noob au coin des hl !

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour a toute et a tous,

voici mon problème, hier en me promenant dans pandala air j'ai rencontre un petit lvl (10) et qui me demande d'xp je répond oui comme je faisait xp mes 2 persos (lvl 128 et 58) mais a ce moment un ami me demande si je veux faire une arène je lui dit oui et voila que le noob commence a me dire que je suis méchant.

venant en fait,

je trouve déplorable que des "noobs" demandent de l'aide au joueur qui veulent bien les aider (mémé si l'emploie du temps peux pas être facile) et qui après vous en...le parque vous partez aider un ami.

que faire alors contre ca ? et surtout que leurs répondre ?
Que répondre...
Ftf tg olol² noob jte od alrs chut j fé ske je ve !!

hem...désoler ^^"

Donc c'est possible qu'il se sois perdu, qu'il sois nouveau sur le jeu, et dans se cas, tu peut lui indiquer où aller pour son niveau.
Si c'est vraiment un boulet, laisse tomber. C'est bien connu, les boulets s'attirent entre eux et arrivent... zaap Astrub
Citation :
Publié par gordos
bonjour a toute et a tous,

voici mon problème, hier en me promenant dans pandala air j'ai rencontre un petit lvl (10) et qui me demande d'xp je répond oui comme je faisait xp mes 2 persos (lvl 128 et 58) mais a ce moment un ami me demande si je veux faire une arène je lui dit oui et voila que le noob commence a me dire que je suis méchant.

venant en fait,

je trouve déplorable que des "noobs" demandent de l'aide au joueur qui veulent bien les aider (mémé si l'emploie du temps peux pas être facile) et qui après vous en...le parque vous partez aider un ami.

que faire alors contre ca ? et surtout que leurs répondre ?

Problème majeur, c'est sur que sa mérite un post ! Sérieux tu lui explique... S'il te comprend pas, PAF ignorer ont en parlent plus...

Pas facile la vie hein !
Citation :
Publié par Drasah
Ignore-le pour la session mais bon, c'est sur que les noobs sont parfois un peu envahissant ;p
Ou alors, tu le prends avec toi en arene ^^

Drasah

alors je veux bien le mettre en ignorer session mais va falloir agrandir a quelque millier de place parque des boulets y en a (sans compter ceux qui veulent faire leur malin en demandant "je cherche épée du saigneur guerrier" et qui n'a même pas l'aura du lvl 100 .

et puis l'inviter en arene contre AA franchement on frise le ridicule la.

pour ce qui y est de le ramener au zone pr lui heu... il était a pandala donc il était pas débutant nn plus il savait que incarnaab existait donc bon
C'est la dure réalité Dofusienne.

Il ne faut jamais aider les noobs.

Jamais.

Dans 99% des cas vous recoltez un gros lourd qui finit tres regulierement par vous insulter, les autres ne comprennent juste pas que vous ayiez autre chose a faire que dedier votre temps de jeu a leur profit.

J'exagere, il y a dans mes relations des ex-noobs a qui j'avais eu la folie de filer un coup de main, m'enfin généralement en moins de cinq minutes pouvez être fixés sur la personne.Si il quemande, exige, trepigne, s'impatiente, repete 87 fois des trucs en SMS mêmeaprès que vous lui ayiez demandé d'arreter,kickez le, agressez le, ignorez le et renforcez un peu plus cet croyance populairequi veut que "lé HL c tro dé gross taite, se la paite grav grav" c'est a la fois une source de fou rires inepuisables quand un debile vous balance ce lieu commun a la gueule et notre meilleur gage de tranquilité.

Si il est correct,qu'il ne vous leche pas les pompes, qu'il ne vous MP pas uniquement pour de l'aide, qu'il parle francais, qu'ilfait même un peu de RPsurtout ajoutez le en ami, vous etes tombé sur la perle rare, le plus difficile sera maintenant pour lui de rester sur Dofus malgrè ses differences flagrantes avec le Dofusien basique. Si il resiste, vous avez gagné un ami, statistiquement vous rencontrerezle prochain d'ici un an (et vous peterez lesplombs sur 730 noobs plkus classiques entre temps).
Ne jamais répondre à un noob ! C'est comme un cafard mais qui ne peut pas être écrasé car régénéré tout de suite ! C'est pour ça que les grands dievs de Dofus ont inventés il y a bien longtemps le bouton "ignorer pour la session".
Citation :
statistiquement vous rencontrerez le prochain d'ici un an
faut arrêter des noob sympa ça existe ^^ perso tout ceux qui viennent en combat en donjon bouf ou champs (oui des clef a épuiser ) ou autre petit combat je les kick jamais et la plupart du temps il m'en remercie et ne m'insulte pas ^^ au passage je leur file mon drop et t'as l'impression en lui donnant une mitaine du paysans de lui avoir filée un pire objets de fou ^^ puis de temps en temps il m'ajoutent en amis et je reçois des "bonjours" "au revoir" mais très rarement des "tu xp ?" et même des fois quand je sais pas quoi faire et ben j'invite tout les petit level que je connais a xp ^^
Citation :
Ne jamais répondre à un noob ! C'est comme un cafard mais qui ne peut pas être écrasé car régénéré tout de suite !
rassure moi, t'es ironique la ? ...
Un BL n'est pas forcement un noob vous savez,ca peux etre un lvl 199 qui a changé de serveur,moi 2 ans que je joue et mon me crois pas car je suis lvl 57,2,3,5...

Mais je bon je tiens a préciser que le topic commence a dériver de "quesqu'il faut faire avec un noob" a "comment est un noob" :S
Vous me faitent rire :ne jamais répondre a un noob ...

Comment il fait alors le noob pour apprendre le jeu , les coutumes et pour savoir que le flood c'est mal ...

Je pense que la plupart des gars qui floodent au zaap sons des gars qui se sons débrouiller tout seuls quand ils ont commencer de jouer .

Ne les emenez pas xp ditent leurs juste ou aller, histoire de les aider un peu .
Si un joueur ne fait pas la démarche de s'informer lui-même, grâce notamment aux nombreux fansites, et de se débrouiller ensuite comme un grand il restera toujours un boulet. Ce n'est pas spécifique à Dofus. L'aider ne fera que retarder son départ du jeu et lui donner accès à des possibilités de faire chier le monde plus importantes.

Enfin bien sur faut faire la différence entre débutant et casse-burnes, le premier doit être aidé, le second se reconnaît de toutes façons immédiatement et doit être ignoré.
noob, noob, noob. Vous avez que ce mot a la bouche, ça veux rien dire peut-être demain tu te retrouve sur un autre jeu ou il t'exploseras et là c'est lui qui te traiteras.

Et puis s'il te dit des grossieretés c'est surement que tu fait ton malin avec tes lvl de nolife et que tu te crois meilleur juste pour ça, rien que la façon dont tu le traite (de noob) ça m'etonne pas qu'il essaye de te rendre l'accenseur.

J'dis rien mais, à la Morth' Kitu j'préfère combattre dix fois plus avec un niveau 100 qui reste dans ton groupe qu'avec le lvl 130 qui ce la pète dur (sans raison disons le bien) et change de groupe car le groupe d'à côté veut s'en prendre à des mobs plus HL et par la même occasion te traite de noob alors que le lvl 100 reste avec toi et demeure sympathique...
Dans ce cas, qui est le pète boules car noob dans ce topic ne signifie pas ce qu'il doit signifier à mes yeux...

edit: Sinon prends le temps de lui expliquer et ne le traites pas, tu ferais qu'empirer les choses pour ton cas puis à quoi cela t'avancerais de l'insulter si ce n'est qu'augmenter son côté casse burnes.
Un jour...je me rappelle etre avec des amis a panda feu
un gars level 2x nous demande si il peut xp avec nous.

moi dans mon delire, je repond " désolé, là on arrete...on reprendra demain a 14h. "

la chose qui m'a vraiment fait rire....le lendemain à 14h, il m'a mp

Bref..si chacun expose ces cas dans le jeu, on finira jamais, mais dans l'histoire, tu as rien a te reprocher, si il te saoule, ennemie et fin de l'histoire
On a affaire à une communauté d'assistées.
Alors qu'avant on se débrouillé tout seul et en plus on avait pas les panos genre prespic and co.

Envoie le chier.

EDIT: S'que j'veux dire c'est que maintenant les nouveaux cherchent directement la facilité. Quand tu vois des mecs niveau 10 dans des zones d'xp pour les 1xx et plus, ou tenter de rentrer dans des groupes en arène...

Avant c'était pas le cas, soit on se débrouillait seul, soit avec des gars de notre niveau. On se cassait l'cul quoi ... Bien entendu ils nous arrivaient de demander des conseils a des plus hauts niveaux, et aujourdhui si on m'en demande, je les donne.
Ce qu'il faut se dire, c'est que nous avons tous été newbe un jour ou l'autre, alors quand un novice demande de l'aide, au lieu de se foutre de sa gueule, on l'oriente vers les verts pâturages pour qu'il trouve ses marques, quand vous avez débuté dans le jeu, vous étiez bien content de trouver des gens pour vous aider je suppose, ça serait bien de faire pareil...

Ce qui est déplorable, c'est cette espèce de prétention égocentrique que certains ont parce qu'il sont level 100 en fait.

Alros que faire quand un noob comme vous le dites s'incruste un peu trop, on lui explique pourquoi c'est mal, tout comme le flood ou d'autres actions contraignantes dont il n'as pas idées.

Donc l'aider oui, mais dans le bon sens, c'est pas en envoyant chier les gens que l'ambiance en jeu va s'améliorer en tout cas.

EDIT pour au dessus : J'ai commencé a joué à la sortie de la vf, et des lvls 50 me venaient en aide en me conseillant, c'est aussi pour ça que j'ai adhéré à ce jeu, si on t'as envoyé chier dans le passé je peux comprendre un peu ta réaction...mais c'est pas une raison pour faire de même aujourd'hui
Nan mais franchement, les noobs ça devrait etre interdit! Il faudrait que seuls les lvl 80 min puissent s'inscrire, comme ça on a la paix!

Faudrait voir aussi à arrêter de se plaindre des "noobs". Y'a des noobs boulets, y'a des HL boulets, pis voila. Je suis d'accord qu'il y a souvent plus de boulets dans la première catégorie mabon...
On a tous commencé en étant noob, même moi . Je me rappelle, au debut, avoir rejoint un combat plutôt dur (un DC), on m'a traité de tous les noms vu qu'un gars de leur team n'a pas pu rejoindre le combat. Par après, je me suis excusé... Je suis même resté en contact avec certains d'entre eux pendant un bon bout de temps.
C'est pas parce qu'on est noob qu'on doit être reclus à astrub. Mon plus grand amusement, c'est quand je me balladais partout dans le monde, je visitais, j'essayais les mobs, meme s'ils étaient beaucoup trop durs pour moi.

T'as parfaitement le droit de t'incruster dans un combat, de demander si quelqu'un veut bien t'aider...
T'as parfaitement le droit de kicker quelqu'un qui s'incruste, ou de refuser de l'aider.
Y'a juste des manières de le faire. Et se plaindre qu'un type te trouve méchant parce que tu as refusé de l'aidé... Je trouve ça un peu fort...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés