[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par oO-nakor-Oo
Bonjour a tous , je propose un exemple amusant de iop: le iop terre/invocations. pour plus de détails, voir le sujet classes atypiques :
https://forums.jeuxonline.info/showt...843277&page=11

pas encore testé mais sur le papier il semble avoir un potentiel.
Completement nul a mon avis , si tu veux jouer invok , autant prendre un osa , un iop qui jou avec le chafer .. voila quoi :/
Le stuff invok t'enleve en plus de la force et ne sert strictement a rien ...
Enfin bref , absolument aucun potentiel pour mloi ce type de iop ( je ne suis ^pas contre toi au contraire ^^ je post juste mon point de vu sans vouloir eter desagreable ^^ )
Au plaisir , ++

Edit : desoler pour le double post :/
Citation :
Publié par Hirow
Jamais essayé pour ma par , mais ca peut eter bien je pense , voir tres bien . Tu peux ausi essayer de crafter les deux panoplies bworker ( berserker et gladiateur ) qui sont deux pano se completant et donnant enormement d'agi/force/intel ..
Si tu compte jouer en ceremoniale , oubli la force et utilise tes points pour monter soit vita/agi ou intel , la force ne te servira a PLUS RIEN vu que cette panoplie n'en donne pas .
A toi de voir maintenant entre jouer 2 ou 3 elements a THL ... perso , je choisirai les 3 element ( mais pano bworker dur ) ca payera plus que 2 , vu que tu tappera dans tous les types sauf eau ... ( quoique les pano bworker en donnent aussi et le iop a un sort eau ) ce que veut dire que tu tappera dans absolument TOUS les elements ...

Voila en esperant t'avoir aidé .. ++
Euhhh... Il veut faire un iop sort et visiblement full multi... Alors comment il va faire pour taper terre sans force ? Stop dire des conneries, en céré il doit justement monter la force s'il ne veut pas rester à des dommages ridicules...

@Heartless :
Personnellement je monterais la force encore plus haut. Soit tu choisis de faire agi/intel et alors tu suis le conseil de Hirow et tu gardes le minimum de force pour les prérequis d'équipement, soit tu mets 300 en force avant de penser à la vita.
Dans une optique tri-élément, ne pas monter épée de iop lvl 5 est une erreur. Le lvl 5 d'épée est plus important que le lvl 5 de colère, parcequ'épée de iop te servira autrement plus souvent que colère.
Muti+Houffe air ne marche pas non plus, vu que muti ne donne du +dmg qu'aux dommages terre et neutre.
Finalement, si déjà tu choisis de monter sorts, prends un gelano en plus. Comparé à une full céré+limbes, tu n'es plus à ça près, et tu atteins les 10 pa, que tu sens vraiment.

Tiens, puisqu'on est dans le multi... qui veut les panos bworker ? Sur le papier, ça devient un must have pour tout iop multiélément. En arrondissant un peu les valeurs maximales de barbok, on arrive dans les :
2000 vita, 250 force/agi/intel/chance, 220 sagesse, 130 pp
23cc, 20% dmg, 60 dmg
2 pa 2 po 2 pm
Avec une épée 4 pa tri-dommages (donc en 9 pa, 2x3x60 dommages de bonus...) 1/30 cc, qui tombe à 1/10cc avec les pires jets de cc de la pano.
Le soucis avec la bworker ce sont les 9 pa..., déjà qu'en 10 pa quand on t'en fais perdre un ou deux ça devient vite problématique, avec 9 pa ça va être la foire pour conserver ses pa. De plus les combos sont réduits avec un pa de moins. Et à longue distance on ne peut pas jouer épée d'iop avec la panoplie bworker, résultat obligé d'utiliser le boomerang. Et pour moi le boomerang c'est le sort du mec qui ne sait pas jouer par excellence, qui reste planqué au fond de la map à attendre que ça fonctionne, et encore avec les jets de ce sort c'est le loto...
Y a plus qu'a attendre une dinde 1 pa quoi ^^.
Tu oublies un détail Lead... LE gros intérêt des 10 pa, c'est la double épée de iop. Le double bond c'est bien, mais tu ne peux pas baser une stratégie dessus. Le bond+cawotte dans le dos, c'est essentiellement une technique de pur corps à corps, alors que là on est sur un mode multi qui plus est bourré de pv et qui se balade avec la bagatelle de 5 pm.
Alors aux lvl 13X, je suis d'accord avec toi, mais là on parle d'une pano lvl 185 minimum (me souviens plus de toutes les pièces). 185, ca fait 5 lvl à attendre avant épée à 4 pa, tout de suite ca aide à relativiser. Surtout que l'anneau de la pano force ne te fait pas perdre énormément de stats si remplacé par un gelano (le mode 5 pm c'est bien, mais a 4 pm on arrive quand même a survivre ).
Pour Hirow qui me parle de la pano Bworker, "tout doux" Ma Iopette est sur papier là, j'up déjà une Eni. ^^

@Syldarion : Ok, spas bête, merci du conseil, je note dans ma petite tête. De plus, pour ce qui est de monter la force à 300 de base, ça demande un sacré niveau quand même (pas envie de calculer mais ça doit avoisiner les niveaux 13X, ce qui est quand même bien HL ^^.

Bon ben merci, je mets ça dans un coin de ma tête et j'y repenserais quand je m'ennuierais ! ^^

Heartless, "elle" et pas "il".
Citation :
Publié par Syldarion
Tu oublies un détail Lead... LE gros intérêt des 10 pa, c'est la double épée de iop. Le double bond c'est bien, mais tu ne peux pas baser une stratégie dessus. Le bond+cawotte dans le dos, c'est essentiellement une technique de pur corps à corps, alors que là on est sur un mode multi qui plus est bourré de pv et qui se balade avec la bagatelle de 5 pm.
Alors aux lvl 13X, je suis d'accord avec toi, mais là on parle d'une pano lvl 185 minimum (me souviens plus de toutes les pièces). 185, ca fait 5 lvl à attendre avant épée à 4 pa, tout de suite ca aide à relativiser. Surtout que l'anneau de la pano force ne te fait pas perdre énormément de stats si remplacé par un gelano (le mode 5 pm c'est bien, mais a 4 pm on arrive quand même a survivre ).
Oui c'est sûr que vu comme ça les 10 semblent moins necessaire mais ça reste quand même un grand confort, genre tempete tempete celeste, ou duble cac et intimi... mais bon on peut pas tout avoir hein.
Par contre crois moi le combo avec cawotte c'est trés loin d'être un sort de bourrin cac ^^.
Salut il y as une arme intéressante que j ai vus sur un site pour mon iop et c'est le Goultard mais je ne l'ai jamais vu sur mon serveur est ce que il peut être sur mon serveur ? Mon serveur est maimane
Le crafte du goultard nécessite un sang de Dragon Cochon qui se drope assez rarement donc plus ton serveur est récent plus ça coûtera cher (si déjà il a été dropé et mit en vente). Donc oublis le goultard et prend toi une razou ou un cutter
Citation :
Publié par Heartless
pas envie de calculer mais ça doit avoisiner les niveaux 13X, ce qui est quand même bien HL ^^
Me souviens plus si c'était toi qui avais parlé de la pano céré ou quelqu'un d'autre, mais c'est lvl 13X aussi

De toute facon, un iop tri-élément est très dur à jouer avant ces lvls, essentiellement par manque de points de sorts ou d'équipement adapté (la vassale est pas mal, mais il faut vraiment avoir les moyens ou un perso hl pour l'avoir dès son niveau... les ouassingues sont difficiles à descendre, et ils droppent assez mal).

Personnellement, je comptais passer tri-élément avant de changer de jeu, mais en me basant sur un mode terre-air en attendant les 13X. Je me suis donc fait une full rat blanc, que je comptais utiliser pour crafter la céré.
quel types de iop ?
bonsoir à tous

voila jaun iop force que j'adore mais tous mes autres persos bien plus hl sont multi et j'aimera qu'il le soit aussi mais quel types de multi ? force-intel ou force-agi ? je ne sais pas

En compraison du mode full force nv 100-120 et des types de jeu multis du meme niveau lequel est le plus sympa à jouer sans etre simpliste mais ni trop basique

Merci

ps : 11 pa :6 de base , 1 nv 100 , gelano , ceinture ( ou cape ) fulgu , limbes , amu
5 pm : 3 de base , botte , limbes , peut meme etre à 6 avec gelano pm
Bah a la limite t'peux jouer force/agi/intell :> Grace a tes sorts d'une part (enfin surtout même) mais aussi grâce a des armes cac qui seront surtout soit force/intell soit force/agi (sauf mager je connais pas d'épée agi/feu mais bon x'D)

Bref Force/intell/agi est un must en mode 10 PA :

Bond + ... Sort ,Cac
3 tempete
2 Epee Celeste + Concentration

Etc tu trouveras plein de combos en jouant toi même. Puis regarde aussi le wiki ca doit être décrit (derniére partie je crois)
Rotame s'pas pour etre mechant toussa mais j'ai eu mal aux yeux en te lisant =/

Pour le Iop multi il est evident qu'il est Force/Agi/Intell, si tu n'utilises que 2 de ces caracs on parlera de Iop Bi-elements...
Apres c'est pour etre ce que tu cherches, taper avec la force du CaC d'un Iop force secondé par les sorts à PO d'un Iop Agi ou Intell.

Mais si tu veux vraiment tu multi-elements il nous fondrait ton level, ce genre de Iop peut marcher à partir du lvl 70 pendant 10/20 level et apres tu peux le retrouver dans les niveaux 130/140 (pour qu'il soit efficace hein).

Le penchant que j'ai c'est qu'on y perd trop à vouloir jouer 3 elements en meme temps, je suis plus dans l'idée d'avoir un stuff Force/Agi et un stuff Force/Intell... cela permet d'etre plus efficace dans ce que l'on veut faire/ou taper.

Vwala my 2 cent
bonjour a tous je revient encore sur le sujet d'un iop bi elements

j'avoue ne pas etre passionner par l'idée d'un iop full force car je pense comme pas mal de gens que l'interet de cette classe est de jouer sur la polyvalence

je joue donc en effet iop force/agi actuellement ( je suis level 130 )

j'ai joué iop full agi du level 70 a 80 puis un mix des deux depuis le level 95 environ
arrivant seulement a un niveau correct depuis quelques semaine je vais enfin pouvoir utilié la merveilleuse épée dragoeuf ^^ mon stuff actuel me donne dans les 600 force et 200 agi (je ne suis que peu parchoter ) car j'utilise une griffe de grizmine pour l'instant.

mon probleme est qu'il n'y a pas d'equipement force/agi pour mon level ( en effet les premieres cape amu assez efficace.

je me suis equiper ac le plus d'equipement force agi que j'ai pu donc trouver ^^

ma question est donc dois-je enlever kelkes equipement me donnant uniquement de la force pour des equipement agi afin d'equilibrer le tout si j'utilise l'épée dragoeuf ?
iop agi/force ?
tu doit avoir 250 force de base et 50 d'agi

je te dirai de prendre une pano rat blanc + solo ou alors :
solo + 4 items agi et 2 force avec un drago ebene-pourpre si tu veux

sinon je joue force avec tempete pour la po et c'est roxxatif
C'est là que tu te trompes justement, un Iop Force/Agilité n'aura pas le meme besoin en PO qu'un FullForce... tout simplement parce que le FF n'a que Epee de Iop pour taper à distance alors que le A/F possede Epee Celeste/Marteau Moon.

La PO c'est beau, c'est un avantage toussa mais je pense pas qu'un +PO minimum est necessaire si on joue multi/bi-element, alors qu'au contraire des +PM seront tellements mieux vu
Belle réflexion de iop force... Du stuff +3 po en bi voire multi-élément, j'aimerais bien que tu me le trouves, et si en plus on cherche de quoi avoir 10 pa... bah autant faire un force full meumeu.

Epée à une portée de base pourrie, et c'est sûr qu'avec 1 po c'est un peu limite, mais fautes d'items donnant de la po, on fait ce qu'on peut...

+1 Mikzeuh... le multi est basé sur sa polyvalence et sa capacité à taper là où il faut, pas sur sa capacité à se planquer et à bourriner de loin. C'est sûr que ça aide de temps en temps de pouvoir taper de loin (<3 mot d'envol), mais dans un tel contexte c'est la mobilité l'élément le plus important.

Dans l'absolu, mon mode multi en céré pourrait monter à +4 voire +5 po, mais franchement... bof : 1 po sur la cape, 1-2 po avec une dinde prune ou hybride prune, 1 po avec une limbes, gelano +1 po (et c'est pas comme si c'était tellement difficile à passer...).
Mais à ce rythme, je préfère largement garder ma dinde ivoire-orchi pour un 6 pm, 10 pa, 2 po (3 avec le gelano fm).
Bon je profite de 15mn ou je n'ai rien à faire pour donner mon avis sur le Iop multi-elements... ce petit bonhomme à beaucoup de qualité mais en rebute beaucoup car on doit trouver le juste milieux dans son equipement toussa.

¤ J'commencerais par ses stats, il est evident que le Iop tape Terre avant tout donc il faut monter cet caracteristique (nan serieux... :s), apres jusqu'a combien cela depend de soi meme et de son parchottage... J'pense que 300 en ayant parcho 101 est bien, 250 sans parchottage ?
Pour l'Intell et l'Agilite il est evident que 101 de parchos serait le must (le mieux pour les anglophobes?), mais il faut les moyens certes, en tout cas je pense que mettre des points dans ces caras si on a pas parchos est une erreur (exit, sauf si on reroll plus tard evidemment...).
La Sagesse est une chose à part, on monte que par parchos jusqu'a 101 puis HL/THL on peut choisir de monter au points dedans, apres c'est un choix perso (Couper est votre ami, mais faut pas se dire qu'on monte la Sagesse pour parraitre moins con aussi... on reste des Iops hein).
Le truc dans toussa c'est qu'il ne faut pas oublier sa Vitalite, l'ideal serait pour moi de 200 en ayant parchos et meme sans parchos... c'est important de pouvoir tenir au CaC (ceci change bien sur quand on depasse le lvl 100, mais faut se dire que si on finit à combat à moins de 200 pv et qu'on en avait mis 200 dedans on les regrette pas).
J'passerais sur la chance (s'pas ça qui vous trouvera une femme ig contrairement à ce que j'ai deja entendu xD), evidemment parchos 101 dedans ça fait beau puis le leeche d'un de nos sorts est Eau donc bon =)

Vwala pour ce que je pense des stats, cela n'a rien d'obligatoire/necessaire c'est juste un point de vu parmis tant d'autres

¤ On est donc Iop multi-elements, on sert à quoi ?

- On tape donc Terre, on connait le pannel de sorts mais faut savoir quoi utiliser et quand... Colere au CaC (plutot effet de dissuasion, comme le nuclaire...), Pression/Concentration puis Epee de Iop (+PO interessants ici, faut le notez dans sa tete).
Intimidation pour placer nos sort de PO si on juge trop dangereux de rester au CaC (et oui le Iop multi est parfois... baltringue?)
* Une petite note pour Brockle que je trouve excellent level 6, 4 PA pour presque un CaC à tout les mobs autour de nous... avec le tacle qui suit souvent. L'idée du multi-elements peut prendre du sens ici !
=> Donc avoir des armes Neutre n'est pas un desavantage, sauf HL/THL on les mobs ont de grosses resistances.

- On tape Agilite, on a donc Epee Divine/Celeste/Jugement... et Marteau de Moon !

*La Divine perso j'aime pas, bien au level 6 une fois en 3 PA en fonction des resists des mobs... mais faut les points donc c'est à vos de vous connaitre.
*Jugement c'est en fonction de ses gouts, mais avec un bon nombre de +Dmg faut pas negliger pour autant. J'pense que ce sort offre des possibilités parfois honnetes !
*Celeste... un truc magnifique... c'est avec lui qu'on verra la polyvalence de taper plusieurs elements. La zone permet de rendre les dommages interessants, voyant les degats ecris dessus xlenombredebebetesendessous . Cela permet d'xp tres vite sur des petites maps et je passerais les autres eloges x)
*MM, du pur bonheur de PO. En effet cela permet de taper rapidement (un Iop Terre s'il ne peut pas placer son EpeeIop ira surement au CaC via Bond...) ce qui permet d'entamer les mobs... en pvp cela permet de gagner 1/2 cases de rapprochement contre les mechants Sadidas.
=> A cela on rajoute le tacle, on peut arriver à pas mal d'agi en fonction de son stuff voir passer en mode Agi en fonction des besoin (on y reviendra plus tard, ou plus bas ).

- On tape Feu, genial on a Flamiche/Couper/Destin/Destructrice/Tempete et Cawotte (pour l'heure du gouter quand on joue...)

* Flamiche, boostage de sacri, entamage de mob avec la PO (efficace quand on a un paquet de +dmg encore) pis ba ba vwala quoi c'est deja bien pour 2 PA !
* Couper, un sort magnifique pour son retrait de PM au lvl 5. Utile en pvm comme en pvp donc pourquoi s'en priver ?
* Destin, j'aime pas et j'en trouve peu d'utilité... ptet que vous en faites meilleur usage que moi
* Destructrice est un gadget amha, utile pour bousiller le mode 1/2cc lors de vos pvp mais son interet reste limité car dans tout les cas on se demerdera pour placer d'etre sorts à cette distance.
* Tempete... et là c'est le drame. 3 PA pour des degats monstrueux sur une cible, certe c'est avec Celeste le 2eme veritable outil de polyvalence
* Cawotte bah pour bouffer, casser une LdV ou sauver un ami faible qui tente de prier notre Dieu tout puissant
=> Des sorts tactiques donc, mais c'est pas pour autant qu'il faut se prendre pour un surdoué (et oui les Iops nous on manque de cases dans notre grosse tete =s).

Voila j'pense avoir fait le tour, on neglige pas les sorts comme Mutilation/Puissance, Vitalité, Souffle et Bond. Ah wi j'oubliais le Maitrise, bah comme arme on prend ce qu'on veut porter tout simplement mais il est bon d'avoir sa Maitrise Epee tout de meme.

(pause pipi avant la suite)... ... ... ok de retour.

Pissons aux stuff, on cherchera la meme polyvalence qu'on a dans nos sorts... donc à savoir les Dmg & % Dmg. C'est pas pour cela qu'il faut pas de +Intell/+Agi evidemment...
Je n'en dirais pas plus (omg l'enfoiré xD) mais j'preferais parler de la polyvalence à s'adapter (il m'parle de quoi lui -_-) :

En effet il n'est pas necessaire d'avoir thestuffquituesamamanenfarmantdjmuloutoussa
mais plutot s'avoir adapter son stuff en fonction de ce qu'on veut faire...
Ainsi un stuff Force/Agi, un stuff purement Intell, un stuff Agi si on veut jouer les Sacris tacleurs (sisi c'est vrai... on tient juste moins longtemps ), un Force/Intell voir un Intell/Agi...
=> (tient c't'enfoiré il croit que je peux me payer 5 stuff...)

En gros on choisit bien ses items, l'ideal etant de partir d'un stuff le plus polyvalent possible en mode 10 PA de pref (Gelano + Cape Fulgu).
De cette façon on bouge juste ce qu'il faut, on met Tofu Fou + Hogmeiser pour un mode Agi avec des Receuses par exemple... omg on devient un bon Iop Agi (BL Dantgoule/Xerbo ect...). Tient j'vais taper des mobs avec faiblesse Feu, j'mets ma Dora ect...
J'pense que vous voyez ce que je veux dire, j'dessine mal donc tanpis pour les Iops pure souche ><
Aussi faut savoit etre malin (j'sais que c'est dur mais bon nowel est passé desfois que vos avez eu un cerveau tout neuf), quand on passe un certains cap de level on change souvent d'arme (nan j'garde ma boisaille jusqu'avoirmondopeulquishoottonpapa).
*** Tiens j'utilise plus ma Griffe Aiguisé maintenant que j'ai sa grande soeur... bah je garde la sister pour jouer normalement et je fm l'autre 80% Air si je change de mode.

Bon j'ai depassé les 15mn, j'écris lentement je sais j'y peux rien ^^
J'donne juste mon avis enfin j'pense que c'est ce que j'ai fais, bonne lecture et j'espere que l'humour vous plaira... ce post n'a pas un but d'engendrer un debat ou n'importe quelle connerie que quelqu'un pourrait insinuer Ce fut l'avis d'un Iop, maintenant j'peux enfin dire que Iop multi ça vaut rien, desolé si vous avez cru à quelque chose d'interessant bwahahahah

Osef, bien sur je pense tout de meme que le bi-elements est suffisant si on s'adapte comme je l'ai dis ('tain il recommence ahahah), plus serieusement juste pour dire que si on joue Full Force on perd tellement d'opportunités tactiques... ++ à vous !
Bonjour tout le monde, je viens de reroll un iop il est deja lvl 20 (oui j'ai commencé que hier ^^) et comme je progresse assez vite et que j'ai assez d'argent je souwaiterai savoir si je devrai plutot prendre une épée goultard ou razielle?et pourquoi quand même^^ merci d'avance
La Goultard n'a que 2 avantages :
- niveau 40 au lieu de 52
- pas de malus de sagesse

Raziou tape plus fort, donne de meilleures stats, a un moins gros malus d'intel, et a un moins gros prérequis d'agi. Donc pour moi, Razielle sans hésiter.
Citation :
Publié par Syldarion
La Goultard n'a que 2 avantages :
- niveau 40 au lieu de 52
- pas de malus de sagesse

Raziou tape plus fort, donne de meilleures stats, a un moins gros malus d'intel, et a un moins gros prérequis d'agi. Donc pour moi, Razielle sans hésiter.
+1

De plus faut voir les ingrédients pour craft une Razou et ceux pour craft une Goultard

('fin bon sur Domen à 3M le sang de DC on préfère tout de suite une Razou )
bonjour à tous

apres du mure reflexion , jai opter pour un iop force nv 120 mais je ne sais pas comment l'equiper ( AA ? ) nv xp je sais presque toute la AA donne de la sagesse ^^

mais le probleme est l'arme , je ne jouerai que 8 pa et donc je ne pourrai pas porter la rose ( en plus je l'aime pas ) et donc j'hesite entre Rasoir du soir et Fausse Griffe de Ceangal

la premier est un peu plus stable , plus hl et donne de la vita mais demande 120 d'agi

la deuxieme tout le monde la connait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés