Dessins sur le thème Dofus (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OoOswordOoO
Dans tes texte tu parle toujours de la qualité de la poitrine =S(et ouais y'a pas que sa).
A la place de critiquer éssaye de faire un ptit dessin (hein hein tu dessine pas!)bon moi non plus aller je sort^^"
je crois que tes propos sont un peu incohérent je n'ai pas critiquer en mal son dessin bien au contraire, je suis bluffer, alors au lieu de dire g qu'a faire un dessin que dijenno nous en fasse un
djinneo a une technique spéciale, que j'ai pu observer sur certains de ses posts (notamment celui de ce thread) : il écrit d'immenses pavés, emplis certes de bêtises ou contresens plus ou moins gros, mais tellement longs qu'on est découragé de lui répondre, notamment point par point. C'est surpuissant comme technique (je le sais, je l'utilise aussi, parfois )

Edit pour Talu en dessous : c'est un peu le paradoxe du gruyère, là, quand même ^^
Sinon Talu, à quand un prochain dessin ?
En même temps c'est bien connu crevette, plus on développe un même sujet et plus on risque de se contredire, donc djinneo ne peu être que roi au pays des contradictions.

Edit: Beuuuuh quand mémé serat 143? Bon quand j'y pense... déjà finir la colo de celui là hein!
Sinon pour les autres merci pour les compliments ! ^^ Et pour la difference entre mes deux dessins http://img138.imageshack.us/img138/7797/ecaoz2.th.png et le dernier, c'est que tout simplement je ne me suis pas trop appliqué sur la ecatte avec le papillon ^^'
Citation :
Publié par Skarium
C'est très beau Lykaa je trouve juste que les yeux de l'Eniripsa sont un peu trop éloigné l'un de l'autre ^^
En même temps sa reste du dessin pour la plupart du temps utilisé pour des comics etc...
Tu me diras quand tu trouveras un personnage de comics sans démesure...
Ca reflète surtout beaucoup dofus et dofus est loin de représenter la perfection en thermes d'esthétique
Citation :
Publié par ~Hacker~
...

Hacker tu t'emportes bien vite je trouve ... Djinneo a donné des critiques constructive pour t'aider à t'ameliorer ... Si tu n'aimes pas les critiques alors inutile de poster ...
( jai editer le message precedent , j'etais pas tres de bonne humer )

PS : je dessine depuis l'age de 5 ans , mais sans vraiment me perfectionner . Sur ce forum j'ai vu que je m'étais ameliorer

@ Djinneo, je veux voir un dessin fait par toi . pour repondre a certains points, je suis un mec, et j'ai pas mater des films de tu sais quoi xD Je me suis baser sur une image de Soi Fong dans Bleach. Ensuite, les seins .... comment dire .... j'aime bien les moyennes/fortes poitrines ^^' Je sais pas pourquoi personne n'aime ca ?
Ben euh je suis pas d'accord. La personne peut ne pas savoir dessiner, et voir les fautes quand même ^^". Il y'a beaucoup de critiques, mais plus il y a de critiques (justifiées) plus l'on peut avancer.
Ceci dit j'aime beaucoup les dessins de tous (ET des que je finis la colo de ma sadi, je la poste )
Salut euh...
Citation :
Publié par Pandawa
Dijenno je ne suis pas d'accord avec toi presque tu dirais que le dessin de hacker est nul
Houlà non, j'ai pas dit que c'était nul, loin de là. En tout cas c'était pas ma pensée. J'ai commencé par dire que les seins me gênait terriblement, et que le visage était pas tip-top (le même traitement des ombres eût été amha plus cohérent). Après il me semble avoir insisté sur son style contrasté/surexposé (une unique ombre) que j'apprécie bcp perso. Que le corps était tellement réussi qu'il en était sexy... Quand j'ai dit à mementomori (mais en fait j'aurais du m'adresser à Rouna) qu'elle "commettais des méfaits", c'était surtout plein de déférence Effectivement, pour dire qu'un truc est bien, je vais dire qu'il n'est pas mauvais... chacun son fonctionnement et pis c'est tout. Si j'aime pas, ou que ça ne m'a pas interessé, j'en parle pas.
Pour les seins: si ça me dérange, c'est que la pamelaandersonisation ne m'enchante que peu, voire que ça m'enquiquine un poil.

Citation :
Publié par Rouna
Alors, je voulais juste savoir si c'était de ces dessins dont tu parlais
[...]
donc on ne sera jamais tous d'accord à propos d'un dessin ^^
[...]
Si mes scènes te paraissent téléphonées, ce n'est pas vraiment mon avis.[...]c'est pas cool xD En tout cas, navrée que mes dessins (si il s'agit bien de ceux la) ne te plaisent pas dans leur composition :/
[...]
Mais avouez que les desciptions collent bien xD
Tout à fait c'est bien exactement ces dessins mêmes Donc pour cette nouvelle année, je vais déjà commencer par faire attention à kisétidonk que je cause Désolé pour cette confusion, mais je suppose qu'elle n'est pas trop diffamatoire

Sinon, pour le côté manichéen et simpliste... Honnêtement, je trouve que c'est du brut de pomme, cet eni et son reflet. Un peu comme la saga Star Wars, ou l'un des Final Fantasy: les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Enfin je les ai vu une bonne demi-douzaine de fois avec plaisir, hein, (un peu comme chacun de tes dessins) et j'ai cru comprendre que ça avait bien marché comme films . Cependant, c'est un peu la différence entre Superman et Spiderman. Chez Spiderman, les frontières entre le bien et le mal sont déjà plus floues. La dicotomie est nettement moins prononcée...
Je vais pas trop développer, car on me dit dans l'oreillette que les pavés ne sont pas bienvenus. Et qu'avec
Citation :
Mais avouez que les desciptions collent bien xD
je me dis que je me fais pas trop mal comprendre finalement.
Citation :
Publié par crevetteingenue
djinneo, [...]il écrit d'immenses pavés[...]tellement longs qu'on est découragé de lui répondre[...]C'est surpuissant comme technique
C'est fin, ça se mange sans faim (sincèrement)
Sinon, désolé si j'enterre vivante la discussion. Ma bonne résolution pour deux mille huîtres: être concis. Houlà, spa gagné
Sinon, plutôt que de prendre ton courage à 2 mains pour prendre la peine de me contredire point par point: amuses toi à en prendre le plaisir 'fin c'est juste une idée comme ça

Sinon, je voudrais que vous soyez convaincu(e)s de toute l'estime que je porte à celles et ceux à qui j'adresse la parole, enfin disons déjà de l'estime que j'ai pour leur travail Je ne pense pas être un espèce d'aigri revanchard qui salit gratuitement la production/la pensée d'autrui. Je surfe simplement pour me faire plaisir, en regardant des trucs plus que sympa.
Pour ce qui est de mes productions, je verse plutôt dans le domaine musical. Je suis musicien (amateur hein). Ca va faire quelques années que j'ai pas souillé une feuille Canson avec mes mines HB et mes préférées: les H2. En suivant ce topic, et notamment les machins de Suzulle, ça me faisait comme l'envie d'en re-salir quelques-unes. Devant votre insistance provocatrice, y'a moyen que ça me pousse au cil.
On verra.
D'ici là, que tous mes voeux vous parviennent.
J'aime bien tous les dessins ici, en particulier ceux de Rouna et de Mementomori. Les autres aussi sont doués, en général (quoique les dessins les plus moches, dits "politiquement engagés", ont eu au moins le mérite de faire rire).
Zephia, j'aime bien, petit comic strip, ça change des dessins en une case des autres !

P.S : Rouna, ta boîte est trop pleine, pas moyen de t'envoyer un message.
Citation :
Publié par Ryuuzaki [jiva]
En même temps sa reste du dessin pour la plupart du temps utilisé pour des comics etc...
Tu me diras quand tu trouveras un personnage de comics sans démesure...
Ca reflète surtout beaucoup dofus et dofus est loin de représenter la perfection en thermes d'esthétique
en fait je préfère les dessins pour les comics comme tu dit ^^ en fait je croit que même si j'avais du talent pour le dessin plus réel, je continuerais d'essayer de m'améliorer sur le style manga que je trouve plus mignon ^^ et j'ai encore des progrès a faire
Bonjour je voudrai avoir quelques avis sur une question de coloriage n'ayant jamais fait de coloriage dans mes dessin je voulais m'y initié mais je ne sais pas le quel serai le meilleur (je dessine au crayon ) j'ai des crayon de couleur qui m'on étés conseiller par un un site de dessin ou si je devrai plutôt scanner et dessiner avec un programme (j'ai abobe photoshop cs2).
Esperant avoir des réponse

rouna j'aime bien le tofu de ton nouveau avatar
Ca dépends vraiment de t'es goûts.
Si tu aime les dessins qui font bien colorié (comme les couvertures de dofus mag)
Colorise avec un logiciel de vectorisation (flash, inkscape, adobe illustrator ...).

Colorie avec des crayons de couleur si tu aime le style que ça donne.

En sachant que le coloriage au crayon et moins long que le coloriage par ordinateur.
Bonjour à tous!

Hihi Zaphie, pas mal

lol Dilon, j'aime bien le premier avec ce pauvre Bouftou qui va se faire... COUIIIK!
J'attend de voir la vectorialisation pour y voir plus clair (y a quelques imperfections point de vu technique mais c'est déjà un bon début ^^).

Healar, j'ai fait un peu le ménage dans ma boite

djinneo, ta confusion entre Mementomori et moi est plutôt un compliment à mes yeux xD
En fait, c'est vrai que parfois on a l'impression que tu critiques un peu sec, mais maintenant qu'on sait que c'est ta façon de t'exprimer, on va préférer la critique à l'indifférence (qui fait de toute façon plus avancer, si elle est constructive et véridique ^^).

En tout cas, ça me fait réfléchir sur la composition du dessin...Je me disais parfois : "Pourquoi je fais pas juste un perso?" (je laisse rarement un fond blanc...ce qui prend plus de temps). Alors que j'allais basculer dans "juste ça et puis c'est tout" (ce qui n'est pas forcement mauvais d'après moi, limite parfois obligatoire pour progresser vraiment et surtout moins contraignant dans le temps), tu remets quelque chose en avant: la signification d'un dessin, le message qu’il veut délivrer, l’émotion/l’expression.
Je pense qu’il y a deux types de post en fait, comprenant :
- Les dessins pour s’entraîner d’un point de vu technique (donc juste un perso, une pose, un croquis ect…).
- Les dessins plus construits, avec une vraie composition.

De façon général, ici, c’est vrai qu’on post plutôt le premier type (et beaucoup de femme, il est vrai ). Pourquoi ? Je pense qu’on essai d’abord de progresser dans la construction « basique » d’un perso, car faire un dessin structuré est beaucoup plus long et difficile, mais beaucoup plus passionnant il est vrai ^^.

Bon, j’ai toujours pas beaucoup de temps en ce moment pour dessiner:/ mais je continue à suivre vos dessins qui sont dans l’ensemble très agréable à regarder ! (j’ai une petite préférence pour le dessin de Dark-Kyuubii xD).
Bon voilà chose promise , chose due : Le dessin que personne n'attendait avec impatience, que personne ne voulait (et ils avaient raison...);
Un dessin d'aquarelle, ma sadidette ^^'
Temps total 5 heures 10 : (10 minutes crayonné, 5 heures la coloration XD).
Bon le crayonné a été fait en 10 minutes, parce que je voulais juste une base pour colorier (avec photoshop). Résultat? Des tas d'erreurs d'anatomie (PS: Le nez est gigantesque parce que je voulais faire comme Cyrano de Bergerac XD -mais non c'est pas des excuses >o<).
Sinon pour la colo... Ben pour une fois je me suis éclatée ^^. Non sans rire d'habitude je passe 10 heures dessus pour un truc très moche , et là 5 heures pour un truc... un peu moins moche
Enfin critiquez quand même, et toussa, parce que j'ai besoin de progresser XD
(Et lancez moi des fleurs aussi, et apportez moi des croissants le matin au p'tit dej, si vous aimez le dessin ^_^)

PS: Oui j'ai découvert le dodge et le burn, je crois que j'en ai un peu (beaucoup) abusé -_-". La prochaine fois ce sera pas aussi pétant , promis x).

Voici la bête :
http://img98.imageshack.us/img98/3915/aquacoloym8.jpg
Avec l'aide de ma chère et tendre, nous nous sommes lancés dans la folle aventure de la bande déssinée amateur. Voila les premières pages de notre BD intitulée Dofus Legend.
Couverture
20693426.png

Page 1
20693436.png

Page 2
20693447.png

Page 3
20693458.png

Page 4
20693471.png

Page 5
20693489.png

Page 6
20693503.png

Voila pour le moment notre avancée, pour ceux qui se pauseraient des questions, ne vous inquietez pas nous savons ou nous allons, on à un scénar toussa

Allez a plus et n'hésitez pas à passer sur notre blog

+++
Fhenris
Ca manque d'engagement politique, mec sert toi de ta plume pour dénoncer la société ...

Nan je lol, bon ça va les dessins sont assez stylés, très beau travail. L'accroche avec le présentation du monde est sympa par contre les 2/3 dernières planche perdent de leur intérêts.

Mais c'est un très bon début.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés