noob au coin des hl !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je ne suis pas d'accord.
Oulala, je ne voulais pas m'attirer les foudres de messieurs Lénine et de ce fameux personnage de bd dont le nom m'échappe( hélas).

Je précise donc que je parlais uniquement ici d'orthographe; eh oui,il faut, pour critiquer quelqu'un sur son écriture, être soi-même, parfaitement au fait de la langue de Molière, sinon on perd toute cohérence.
En somme, y'a deux catégories de personnes, les bons et les pas bons.

D'un côté on a les polis, ceux qui s'expriment en bon français, qui n'insistent pas, qui te saluent et te demandent avant de te rejoindre dans ton combat, qu'on a envie d'aider sans retour; et de l'autre, ceux qui s'incrustent, qui t'insulte quand tu les kick, qui te causent dans le plus beau SMS possible, qui te harcèlent et te sucent comme des parasites à la moindre aide offerte.

Ca a déjà été dit, mais bon, y'a un tri à faire malheureusement, et il peut aller dans le bon comme dans le mauvais.
Citation :
Publié par Something About Us
noob, noob, noob. Vous avez que ce mot a la bouche, ça veux rien dire peut-être demain tu te retrouve sur un autre jeu ou il t'exploseras et là c'est lui qui te traiteras.

Et puis s'il te dit des grossieretés c'est surement que tu fait ton malin avec tes lvl de nolife et que tu te crois meilleur juste pour ça, rien que la façon dont tu le traite (de noob) ça m'etonne pas qu'il essaye de te rendre l'accenseur.
Chers amis,
voici l'exemple parfait d'un noob qui défend la cause des siens
La flemme de tout lire, j'imagine (j'espère !) que ça a été dit : Ne pas confondre les termes "noob" et "boulet". Bien que les citoyens d'Astrub essaient de fusionner les deux depuis quelques temps.

J'ai été noob un jour .
Citation :
Publié par BlackSaad[sumens]
Chers amis,
voici l'exemple parfait d'un noob qui défend la cause des siens
Et pourtant il a parfaitement raison,vous insultez les BL mais quand c'etait vous,qui ne savez pas c'etait quoi une arakne,et que vous boostiez vos carac a 1 partout ?Zetiez des noobs aussi et maintenant vous insultez les BL,nan mais ho la.
Et bien justement non, nous n'étions pour la grande majorité pas des "noob" mais uniquement des bas level inexpérimentés (malheureusement çà se faufile partout ces bêtes et quelques spécimens ont su nous côtoyer). On s'aglutinait pas devant le plus hl et lui demander de faire le travail pour nous, c'était le far west xD, on faisait nous même le travail car personne d'autre ne le pouvait et même maintenant les nouveaux joueurs peuvent eux même faire leur xp etc, ca serait le minimum au vu de ceux qui ont un métier bien plus haut et qui leur frabrique gentillement leurs objets....

Vui on boostait, en tout cas je, mes caracs un peu même beaucoup n'importe comment, mais justement c'est en faisant ceci qu'on apprenait.
Et je rajouterais que la définitinon d'un naab a toujours été la même: lourd, chiant, barbant, incapable de faire quoi que ce soit seul même le plus simple, insultant, ne sait pas parler,etc... en clair comme ces chewing gum qui viennent se coller sous vos pieds quand vous marchez dans la rue...

Donc vui on a été inexpérimenté mais noob non, pour répondre à la question du post : ignore, essayer de lui faire comprendre est une pensée fort louable et civique mais certainement pas efficace dans 99,9 périodique% des cas, au meilleur tu auras le droit a une insulte bien mesurée : Tg sal ...

Généralement c'est pas définitif mais bon le temps de jeu sur dofus est trop court pour voir l'évolution donc naab un jour naab....

( vous savez comme ceux qui ne savent pas cliquer sur quelque chose de souligner en rouge dont les réctificatif sont juste à leur droite....)
Jeu de kapitalist ya que les HL's qui gouvernent dans ce monde , buzay

Voila c'était mon p'tit coup d'gueule du moment

Pour pas être completement HS : je me souviens d'une page sur le site dofus , ah wi c'était la premiere fois que j'y jouais , j'avais lu un truc de ce genre " devient l'un des plus fort et enseigne ton savoir a tes néophytes ... ils te seront toujours reconnaissant bla² "

C'est passé ou ça ? j'adore aider des gens , apprendre des trucs aux autres toussa² , mais quand on vient rien que sur JoL Tout l'monde se bouscule pour casser le premier venu ... Dans les noobz ya pas que des mauvais
Ca c'est clair, mais ceux qui sont en arène a te dire : stp jpe vnir ? jedone drop promis

ou encore les

jpeu xp ac toi?

sans même un bonjour, ce qui honnêtement jusqu'à maintenant je n'ai jamais au grand jamais eu la vision, pour moi ce sont des noob correspondant à la définition. Un level 5x sur grobe ou à vouloir faire une boite de roissingue xD... après y a les bas level qui ne sont pas noob mais eux généralement ne viennent pas vers toi comme dit plus haut.
Je voudrais réagir rapidement au post de kiasao : Il y a une grosse confusion de sens sur le mot "noob" et autre "naab",etc.
Au départ le mot reste un dérivée de newbie qui signifie débutant et qui a pris une très forte connotation péjorative.
A partir de la, certain (dont je fais partie) l'utilise toujours avec un sens non-péjoratif ce qui explique le "on a tous été noob", d'autre comme toi utilise la connotation péjorative (de mon point de vue autant dire con/boulet/blaireau mais chacun ses goûts)
Il vaut donc mieux bien cerner le sens qu'utilise la personne, noob ne voulait certainement pas dire depuis le début "lourd, chiant, barbant, incapable de faire quoi que ce soit seul même le plus simple, insultant, ne sait pas parler,etc..."

Sinon, quand a la discussion elle même, je ne suis ni noob(1 ans et demi de jeu ...) ni Hl(lvl 88 ...) donc mon avis ne peut être qu'objectif
Le problème vient des deux coté et les cons existent des deux cotés, j'ai rencontré des THL qui m'ont aidé spontanément autant que j'ai eu l'occasion de rencontrer des gros connards lvl 170 (spécial dédicace a un feca d'hecate d'une guilde cauchemardesque)
Chez les débutants et les Bl, même phénomène, on rencontre (quelques ..) gens sympa et un bon ramassis de chieur, faut faire le tri comme dit Tubal

Le problème est que la masse de chieur est telle que, par protection, on évite de s'exposer et on ne voit pas les gens intéressants.
Quand je suis en session de drop avec des amis, je kik presque automatiquement, quand c'est pas verrouillé, toute personne qui s'incruste sans se présenter convenablement avant pasque je sais que si la personne drop, j'ai 99% de chance qu'elle se casse avec en se foutant de ma gueule. ça m'attriste de dire ça mais c'est vrai

Malheuresement, ce n'est pas en débâtant de ça qu'on ferra avancer quoi que ce soit

(merde, je voulais pas faire un post long et en plus j'suis aux 3/4 HS )
P.S. @ tout ceux qui voudrait me sauter dessus pour mon avatar et je suis sur qu'il y en a : essayer de faire ça sur everhate et on reparlera de sa provenance
P.S. bis, pour en dessous : le "alors chut" est un argument très convaincant
Hum c'est tout de même navrant de voir des gens se battre pour savoir si un "débutant" ou noob dois vivre ou mourir. De plus le sujet et vraiment passionnant...
Franchement sa devient de plus en plus n'importe quoi. A quant les sujets mon cul me démange comment soigné sa?
Comme je l'ai dit, merci de ne pas confondre le mec qui demande de l'aide et celui qui insulte quand on la lui refuse, quel que soit le motif du refus.

Si j'ai pas le temps d'xp un bas level que je connais pas, j'ai pas à me faire insulter pour autant, point barre. Les réponses du type "ouais mais MMo , entraide toussa²", c'est hors sujet, être plus haut level que quelqu'un n'implique pas obligatoirement la nécessité de le monter à notre level.
De plus, premièrement tout le monde ne fait pas d'erreur en montant son perso, mais ensuite ceux qui les font ont parfois eu le courage de recommencer leur perso, ou d'accepter ces erreurs et de vivre avec, plutôt que de demander à tous les THL de les aider...

Demander de l'aide, ok, ne pas accepter que la personne solicitée aie peut être mieux à faire, non :x
Citation :
Publié par momodevil
A quant les sujets mon cul me démange comment soigné sa?
+1.
Connaitre l'état de santé des hémorroides de la population dofusienne serait un sujet absolument fondamental pour la survie de ce forum. Merci, donc, aux personnes touchées par ce phénomène de venir témoigner.

( tout ça pour dire... que ce topic ne sert vraiment à rien, si ce n'est se battre pour savoir qui a la plus grosse... )
Rien que le titre du sujet m'as pas plus ...
Le gars il pense que pandala air c'est le "coin des HL" nan mais sèrieux u_u meme Grobe s'pas le coin des HL hein faut arreté de croire que juste parce que les autres ont pas le lvl pour faire les groupes que les autres peuvent pas avoir leurs libertés; tu veux quoi fermer pandala au <100 libre a toi ?...Et puis genre "noob"(hum) t'est jamais passé par là ptètre.
Et puis tes argument (hum) " a oué il ma insulté pske jlé pa fé xp grrr" tu peux pas régler tes problèmes tout seul tu l'ignores le problèmes est réglé voila...
Voila mon message est peut etre pas très construit(voir pas du tout)ton post (pour moi) est inutile .
Hum y'a pas que les " noobs " qui sont des boulets hein
*pense a certains Hl d'une certaine guilde Djaulienne ayant un blason bordeau et blanc :-/ *

Ensuite , j'ai pas tout lu parce que c'est tard et toussa mais le gars qui dit qu'il faut demander de reformuler en francais il me fait rire ... On me parle en sms , chui gentil j'lui demande : Tu pourrais me le redire en francais sitoplait et la en general tu recois la magnifique reponse : TG conar c du fr

Owi mais bon voila quoi après quand ca se repete plusieur fois des que tu recois un mp en sms tu ignores , en revanche un mp bien ecrit ( Surtout qui commence par un bonjour/soir et pas par un " cra tu maid a xp stp stp stp stp stp stp spt ? " " la je repondrais et meme des fois y'en a ils sont gentils et tout après tu peux les emmener avec toi )

Puis enfin dala air HL j'ai juste envie de dire : OLOL
Y'a pas de zone Hl dans dofus , les bas levels ont le droit de tester des mobs meme s'ils sont pas assez fort , faudrait pas oublier que c'est un jeu , et que le principe d'un jeu , c'est de s'amuser

voila je sais pas si z'avez compris , si je suis hs ou pas mais il est tard j'editerais p'tet demain si ya des truc a edité

I-Shadox-I , Cramousse
bon déjà dsl de répondre ac des montagnes de messages nn lus mais c'est a peu près pareille pr tous.

donc : primo je ne me la pète pas ac mes persos
secundo je ne suis pas un no-life
tertio j'aide les joueurs (même bl) qd ils sont sympathiques.
quarto ma question s'adressait plutôt pr les noobs (de tout poil) et non pas pr les bls (même si le cas le plus dur qui vous demande 10,20,100 fois d'affile "je peux xp ac toi stp(écriture lisible parque je ne suis pas bwork)"

ps: c'est vrai qu'y a pas de zone hl (et encore moin pandala air) mais on peux pas dire que c'est pr eux les monstres.
pps : et quand on leur indique le bon endroit ils vous envoient ch..r
Bref, c'est un sujet sans fin, on est tous d'accord que les BL devraient aller xp là où ils peuvent, parler correctement, ne pas insulter, etc... On est tous d'accord aussi pour dire que les noobs sympa ça existe et d'autre non, chacun à sa vision des choses ceux qui veulent les aiders, grand bien leur fasse, ceux qui veulent pas pareil, c'est juste une question de points de vue c'est tout.
Citation :
Publié par Spartan018
Bref, c'est un sujet sans fin, on est tous d'accord que les BL devraient aller xp là où ils peuvent, parler correctement, ne pas insulter, etc... On est tous d'accord aussi pour dire que les noobs sympa ça existe et d'autre non, chacun à sa vision des choses ceux qui veulent les aiders, grand bien leur fasse, ceux qui veulent pas pareil, c'est juste une question de points de vue c'est tout.

ben voila qui résume la situation.
pour revenir au sujet, bah explique lui gentiment avec des mots d'amours (tel la maman de petit ours brun)que sa compagnie a été agréable et génial (tel oui-oui)mais qu'un ami, est en détresse(tel les malheurs de sophie) et qu'ils a besoin de moi (tel dora l'exploratrice nan?) et que je ne peux resté plus longtemps avec toi !

voilà, moi j'lui dirait sa, s'too
Les développeurs ont fait une commande magique et super utile.

"Ignoré pour la session"

Grace à cette commande magique, tu peux aider les débutants sympathiques ou envoyer dans le néant les boulets de toutes sortes qu'ils soient bas ou haut level sans avoir besoin d'être impoli.

Iopéra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés