noob au coin des hl !

Fil fermé
Partager Rechercher
Nan mais la question, c'est pas "est ce qu'un noob, c'est d'office un mec de level < 25, et est ce qu'un mec en dessous du level 25 est d'office un noob".

Le truc c'est "est il normal de se faire insulter par quelqu'un d'inconnu a qui on refuse de donner de l'aide, soit parce qu'on est occupé, soit parce qu'on est de mauvaise humeur, soit simplement parce que de temps en temps on a envie de jouer seul....

Perso, j'ai plus souvent vécu ça en Arêne; les mecs en pano bouftou/aventurier qui débarquent et demandent s'ils peuvent venir, prétendent donner les drops, et se jettent sur les groupes quand on ouvre les pierres, espérant lancer et nous forcer à l'accepter.
Pourtant, quand je fais une pierre en arêne, c'est toujours avec un groupe de la bonne taille, que ce soit drop ou xp, donc on a jamais de la place pour un mec, à fortiori un inconnu tbl qui (généralement) parle en sms...
L'autre cas, c'est celui du mec qui entre dans ton combat. En général, je dis "bonjour"; la trois possibilité : soit le mec répond "bonjour", et j'me dis que j'le prends pour ce combat mais que pour les suivants, il ira voir ailleurs; soit il répond "bonsoir, est ce que je peux venir?" auquel cas il est le bienvenu; soit il jumpe de case en case et finis par me dire, quand le combat est lancé "HAHA JT NIK2"... (ca m'est vraiment déja arrivé, et j'ai défoncé le type derrière -_-")

Bref, le tout n'est pas affaire de level, mais de politesse, à mon sens. Le mec qui m'insulte, qu'il soit level 10 ou 199; j'vais pas le trouver moins débile. Le mec qui parle dans un bon français (oui chuis pointilleux sur l'orthographe ) et qui est poli, j'vais même pas lui demander son level, vais lui proposer d'm'accompagner en pexx/drop
Citation :
Publié par Darklendur

Le truc c'est "est il normal de se faire insulter par quelqu'un d'inconnu a qui on refuse de donner de l'aide, soit parce qu'on est occupé, soit parce qu'on est de mauvaise humeur, soit simplement parce que de temps en temps on a envie de jouer seul....
Bah, tu sais, c'est la vie...
Même IRL on se fait insulter pour rien, parce que tu démarres pas assez vite au feu, parce que t'as pas rendu tel dossier a ton boss, parce que t'as pris le dernier gobelet a la machine à café, parce que t'as pas donné de pièce au clodo...

Maintenant, je vais dire, ça sert pas a grand chose de dire "ouais l'noob il m'a insulté paske je partais faire autre chose". T'en auras toujours comme ça. Et y'a fort a parier que tu lui as pas clairement expliqué pourquoi tu l'as laissé en plan.

La vie est belle hein?
Ce Post me fait penser à mes Debuts dans dofus.

L'arrivé au Kanojedos, Paumé, Seul au monde.

Eh bien un gentil Ecaflip Bleue m'a aidé, il m'a amené en 5/6 pour mon tout premier métier Paysans ( il m'a même acheter ma première arme, La Faux du pays x) )

Eh bien je ne l'ai pas ajouté dans mes amis ( je ne connaissais rien )

Sans lui j'aurai mis 36 heures à comprendre avoir un métier.

Ce Joueur à l'époque ne m'a pas ignored avec votre ignorer la session.

Si vous vous considérer comme un Joueur de Mmorpg, alors si un Bas level vous Mp, il faut lui répondre.

Certe il y a des Illetrés, mais si vous lui demander de reformuler sa phrase, il le refera en Français correct.

Soyez patient, Ces gens là se souviendront de vous quand ils seront level 15X.
Citation :
noob, noob, noob. Vous avez que ce mot a la bouche, ça veux rien dire peut-être demain tu te retrouve sur un autre jeu ou il t'exploseras et là c'est lui qui te traiteras.

Et puis s'il te dit des grossieretés c'est surement que tu fait ton malin avec tes lvl de nolife et que tu te crois meilleur juste pour ça, rien que la façon dont tu le traite (de noob) ça m'etonne pas qu'il essaye de te rendre l'accenseur.
Sa me fait trop rire, c'est typiquement le type de mec qui faut eviter ... Dit toi que quand tu recoit 25 000 message pour demander de l'exp et autre bah sa commence à te gonfler grave... Et si ta eu une dur journée, que tu veux décompréssé bah le premier qui te demandera ce genre de chose s'en prendra plein la yeule. Faut arreter de croire qu'un mec THL c'est un no life ou qu'il se croit meilleur ... Y en a surement mais pas tous ... Comme y a des boulets partout ... Juste que les THL vont pas s'amuser a faire exp des lvl 10 alors qu'ils ont sans doute autre chose à faire ... Pis excuse moi mais quand j'ai début ( debut beta ) ont se debrouillais tout seul comme des grands ... Comme la dit Mhoulak la plupart des nouveaux sont qu'une bande d'assisté qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière ...

Pour repondre au post : tu l'ignore point barre ou quand un bl ou ml te demande d'exp tu dit non point barre.
Citation :
Publié par blak jack
Lol vous voyer un bl "tien ces un gros noob il va bien me fair chier -__-" un hl peut bien etre un
con et un bl sympa faut pas juger les gent pour leur lvl....

Tu a réellement raison quand on voi donjon bouf par exemple on ML qui arrive jusqu'a la derniere salle et qui doit attendre une demie heure qu'un gentil hl le laisse dans le combat ya de l'abu je crois que sé l'aura qui monte a la tete de certain ^^

et puis sé quois a "coin des Hl" je regarde sur ma carte ya pas
Citation :
Publié par gordos
bonjour a toute et a tous,

voici mon problème, hier en me promenant dans pandala air j'ai rencontre un petit lvl (10) et qui me demande d'xp je répond oui comme je faisait xp mes 2 persos (lvl 128 et 58) mais a ce moment un ami me demande si je veux faire une arène je lui dit oui et voila que le noob commence a me dire que je suis méchant.

venant en fait,

je trouve déplorable que des "noobs" demandent de l'aide au joueur qui veulent bien les aider (mémé si l'emploie du temps peux pas être facile) et qui après vous en...le parque vous partez aider un ami.

que faire alors contre ca ? et surtout que leurs répondre ?
Ecoutes toi... Je ne pense pas que ce soit le "NOob bl olol" qui soit le boulay dans l'histoire !

J'imagine bien (vu ton orthographe) le type de reponse :

"Olol j'vé en Arn ++"

Le "noob" t'as peut-etre dis que tu etais mechant dans un language de gros Bwork mais je pense pas que le "descendre" ou faire etat de ton kikitoutdurisme (faisait xp mes 2 persos (lvl 128 et 58)) sur JoL soit la bonne solution, tu sais tres bien ce que tu aurais du repondre :
Ecoutes t'es bien gentil je t'ai accepté mais j'ai aussi autre chose a faire mp moi a l'occasion pour qu'on y retourne...

En plus je vois pas en quoi ton niveau nous interesse le mot feudala suffit a donner une tranche de niveaux non ? Apres c'est sur que mettre une relation entre ton perso et ton avatar Evernaab c'est super important !

Ensuite j'adore ton "noob au coin des HL's" jamais sur une map dofusienne n'est marqué Hl's place ou un truc du genre hein Chacun se balade ou il veut qu'il est le niveau necessaire ou non !

Mon post est tres agressif mais le tien est franchement pitoyable mon grand, penser que tu vaux mieux que ce niveau 10 est idiot, et je prefererais passer un peu de temps avec lui que de sentir ton ego surdimensionné rayonner autour de ton personnage et de tes combats...

Revise un peu ta facon de jouer et ta facon de penser et tu n'auras meme plus besoin de poster sur JoL pour : savoir que faire alors contre ca et surtout que leurs répondre ?
Tiens c'est mignons kikitoutdurland...

Non les gars franchement faut arrêté de jouer à celui qu'à la plus grosse, ça devient lassant à la fin. Je plussoie DarkliMoon, rien de plus à rajouter...
Citation :
Publié par Something About Us
noob, noob, noob. Vous avez que ce mot a la bouche, ça veux rien dire peut-être demain tu te retrouve sur un autre jeu ou il t'exploseras et là c'est lui qui te traiteras.

Et puis s'il te dit des grossieretés c'est surement que tu fait ton malin avec tes lvl de nolife et que tu te crois meilleur juste pour ça, rien que la façon dont tu le traite (de noob) ça m'etonne pas qu'il essaye de te rendre l'accenseur.
Il y a deux jours j'ai rencontré un noob aux kanigrous que je devais pexer avec ma femme, et là un level 17 se pointe (forcément avant ma femme ) et me demande si je veux l'xp, au début je lui dit non, mais il insiste (tout en majuscule et en bwork, si si...). Bon allez, je fais rien en attendant ma bien aimée je lui dit : Ok, un combat pas plus dac ? On me répond : MICI TRO SIMPA ! (de rien --' ...). Donc on fait le combat et j'invoque mon chaferfu tout mimi histoire de pas ralentir un peu les kanis pour les tuer un par un (faut pas déconner non plus ^^') malheureusement, le chaferfu décide de m'attaquer en premier lieu, le noob m'hurle : PK IL TATK ? Je lui explique que le chafer est d'un naturel stupide, que personne ne contrôle les IA de ses invocations et que celle ci aime taper ce qu'elle veut. Tour d'après, le chaferfu attaque le noob qui le tue et le noob qui n'a RIEN compris me crache au visage : T 1 PD ! Là je ne me sentais plus de lui expliquer je l'ai ignoré en me promettant de ne jamais plus xp ce genre de personnage sauf si je le/la connais IRL où qu'il/elle parle dans un français correct et qu'on ne m'insulte pas...
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux les éviter, les HL ou THL ne sont pas là pour faire du bénévolat et on appris à jouer seuls eux aussi je prierais certains de leur lâcher la grappe en les traitants de kikitoudur parce qu'ils ont d'autre chose à faire. Je suis d'accord pour dire que les noobs sympa existent, dans ma guilde des membres on invités un level 53 (d'après la personne qui l'a invité dans la guilde, il était 30 quand ils l'ont connus) parce qu'il fait souvent le donjon bouf avec eux quand ils manquent de ninis et qu'il est très poli et très sympa alors on l'invite en échange et on l'aide quand l'envie nous en prend alors que la guilde est level 90 mini.

Et si les noobs savent pas jouer, JoL est là...
Entre nous je prefere aider un noob lvl 10 qui ne connais rien au jeux mais qui est simpa que un lvl 180 qui s'amuse à agro à en multi les neutre^^ ( sur jiva une guilde dont je ne siterais pas le non aime faire sa... )

Puis il y à noob et noob il y à ceux qui commencent le jeux il suffit de leur expliquer 2 ou 3 truc et de les aider un peu c'est pas un probleme.
Mais il y à aussi les noobs qui sont irrespectueux et pense qu'à eux et nous prennent pour leur esclaves.. alor pour cela tu les ignore pour la session
Sms ou Flood > Ignorer ou retour au zaap de force.
Les demandes polies pour xp, personnellement j'y répond (par la négative), mais en général les demandes sont du pur flood en sms donc dans ce cas si un simple "non" je suffis pas, je fais mon grosbilloukikitoutdur comme certains disent et je le massacre.

Enfin bon, pas de quoi faire un poste, on a plein d'outils pour faire face à cette marmaille.
la seule chose que j'ai remarqué c'est que dès que t'embarque un noob avec toi t'es fini tu te fait fait harcelé tout le temps : on xp , on va grobber oon va faire ci on va faire ça

enfin bref c'est fini maintenant pour moi j'embarque + personne
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Bla
Citation :
Publié par Darkli-Moon
Bla
Je ne dis pas que dans ce cas précis, vous avez tort (en fait, il est même probable que vous ayez raison), mais il y a quand même du juste dans l'attitude du créateur du sujet.

Au vu du nombre de personnes que je pourrais aider sur mon serveur (je ne suis pas particulièrement HL, pourtant), et du nombre de personnes qui accepteraient mon aide, même en y passant tout mon temps, je ne pourrais pas tous les satisfaire.

Du coup, il me parait logique de faire une sélection: le monsieur parle correctement, me demande gentiment de l'aider, ne m'assaille pas constamment de MPs? Okay, je l'aiderais du mieux que je peux, et tant que je joue avec lui, je répondrais à ses questions. Pour tous les autres, c'est non, et j'aurais l'impression de perdre mon temps.

Même avec des critères aussi exagérés (oui, une orthographe correcte, et peu de SMS, c'est extrêmement rare), je ne manque pas de personnes avec qui jouer, et à aider, ce qui m'encourage à durcir encore la sélection. Peut-être qu'en votre temps, un gentil "HL" (ou plutôt quelqu'un qui connait bien le jeu, là n'est pas la question) vous a aidé, vous permettant d'aider désormais les autres, mais est-ce que votre manière de parler était la même que celle de l'astrubien lambda contemporain?

Je ne cautionne pas l'élitisme en dehors du jeu, et même en dehors de séances dédiées d'exp/drop (je ne refuserai jamais un craft, ni de réponse à une unique question, voire d'entrer dans mon combat si le bonus d'exp ne m'est pas défavorable), mais, quitte à aider à devenir HL un joueur, autant que ce soit quelqu'un que l'on puisse apprécier ensuite.
Citation :
Publié par MrMax78
Vous avez quoi contre les avatars de Everhate? oO
Ils sont d'une part objectivement moche.

Ensuite ils sont très peu originaux, ça sert a quoi d'avoir tous les mêmes avatars sur un forum ? Un avatar est sensé être le prolongement d'un pseudo, donc une marque identitaire et individuelle.

Et pour finir ils sont - souvent - le reflet d'un complexe qu'on appellera kikitoudurien: Le joueur lambda moyen qui rêvent toute les nuits d'être une grande star ig arbore fièrement sur Jol des ailes grades > 7 couplées avec un stuff tthl.

Mais bon, ceci est hors-sujet.
Heureusement que FrieD est là pour nous éclairer sur les mystères de jol.

Pour ma part en voyant le titre je pensais que ce topic répondrait à une de mes interrogations existencielles : Pour quelle étrange raison, quand on est lvl 50, se balade t-on aux fungus ou sur grobe ? Il ya de très bon spots d'xp adaptés aux lvl, surtout que taper des mobs lvl 170 avec une grosse team quand on est lvl <100 est complètement inutile niveau xp, taper des maitres bolets rapportera plus en moins de temps et avec plus de plaisir à jouer son perso...

Enfin bref je ne comprends vraiment pas pourquoi des bas lvl harcèlent les hl pour xp avec eux sur ce genre de spots, ca ne leur rapporte rien, et quand j'étais à ce lvl, je m'éclatais très bien avec mes potes aux chafers et aux bolets et ca ne me serait même pas passé par la tete d'aller grober... Je veux bien qu'un lvl 90 aille grober ou qu'un lvl 100 aille aux fungus avec des amis plus hl, mais les lvl 50 qui sont seuls, je capte pas trop. Chaque chose en son temps, les spots d'xp se découvrent au fur et à mesure, et se faire trainer par une team sans jouer, quel interet ? ...
Tout d'abord salut à tous.

Je dois avouer que le post de Tubalcaana m'a bien fait rigoler, et même si le ton est quelque peu volontairement expansif, et grossit un peu le trait, il y a une bonne part de vérité.

Personnellement, je tente de répondre à tous ceux qui s'adressent à moi pourvu que ce soit dans un fiançais compréhensible; je fais même la charité à ceux auxquels il manque des kamas pour le zap, toujours s'ils écrivent correctement.( ce qui est loin de me ruiner , car hélas rarissime).

Citation :
Ecoutes toi... Je ne pense pas que ce soit le "NOob bl olol" qui soit le boulay dans l'histoire !

J'imagine bien (vu ton orthographe) le type de reponse :

"Olol j'vé en Arn ++"

Le "noob" t'as peut-etre dis que tu etais mechant dans un language de gros Bwork mais je pense pas que le "descendre" ou faire etat de ton kikitoutdurisme (faisait xp mes 2 persos (lvl 128 et 58)) sur JoL soit la bonne solution, tu sais tres bien ce que tu aurais du repondre :
Ecoutes t'es bien gentil je t'ai accepté mais j'ai aussi autre chose a faire mp moi a l'occasion pour qu'on y retourne...

En plus je vois pas en quoi ton niveau nous interesse le mot feudala suffit a donner une tranche de niveaux non ? Apres c'est sur que mettre une relation entre ton perso et ton avatar Evernaab c'est super important !

Ensuite j'adore ton "noob au coin des HL's" jamais sur une map dofusienne n'est marqué Hl's place ou un truc du genre hein Chacun se balade ou il veut qu'il est le niveau necessaire ou non !

Mon post est tres agressif mais le tien est franchement pitoyable mon grand, penser que tu vaux mieux que ce niveau 10 est idiot, et je prefererais passer un peu de temps avec lui que de sentir ton ego surdimensionné rayonner autour de ton personnage et de tes combats...

Revise un peu ta facon de jouer et ta facon de penser et tu n'auras meme plus besoin de poster sur JoL pour : savoir que faire alors contre ca et surtout que leurs répondre ?
Même si ton discours n'est pas exempt de toute pertinence, comme quand tu parles de l'intérêt de ce topic, laisse moi te dire que pour critiquer, il faut être en principe soi-même irréprochable, ce qui est tout de même loin d'être ton cas ici. Tu parles de son orthographe catastrophique, ce qui est peut-être vrai pour un prof de lettres,mais faux pour un forum internet. Toi-même, si tu ne parles pas le bwork,loin de là, tu fais tout de même des erreurs assez basiques ( confondre le verbe être et avoir "est " au lieu de "ait"; et tu sembles fâché avec les accents) .

Histoire de ne pas clouer au pilori l'auteur de ce post.

Ps: je ne suis pas prof de français
Bon en ce qui me concerne je joue depuis un peu plus d'un an, je suis pas super mega fort, je me débrouille al plus part du temps tout seul et ... j'ai pas oublié ce que certains on fait pour moi quand j'ai débuté : me conseiller, m'aider dans mes choix important, me dire les zone d'xp solo pour mon p'tit feca level 20 ...

Puis j'ai découvert JoL, quel plaisir, tout ce que je voulais savoir sur les feca je l'ai su ... Tout ce que je devais savoir ... Ca m'a fait un bine fou, et grace a qui j'ai découvert JoL ? Grace a un feca level 160 quand 'j'ai débuté (qui malheureusement a arreté de jouer) et qui a bien voulu me parler pendant pres de 20/30 minutes pour m'expliquer certaines chose.

Personellement, y'a des joueurs de ma guilde qui sont très bas level et hier une sacri level 98 m'a demandé de l'aider a XP, tout le monde a besoin d'aide que se soit le gros THL qui veut finir le craft de sa pano meulou et qui doit dropper les ressources, si il peut pas le faire seul il va demander de l'aide, la il va en avoir car il est level 1XX en revanche le mec qui veut gagner 1 petit niveau pour s'équiper d'une arme ou d'une cape, si il est level XX il se fera envoyer chier, alors que le HL qui XP tout seul sur des groupes de Mob qui ont 50/60 level de plus que lui peut prendre le "noob" sans perdre d'XP ...

Perso le créateur du topique me dégoute dans ce qu'il dit ... dans sa réaction surdimmensionné ... Certes y'a des débutant casse burne mais si tu prend la peine de leur expliquer clairement ce qui se passe, pas de souci ... J'ai aider un mec level 58 au donjon bouftou, je le faisait avec un mec que j'ai rencontrer durant le donjon, le level 58 était bien pus sympa que le level 87 qui m'accompagner, il m'a poser deux trois question en bon francais et surtout m'a demander poliment si il pouvait m'accompagner, vu les heures d ejeu que j'ai perdu aux donjon bouf en restant a la dernière salle parce que mon groupe m'avait laché pour un HL ... je n'ai pu que lui dire oui ...

vous n'avez peut etre pas subi cela en etant BL mais ceux qui l'ont subi doivent savoir ce que ca fait, et donc faire en sorte que le BL actuel n'en "souffre" pas ... Un noob, il faut l'aider, pas le laisser dans la merde, l'aide peut etre simplement de lui donner le site de JoL cela serait deja pas mal !

[Hey dites !] Pour critiquer il suffit d'etre constructif ^^' et pas irréprochable, d'ailleur je savais pas qu'il fallait avoir un fiançais compréhensible pour voir les gens faire preuve de générosité o_O je pensais qu'un fRançais compréhensible suffisait
Citation :
Publié par Jiyaa
Heureusement que FrieD est là pour nous éclairer sur les mystères de jol.
Dois-je y voir une quelconque touche d'ironie ?

Et puis je voulais nuancer : Comme j'ai écris dans un mp, certain avatar Everhate sont tout a fait honorable, ll suffit juste d'y mettre une petite touche perso.
Citation :
Publié par Papy-Masa
laisse moi te dire que pour critiquer, il faut être en principe soi-même irréprochable,
Je ne suis pas d'accord.

Edit : Mais lol, ça m'apprendra a ne pas faire d'afk en plein milieu d'un message. :/
Roetil est passé avant moi ^^"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés