[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Étant un iop atteignant bientôt le cercle de puissance 70, je voulais me stuff d'une pano aerdala et aller xp au égouts des rats car les rats ont tous facilement -20% air, et 1/2 tour shootable et beaucoup de groupes sont très étoilées car y a peu de monde.

Une fois que j'aurais 200/250 force de base (oui je suis un iop force) Je pensais mettre quelque points en agi, mais sur le wiki, j'ai pas vu le tableau des stats...

Excusez moi si j'ai pas vu, merci de me dire ou cela se trouve si le tableau y est
De 0a20 c'est 1point, 20a40 c'est 2points, 40a60 c'est 3points, 60a80 4 et plus 5 (Merci Syldarion^^').

Sinon pour le iop niv11x/12x je conseille la panoplie rat blanc et jouer 10pa en jouant Force/Agi c'est tellement jouissif

Pour en bas : la sagesse j'atteint +9x sagesse, +4x cawotte et +5x avec mon parchottage
Ce qui fait vers les 20x sagesses
Qui est bien compenser par la Roxxance ;D
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
De 0a20 c'est 1point, 20a40 c'est 2points, 40a80 et plus haut c'est 3points me semble-t-il.
Stop, on arrête de rêver
0-20 -> 1:1
20-40 -> 2:1
40-60 -> 3:1
60-80 -> 4:1
80+ -> 5:1

En clair, un iop agi se parchotte à 101 et après il voit si il rajoute des points dedans.

Citation :
Sinon pour le iop niv11x/12x je conseille la panoplie rat blanc et jouer 10pa en jouant Force/Agi c'est tellement jouissif
Elle est bien oui, mais elle a un énorme défaut, c'est sa sagesse pourrie au possible. Sans parchottage sagesse et avec des jets moyens, j'atteins difficilement les 120 sagesse avec un Cawotte +25.
bonjour je suis une iopette agi lvl 14 j'ai monté épée divine lvl 5 et maintenant je sais pas quel sort serai le mieu a booster. J'esite aussi entre dague ou arc pour le cac lequel serai mieu?
Bonjour à tous!

Je possède une iopette de cercle 85. Actuellement je suis equipé avec un mix air/terre assez sympa pour enchainer les blops en solo de manière expéditive. J'ai une sagesse correcte je pense (15 de parchoté pour le moment +166 par l'équipement: chapeau terrdala, coupe ougi, amu ceinture et anneau aerdala, bracelet de farle, bottes orino et éventail tranchant).
Au level 90 je vais repasser full terre et j'en viens donc a ma question: comment s'equiper en pvm pour avoir un compromis bon dégats/bonne sagesse pour bien xp. Par exemple la brouteuse ne possède aucun bonus sag. Faut il garder l'ouginak? Je suis un peu dans le flou donc si vous aviez qq conseils à me donner je les prendrai bien volontiers!

Amicalement,
Maelwys.
je dirait continue a pex un peu comme sa puis au niveau 10x ou 11x prend une panoplie rat blanc en 10pa ;D, Mais faut une bonne base de sagesse pour quelle soit bien.
Maelwis,

Je ne connais que peut de choses aux iops mais si tu souhaite avoir un minimum de sagesse en pano combat (Si c'est bien ce que je doit comprendre?) je te conseil de conserver ta ougi, mais tente de la fm au mieux pour avoir un jet %dmg/sagesse optimal pour compenser sur les 50force/vie de la Brouteuse... Ou alors cherche ton bonus sagesse ailleurs, dans les anneau (farle, dur à crafter mais excellents je trouve) ou dans ta coiffe (Terrdala for ever...) Pour rester dans le classique je te propose des orinos (force/vie/sag/pm, que demande le peuple? (Je ne veut pas m'avancer plus loin en t'emmenant dans le coin de la panop' blop royale, les avantages et défauts de cette pano sont encore à vérifier selon moi, et en plus y'a pas de sagesse je crois...)) Après je te laisse le choix de la ceinture, si tu souhaite y favoriser la force, la vie... la sagesse encore?
Après pour ton cac je te laisse le choix entre la fausse griffe et... la fausse griffe (Pour moi, y'a pas mieux)

Bon, le problème de tout sa, c'est que tu vas monter dans les 100 et quelques de sagesse, je sais pas si sa te suffis, la je t'ai conseillé un stuff force/sagesse de combat, donc en conservant une "grosse" marge de force (Environs 190 plus les bonus %dmg, c'est pas énorme je trouve, je suis feca en ce moment donc le full int m'aide pas) je trouve pas mieux...


Sinon, pour mon problème personnel...

Je souhaite aller sur le serveur héroïque, avec quelques potes on s'est mis d'accord pour la team et le rôle du iop qui vas aller taper le mob d'en face à s'en abrutir totalement, ben c'est moi

Donc, pour les sort je suis ok, la pano ok, mais pour les boost de carac', pensez vous que je fait comme un iop 'normal' à monter environs 75 de vie le reste en force, ou alors je pense plus à ma survie en plaçant plus de point en vie? Et en quelle mesure? (Si sa peut aider, je serait accompagné d'un eni, d'un xel, d'un enu et d'un feca) (Et au rappel, le serveur héroïque, sa consiste à 'tu perd un combat, tu perd ton perso')

Ma question à peut-être l'air stupide, mais je trouve que sa mérite reflexion tout de même... En tout cas merci d'avance
Merci Samplat et Ultima pour vos réponses rapides. Ce n'est pas l'endroit mais quel bonus de sag est considéré comme bon pour xp? (si quelqu'un veut me repondre en mp pour ne pas encombrer ici aucun pb )
tout depend si tu veux xp solo en enchainant les monstres ou si tu va xp a plusieurs voir si tu va xp avec des joueurs plus HL que toi.

dans le premier cas je pense qu'une sagesse dans les 2xx peut etre l'idéale c'est assez simple a avoir ac des equipement qui vont te donner egalement des caractérisques pour pouvoir bien taper et pouvoir xp tout seul

j'ai xp mon level 80 a 90 sur des blops pour ma part ac une sagesse de 250 l'equipement est assez simple:
_ coiffe terrdala
_cape prespic fm+30
_bracelet de farle
_orino
_amu de la boule
_dragoune+50
_silimelle fm
_ceinture mulante ( une simple adelus voir une ceinture aerdala si jms vous avez pas les moyens ^^)


pour le craft je te conseil de garder une épée qui tape neutre et qui donne de la sagesse si possible histoire de pouvoir etre assez polyvalent surtout contre les blops.

apres si tu xp en groupe essaye d'avoir un max de sagesse tout en étant tout de même apte a combattre

et dans le cas ou des HL te font xp je te conseille de prendre le plus de sagesse possible c'est a dire un stuff te donnant mini dans les +3xx
Citation :
Publié par Maelwys
Bonjour à tous!

Au level 90 je vais repasser full terre et j'en viens donc a ma question: comment s'equiper en pvm pour avoir un compromis bon dégats/bonne sagesse pour bien xp. si vous aviez qq conseils à me donner je les prendrai bien volontiers!

Amicalement,
Maelwys.
Salut à toi , jai ete dans le meme cas que toi il y a 10 nv . Soit tu reste en full sagesse et nv 114 tu passe tes journees dansla foret des abras ( pour AA mais pas tous : sans ceinture ( mulante ) ) ou alors du joue rat blanc pendant 10 nv mais tu as peu de sagesse donc parchottage 50 mini

et pour xp si 10 pa du joue à la rose si tu est à 8 pa tu joue au razoir ( degat neutre donc sur des mobs a xp comme koalak et blop sa roxx ) grosse vita , agi , force , cc , sagesse
Citation :
Publié par Samplat
[...]
(Et au rappel, le serveur héroïque, sa consiste à 'tu perd un combat, tu perd ton perso')
Tu donnes toi-même la réponse à ta question. Sur l'héroïque, la survie passe avant tout. Personnellement, je monterais la vita et la force à 100 au plus vite, puis la vita à 200 dès que les mobs commencent à taper un peu plus fort, donc en gros 100/100 au 41, puis 100 vita 200 force au 81 et 200/200 au 101. Tu tapes moins fort que sur un jeu normal puisque tu sacrifies des caracs pour monter la vita, mais tu tankes mieux. Et vu que le rôle que tu as choisi est de foncer dans le tas, assure-toi de rester en vie assez longtemps pour faire un maximum de dommages avant de laisser la suite du boulot aux autres .
SLt à tous ...

Je voudrai savoir quelle est le meilleur stuff pour un Iop force lvl 120 ...en faite je voudrai connaitre les différents stuff possible pour pouvoir optimiser la force toutes en gardant un peu de vie ... ^^ voila tous ...


Ps:svp rep je ne c'est plus quoi foutre la...-_-
Citation :
Publié par TheEagle
SLt à tous ...

Je voudrai savoir quelle est le meilleur stuff pour un Iop force lvl 120 ...en faite je voudrai connaitre les différents stuff possible pour pouvoir optimiser la force toutes en gardant un peu de vie ... ^^ voila tous ...


Ps:svp rep je ne c'est plus quoi foutre la...-_-
panoplie abraknyde ancestral pour cumuler une excellente force et sagesse (et ainsi xp aisément)

tu pourras panacher avec d'autres items, notamment l'excellente amulette du renouveau, ou les solomonks/koloss pour avoir de l'agilité et plus de vita.
Pour les épées, l'idéal reste la griffe rose en mode 10PA (ou grizmine), mais si tu n'as que 8PA, le razoir du soir ou la fausse griffe peuvent suffire.
Citation :
Publié par Syldarion
Le razoir serait un must en 8 pa, mais difficile d'atteindre les 120 agi en AA...
il faut 100 d'agi

et la ceinture est pas top je prefere la mulane pour sa force , agi et sagesse


avec un petit anneau rat blanc tu as facile 100 d'agi
Bonsoir

Ayant atteint mes 200 de force de base je me suis posé la question de savoir si il fallait continuer a la booster ou alors repartir sur la vitalité ?
A 3 point pour 1 sa commence a me sembler cher non ?
Donc voila merci de vos réponse et bon jeu.


PS : je cherche aussi des gens de Domen motivés pour xp (kanigrou solo depuis 20 lvl sa commence à gaver )
Citation :
Publié par Lz-Proke
Bonsoir

Ayant atteint mes 200 de force de base je me suis posé la question de savoir si il fallait continuer a la booster ou alors repartir sur la vitalité ?
A 3 point pour 1 sa commence a me sembler cher non ?
Donc voila merci de vos réponse et bon jeu.


PS : je cherche aussi des gens de Domen motivés pour xp (kanigrou solo depuis 20 lvl sa commence à gaver )
Je te conseillerais , si tu veux stopper la force , de monter la sagesse
Bonsoir

En fait j'ai déjà commencé le parchotage (le reroll ne m'intéresse pas) même si ce sont les stats les plus simples que j'ai (peu) monté :

120 Vita
25 sagesse (parcho)
200 force
0 Intel
25 chance
25 agi

Alors voila j'hésite a continuer a monter la Force ou alors remettre jusqu'a 150 de Vita (je suis lvl 86).
Ben continue la force, elle ne coute pas si cher que ça de 200 à 300. Là tu a 120 vita et tu commence à avoir des equipements à donner pas mal de vita (couronne gelax par exemple).
A titre d'exemple j'ai arrété le boost à 121 vita (j'en éprouvai plus le besoin) et j'arreterai force à 300 (trop cher apres).
Bonjour a tous.
je vous explique mon probleme, je suis lvl 61 et comme panoo combat j'ai:
-amu du wabbit
-2x anneaux du jeune vald
-ceinture chafeuse
-abrabotte
- minotokorno
-abracapa
-razielle
le tout me fait 23X(rien quand pano) de force, a peut pres 300 de vie, et 9X d'agi

je me demander si prendre pano mulou+1x anneaux du jeune vald+razou etait mieu que ce que j'ai en se moment.
sachent que je n'est pas les moyen de prend cape et coiff bouf royal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés