Le jeu le plus dur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
je viens d'essayer. C'est le Diable . n'y allez pas, c'est un piège ...

(record personnel : 4 lignes)

(l'algorithme triche un peu des fois, parce que bon, quand il te lance 7 carrés de suite ... )
C'est normal : Il te donne toujours la pire des pièces possibles. Donc, si tu ranges le carré sur le côté, ben, la pire pièce possible ça reste le carré.
En fait, dans ce jeu, tu es en permanence obligé de "casser" les débuts de ligne que tu formais, dans le but d'obtenir de nouveaux types de pièce.
Dans l'idéal, il faut essayer d'obtenir des figures avec deux lignes quasiment finies superposées, la première n'ayant plus qu'une seule case manquante, et la seconde deux cases. Ainsi, tu es sur que toutes les pièces que te donnera l'ordinateur permettront de compléter l'une des deux lignes.

Mon record personnel, c'est dans les 25 lignes.
Citation :
Publié par Mardil
C'est normal : Il te donne toujours la pire des pièces possibles.
merci , j'avais compris -__-

Citation :
Donc, si tu ranges le carré sur le côté, ben, la pire pièce possible ça reste le carré.
En fait, dans ce jeu, tu es en permanence obligé de "casser" les débuts de ligne que tu formais, dans le but d'obtenir de nouveaux types de pièce.
Dans l'idéal, il faut essayer d'obtenir des figures avec deux lignes quasiment finies superposées, la première n'ayant plus qu'une seule case manquante, et la seconde deux cases. Ainsi, tu es sur que toutes les pièces que te donnera l'ordinateur permettront de compléter l'une des deux lignes.

Mon record personnel, c'est dans les 25 lignes.
25 lignes ... heu, je veux un screen pour preuve

sinon je vais tester ta technique, en fait c'est tout à fait un autre jeu ^^

un autre facteur est que l'on tient absolument à ne pas laisser de "trou" dans une ligne, on cherche toujours à faire un édifice "propre" et parfait, alors que c'est presque impossible, et qu'il vaut mieux consentir à certaines imperfections pour mieux faire des lignes ensuite.

De même, on a toujours le vieux réflexes de laisser un haut "trou" de largeur 1 en espérant voir venir une "barre" pour faire un tetris, qui, évidemment, ne viendra jamais

m'enfin bon, quand le programme t'envoie des séries "d'escaliers", la pièce la plus crispante, ça décourage un peu ^^ il aurait fallu une fonction de l'algorithme qui le force à changer de pièce au bout de la troisième identique par exemple ce qui aurait permis d'élaborer d'autres techniques pour le "pwn" ^^
Citation :
Publié par Scram'n'asax
J'ai entendu dire que personne n'avait fini prince of persia 1er du nom a cause de la limite de temps. C'est vrai ?
j'ai fini le jeu... avec des sauvegardes... et c'etait juste. Sinon, a l'epoque, j'etais tout de meme arrivé au niveau 7 mais pas suffisamment de temps.
Citation :
Publié par Apom

Ce que j'appelle "mode hardcore" c'est le mode avec un petit cœur qui fait niveau +10. C'est indépendant du type de jeu A ou B. Et la navette est absolument inatteignable dans ce mode.
C'est largement jouable :/ Je viens de le refaire a l'instant...

L'ARE (appearance delay / entry delay (en gros le temps de latence avant que le prochain tetriminos tombe)) sur tetris GB est tout simplement énorme quand on complète une ligne (ou plusieurs). (93 frames, donc environ 1.55 seconde)

Ce qui nous laisse le temps de réfléchir correctement où placer la prochaine pièce.

J'ai record la fin de ma partie (de 19 a 0 ligne) j'encode et j'upload. J'évitais d'utiliser fraps a chaque partie car cela créer parfois des mini lags :/ Donc j'ai commencé a record qu'une fois passer en dessous de 20 lignes restantes. (partie bien entamer quoi). Il m'a fallut 99 essais exactement, parmi lesquels 50 étaient ratés directement (le mur qu'on me donnait était foireux, j'annulais direct), 49 autres ou j'ai fais 1 ligne ou plus, dont l'essai réussis.

On est loin des Tetris JP (TMG/TMG2/TAP) complètement dingues avec un ARE quasi nul (entre 26~10 frames (lorsque l'on complète une ligne), soit 0.43~0.16 seconde).

Citation :
Hum. En mode A, tu as une petite fusée à 100K points, et une plus grosse à 150K, mais à 200K ça ne change pas (peut-être 250 ou 300K, je n'y suis jamais arrivé).
Je me souviens pas trop des changements entre 200K et 300K en tout cas j'ai atteins 999 999, et la fusée est pas si énorme que cela. Beaucoup plus petite que la navette.

Edit : Ma vidéo : http://www.stage6.com/user/Antipika/video/2073972/

(et sans save state...).
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Sapiens sur amstrad était très dur dans mes souvenirs, je n'ai jamais réussi à y faire grand chose. Je mourrais toujours de soif je crois, ou tué par une bestiole ou un méchant homme de cro-magnon.

http://www.emunova.net/img/tests/762.jpg
Mon dieu, que de souvenirs.... la taille des silex dans ce jeu, j'essayais comme première étape d'en réussir UN. J'ai JAMAIS réussis. Bon j'étais petit mais quand même.

Sinon y'avais un jeu avec des plates formes, des ennemis bizarres, des trous dans les plates formes et des niveaux spéciaux avec des flèches... mais le nom m'échappe. J'avais même pas compris le but du jeu, à priori monter le plus haut possible mais ca devenait vraiment chaud en haut... un traumatisme d'enfance.

EDIT : retrouvé grace à Google, qui me pointe Wikipédia, l'alliance des deux Dieux du web pour le 5eme Axe.

http://www.phenixinformatique.com/CPCGAMES/images/ecran_jeu3/213.png

http://www.phenixinformatique.com/CP...t=test&num=213

Sinon plus tard, j'ai jamais réussit à trop avancer comme beaucoup sur NES dans Zelda2 (celui déjà cité), Paperboy, les Simpsons (déjà cité). Des jeux ultra chers pour jamais dépasser le niveau 2 ca fait mal au derche
Citation :
Publié par Antipika
C'est largement jouable :/ Je viens de le refaire a l'instant...
OMG j'attends ça avec impatience. Parce que moi, temps de réflexion long ok je veux bien, mais avec la vitesse de descente du niveau 9 cœur je suis infoutu d'atteindre le bord de l'écran passé le handicap 2. Je me ferai une statuette à ton effigie pour brûler le l'encens devant.

Citation :
Publié par crevetteingenue
m'enfin bon, quand le programme t'envoie des séries "d'escaliers", la pièce la plus crispante, ça décourage un peu ^^ il aurait fallu une fonction de l'algorithme qui le force à changer de pièce au bout de la troisième identique par exemple ce qui aurait permis d'élaborer d'autres techniques pour le "pwn" ^^
Le but est justement que tu ne puisse pas le pwn
Citation :
Publié par Apom
OMG j'attends ça avec impatience. Parce que moi, temps de réflexion long ok je veux bien, mais avec la vitesse de descente du niveau 9 cœur je suis infoutu d'atteindre le bord de l'écran passé le handicap 2. Je me ferai une statuette à ton effigie pour brûler le l'encens devant.
Avec handicap 5 c'est difficile d'atteindre le bords de l'écran au tout tout début je te l'accorde, bien pour cela qu'il m'a fallut autant de retry, afin d'obtenir un mur potable, remplis sur le côté vide au milieu du moins pour quelques lignes.

Handicap 4 c'est a peu prêt jouable, handicap 3 et en dessous c'est facile.

Enfin la vitesse même au level 19 est plus que supportable.

4 images par ligne, soit 68~72 images pour tomber du haut en bas. On est loin du 20G.(20G = 20 ligne par image, en gros la pièce tombe du haut en bas instantanément lol)

(le lien de la vidéo up est sur l'autre post)
Citation :
Publié par Naele
EDIT : retrouvé grace à Google, qui me pointe Wikipédia, l'alliance des deux Dieux du web pour le 5eme Axe.

http://www.phenixinformatique.com/CPCGAMES/images/ecran_jeu3/213.png

http://www.phenixinformatique.com/CP...t=test&num=213
Si, si y a un but. Mais c'est vrai que je ne me souviens pas l'avoir fini (ramasser des objets venu de différentes epoques ce qui permettait de calibrer une machine à voyager dans le temps pour aller récupérer un objet perdu ... et cela 10 fois).
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Pas totalement
Dans la version originale de PoP on n'a qu'une heure pour sauver la princesse ; et ca je crois bien que personne ne l'a réussi dans le temps imparti.
oui, mais il y avait un système de password qui faisait qu'on pouvait recommencer les passages difficiles jusqu'à les faire de façon parfaite. En tout cas, il est clair et net que le jeu était tout à fait finissable puisque je l'ai fini sans tricher. C'est une légende urbaine que personne ne l'ai fini.
Citation :
Publié par Borh
oui, mais il y avait un système de password qui faisait qu'on pouvait recommencer les passages difficiles jusqu'à les faire de façon parfaite. En tout cas, il est clair et net que le jeu était tout à fait finissable puisque je l'ai fini sans tricher. C'est une légende urbaine que personne ne l'ai fini.
Surtout que certains le finissent en à peine 15mn.
un des trucs qui rendaient les jeux bien dur à l'époque c'était l'absence de sauvegarde (arriver a la fin d'Alex Kidd et mourrir betement, gg le recommencage)
Citation :
Publié par L.L.
un des trucs qui rendaient les jeux bien dur à l'époque c'était l'absence de sauvegarde (arriver a la fin d'Alex Kidd et mourrir betement, gg le recommencage)
C'est vrai que pour Alex Kidd, ça m'est arrivé plusieurs fois, et j'avais envie de balancer la télé par la fenêtre.

Mais il faut souligner qu'il existe un cheat code permettant d'obtenir un continue au moment de l'écran Game over
Earthworm Jim n'était pas infaisable, le last monde chez la Reine des espèce de termites interstellaire était super, fallait avoir des reflexes mais ça allait

( bon ceci dit je me suis ennervé qques fois à toucher les bords piquant à 1mm près en versdeterrocoptère )
Je viens de lire les 18 pages de ce topics et quel bonheur ^^

un jeu non cité RAD GRAVITY mon préféré
http://nintendoforever.free.fr/Nes/R...vity_index.php
si quelqu'un la finit on peu me raconter la fin ?
j'etais arriver loin mais je ne me souviends plus

Sinon tortue ninja sur NES jamais finit a l'epoque mais pas inconcevable
la musique du jeu restera a jamais graver dans ma memoire

mais aussi Metal gear sur Nes (deja cité) ptin... de ptin... de... ENORME j'ai passer des heures sans comprendre je but du jeu (j'etais tout piti)... a part les card a recuperer pour ouvrir les portes

mais aussi une version de Dragon ball sur NES (genre vu a la zelda) que j'ai jamais vu audelà de 5 min de jeu.

il y a aussi GALAGA j'ai ruiner des heures de vie dessus plutot que de faire mes devoirs et de voir la lumiere du jour du week end.

y en as plein d'autres cité precedement et bien d'autres dont je ne me souviends plus ^^
Je n'ai jamais fréquenté les jeux d'arcade ou tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à "ressaie jusqu'à apprendre la séquence de mouvements parfaits".

Le jeu le plus dur auquel j'ai pas mal joué il me semble que c'est Net Hack.

Niveaux générés en grande partie aléatoirement à chaque partie. Pas de sauvegarde sauf quand on quitte le jeu, et il est quand même... assez vicieux. Il y a des fois on jurerait vraiment qu'il fait exprès de vous sortir la pire chose qui pouvait arriver au plus mauvais moment. Et les nuits de pleine lune IRL

Certaines personnes l'ont fini mais ça ne doit pas être si fréquent. Pour ma part j'ai trouvé un moyen de sauvegarder quand même (bouuuuh) et j'y rejoue un peu de temps en temps, quoi que quasiment plus depuis que j'ai eu Morrowind en fait, mais je suis encore très, très loin de la fin.
En fait, c'est pas évident de différencier les jeux durs des jeux simplement merdiques car injouables
Citation :
Publié par Findel
Tintin au Tibet et Battletoads In Battlemaniacs sans hesiter ^^
J'comprend pas pourquoi plein de gens citent Battletoads, à plusieurs il était pas sorcier si je ne m'abuse ? Tintin par contre .
Citation :
Publié par Dad's
J'comprend pas pourquoi plein de gens citent Battletoads, à plusieurs il était pas sorcier si je ne m'abuse ? Tintin par contre .
je suis parvenue à finir les deux, battletoads est très faisable dès lors qu'on est deux.

Sinon, un jeu plus récent, impossible (et je pèse mes mots, il c'est vraiment infaisable) à finir : Hunter, the Reckoning, sur game cube.
A plusieurs, c'est faisable (bien qu'à deux, je doute fortement), mais en solo, c'est absolument impossible (d'ailleurs le jeu a la même difficulté, le même nombre de monstres en solo qu'à plusieurs -__- )
Citation :
Publié par Discworld
Eathworm Jim fut un excellent jeu, pas difficile. La difficulté était justement idéale. Fallait refaire plusieurs fois les niveaux, mais je réussissais chaque fois avant que la lassitude ne vienne.

Ikaruga (Dreamcast et GC), ça, c'est du jeu infaisable

Petite vidéo Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=EGNSdcy-apU
Tiens Ikaruga j'ai joué a la version euro chez un pote... je me suis fait pouiller au deuxième niveau en facile
Citation :
Publié par Bellandy
Tiens Ikaruga j'ai joué a la version euro chez un pote... je me suis fait pouiller au deuxième niveau en facile
me le faut ca a l'air genial

PS : sur nolife, y a eu un super play ou le gars le finissait (et il discutait en meme temps avec le presentateur alaise mdr). donc c'est faisable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés