[Archive] Team Fortress 2 [Jan. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aky

-sniper : demande du skill pour viser, comme dans tous les jeux avec un snipe... Faut bien viser la tête surtout
ouai, mais même si tu vise pas la tête, tu critique le type y passe
Bon à mon tour de donner mon avis sur les classes, y en a que je trouve un peu nulle, même si j'hésite pas à les prendre quand c'est nécessaire, parce qu'à petite dose ça reste sympa.

Le soldier par exemple, n'a pas grand chose à faire, à part tirer des roquettes à distance. Il n'est pas très rapide donc généralement il utilise que ça, franchement c'est vite lassant vu la vitesse des roquettes.
Heavy, pareil, il est super destructeur mais se limite à une seule situation. Ca a l'air marrant en mélée mais ça arrive pas souvent

Le pyro et le demoman ont plus de possibilités, leur vitesse normale les bloque moins, ils ont deux armes différentes et une arme au corps à corps qu'ils peuvent réellement utiliser, y a un peu plus de trucs à faire avec eux du coup.

Medic a l'air plus intéressant, notamment parce qu'il peut regarder facilement ce qu'il se passe derrière/à côté en même temps de soigner, la bonesaw a l'air bien méchante... dans un duel un scout m'a donné 3 coup de battes avant que je l'oneshot avec ma scie.... =O et puis une arme à distance avec une visée un peu différente (les piquouz retombent), l'aspect "minimitrailleuse" est sympa aussi. Mais les 3/4 du temps, tu soignes les gens, accompagnent les attaquants, uber et si c'est intéressant pour l'équipe, je trouve pas ça terrible à jouer.

Sniper, là encore les armes et tout, c'est bien, on peut réellement s'améliorer avec le temps mais on met du temps avant de servir à quelque chose dans l'équipe. On est souvent là, à faire des duels de sniper qui dérangent personne, quelques kills de passants mais ça change rien fondamentalement puisque de l'autre côté c'est la même. Mais si on sort de là et qu'on devient un minimum mobile, c'est une très bonne classe je trouve

Scout, je le trouve bien aussi, la vitesse, le double saut, j'aime bien le jouer. Il capture deux fois mieux les points, s'pas négligeable. Je le trouve meilleur attaquant (en terme de fun) que le soldier ou l'heavy même si ça suffit pas.

Et enfin le spy, lui je l'adore, je suis pas spécialement bon mais il peut sapper, backstab, il a une arme avec un vrai viseur, il peut se déguiser et ça peut vraiment être très fun (se faire heal.. voir uber huhu) et enfin l'invisibilité, ça laisse une grande marge pour s'amuser et pas toujours faire la même chose, tout en étant utile à sa team ^^
Citation :
Publié par Garren

Le soldier par exemple, n'a pas grand chose à faire, à part tirer des roquettes à distance. Il n'est pas très rapide donc généralement il utilise que ça, franchement c'est vite lassant vu la vitesse des roquettes.
Je veux juste réagir la dessus.
Pour moi au contraire le soldat c'est la classe la plus polyvalente. C'est pas l'utilité du soldat de balancer des roquettes à 100m facilement esquivable, le but c'est de rentrer dans le lard et la il devient beaucoup sympa à jouer et fait beaucoup plus mal. Il est facile à jouer, mais plus dur à maîtriser, et est jouable en défense autant qu'en attaque. Et je le joue à grosses doses
Citation :
Publié par Erkenbrand
Je veux juste réagir la dessus.
Pour moi au contraire le soldat c'est la classe la plus polyvalente. C'est l'utilité du soldat de balancer des roquettes à 100m facilement esquivable, le but c'est de rentrer dans le lard et la il devient beaucoup sympa à jouer et fait beaucoup plus mal. Il est facile à jouer, mais plus dur à maîtriser, et est jouable en défense autant qu'en attaque. Et je le joue à grosses doses
Je suis tout à fait d'accord, je trouve aussi que le soldat est la classe la plus polyvalente du jeu, tout en restant très efficace à distance et dans les endroits plus étroits.

Par contre, je suis plus que sceptique concernant le pyro, j'ai bien noté sa grande efficacité lorsqu'il est accompagné d'un medic, mais seul, le fait qu'il doit se rapprocher au CaC pour faire la différence le fragilise trop à mon goût, d'ailleurs la grande majorité des fois ou un pyro me tombe, c'est un double KO (qu'est ce que c'est frustrant de mourir par un pyro que tu viens de tuer, je trouverais normal qu'un pyro mort ne fasse plus de dommages d'ailleurs, même si çà va à l'encontre de la logique).
Globalement du même avis, perso je joue surtout les classes de soutient (Ingé , Medic) mais je love le soldier et le sniper.

Déjà quand j ai commencé TF2 joué Ingé / Medic ça ma permit de comprendre un peu comment on joue, au début je capter quedalle.
Aprés dire que toutes les classes se ressemblent c'est faux, chacune ont un rôle et on est bien souvent obligé de switcher pour les besoins de l'équipe.
Combien de fois j'ai du passer medic en voyant les difficultés à capturer un point, ou passer au snipe pour dégager une sentry ou un autre sniper.

Sur certaines map quand l'enemi est en place le seul moyen de créer une brèche c est de passer en spy pour exploser les tourelles / heavy qui empêchent d avancer.

Perso je love ce jeux mais need de tester un niveau de jeu avec des personnes qu'on connait parce que play avec des randomns inconnu ça soule à force.
Le soldier est la classe que j'ai le plus joué pour l'instant.
à distance ses roquettes sont facilement esquivable mais ce qu'il faut faire c'est canarder le mec pour qu'il s'en mange même s'il esquive (on peut en tirer quatre assez rapidement). Sinon il est très balèze à distance rapprochée. Tu tire sur le sol en direction des ennemis et ils sont faits comme des rats.

Et après j'ai essayé le heavy. au debut j'aimais pas trop parce qu'il est super lent et pas maniable quand il tire. Mais son rôle est principalement défensif, voir de soutien.
En Heavy tu peux pas partir seul à l'assaut. Tu accompagne des scouts, soldier etc...et tu arrose tous les ennemis qui se pointent pendant que tes coequipiers capturent le points ou avancent dans le niveau. Et c'est très efficace car il a une grande attaque et une super défense. Son nombre élevé de points de vie lui permet d'encaisser pas mal de coup.
Mon endroit préféré pour jouer un heavy c'est dans Dustbowl, en rouge pour arroser les couloirs dans la mine

Après j'aime bien le sniper. Medic j'ai quasiment pas essayé, et spy je vais tenir compte de tous vos conseils pour bien le jouer
Mon problème c'est que avant, quelque soit la classe que je jouais (medic, spy, engineer, scout etc) je cherchais absolument à fragger. Mais faut vraiment comprendre que chaque classe a un rôle à jouer. Un medic soigne essentiellement et ne frag quasiment jamais. Un engineer se concentre uniquement à construire des machines, le spy les détruit et backstab....

Par contre le scout j'ai beaucoup de mal à le jouer. Bien qu'il soit rapide et qu'il faille tout le temps esquiver, certes les ennemis ne me touchent pas beaucoup mais je ne les touche pas beaucoup non plus...c'est uber dur de viser en sautant partout et dans tous les sens.
Et puis je crève tout le temps...
Qu'est-ce qui faut faire pour exploiter au mieux cette classe ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Qu'est-ce qui faut faire pour exploiter au mieux cette classe ?
Bah pour le jouer pas mal en ce moment, avec plus ou moins de brio, je dirais avant tout qu'il faut jouer de façon très calme et posé. Le scout court déjà très vite, et tu peux te permettre de sauter un peu partout, donc c'est pas la peine de tirer dans tous les sens ça mène à rien.

Ma vision du scout doit être un peu étrange, mais pour moi c'est une classe CaC, c'est à dire que tu ne tires pas sur un ennemi si tu n'es pas sûr de le tuer en 2 coups (sauf si c'est un heavy et encore si ça critique...) et que tu n'es pas à moins de 2 yards du méchant bonhomme. Perso en général quand je le joue je me faufile derrière les ennemis en passant par des endroits peu fréquentés pour les prendre de dos, en général une balle suffit vu qu'ils ne ripostent pas.

Ah et quand tu tires, tu n'arroses pas, faut vraiment choper le timing, c'est un tir très précis, tu n'a pas énormément de balle (même si la cadence de tir est rapide) donc faut pas se louper.

Petit conseil contre les pyros, tu tires dessus à reculons, normalement il pourra pas te cramer, et vu que la moitié des pyros utilisent très peu leur shootgun en général c'est du freekill si tu as l'avantage au début.

Autre conseil, au début apprends à t'habituer à sa vitesse de déplacement, essaies juste de dégommer des mecs sans sauter partout, brûle pas les étapes, tirer et double jumper dans un sens opposé avec en plus de la précision c'est vraiment super difficile, et utile dans pas énormément de cas ( je dirais surtout contre les heavy, soldier ).
Genre le medic ne frag jamais. C'est une classe qui peut surprendre pour trois raisons : il se déplace vite, le fusil à seringues fait très mal si on comprend comment tirer avec, et dans l'esprit des gens, medic=soutient qui ne se défend pas. Le plus classique c'est le pyro qui me rentre dedans gaiement et qui se prend 3 coups de scie en pensant que je vais reculer.

http://img123.imageshack.us/img123/4363/cplazytown0000el1.th.jpg http://img518.imageshack.us/img518/6485/cpwarpathb30002bk7.th.jpg
Je ne parlais pas de puissance, j'ai conscience qu'un soldier est balèze mais je m'amuse pas du tout avec par rapport à Medic (pour peu que ça bouge bien), Spy, Scout et Sniper (en attaque surtout, bouger, trouver les bons coins, essayer de shooter le sniper là où il regarde pas.. huhu)

Pour le Scout, j'aime bien justement car on peut réellement évoluer, ouais c'est assez dur mais justement faut s'entraîner. Contrairement à soldier/heavy (selon moi) où quand tu sais tirer, t'as déjà exploité tout le potentiel de la classe

edit au dessus : on est d'accord =o
Une chose qui est agréable avec ce choix de classes, qui renforce grandement aussi l'aspect grand public, c'est que même un joueur qui a une connection moyenne (après tout, tout le monde ne joue pas avec 50 de ping) peut palier se problème en jouant une classe qui ne nécessite pas une visée précise (comme le sniper et le scoot d'un une moindre mesure) et qui table sur des zones de visés différentes.
Je suis tellement mauvais à ce jeu c'est une catastrophe. J'ai jamais été overskillé ou autres mais là... Toujours en bas de tableau en fin de partie, les seuls moments ou je redresse la barre c'est en medic ou je suis plus un boulet pour le mec que je heal qu'autres chose :/

Ah et le mec au dessus ignorez le. Pourissons pas notre beau thread.
Citation :
Publié par Laadna
Genre le medic ne frag jamais. C'est une classe qui peut surprendre pour trois raisons : il se déplace vite, le fusil à seringues fait très mal si on comprend comment tirer avec, et dans l'esprit des gens, medic=soutient qui ne se défend pas. Le plus classique c'est le pyro qui me rentre dedans gaiement et qui se prend 3 coups de scie en pensant que je vais reculer.

http://img123.imageshack.us/img123/4363/cplazytown0000el1.th.jpg http://img518.imageshack.us/img518/6485/cpwarpathb30002bk7.th.jpg
Laadna il est spé vindicte dans TF2
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bah y a des jours avec et des jours sans mec.
A vrai dire j'essaie de jouer les classes que je ne maîtrise vraiment pas, c'est à dire scout, demo, soldier plus ou moins, et c'est vraiment la catastrophe, je ne fais que mourir, c'est assez rageant !

Sinon c'est moi, ou le sniper est quand même un peu trop puissant sur certaines map? Enfin, c'est de loin celui avec lequel j'ai tous mes records de victimes, scores, etc...On se met un peu de loin et on enchaîne les hs, et en cas d'alerte spy / scout, la mitraillette s'en tire pas trop mal.
Sur plusieurs maps le Sniper peut faire de très bons scores effectivement, et c'est clair que quand on sait viser bah on cartonne, vu qu'on est souvent plus en sécurité en sniper qu'en pyro ou soldat. Après, dans une optique de match en équipes 6c6, le sniper est de loin la classe la moins utilisée (oui j'ai déjà vu un spy en marche, et celui-là était vraiment très bon pour le coup).
Citation :
Publié par Dyabolo
Je squatte que les serveurs CPC pour le moment, et j'vois plus beaucoup de jolien dessus, dommage.
Aujourd'hui, hier, et avant hier, à chaque fois que j'ai joué sur un serveur CPC, il y avait une demi douzaine de JOLiens.
Citation :
Publié par Dyabolo
A vrai dire j'essaie de jouer les classes que je ne maîtrise vraiment pas, c'est à dire scout, demo, soldier plus ou moins, et c'est vraiment la catastrophe, je ne fais que mourir, c'est assez rageant !
C'est le cas pour la majorité des joueurs je pense. Personnellement je suis bon en ingénieur, scout, pyro, mais je suis très mauvais en sniper et en spy, mauvais en demoman, et passable sur le reste.

Ca dépend des goûts, de la manière de jouer.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Après, dans une optique de match en équipes 6c6, le sniper est de loin la classe la moins utilisée (oui j'ai déjà vu un spy en marche, et celui-là était vraiment très bon pour le coup).
Le match qu'on a joué mardi sur Granary, j'ai switché de scout à sniper une fois le point 4 pris : j'ai tué le heavy et la sentry, le reste de l'équipe a déboulé et on a marqué un point de cette manière.

Le tout c'est de savoir changer de classe quand c'est utile.
Citation :
Publié par Blacky---
Aujourd'hui, hier, et avant hier, à chaque fois que j'ai joué sur un serveur CPC, il y avait une demi douzaine de JOLiens.
Boarf, ben j'ai pas de chance alors.

Sinon c'est clair que ça dépend de chacun pour la classe, mais aussi de la map, y'en a quand même où on se trouve des idées, des astuces, et d'autres vraiment c'est la misère.

Puis aussi la team avec qui on joue .
Une petite vidéo de tricks pour le scout !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( je me prononcerai pas, afin de ne pas me faire d'ennemis, encore, sur la qualité des jeux actuels ).


http://fr.youtube.com/watch?v=wz12OmUT87o

2ème vidéo de tricks ! ( pas pour le scout cette fois ! )

http://fr.youtube.com/watch?v=RokkZf...eature=related

bon en fait sisi je vais quand même donner mon avis, mais en spoiler, histoire qu'au moins les gens puissent choisir de ne pas lire mon avis hautement négatif
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon... soyons sérieux, c'est quoi ces merdes putain ! mais j'espère qu'il va y avoir un cinglé US pour buter Gabe Newell à grand renfort de chaine de vélo pour avoir autorisé ce massacre total de gameplay du jeu, et foutre une bombe à neutrons chez Steam qui de toute façon est une merde lourde et imbuvable, et qui ne sert de passerelle que pour des merdes du même accabit


dsl, mais fallait que ça sorte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés