Je voudrais réagir rapidement au post de kiasao : Il y a une grosse confusion de sens sur le mot "noob" et autre "naab",etc.
Au départ le mot reste un dérivée de newbie qui signifie débutant et qui a pris une très forte connotation péjorative.
A partir de la, certain (dont je fais partie) l'utilise toujours avec un sens non-péjoratif ce qui explique le "on a tous été noob", d'autre comme toi utilise la connotation péjorative (de mon point de vue autant dire con/boulet/blaireau mais chacun ses goûts)
Il vaut donc mieux bien cerner le sens qu'utilise la personne, noob ne voulait certainement pas dire depuis le début "lourd, chiant, barbant, incapable de faire quoi que ce soit seul même le plus simple, insultant, ne sait pas parler,etc..."
Sinon, quand a la discussion elle même, je ne suis ni noob(1 ans et demi de jeu ...) ni Hl(lvl 88 ...) donc mon avis ne peut être qu'objectif

Le problème vient des deux coté et les cons existent des deux cotés, j'ai rencontré des THL qui m'ont aidé spontanément autant que j'ai eu l'occasion de rencontrer des gros connards lvl 170

(spécial dédicace a un feca d'hecate d'une guilde cauchemardesque)
Chez les débutants et les Bl, même phénomène, on rencontre (quelques ..) gens sympa et un bon ramassis de chieur, faut faire le tri comme dit Tubal
Le problème est que la masse de chieur est telle que, par protection, on évite de s'exposer et on ne voit pas les gens intéressants.
Quand je suis en session de drop avec des amis, je kik presque automatiquement, quand c'est pas verrouillé, toute personne qui s'incruste sans se présenter convenablement avant pasque je sais que si la personne drop, j'ai 99% de chance qu'elle se casse avec en se foutant de ma gueule. ça m'attriste de dire ça mais c'est vrai
Malheuresement, ce n'est pas en débâtant de ça qu'on ferra avancer quoi que ce soit
(merde, je voulais pas faire un post long et en plus j'suis aux 3/4 HS

)
P.S. @ tout ceux qui voudrait me sauter dessus pour mon avatar et je suis sur qu'il y en a : essayer de faire ça sur everhate et on reparlera de sa provenance
P.S. bis, pour en dessous : le "alors chut" est un argument très convaincant