même juste influencé par la vita?).
Et surtout, sur TOUS les nouveaux items thl, il y a des bonus en sagesse pouvant atteindre 40-50.
Comment nos prespic et nos crac peuvent-ils humainement lutté?
Perso, à force, les dégât de mon crac j'ai apprit à m'en ficher, même pas capable de traverser les armures d'un feca 90-100 (car pour debuff au bon moment en étant osa, faut du bol pas possible, et ces temps j'en ai pas)...
Regardez seulement les teams des tournois avec osas, ils ne font qu'imiter une autre classe (bourriner ou soigner) en moins bien évidemment.
Le 1vs1 ne nous sert à rien, et perso passé tous mes lvl à xp en solo car personne ne veut d'un osa FS (Full Summon, pour ceux n'ayant pas compris) ça ne me disait mais absolument pas.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Cool, les osas ont une utilité en groupe, il suffit que tout le groupe soit fait pour lui donner une utilité....
Soin animal ne sert à rien, c'est un sort feu, et encore notre invoque doit survivre.
Le fouet est encore pire, les grosses invoques ayant régulièrement des grandes résistances neutre (à quand le passe multi-élément ou même juste influencé par la vita?).
Et surtout, sur TOUS les nouveaux items thl, il y a des bonus en sagesse pouvant atteindre 40-50.
Comment nos prespic et nos crac peuvent-ils humainement lutté?
Perso, à force, les dégât de mon crac j'ai apprit à m'en ficher, même pas capable de traverser les armures d'un feca 90-100 (car pour debuff au bon moment en étant osa, faut du bol pas possible, et ces temps j'en ai pas)...
Regardez seulement les teams des tournois avec osas, ils ne font qu'imiter une autre classe (bourriner ou soigner) en moins bien évidemment.
Le 1vs1 ne nous sert à rien, et perso passé tous mes lvl à xp en solo car personne ne veut d'un osa FS (Full Summon, pour ceux n'ayant pas compris) ça ne me disait mais absolument pas.
Faut pas déconner quand même
Perso quand j'ai pas la rhon d'équipé, soin animal m'est utile, même sans que je l'ai boosté alors boosté, il doit être sympa.

Et pour le fouet, level 5 voir même 6, tu le trouve inutile?
Avec un minimum de force, tu fais de bon dégâts pour un PA et un bonne portée. Pas de ligne de vue...Alors faut pas pousser non plus.

Je suis d'accord que nos invocations ont réellement besoin d'évoluer parce que les dégâts deviennent ridicules. Mais les sort de boost, je les trouve correct.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
un osa FS (Full Summon, pour ceux n'ayant pas compris)
Dans mes bras, mon ami !
T’as peut-être une tête de Chaferballeur avec ton maillot rouge bordeaux, mais dans mes bras quand même .

Citation :
Publié par -Calimero-
Dire que l'IA est a ameliorer c'est une évidence mais c'est malheureusement de l'utopie à l'état pure.
[[Pourquoi ?
Un premier pas serait de remettre l’IA d’avant l’île d’Otomaï, mais peut-être y a-t-il un souci avec les créatures de l’île (bien que je n’arrive pas à voir ce que ça pourrait être).
Ah, oui, c’est vrai, j’ai déjà fait une analyse du comportement du Dragonnet Rouge, mais ce que j’ai omis de préciser, c’est que toutes les créatures sont affectées, comme j’ai pu le constater avec les Dragodindes Sauvages qui, sous certaines conditions particulières, ont elles aussi vu leur comportement changer (le nouveau est, comme vous vous en doutez, devenu encore plus idiot qu’avant).]]


Citation :
Publié par -Calimero-
Le meilleur moyen de rendre utile les invocations c'est de faire ce que propose Japhia, au moins c'est mathématique et c'est donc maitrisé, pas comme l'IA. Si c'est trop abusé, les seuils peuvent être ajustés sans de grosses modifications.
[[En plus, avec maintenant 2 maintenances par semaines, si les nouveaux modificateurs ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours venir whiner ici à propos des « Osabusay » pour que les Dev’ remettent les valeurs de départ en moins de 4 jours …]]
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Personnellement je suis plutot daccord avec les propositions de modifications.

Je ne vois pas quoi apporter de plus pour le moment, à chaque fois que j'ai voulu répondre, je voyais la réponse dans la suite du post ^^

Par contre je me permet de mettre un lien vers un autre post parlant de l'IA des invocations et de l'inactivité d'Ankama https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=861009

Eh oui, nous Osa devons nous battre sur deux fronts
Pour répondre à Cérulée, je parle d'utopie car l'IA n'existe pas. Il s'agit que de programmation plus ou moins complexe et la dans le cas de dofus et des invocations je pense que c'est assez complexe pour que les devs ne passent pas leur temps la tete dedans. Ils preferent faire de belles rustines plutot que de revoir le fond du probleme et je les comprends. Il est certain que les invocations d'avant Otomai etait moins buguées mais elles l'etaient tout de même.

Sur que j'aimerai autant que vous que ces defauts de comportement soient corrigés mais en attendant rien ne se passe alors autant rendre la revalorisation des invocations ( de part leur vita et leur carac ) prioritaire. Il me semble que cette tâche est tout de même beaucoup plus simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés