[Osamodas] A quand une Reele invocation ?

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que cerulee, mon bwork est lvl 5 et mon crac lvl 5, quesque ça peut me faire que dans d'autre cas cris de l'ours sois supérieur? Je suis pas fou au points de booster un tofu ou un bouftou....
Je ne dis pas que cros est surpuissant, je dis que le remplacer par un sort non +dom gênerait les osa entre le lvl 80 et 101, sois 21lvl sur les 40 de la durée de vie d'un fi.
Quand au cumul, c'est très difficile sur un bm, et pas forcément la priorité sur un crac.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Sauf que cerulee, mon bwork est lvl 5 et mon crac lvl 5, quesque ça peut me faire que dans d'autre cas cris de l'ours sois supérieur? Je suis pas fou au points de booster un tofu ou un bouftou....
Je ne dis pas que cros est surpuissant, je dis que le remplacer par un sort non +dom gênerait les osa entre le lvl 80 et 101, sois 21lvl sur les 40 de la durée de vie d'un fi.
Quand au cumul, c'est très difficile sur un bm, et pas forcément la priorité sur un crac.
Bah l'exposé de Cérulée est clair: le croc lvl 5 n'a d'intérêt que pour le dragonnet rouge. Même pour le crac et le BM, un cri de l'ours est presque aussi voire plus intéressant.

De plus, un osa FI a tout intérêt à garder ses invocations en vie le plus longtemps possible. Avec Résistance naturelle et Crapaud, le BM et le Dragonnet survivent bien plus longtemps. Dans tous les cas si la survie de l'invocation n'est pas la priorité, un FI se retrouve vite à finir ses adversaires à grand coup de Tofu, bouftou et sanglier... Autant les booster alors avec un sort qui leur serait utile non?

Bref, se priver de 10 points de sort juste pour le dragonnet, je trouve ça très cher payé.
Citation :
Publié par Catvador
Citation :
Publié par Nigalth
La seule modification possible c'est qu'a la place d'un gain % il donne l'equivalent en carac.
C'est justement l'inverse qu'on désire: que les %dommages soient ajoutés comme pour la maitrise (dans la première phase de calcul sur les dommages de base) plutôt qu'en ajout sur les caractéristiques (dans le calcul du coeff de multiplication des dommages de bases).
Hum, non, tu mélanges, Cat’ ^^"…
En fait, il y a 2 propositions de modification de Crocs du Mulou :
  1. passer de +X %dmg de base à +X sag/force/int/chance/agi ;
  2. passer de +X %dmg de base à +Y %dmg appliqués, avec Y < X.
La solution A ne changera absolument pas la force de frappe des invocations, mais elles bénéficieront de quelques effets de bord que je détaille ici :
Citation :
Publié par Cérulée
plus de réduction sur Crapaud, plus dur à tacler, plus de CC, meilleur Contre, plus de résistance à la perte de PA/PM, et même peut-être plus de Soin Animal et de Résistance Naturelle (je dis bien « peut-être », je n’en sais rien, je ne l’ai pas encore étudié par moi-même, mais il semblerait après témoignage que ce ne soit pas le cas).
Après, mon avis personnel sur la question est que ces effets ne compensent pas le peu de dommages ajoutés, et ne valent vraiment pas les 10 points de sort.

La solution B, elle, correspond au fonctionnement des Maîtrises d’Armes, le plus logique étant alors d’utiliser les mêmes valeurs que pour ces dernières.
Le calcul, par contre, n’est pas immédiat, puisque l’augmentation des dommages dépend du galon de l’invocateur et du cumul de Cris de l’Ours déjà présents.

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par MagicSoma
Il est vrai qu'a terme d'un croc, cri est supérieur, mais en effet immédiat, croc est plus efficace .. de plus, tenir une invoc sur pied autant de temps est un miracle x_x'
Combien de temps? Avec un CC (très facile à atteindre avec la cape, objet qui me semble presque indispensable tant les bonus sont énormissimes), un cri de l'ours est tout de suite aussi (et même deux fois plus pour 5 invocs sur 6) efficace qu'un croc de mulou. De plus, en PVM garder une invocation en vie plus de trois tours est quand même super facile pour un FI. En PVP à la limite ça se discute plus, mais le faible temps de relance de cri de l'ours dans ce cas-ci le rend toujours supérieur car permet de faire bénéficier plus souvent ses invocs de bonus de dommage, même si elles se font OS, qu'un croc de mulou où il faut attendre 6 tours avant de le relancer.

Vraiment, y'a pas photo.

Enfin si, pour le dragonnet. Et donc vous êtes prêt à payer 10 points de sort juste pour booster un peu le dragonnet tous les 6 tours?
Enfin, nous nous lançons sur un faux débat, mais on est tous d'accord que cros et cris font doublon.
De quoi a besoin un osa?
-De devenir plus utile en multi.
-D'avoir un intérêt après le lvl 120.
-De pouvoir être correct (se serait déjà énorme) et ne plus avoir envie de se suicider entre les lvl 60 et 70.
-Plus de vie à nos invocations à thl.
...
Nous sommes d'accord sur notre puissance en solo entre 80 et 120, il n'y a rien à changer.
Il faudrais donc, un sort dont le lvl 6 serait obtenable vers le lvl 125-130.
D'ou une idée personnelle :
-Inversé le moment d'obtention de griffe cinglante et de cris de l'ours, (on aurait plus d'osa eau en bonus).
-Augmenter la force de cros pour rendre totalement inutile le cris de l'ours actuel.
-Remplacer cris de l'ours par un sort ayant les propriétés ditent ci-dessus (vu que les osa FI ont toujours un max de pdv et que c'est NOUS les sadomaso, j'avais pensé à une sorte de châtiment, on se prend plein de dommage dans la gueule et tel effet est fait en fonction des dégât subit).

Vous avez des idées?

edit pour leodanto :
Sauf que malheureusement, nous osa fi devons actuellement porter le sac koulosse (vive la diversité des panos...) car sinon on perd l'intérêt du fi, ses 12PA et ses tonnes de vita.
Un osa thl l'utilisera peut-être, mais il aura cris lvl 6.
D'après le post de Cérulée, moi je préfère Croc 5 à cri 5 XD
Sans déconner, faut pas les comparer ! Tout l'interêt de ces deux boosts est qu'ensemble sur une même invoc (je parle des vraies invoc tapeuses, pas de celles d'avant le lvl 80, que je ne joue jamais -fin si contre la poupée affamée-) ils la rendent beaucoup plus puissante !
[edit] du coup pas du tout mais alors pas du tout d'acc avec fabre pour effacer l'un des deux !

je reste tout à fait d'accord avec les propositions qui donneraient beaucoup plus d'interêt à croc, simplement je trouve que vous avez tort de hurler au scandale par rapport à ce sort que je trouve utile.
Citation :
edit pour leodanto :
Sauf que malheureusement, nous osa fi devons actuellement porter le sac koulosse (vive la diversité des panos...) car sinon on perd l'intérêt du fi, ses 12PA et ses tonnes de vita.
Actuellement, je joue FI avec seulement 9 PA et 700 PdV (mais au lvl 100 j'en aurais 10). Bouuh c'est sûr que c'est beaucoup moins bon qu'un FI en Koulosse avec 12 PA et 1200 PdV. J'avais même la pano koulosse toussa avant de passer dans ce mode de jeu (incluant la coiffe et la cape de classe).

Et je m'y retrouve parfaitement: 1/2 CC pour cri de l'ours et pour Résistance naturelle. Ca veut dire +16 dommages régulièrement (j'ai même oublié croc de mulou tellement ce sort n'avait plus aucun intérêt dans ce mode) et +90 vita tous les deux tours en CC pour mes invocs. A côté de ça, j'ai toujours de quoi faire avec mes PA (car faut admettre qu'avec plus de PA, et les temps de relance des sorts, je me retrouvais à invoquer bêtement des tofus pour pas jeter mes PA à la poubelle) et surtout, je ne suis plus en négatif dans mes caracs.

Ca veut dire aussi et surtout : deux coups de fouet dans le tour à plus de 250 dommages sans le lvl 6, un BM tous les 5 tours et un tofu pour 4 PA (et 3 au lvl 6). Et je zappe le trés anecdotique mais intéressant quand même corbeau à 15 de dommages grâce à l'intel non négative et le +10 dommages de la pano.

Un FI, ça veut dire qu'on mise tout sur nos invocs, ça veut pas forcément dire Koulosse only.

Tu dis que nous nous lançons dans un faux débat mais pas tant que ça puisque dans tes propositions tu énonces clairement le besoin de dégager cri de l'ours et tes propositions sont complètement surnaturelles.

Inverser l'obtention de la cinglante et de cri de l'ours? Les Osas FI BL vont faire comment alors? De plus tu as vu le lvl 6 du sort? En CC, ça donne +24, pour 1 PA tous les deux tours... Ose encore dire que crocs de mulou est plus intéressant? [Edit] Inverser nous forcerait à ne l'obtenir qu'au lvl 136... c'est pas tellement ce qu'on peut appeler une revalorisation de l'osa FI. [/Edit]

Je me serais attendu à ce qu'un osa intel ou mixte intel/invoc se désintéresse de ce sort, mais un full invoc pour qui la survie et la longévité de ses invocations est primordial, ce sort est la base de toute la stratégie... C'est ce sort qui permet à un BM en donjon de poutrer à plus de 300 par tour un boss et nous faire un peu moins passer pour des blaireaux, pas le crocs de mulou.

Edit pour en dessous: je trouve l'idée de modifier Crocs de mulou en +CC super intéressante pour le coup tiens.
Osamodas lvl 116, avec cri lvl 6 et crocs lvl 5...

Je dois avouer que je regrette un peu ces points de boosts investis dans crocs: il arrive souvent que les jets soient identiques avec ou sans le sort... (sur le drago). Cri lvl 6 c'est une tuerie sur le bwork et sur le drago aussi (avec crapaud lvl 6 qui est pour moi un très bon sort de l'osa...)

Pourquoi ne pas modifier crocs en ajoutant des CC (aléatoires) aux invocs ?
Pour par exemple dans le meilleurs des cas avoir 1/2 cc pour éclair en série... Lorsque on se retrouve par malchance devant un mob qui n'a que l'air comme faiblesse, ca pourrait être sympatoche...
*soupire*

Voilà pourquoi réformer les Osa est difficile... Il y a tellement de modes de jeux possibles que toucher à un sort va finir par désavantager untel ou untel et faire ouiouiner une partie de nos confrères.

Et effectivement, cri 6 en 1/2 Cc est TRES efficace, surtout sur un BM, et quand on ajoute un Cc de crapaud et de piquure, voilà une superbe machine à tuer !

Le fin mot de l'histoire est là: ADAPTATION ! On ne peut PAS tout faire ni tout avoir: le stuff compte autant que les sortillèges ou l'IA, à l'Osa de s'adapter.

Et je pense toujours qu'il faut faire des demandes claires et chiffrées.

Une augmentation de la vitalité des invoc ? Combien ? 15 - 20%.

Tient, une idée pour l'Osa FI qui est censé avoir pas mal de vitalité, pourquoi ne pas faire passer l'augmentation de la vita à 2 pour 3 à la place de 1 pour 1 ? Ca rendrai tout de suite les Osamodas plus résistants, et donc plus puissants, VOILA une mesure qu'il est possible à mettre en place rapidement, VOILA une mesure sur laquelle on peut discuter et créer des pétitions.

Quand au sort de type "sacrifice" pour booster les invoc', c'est une bonne idée, mais attention ! Nous possédons déjà un sort de soin :/ (utile pour les feux, mais pas pour les FI, ni les Osa eau, d'accord).

Continuons à discuter, mais ne prêchons pas chacun pour notre paroisse, sinon, on avancera pas.

Cat'
Citation :
Publié par Catvador
*soupire*

Voilà pourquoi réformer les Osa est difficile... Il y a tellement de modes de jeux possibles que toucher à un sort va finir par désavantager untel ou untel et faire ouiouiner une partie de nos confrères.
Bah ici il s'agit de discuter objectivement de deux sorts qui se marchent sur les pieds. Je ne prêche personnellement pas pour ma paroisse (enfin si, pour la paroisse des osas en général) et je trouve en tout objectivité qu'un sort est complètement à la ramasse par rapport à un autre. Si j'ai parlé de ma manière de jouer ce sort, c'est juste pour montrer qu'en poussant cri de l'ours à son max de potentiel, c'était une tuerie alors que le croc de mulou reste ce qu'il est, inutile pour 80% de nos invocations et bien moins souple d'utilisation.

Citation :
Publié par Catvador
Et je pense toujours qu'il faut faire des demandes claires et chiffrées.
On peut pas faire plus clair et chiffré que les statistiques exposées par Cérulée il me semble, et je trouve intéressant que malgré ces dernières les points de vue divergent. C'est enrichissant et instructif car ça permet de voir comment d'autres osa (même FI alors que j'en joue un) voient leur panel de sort et ça permet de proposer plus facilement des solutions qui satisfassent tout le monde.

Citation :
Publié par Catvador
Une augmentation de la vitalité des invoc ? Combien ? 15 - 20%.
On pourrait imaginer qu'au lieu de gagner 1%, passer le lvl 100 ce serait 5% de gain par lvl par exemple... ce n'est qu'une piste. Faire une demande fumée, ce serait ridicule.

Citation :
Publié par Catvador
Tient, une idée pour l'Osa FI qui est censé avoir pas mal de vitalité, pourquoi ne pas faire passer l'augmentation de la vita à 2 pour 3 à la place de 1 pour 1 ? Ca rendrai tout de suite les Osamodas plus résistants, et donc plus puissants, VOILA une mesure qu'il est possible à mettre en place rapidement, VOILA une mesure sur laquelle on peut discuter et créer des pétitions.
Là je t'arrête, on ne va pas changer les palliers d'une stat réservée à la base aux sacris pour un build d'une classe. Un Osa FI n'a aucune difficulté à se blinder de PdV. De plus, ce n'est pas le manque de PdV qui fait la faiblesse de l'osa FI: la vita n'est là que pour encaisser le temps de finir les mobs à grand chose de tofu quand toutes les autres invocs se sont faites bouffer. C'est bien la faiblesse en vita des invocs à HL qui se font OS qui pose problème: pas le temps de les booster, elles ne survivent pas assez longtemps pour ressembler à quelque chose.

Citation :
Publié par Catvador
Continuons à discuter, mais ne prêchons pas chacun pour notre paroisse, sinon, on avancera pas.
Je pense qu'il faut surtout garder la tête sur les épaules et pas proposer des solutions complètement buzay. Ce qui déséquilibre l'Osa, c'est la faiblesse de ses invocs à court terme en dégâts (bah en même temps, c'est le lot du FI, si on veut faire mal on sort le marteau ou la frappe du craq, stou) et à HL en terme de PdV (et c'est là qu'il faut agir à mon avis).

Et surtout l'IA qui déconne trop souvent. Pour le reste l'Osa est une classe très équilibrée à mon avis.
je pense moi aussi qu'un plus grosse augmentations des stats de l'invocation a partir d'un lvl serait une solution.

Personnelement je penser a augmenter de 5% les pdv et attaques a partir de l'aquisition du lvl 6 du sort d'invocation.
Soit un tofu gagnerais 5% de pdv et d'attaque a partir du lvl 101
un bouftou a partir du lvl 109
un BM a partir du lvl 180 ect...

De ce fait au lvl 200 (soyons utopique ^^) la puissance du Tofu auras quintuplé par rapport un lvl 100 etc...

Si l'osa est lvl 150, sont BM, Crak' et Dragonnet auront gagné +150% (normal quoi)

Edit : et qui favoriserait aussi dans un sens, l'utilisation des sorts "oubliés" comme le Bouftou ou le Tofu. Qui sont malheuresement désupper a partir d'un certain lvl.
Alors leodanto.
Avant toute chose, sache que je suis osamodas lvl 92, 1235 pdv (oui mal booster, je sais, je devrais avoir près de 1400), 10PA (il me manque quelques pierres de dopeuls) et surtout orienter pvp.
Au file des beta, j'ai tester plusieurs mode de jeu.
Je joue actuellement retrais de PA, les ennemis n'ayant généralement pas plus de 50-60% d'esquive, avec mon bâton et mes invoques, je les mets vite à 0PA.
J'ai comparé cris et cros, bien évidemment, et j'ai trouver que cros était bien plus efficace pour mon objectif actuel, faire bm+déplacement+cros afin de m'assurer des salves de tornade dépassant les 100 et gertant l'ennemi avant que j'ai de quoi lui retirer toute envie d'avoir 1PA.
Mon bwork n'est pas fait pour survivre, juste pour retenir l'ennemi suffisamment de temps.

Quand à fouet, je ne m'en sert pas, je me suis aperçu que de toute façons, je n'avais aucune chance contre un osa ayant 10lvl de plus que moi, alors j'ai renoncé.

J'ai fait de cette façon pour tous les bonus, regardant ce que ça m'apportais et ce que je perdais avant de me décidé à jouer de cette manière.

Pour moi, la pano de classe à un avenir, si on nous ajoute des + invoques dessus, sinon elle nous enlève beaucoup.

Car oui, j'ai besoin de faire 8-9 invoques pour gérer les gros monstres (comme ce cher mini nuit lvl 140 d'hier) ou les joueurs ,eni notamment (ptite victoire contre un eni 137 quand j'était 91)

J'ai quand même une petit question, combien a eu de +invoques sans bénédiction animale?

Enfin, pour mon post tu as mal compri.

Je pensais mettre griffe cinglante au lvl 1, remplacer cris de l'ours par un autre sort qui serait au lvl 36 (donc lvl 6 au lvl 136) et augmenter la force de cros du mulou pour compenser le retrais de cris de l'ours.
*soupire à nouveau*

Je ne pensais pas avoir fait des propositions si absurdes que ça...

Pour le 2 pour 3, ça ne dépasserai pas les sacri (1 pour 2), juste 50% de pdv en plus, soit 750 pdv à la place de 500 au niveau 100, c'est pas la mort... Maintenant, peut-être que c'est trop oui.

Citation :
Si j'ai parlé de ma manière de jouer ce sort, c'est juste pour montrer qu'en poussant cri de l'ours à son max de potentiel, c'était une tuerie alors que le croc de mulou reste ce qu'il est, inutile pour 80% de nos invocations et bien moins souple d'utilisation.
Je t'ai supporté sur ce point mon ami...

Citation :
Faire une demande fumée, ce serait ridicule.
Je ne cherchais qu'à faire avancer le débat, car si on se contente juste du "que faire de croc du mulou ?" Alors que tout le monde n'est pas d'accord, dur dur...

Citation :
Je pense qu'il faut surtout garder la tête sur les épaules et pas proposer des solutions complètement buzay. Ce qui déséquilibre l'Osa, c'est la faiblesse de ses invocs à court terme en dégâts
Oui, nos invoc', prise individuellement sont faibles, en effet, c'est leur nombre qui fait leur force à l'heure actuelle: il faut donc passer du temps à les placer sur le terrain, temps qu'on a pas toujours à HL (voire jamais contre certains Mob ou en Pvp).

Dans ce cas, l'idée de la "soif de sang" est bonne: super-boost pendant un ou deux tour, puis mort de l'invocation: puisqu'elle va mourrir de toutes manières, autant qu'elle serve un peu... Imaginer une sorte de "bombe tofu", ou encore un "Bwork ultra repousseur".

A noter que je ne cherche pas à rendre l'Osamodas "busay", je me trouve actuellement très bien comme je suis, et je m'amuse tout autant...

En fait, je pense que tant qu'on ne se compare pas aux autres classes (pvp inside) ou qu'on essaie pas de s'infiltrer dans des groupes à l'esprit trop restrein, on peut se contenter de nos capacités actuelles...

Ron'nuit Cat'.

P.s:

Citation :
J'ai comparé cris et cros, bien évidemment, et j'ai trouver que cros était bien plus efficace pour mon objectif actuel, faire bm+déplacement+cros afin de m'assurer des salves de tornade dépassant les 100 et gertant l'ennemi avant que j'ai de quoi lui retirer toute envie d'avoir 1PA
Je comprends donc mieux ton intérêt à défendre croc comme tu le fais... Stratégie qui se tient en effet (et où ma "soif de sang aurait sa place)^^'.
Mais, de la même manière, je défendrai cri de l'ours, seul sort "cumulable" qui augmente les dégâts... Et passer un certain niveau, tout le monde te dira (ou presque) que les + dommages sont très importants.
Sauf qu'aucun osa n'a jamais demandé le retrait de cri de l'ours.

Croc du mulou fait doublon avec cri de l'ours, et il le fait moins bien. Pas la peine d'argumenter plus la dessus, la démonstration de Cérulée est tout à fait parlante.

Maintenant, si certains s'en servent et ne veulent pas le voir disparaître, qu'ils exposent les avantages qu'il trouve à croc du mulou ici, je pense que nous sommes tous tout ouïe.

Après, l'idée de mettre cinglante au lvl 1 est une demande complètement fumée je trouve. Cinglante a une po de fou et des dégâts bien conséquent. Elle mérite son lvl 36.

Quand à supprimer cri, alors que c'est LE sort qui fait que dans les combats de longue haleine, l'osa finit par arriver à pleine puissance, je ne vois vraiment pas ce qui peut justifier une telle demande.

D'autant plus que l'osa est très très bien équilibré à BL. Si on vire cri de l'ours, on va déséquilibrer les osas BL, pour contenter un nombre minoritaire d'osa et mécontenter ce qui me semble être une grande majorité. Quel est l'interêt ?

Qu'on vienne me dire qu'on ne veut pas retirer croc du mulou, je veux bien l'entendre et écouter les arguments qui vont avec, mais retirer cri... Ca signifie qu'il faille attendre le lvl 70 pour pouvoir augmenter la puissance d'attaque des invoks, et ça signifie qu'on perd notre gros avantage, à savoir le dernier envoutement infini (et cumulable) de tout le jeu. Le lvl 70, c'est long, et j'apprécierai que des osas BL viennent ici nous dire si ils apprécierait de récupérer un 3è sort d'attaque au lvl 1 plutôt que le sort de boost parmi les plus utiles tout au long de la vie de l'osa. Ou alors si on suit ta logique jusqu'au bout, le sort de boost d'attaque arrive au level 36, cool, c'est 2 fois moins... Le souci c'est que c'est pas après le lvl 36 que l'osa a le plus de difficulté à xper mais bien avant.

Je rappelle quand même que l'osa BL existe, et qu'il a le droit de jouer, et qu'il ne faut pas que nos petits soucis à HL viennent perturber leur jeu et leur évolution qui, si mes souvenirs sont exacts, est bien équilibré (à l'exception des défauts d'IA dont ils souffrent aussi).

Bref, on a un sort useless, croc du mulou. Si il doit y avoir une modification des sorts c'est par celui-là, pas par un autre. si il ne doit pas y avoir de modification de sort, ben tant pis, on n'en a pas particulièrement besoin. Ok on ne peut pas se déplacer, ok on n'a pas de sort de boost pm, mais j'éspère encore que le tofu récupèrera son sort "envol du tofu" et qu'on pourra s'en servir pour palier nos déficiences en déplacement rapide.

Le principal problème, que personne n'a jamais remis en cause, c'est l'IA des invoks qui pêche par de nombreux points, que l'on a déjà et maintes fois synthétiser en quelques phrases.

Le second problème, mais non le moindre, est l'incapacité de faire tenir nos invoks même suffisemment longtemps pour leur balancer une petite RN des familles, à moins de les empêcher d'aller à portée de mobs, ce qui nous fait retomber sur le premier point vu que si l'on applique cette technique pour les booster, les invoks passent leurs tours à cause de leur IA défaillante.

Maintenant, je suis d'accord qu'il ne faut pas prêcher que pour sa paroisse mais 'jai l'impression que les modifications que tu demandes t'arrangerait toi dans ta façon de jouer et que tu reproches à Leo ce que tu fait dans la foulée. Je ne te fais pas ici un délit d'intention, tes propositions sont sûrement issue d'une volonté de bien faire. Toutefois, je ne comprends ni leur logique de fond ni à quel problème elles permettraient de palier.
Citation :
Alors leodanto.
Avant toute chose, sache que je suis osamodas lvl 92, 1235 pdv (oui mal booster, je sais, je devrais avoir près de 1400), 10PA (il me manque quelques pierres de dopeuls) et surtout orienter pvp.
Alors avant toute chose, il faut quand même signaler qu'être orienté PVP c'est un choix mais loin d'être une finalité en soit: c'est pas le PVP qui nous fait XP et encore moins droper (sauf sur les percos à la limite). Pour le reste, le build koulosse est tout à fait intéressant aussi bien en PVP qu'en PVM. Mais ce n'est pas le seul stuff possible pour un osa full invoc, loin de là (et encore heureux d'ailleurs).

Citation :
Je joue actuellement retrais de PA, les ennemis n'ayant généralement pas plus de 50-60% d'esquive, avec mon bâton et mes invoques, je les mets vite à 0PA.
J'ai comparé cris et cros, bien évidemment, et j'ai trouver que cros était bien plus efficace pour mon objectif actuel, faire bm+déplacement+cros afin de m'assurer des salves de tornade dépassant les 100 et gertant l'ennemi avant que j'ai de quoi lui retirer toute envie d'avoir 1PA.
Mon bwork n'est pas fait pour survivre, juste pour retenir l'ennemi suffisamment de temps.
Il faut quand même admettre que tu joues un build vraiment très très particulier (axé PVP j'entends) et que c'est loin d'être la façon usuelle de jouer un osa. Mais pour le reste, je ne comprends toujours pas ton acharnement à défendre crocs de mulou. Tu n'as même pas encore le dragonnet, tant et si bien que ce sort n'a finalement aucun intérêt pour toi en fait. Regarde les chiffres: il n'y a que sur la tornade où il peut éventuellement (j'insiste sur le "éventuellement") être intéressant, sachant qu'à la base les dégâts de la tornade sont mega aléatoires quoi qu'il advienne. Si c'est simplement pour repousser ton adversaire, un sanglier lvl 5 ferait tout aussi bien l'affaire que ton BM non?(Enfin c'est qu'un détail à la limite.)

De plus, si ton BM n'est pas fait pour survivre, avec quoi finis-tu ton adversaire? Des tofus? Un bouftou? Dans ces deux cas, le cri de l'ours est le boost dégâts de choix pour ces deux invocs. Et même si leur durée de vie est moindre, il te suffit d'attendre 3 tours après un lancé pour booster de nouveau, contre 6 tours pour crocs qui booste une invoc qui, si elle n'est pas destinée à survivre, ne dépassera donc pas dans un premier temps le ou les deux premiers tours (après une fois que tu as suffisamment de picpic sur le terrain et que tu as réduit les PA de l'adversaire, plus à la limite... et donc si elle survit plus longtemps elle profitera d'autant plus du cumul des cris de l'ours).

Citation :
Quand à fouet, je ne m'en sert pas, je me suis aperçu que de toute façons, je n'avais aucune chance contre un osa ayant 10lvl de plus que moi, alors j'ai renoncé.
Le fouet n'a pas son utilité que face à un osa. Dans le cadre du PVP uniquement, il n'y a pas toujours besoin d'un fouet qui frappe fort, mais un fouet multiple est très intéressant face à un sadida par exemple (et un fouet qui frappe fort sur une cawotte c'est pas négligeable). Et dans le cadre du PVM n'en parlons pas, l'intérêt du fouet est évident...

Citation :
J'ai quand même une petit question, combien a eu de +invoques sans bénédiction animale?
Moi, sans bénédiction animale, je suis à 6 invocs possibles (et j'aurais pu être à 7 si j'avais pu prendre un Ares plutôt qu'un God Rod, mais j'avais aucune envie de me parchoter à 101 en chance pour le porter). Tant que je ne suis pas lvl 101 avec le tofu lvl 6, ça me suffit largement. Mes invocations de base ne survivent pas assez longtemps pour me bloquer en invocation et j'atteints rarement ce quota. Je compense le manque d'invoc sur le terrain par une meilleure puissance de certaines d'entre elles. Et avec la pano de classe, le temps de relance entre deux bénédictions animales est réduit de 3, ce qui veut dire que pendant 3 tours si je voulais, avec une bénédiction à +3, je pourrais avoir 12 créatures invocables (si je compte bien, il est tard pour mwa hein).

[Edit] Et pour finir j'ajouterais que je n'affectionne pas particulièrement le jeu solo et que je ne sors donc la grosse armada que quand le reste de la team a été liquidée, sinon deux ou trois invocs en même temps sur le terrain, c'est suffisant. Bien entendu, la donne est différente quand je joue tout seul - et encore pour l'XP on va plus vite avec 2-3 invocs qu'une armée de tofu à cause des lags et autre. [/Edit]

Citation :
Enfin, pour mon post tu as mal compri.

Je pensais mettre griffe cinglante au lvl 1, remplacer cris de l'ours par un autre sort qui serait au lvl 36 (donc lvl 6 au lvl 136) et augmenter la force de cros du mulou pour compenser le retrais de cris de l'ours.
Ca me semble toujours aussi surnaturel, et d'autant plus maintenant que je vois comment tu envisages ton osa. Tu te bases sur ta manière de jouer qui est très marginale pour pénaliser le reste de la classe qui a besoin de ce sort vital. Croc de mulou n'a qu'un seul avantage pour lui: il booste très bien le dragonnet immédiatement. Sur tous les autres aspects, il est surclassé par le cri de l'ours.

En toute objectivité.

Edit pour Cat': je ne disais pas que toutes tes propositions étaient fumées, je parlais en général (quoi que pour la vita de l'osa, si j'avoue que je trouve ça fumé ^^). Pour le sort de "sacrifice", pourquoi pas. Mais je pense franchement qu'on a une classe qui est déjà très bien équilibrée en soit et qu'il n'y a pas foncièrement besoin d'aller chercher un nouveau sort pour la rendre plus stable. Une simple modification de l'évolution de la vita à HL me semble largement suffisante avec une amélioration de l'IA. Le retour de l'envol du tofu serait le pied comme le souligne Taboujr (en fait, je n'aurais mon tofu lvl 6 qu'à cette unique condition je pense). Quant à crocs de mulou, je pense que ce sort est complètement inutile en l'état et qu'un passage de +%dom à +X caracs pour les créatures serait bien vu.

C'est simplement en ce sens que je disais de garder la tête sur les épaules: nul besoin d'aller chercher bien loin ^^
Hello, je redonne un petit coucou, avant de vous faire mes adieux...

Bah ouai, j'en ai marre de Dofus, je commencais vraiment a m'ennuyer, en plus, les promesses des dev's, y'en a un peu marre, Envol du tofu toujours pas revenue, une IA qui déraille, des solution de facilité, bref je m'éttend pas sur le sujet...

J'arrête définitivement Dofus, et je vous souhaite bonne chance pour les Osas.

-Full-Invoc-
Mes propos sont déformé, c'est malheureux.
Beaucoup ont avoué que cros du mulou et cris de l'ours font cumul non?
Je proposais de réunir ces 2 sorts, et, d'à la place, mettre un sort don le lvl 6 serait vers les lvl 120-130.
Pourquoi?Car c'est là que l'osa Fi commence à fortement décliner, et à devoir à terme changer de mode de jeu.
Et, si on dit que le lvl 5 suffit à combler le problème, cela nous rend trop puissant (car bon, perso je dois pouvoir battre 8 des 12 classes sur map moyenne en 1vs1, même si ils ont 30 lvl de plus...).
Un sort dont les capacités du lvl 5 deviennent bof vers le lvl 80, ou les effets 6 nous sont très utile et qui s'obtient entre les lvl 20 et 40.

Vous voyez une autre solution?
Pour leodanto :
Honetement, que mes invoques fassent 3 dommages de plus quand l'adversaire n'as plus de PA je m'en contrefiche.
Ensuite, le fait que cros booste tornade me suffit, paralelement cris pourrait booster les dommages de mon crac, je te l'accorde, mais l'enchainement (concernant mes 10PA notament) m'es plus simple avec cros, le bwork n'ayant pas besoin d'être piqué.
Citation :
Je proposais de réunir ces 2 sorts, et, d'à la place, mettre un sort don le lvl 6 serait vers les lvl 120-130.
Ce qui revient à dire que l'osa BL devra attendre entre le 20e et le 30e galon pour booster les dégâts de ses invocations ? Et où va-t-on mettre piquure motivante dans ce cas ? Il faudra attendre encore plus longtemps à HL pour l'avoir ?

Parce que +4 Pa, relance tous les 3 tours: mega-miam !

Si on doit fusionner ces deux sortillèges, alors le sort résultant doit être de niveau 1 et sera de toutes manières trop puissant pour le galon de l'Osamodas débutant...

As-tu lu mes propositions Fabre' ? Comme la "soif de sang" que je propose, personne n'a encore réagit là-dessus, qu'en dis-tu ?
Car c'est vrai qu'on a un soucis entre le 54e et le 80e galon: c'est le "trou noir" Osamodas où celui-ci ne gagne plus en puissance lors de son évolution: résistance naturelle est un plus et croc ne lui sert pas encore suffisamment (pour le drag on a dit ^^'). Dès lors au 70e galon, ma "soif de sang" apparait et permet de booster suffisement un tofu pour qu'il fasse (allez soyons fous) dans les 70 points de dégâts dans le tour avant de mourir ?

Car si j'ai bien lu... Tu utilises croc pour un boost rapide et non durable ? Ma soif t'apporterai encore plus... Sans être abusée puisque l'invocation disparait au tour suivant (voire 2 tours plus tard au niveau 6 du sortillège ?).

Citation :
Oui la meilleure solution est de rien modifier car les osa bah c'est une classe qui sert trop avec des invocs super busées.
Ironie inside hum ? Le soucis c'est que ça pourrait vite arriver si on demande des invoc' plus résistantes ou plus intelligentes...

Mais après réflexion, j'ai un petit système à vous proposer pour augmenter la vitalité des invoc', je vous le présente en prenant pour exemple un confrère de 100e galon, FI qui possède 1400 pdv:

_ On garde le +1% dégât/vita tel quel, dès lors, pour le bwork (100 pdv de base), ça le passe à 200 pdv.

_ On ajoute un boost qui dépend de la vitalité de l'invocateur ET de la vita de base de l'invocation selon ce calcul:

Vita supplémentaire = Vita de l'invocateur x (vita de base de l'invoc / 1000).

Soit: 1400 x (100/1000) = 140 pdv supplémentaire pour le bwork de ce confrère et une vita totale de 340 pdv.

De cette manière... L'osa FI est avantagé par rapport au full intel puisqu'il aura plus de point de vie et sortira des invocations plus résistantes (ça compenserait également la "non-utilisation" de soin animal), tout ça sans être abusé, puisque par exemple, un tofu ne prendrait que 22 pdv avec ce système.

Vita de sinvoc' sur le même principe (toutes lvl 5):
_ Tofu: 16 + 16 (+100%) + (1400 x (16 / 1000)) = 16 + 16 + 22 = 54 pdv.
_ Bouftou: 70 + 70 (+100%) + (1400 x (70/1000)) = 70 + 70 + 98 = 238 pdv. (Miam au niveau 6 !).
_ Prespic: 45 + 45 (+100%) + (1400 x (45/1000)) = 45 + 45 + 63 = 153 pdv.
_ Sanglier: 110 + 110(+100%) + (1400 x (110/1000)) = 110 + 110 + 154 = 374 pdv.
_ Bwork Mage: 100 + 100 (+100%) + (1400 x (100/1000)) = 100 + 100 + 140 = 340 pdv.
_ Craqueleur: 220 + 220(+100%) + (1400 x (220/1000)) = 220 + 220 + 308 = 748 pdv (miam, pour OS cette invoc' faut y aller ^^' ! Et on s'approche de la vitalité de l'invocation pandawashu...)
_ Dragonnet: 140 + 140(+100%) + (1400 x (140/1000)) = 140 + 140 + 196 = 486 pdv...

Vita pour un full intell, 100e galon, 600 pdv, du drag pour comparaison.
140 + 140 + (600 * (140/1000)) = 140 + 140 + 86 = 366, soit une différence de 120 pdv !

Voilà donc mes réflexions du matin...

Cat'
*baille* Pouf dur le réveil...

Alors pour Cat':

Le système de baser la vita des invocations sur la vita de l'invocateur a été déjà proposé plusieurs fois il me semble, mais ce serait comme baser les dégâts d'une invocation sur les caracs de l'invocateur: avantager un certain build de l'osa au détriment d'un autre (et tu le dis toi-même d'ailleurs) et je trouve vraiment pas ça normal.

Pourquoi un osa FI devrait-il être avantagé par rapport à un intel pour ses invocations? Je veux dire: nous avons fait le choix de jouer FI (et je le rappelle au cas où ça ce serait perdu: FI ça veut dire qu'on mise toute notre puissance sur nos invocs, pas forcément qu'on se limite à la pano koulosse) et dans cet optique là nous avons donc monté nos sorts de soutien d'invoc en conséquence (Piqure, Crapaud éventuellement - mais meurtrier sur le BM et le dragonnet - cri de l'ours, déplacement félin, Résistance naturelle et Crocs de Mulou éventuellement) ce qui fait que nos invocs une fois sur le terrain sont DEJA avantagées par rapport à l'intel puisque dès qu'elles sont invoquées, elles sont boostées.

L'intel lui, ne joue qu'avec un ou deux invocs qu'il booste au minimum car ses points sont partis ailleurs, dans la maitrise du marteau, le corbeau, la frappe et la griffe spectrale principalement.

Mais l'osa intel reste un osa, et je ne vois pas pourquoi son dragonnet lvl 5 devrait ressembler à rien comparé au dragonnet lvl 5 d'un osa FI (en koulosse bien entendu puisqu'avec ce système il n'y a plus que le koulosse qui devient intéressant pour le FI).

Ne cherchons pas si compliqué pour résoudre un souci qui est pourtant très simple.

Pour Fabre:

Tu veux réunir cri et crocs en un seul sort, ça on l'avait compris, mais fort logiquement en le basant sur le modèle de crocs plutôt que cri puisque tu dénigres ce dernier non? Donc l'Osa FI va se retrouver avec un sort de boost de dommage qui ne lui sert absolument à rien avant son lvl 100 car ce sort ne booste correctement que le dragonnet (et reste pûrement anecdotique pour le bwork mage même si tu y trouves ton compte pour la tornade). Il me semble que XP un osa FI est déjà assez difficile comme ça non?

De plus, ce qui provoque la baisse de puissance de l'osa FI, c'est a priori (je ne suis pas HL mais c'est ce que tous les HL m'ont dit jusqu'à présent) la vita ridicule des invocs face à la force de frappe monstrueuse qu'on a à ce lvl. Nous n'avons plus les moyens de garder en vie suffisamment longtemps nos invocs tant et si bien qu'elles meurent avant d'avoir atteint leur potentiel destructeur (basé sur Cri de l'ours je le rappelle et sur la Resistance naturelle - mais nous n'avons plus le temps de les lancer suffisamment de fois). Ce n'est pas cri ou crocs qui changeront la donne, mais de la vita.

Donc revoir la progression en vita des invocs alors, ou bien changer crapaud lvl 6, etc. Si le invocations réussissent à survivre, alors l'osa FI retrouvera à HL une place, c'est aussi simple que ça.

Pour la petite discussion sur cri et crocs, l'enchainement en terme de PA de cri et de crocs est le même (2 PA à chaque fois). Et si ton BM survit 3 tours il fera plus de dégâts dans tous les cas qu'avec crocs de mulou, alors qu'il aura la tornade ET l'éclair en série de boosté correctement.

De plus, la tornade est boostée en moyenne de 9 points de dommage comparé à 8 avec le cri de l'ours (relançable tous les 3 tours ce qui veut dire que dans tous les cas au 3ème tour le BM fera plus mal si tu as eu un mauvais jet la première fois sur cri). Il me semble que ça te permettrait d'écourter un peu des combats qui sont déjà très longs mais bon...
Citation :
avantager un certain build de l'osa au détriment d'un autre (et tu le dis toi-même d'ailleurs) et je trouve vraiment pas ça normal.
En fait pas vraiment...

1) Je suis Osa eau, avec 1700 pdv (126e galon), je pourrai bien profiter du système...

Citation :
Mais l'osa intel reste un osa, et je ne vois pas pourquoi son dragonnet lvl 5 devrait ressembler à rien comparé au dragonnet lvl 5 d'un osa FI
C.f ma comparaison, juste 120 pdv de moins, et un bonus de tout de même 86 pdv, l'Osa intell profite du système également. De plus, les Osa feu peuvent atteindre "relativement" facilement les 1000 pdv passé le 100 - 110e galon.

Citation :
(en koulosse bien entendu puisqu'avec ce système il n'y a plus que le koulosse qui devient intéressant pour le FI)
3) Les Osa FI ne disposent pas que de la Pano koulosse pour réussir... Il y a la minotoror aussi voire un système que j'affectionne particulièrement 1/2 Cc sur quasi tous les sorts avec marteau de la terps et stuff full Cc juste pour passer le cap du 90e au 100e galon (Couronne gelax / guenille +invoc'/2 alliances de Farle/épis de Farle/ceinture Cc/Boote à la convenance de l'invocateur => mais 8 Pa )

Et puis, oui, moi je revendique un avantage à l'Osa FI avec mon système, si on base sa stratégie sur ses invoc' alors c'est normal qu'elles aient plus de pdv que si on compte sur son marteau...

Citation :
Donc revoir la progression en vita des invocs alors, ou bien changer crapaud lvl 6, etc. Si le invocations réussissent à survivre, alors l'osa FI retrouvera à HL une place, c'est aussi simple que ça.
...Et mon système comble une partie de cette lacune...

Sinon, il faudrait passer à 2% d'augmentation vita/puissance de l'invoc' (300 pdv au bwork au 100e galon...).

Ca se discute quoi ^^'

Cat'
L'autre jour je pensais a un système pour la vita des invocs :

(lvl invocateur * lvl de l'invoc²*(vie de l'invocateur (de base)/100))/lvl d'obtention de l'invoc = pourcentage d'augmentation du nombre de pv de l'invoc

pour faire plus clair :
lvlI*lvlM²*(VitaI/100(pris en comte ssi >1)/lvlobtentionM

ou -lvl I :lvl invocateur
-lvl M :lvl de l'invoc
-VitaI : vie de l'invocateur de base(prend donc en comte les 10pv/lvl après le 100)
-lvlobtentionM : est le lvl de l'obtention de l'invoc
Mais suite la mise en pratique de ces idées je m'aperçois que ce n'est pas du tout viable
Et ce a cause de l'écart entre le craq et le tofu voir un tofu avec un bon millier de pv ou un bouftou ca doit faire peur
je laisse cette partie représentant mon idée initiale (au dessus)

La formule que j'applique plus bas est :

((VitaI*2.5/100)lvlM^4)/lvlI

j'ai essayé de réduire au maximum les constantes mais le 2.5 est nécessaire pour éviter a Bl un (vitaI/100)<1

ainsi un lvl 30 avec bouftou lvl 5 et 0pv de base aura donc :

((42*2.5/100)*5^4)/30=21.88 d'augmentation de la vita de son bouftou soit un bouftou a +/-85 pv

pour un lvl 120 avec craq et dragonnet lvl 5 bouftou 6 (avec 0 pt mis en vita)mais 800 pv avec stuff:
craq : ((800*2.5/100)*5^4)/120=104.17 craq +/- 205pv

drag: ((800*2.5/100)*5^4)/120=104.17 drag +/-143

bouftou : ((800*2.5/100)*6^4)/120=216 bouftou lvl 6 +/-221.2pv

pour un autre lvl 120 mais full invoque avec touts ses point en vita et stuff :1600pv

craq : ((1600*2.5/100)*5^4)/120=208.333 +/-308 pv

drag: ((1600*2.5/100)*5^4)/120=208.333 +/-185 pv

bouftou: ((1600*2.5/100)*6^4)/120=432 +/-372 pv
a très au lvl 200 : tout en vita 3000 pv

craq : ((3000*2.5/100)*6^4)/200=486 +/-600 pv

drag : ((3000*2.5/100)*6^4)/200=486 +/-352 pv

bouftou : ((3000*2.5/100)*6^4)/200=486 +/-410 pv

Donc mon système a plusieurs désavantages :
le premier ne pas tenir comte du lvl d'obtention de l'invoc j'ai beau essayé je ne trouve rien d'équilibré(pour contre balancer le fait que mon système désavantage les Bl )
le second être plutôt compliqué
Le dernier de ne peut-être pas assez revalorisé la vita des invoc aux lvl 100 /120 (enfin chiffre daubés quoi.......)

Mais a pour avantage de revaloriser le bouftou a HL qui fait office de sac a pv
Il tient comte du nombre de pv de l'invocateur (cat' moi copier les idées ???si peu......)
Il tient comte du lvl de l'invocateur et surtout revalorise les invoc a leurs lvl 6

Par contre mes chiffres sont daubés ainsi:
j'ai pris le nombre de pv au pif (sorry)
et le nombre de pv des invocs sur le site off donc pas sur que ce soit bien juste

Sinon il peut toujours se faire un système du type :
% de pv en plus par lvl (retrograde) =racinelvlI*lvlM²/racine lvlobtentionM

avec 2-3 constante pour limiter le bazar bien sur ^^"

Voila pour toutes critiques et remarques
Salutation

Alors que toute les classes ont gagné au fil du temps en vitalité et en puissance par rapport aux équipements ,
nos invocations n'ont pas gagné 1 seul pdv .

Je me souviens de l'époque, ou rare étaient les personnages possédant plus de pdv que nos craqueleurs ... et nos dragonnets n'étaient pas tué en 1 coup mais malheureusement c'est fini .

il est vrai que nous aussi (osa)on profite des ameliorations des items pour notre perso , mais les invocations deviennent vite inutile .

Je suis un osa 188 et a mon lvl malgré les sort : -resistance naturelle lvl 6
- crapaud lvl 6
mes invocations sont tués en 1 seul tour par n'importe quel personnage de niveau bien plus bas .

Donc pour moi , augmenter la vitalité et cela de manière considerable devient une nécessité absolu et un due pour nous rendre notre place dans le jeu .....

Et dans un second temps les dégâts évidements

Casa un osa bien déçu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés