Politique et économie en Iran

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
Quand Ahmadinejad dit qu'il veut effacer Israel de la carte, il veut dire qu'il veut voir disparaître l'état d'Israel en tant qu'état juif, pas qu'il veut vitrifier le territoire . Le seul truc que tu peux tirer de cette déclaration c'est qu'il est antisémite, pas que l'usage d'une arme nucléaire est dans ses intentions .
Mouais je suis pas sûr.
Je pense que si il avait la possibilité de détruire Israel sans conséquence retour , il le ferait.
Moi je pense que si tu avais la possibilite de le faire sans retorsions tu violerais ta voisine de classe. Bien sur je n'ai pas plus de preuves que toi pour l'affirmer, mais puisque tu te permets ... :]
Y'a aussi des gens qui tueraient/violeraient/voleraient si la police n'était pas là...
Doit t-on les abattre par mesure de précaution ?

Le topic "justice Minority report" t'attend

Je sais bien qu'il vaut mieux se préparer à diverses éventualités. Mais la méthode, "I bring peace, american way" guerre préventive et autres choses qui poussent à taper avant la potentielle attaque ennemie, on en revient un peu quand même.
Non ?
Les iraniens ne sont pas leur dirigeant...
Citation :
Publié par Troll qui pue
D'ailleurs c'est bien connu l'afghanistan possède 50% des ressources mondiales en pétrole. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Non mais c'était bon pour les sondages, surtout apres le 11 sept.
Et y'avait bien 2 ou 3 camps un peu louche là bas à aller "nettoyer".
( sans parler qu'en occupant l'Irak et l'Afghanistan, on est bien placé pour taper sur un 3eme larron )
Citation :
Publié par P0lux
Non mais c'était bon pour les sondages, surtout apres le 11 sept.
Et y'avait bien 2 ou 3 camps un peu louche là bas à aller "nettoyer".
( sans parler qu'en occupant l'Irak et l'Afghanistan, on est bien placé pour taper sur un 3eme larron )
En même temps, si les talibans avaient livré Ben Laden... Je me demande ce qui serait arrivé.
Citation :
Publié par Aloïsius
En même temps, si les talibans avaient livré Ben Laden... Je me demande ce qui serait arrivé.
Quelqu'un aurait pris sa place et on n'en serait au meme point imo...
Citation :
Publié par Mothra
Moi je pense que si tu avais la possibilite de le faire sans retorsions tu violerais ta voisine de classe. Bien sur je n'ai pas plus de preuves que toi pour l'affirmer, mais puisque tu te permets ... :]
Ouais sauf que moi je ne jouerais pas la provoc' en disant " je dois violer ma voisine " comme lui le fait avec l'Israël. Ce gars n'est pas un saint selon moi et il faut s'en méfier.
Citation :
Publié par Horadrim
Mouais je suis pas sûr.
Je pense que si il avait la possibilité de détruire Israel sans conséquence retour , il le ferait.
Une frappe nucléaire contre Jérusalem, troisième lieu saint de l'Islam, c'est pas forcément le meilleur moyen de gagner le soutien du monde musulman pour prendre la tête de la résistance contre le Grand Satan (objectif affiché de Téhéran).
Citation :
Publié par Aloïsius
@Izz : j'attend un argument un peu plus profond. Par exemple, une citation dans laquelle Amadinejad dit "je veux la bombe atomique pour détruire Israel".
Je doute que tu puisses trouver une telle citation...

J'ai vraiment besoin de "link" quelque chose pour montrer que c'est un détraqué ? Il y a encore des gens pour le defendre ?

1er lien google, j'ai même pas regarder la suite : http://www.rfi.fr/actufr/articles/070/article_39445.asp

Et y a pas qu'Israel. Lancer une bombe sur ce pays c'est aussi toucher les pays voisins. Les usa sont dans la ligne de mire. Et après qui ?

C'est marrant, un "Si" donne une réaction..
Tu n'as pas répondu à ce que je te demandais : à savoir un texte dans lequel Amadinejad dit "nous voulons la bombe atomique pour détruire Israel".
Pour info, la destruction de "l'entité sioniste", c'est un des innombrables slogans creux que ressasse le monde musulman depuis 60 ans. Mais bien sur, c'est toujours aux autres pays musulmans de s'en charger...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
Où tu as vu que qqun ici le défendait ?
Personne, c'etait une question comme ça.
Pour la question du nucléaire, on est pas dans des histoires de viole ou je sais pas quoi là, c'est bien du nucléaire, sûr ou pas sûr, j'en aurais les moyens, je le laisserais pas se la procurer.

@Aloïsius : C'est peut être pas la phrase que tu attends, mais personnellement, ça me suffit à comprendre qui est ce personnage, et pourquoi il y a tant d'histoires avec l'Iran. Et là, c'est quand même le "président Iranien" qui le dit.

Je vois aucun autre pays musulman avec un chef d'etat le dire comme ça. Après je me trompe peut être sur le aucun. Mais je dois pas en être loin.
A mon avis tu n'a entendu que lui, car un des deux parties palestiniens dit la même chose , la syrie aussi il me semble, etc etc, alors peut être qu'ils le font moins troll, mais ils en pensent autant.
Le chef de l'état Iranien me répugne et d'ailleurs les tensions USA-Iran ne font que grandir ces derniers temps.

Peut-être que ça va se terminer en une guerre , et si c'est pour faire tomber cet homme , je ne suis pas contre.

Ce mec crie devant des enfants qu'il faut rayer Isräel de la carte ( ainsi que les USA ) avec des gosses qui répondent " MORT A ISRAEL ".
Je trouve ça inadmissible , il faut dégager cet homme par la force si il n'y a pas d'autres moyens.

Ce n'est que mon avis évidemment.
Donc, tu es prêt à provoquer la mort de milliers de personnes (centaines de milliers) pour empêcher un con de brailler des conneries ?

Finalement, c'est quoi la différence entre ce que tu demandes et ce dont il parle ?
Citation :
Publié par P0lux
En meme temps, les USA peuvent tuer cet homme quand ils le souhaitent...
S'ils sont aussi efficaces que pour les autres dictateurs dont ils aimeraient se débarrasser, j'ai comme un doute. Ils ont loupé un nombre impressionnant de fois Fidel Castro par exemple.
Citation :
Publié par Aloïsius
Donc, tu es prêt à provoquer la mort de milliers de personnes (centaines de milliers) pour empêcher un con de brailler des conneries ?

Finalement, c'est quoi la différence entre ce que tu demandes et ce dont il parle ?
Je pense que si l'on trouve une preuve que l'Iran essaie de s'armer afin de détruire Isräel ou un autre pays , alors il faut les attaquer tant qu'il en est encore temps.

Il est certain que des iraniens mourront ( pas des centaines de milliers comme tu le dis ) , mais bon il vaut mieux 1000 iraniens morts que des milliers d'Israëliens et d'Iraniens ( si une guerre entre les deux pays arrivaient ).

Mais avant toute chose , je suis pour une solution pacifique avec eux.

Sarkozy veut aussi faire pression sur l'Iran :

http://www.laprovence.fr/articles/20...tre-l-Iran.php

EDIT pour au dessus : je pense que si le USA voulaient vraiment mettre KO l'Iran ça ne prendrait pas longtemps.
L'Iran ayant 1 siècle de retard sur l'armement américain.
Citation :
Publié par Horadrim
Je pense que si l'on trouve une preuve que l'Iran essaie de s'armer afin de détruire Isräel ou un autre pays , alors il faut les attaquer tant qu'il en est encore temps.
Un peu comme les preuves que l'Irak était sur le point d'avoir la bombe ?

Citation :
Il est certain que des iraniens mourront ( pas des centaines de milliers comme tu le dis ) , mais bon il vaut mieux 1000 iraniens morts que des milliers d'Israëliens et d'Iraniens ( si une guerre entre les deux pays arrivaient ).
Ben tiens.
L'Iran est fois plus peuplée que l'Irak, où les Américains ont provoqué la mort de plus de 160 000 personnes par leur intervention (sans parler des années précédentes...). Mais en Iran, ce serait propre, promis juré. Tu en as d'autres des comme ça ?

Citation :
Mais avant toute chose , je suis pour une solution pacifique avec eux.

Sarkozy veut aussi faire pression sur l'Iran :

http://www.laprovence.fr/articles/20...tre-l-Iran.php
Sarkozy voulait que la France aille en Irak. Sarkozy veut vendre du nucléaire à Khadafi. Si tu as d'autres références de lucidité géopolitique du même niveau, je suis preneur.

Citation :
EDIT pour au dessus : je pense que si le USA voulaient vraiment mettre KO l'Iran ça ne prendrait pas longtemps.
L'Iran ayant 1 siècle de retard sur l'armement américain.
C'est drôle comme l'idée de bombarder des mégapoles peut sembler cool quand il s'agit de pays pauvres. On se croirait dans un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Horadrim
...

Il est certain que des iraniens mourront ( pas des centaines de milliers comme tu le dis )

...
Un peu comme pour l'irak? juste 1000 ou 2000 mort??

Arf, grilled par Aloisius
Citation :
Publié par Aloïsius
Un peu comme les preuves que l'Irak était sur le point d'avoir la bombe ?

Ben tiens.
L'Iran est fois plus peuplée que l'Irak, où les Américains ont provoqué la mort de plus de 160 000 personnes par leur intervention (sans parler des années précédentes...). Mais en Iran, ce serait propre, promis juré. Tu en as d'autres des comme ça ?

Sarkozy voulait que la France aille en Irak. Sarkozy veut vendre du nucléaire à Khadafi. Si tu as d'autres références de lucidité géopolitique du même niveau, je suis preneur.

C'est drôle comme l'idée de bombarder des mégapoles peut sembler cool quand il s'agit de pays pauvres. On se croirait dans un jeu vidéo.
OK on laisse faire le président Iranien et si un jour il lance une bombe atomique ou un autre truc ( on ne sait jamais ) sur l'Israël et qu'il y a un million de mort , là on dira quoi ?
Citation :
Publié par Horadrim
OK on laisse faire le président Iranien et si un jour il lance une bombe atomique ou un autre truc ( on ne sait jamais ) sur l'Israël et qu'il y a un million de mort , là on dira quoi ?
J'aimerais bien savoir ou tu as lu que quelqu'un disait qu'il fallait laisser faire n'importe quoi a ce type...
Par contre attaquer n'importe qui n'importe comment, faire des centaines de milliers de victimes innocentes, ca apparement ca n'a pas l'air de te gener... Du moment que c'est des salauds d'arabes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés