Bug coffre maison suite à la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
A quoi ca sert le nombre de joueur qui ont été laisé sont un minorité sur chaque serveur. J'essaye de le prendre bien meme si c'est pas facile. Mais bon ca me reste encore en travers de la gorge, j'ai du mal à accepter. Ig on nous demande de pas préter nos comptes, on doit faire gaf à pas faire de connerie car les kamas ca part vite, si on veut parchoter ses personnages et bien les équiper. A coté de ca on nous supprime nos objets et on nous donne une compensation qui ne correspond pas à la valeur de la perte occasionnée.
Une minorité mais la minorité la plus active et fidéle qui a réussi à s'acheter une maison avec des coffres...

Enfin fouettez quand même le mec qui a mis la sauvegarde des coffres maison de mardi au lieu de celle de vendredi.

Et pour les bonbons ca fait peut etre plaisir au kikolol que vous attirez de plus en plus dernièrement mais les joueurs ayant une maison et s'étant fait lésé par votre incompétence suite à cette MAJ restent en générale moins sensible à ce genre de "gaterie"
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'obstination du studio à distribuer leurs foutus bonbons en cas de pépin, alors que ça fait plusieurs fois qu'on leur fait comprendre que c'est mal perçu comme geste. Dans le cas présent, je pense que le plus simple aurait été de demander aux joueurs lésés de dresser des listes des ressources et objets perdus et de rendre systématiquement tout ce qui aurait été déclaré sur ces listes. Il y aurait eu des abus, c'est certain, et alors ? Comme l'a dit Sylfaen seule une minorité de joueurs est concernée alors qu'est-ce qu'on s'en fiche si parmi eux il y a quelques petits malins qui se font livrer une étoffe de maître pandore ou 500'000k qu'ils n'ont en réalité jamais eus.
Je pense qu'étant donné qu'ils ont encore les tickets concernant le RB du 3 sur 5 serveurs et la perte de données du 9 sur Pouch' à traiter, ils se sont dit que ce serait trop de boulot supplémentaire. Ceci n'est que mon humble avis, ne me lynchez pas je vous prie :x
C'est certain, il aurait fallut traiter ça au cas par cas, et les gens vraiment lésés auraient pu avoir une marche à suivre pour régler ça.
En tout cas, tant que le système de sauvegarde ne sera pas sécurisé par rapport à ce qu'il est actuellement, il faut s'attendre à d'autres soucis du genre.
Pour le problème d'hier matin, je ne m'en plaindrais pas vraiment, vu que j'ai eu des duplications et que contrairement aux deux précédentes fois j'ai plus gagné que perdu.
En ce qui concerne la communication d'Ankama par rapport aux Joliens que nous sommes, il y eu une nette progression par rapport au RB du 3 novembre, et on ne peut que féliciter cela.
J'espère pour ceux qui y ont énormément perdu qu'une solution sera encore révisée, car ça fait beaucoup en quelques semaines...

Autrement Sn[...]t', roxxe ton truc, v'là la gueule que doit avoir le responsable de toutes ces défaillances chez Ankama now :

baffes10.gif
Citation :
Publié par Barbok
franchement les boulettes qui s'accumulent, le lag qui empêche toutes actions ca commence vraiment à faire beaucoup.
J'crois qu'il ne faut pas exagérer non plus, concernant la sauvegarde des coffres de maison, ce système marche toutes les semaines sans aucun problème et ce depuis plus d'un an. C'est me semble-t-il la seule erreur de sauvegarde de coffre de maison sur jiva cette année. Une seule = une de trop, je suis d'accord, mais ne pas généraliser à un "ça merde tout le temps".

C'est vrai que certain comme toi peuvent maudire ce vendredi, que je plussoie Cara quand aux bonbons de compensation qui sont vraiment inutile.
Ces bonbons raviront ceux qui ont des maisons & qui n'ont eu aucune perte = Aucun intérêt sinon les favoriser pour aucune raison.
Quand à ceux qui ont perdu peu ou énorme ce n'est certainement pas des bonbons qui changeront la donne. Il serait plus respectueux de dialoguer avec les personne ayant subis des pertes, que de déposer des bonbons sur les comptes sans accepter le méa culpa et/ou réparation.
Je pense sincèrement que dans un souci de respect du joueur, il serait bon de traiter au cas par cas les personnes ayant subis de vraie grosse perte.

Je compatis sincèrement aux déceptions suite aux pertes lourde de certains mais s'il vous plait, n'essayez pas d'accabler ankama en disant que le jeu est plus instable qu'il ne l'est. Ce discours pourrait décridibilser votre besoin de retrouver vos ressources.
Chaque problème qui survient dans Dofus est en soi un phénomène peu fréquent (sauf le lag qui est devenu quasi-permanent) mais c'est l'accumulation de tous ces désagréments qui lasse et finit par pousser les joueurs à faire l'amalgame "Dofus = problèmes constants". C'est sûr qu'on a pas un rollback tous les jours ni un crash serveur ou une perte d'objets par semaine mais il faut bien avouer que ces situations s'enchaînent et finissent pas créer un tout. Le joueur lambda qui se ramasse un rollback un jour, une perte d'objets trois mois après et qui lag comme un porc dans l'intervalle tandis qu'on ignore ses tickets envoyés au support, c'est sûr qu'il va finir par résumer en disant que Dofus merde tout le temps et qu'il en a marre, c'est compréhensible et pas totalement faux.
Le seul sur Jiva cette année, le troisième depuis le trois novembre sur Pouchecot
Sur Pouch' comme sur Jiva, on ose même plus se lancer dans un simple donjon bouftou à 18h. Y'a pas à chier, vivement que le changement de matos se fasse, c'est quelque peu lourd et blasant tout ça. En espérant que l'année 2008 soit celle de la performance technique chez Ankama.
Citation :
Publié par Liselle [Pouchecot]
Sur Pouch' comme sur Jiva, on ose même plus se lancer dans un simple donjon bouftou à 18h. Y'a pas à chier, vivement que le changement de matos se fasse, c'est quelque peu lourd et blasant tout ça. En espérant que l'année 2008 soit celle de la performance technique chez Ankama.
En meme temps, il vaut mieux ne pas trop en espérer, sinon ca sera la déception assurée et le flood Jolien qu'on connait si bien, ensuite.
Pour le moment, ils n'ont émis que des théories avec le changement d'hébergeur, mais si ca venait à ne rien améliorer en pratique?
Quelque chose m'a échappé.

j'ai eu un message pour signaler des trucs sont revenu a la banque, des bonbons pensais-je pour compenser le matos paumé. Ben non des ressources que je ne pense pas avoir touché ces derniers jours... par contre ce que j'ai mis au coffre le matin même n'est pas la.

Hellow

Personnellement, j'ai... rien perdu; alors que j'ai pour habitude de déposer les ressources de mes crafts en cours dans mes coffres, je m'étais dit que j'allais attendre et économiser un peu avant d'en faire un nouveau.

Cependant, ça aurait pu également arriver en plein craft, et dans ce cas la j'aurais probablement passé la même gueulante que pas mal de joueurs ici.

Egalement, la maison que je possède à Brakmar, que je m'étais procuré dans un premier temps pour son utilité guildaire (avant de voir que 95% de la guilde ne pouvait s'y tp pour cause d'alignement défectueux), me fait supposer, que d'autres joueurs que les propriétaires s'en servaient également, ce qui rend les bonbons de compensation encore plus obsolètes dans la mesure ou ils ne seraient pas échangeables.

Donc.. ces bonbons seront-ils au moins échangeables? je veux juste dire, que c'est bien "gentil" d'en donner à tout le monde, mais c'est leur capacité d'échange qui leur donnerait de la valeur, apte à dérider (en partie) les grimaces des propriétaires lésés, et donner encore plus de joie à ceux qui n'ont rien perdu
Dans mon cas, j'ai fais plusieurs choses différentes depuis mardi, et du coup je me rappelle pas trop si j'ai été dans mes coffres depuis mardi mais dans le cas où j'y aurai été ce sont des ressources et potions que j'aurai pris et/ou déposé donc les ressources bah on sait ce qu'il en est....

Bon par contre, j'aimerai savoir quelque chose, faut-il éviter de toucher aux coffres (maisons et banque) jusqu'à ce que le problème soit résolu ? ou c'était "juste" vendredi ? Parce que là j'ose plu aller dans aucun coffre et c'est assez "paralysant" à la longue...
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'obstination du studio à distribuer leurs foutus bonbons en cas de pépin, alors que ça fait plusieurs fois qu'on leur fait comprendre que c'est mal perçu comme geste. Dans le cas présent, je pense que le plus simple aurait été de demander aux joueurs lésés de dresser des listes des ressources et objets perdus et de rendre systématiquement tout ce qui aurait été déclaré sur ces listes. Il y aurait eu des abus, c'est certain, et alors ? Comme l'a dit Sylfaen seule une minorité de joueurs est concernée alors qu'est-ce qu'on s'en fiche si parmi eux il y a quelques petits malins qui se font livrer une étoffe de maître pandore ou 500'000k qu'ils n'ont en réalité jamais eus.
Totalement d'accord. Personnellement c'est ce que j'ai fais via un mail au support. Non aux bonbons oui aux ressources.
Et comme seule preuve ma bonne foi.
D'ailleurs en y repensant ma liste n'était pas complète, mais voilà, c'était au moins pour le geste.
tout comme cara ( que je salut bien bas au passage, ça faisait longtemps )

je n'ai pas eu pour habitude de cracher sur le studio, l'erreur etant une particularité totalement humaine, arretez d'en vouloir au studio pour tout et pour rien

n'oublions pas non plus que dofus est un jeu en flash, ce qui n'est pas non plus pour faciliter le travail du studio ( si j'ai bien compris ) je me souvient d'un message de tot expliquand qu'en changeant une chose dans le code cela pouvait influer sur des dizaines d'autres facteurs

bref, le studio a fait une erreur, ce n'est pas la premiere, l'accumulation de petits pepins commence cependant a faire tache dans les mentalités, c'comme la sncf quand ils sont en retard une fois de temps en temps, on supporte, quand ça devient reccurent, on commence a bcp moins apprecier

par contre, je pense pas que cela vienne d'un probleme financier, si ankama persiste a faire l'abonnement a 5 euros, vous inquietez pas c'est qu'ils y trouvent leur compte, changer de materiel ne changerai pas grand chose ( sauf pour le lagg mais c'est en prevision pour bientot ) il vous faut aussi comprendre que pour eux la tache n'est pas facile

j'entend bcp parler de wow, si wow est si bien, qu'il y a jamais de soucis dessus, et bien allez y, on vous retient pas non plus, on peut pas comparer un sportif amateur et un sportif professionel, alors je ne voit aucune raison de le faire


ayant bcp de boulot actuellement, je n'ai pas été touchée par le soucis dont nous parlons ici

je compatis sincerement avec les victimes

on en vient au point qui fache

je vais pas parler de foutage de gueule, ce ne serai pas adapté, mais quand meme

comment le studio peut-il penser que 5 malheureux bonbons pourront resoudre tout les soucis, bonbons qui ont en plus fait enormement de dégats de par le passé , sur jiva tout du moins il y en a de moins en moins en circulation, une tres bonne chose a mes yeux, et voilà qu'il va y avoir un paquet de bonbons qui vont debarquer

en outre, c'est pas 5 bonbons qui vont permettre de remplacer les nombreuses ressources de perdues, alors je suis tout a fait prete a comprendre que le studio n'a pas les outil pour tracer les ressources, mais je pense qu'il vous faudrait penser a une meilleure compensation que des bonbons, ce n'est que mon avis il vaut ce qu'il vaut

lors de la MAJ otomai et l'apparition des maisons de guilde si je ne m'abuse, ce n'etait pas dit explicitement, mais la creation des maisons de guilde visait egalement a beneficier de l'utilisation de coffres "communs" fort bien, mais quand c'est toute une guilde qui perd de nombreuses ressources ' et oui certaines guildes montent des metiers en communs pour simplifierl es choses ) imaginez quand meme le préjudice subit par les joueurs et joueuses, pensez vous sincerement que 5 bonbons vont tout resoudre ?

wala, c'est a peu pres tout, c'pa tres bien construit comme post mais bon ^^

le studio a fait une erreur, c'est de leur faute oui, encore, mais faut arreter de sans cesse leur jeter la pierre, ce sont des choses qui peuvent arriver ( quoiqu'un peu trop frequemment a mon gout )

au lieu de venir juste raler, pourquoi personne ne cherche a sortir de l'impasse, proposez des solutions, realistes bien sur

moi je voudrais savoir si le studio a la possibilité de faire des rollback personnalisés, je m'explique

savoir deja si les sauvegardes des persos sont ecrasées a chaque fois ou pas

dans ce cas là, les personnes le voulant pourraient peut etre perdre certe 1 semaine de jeu, mais retrouver leur ressources et leurs objets dans leur intégralité ( si tant est que les sauvegardes soient bonnes toussa toussa ) je pense que de toute façon dans le cas present, il va pas falloir faire les difficile et faire des concession de chaque coté
__________________
http://img467.imageshack.us/img467/9673/signaturepolgara64yt5qj.png

polgara la petite tailleuse
Les objets on était remis dans votre banque signifie que ce que j'ai perdu à été rendu ???

Parce que sur mes captures, j'en ai récupéré 0 dans ce cas ...
Citation :
Publié par agaeris
n'oublions pas non plus que dofus est un jeu en flash, ce qui n'est pas non plus pour faciliter le travail du studio ( si j'ai bien compris ) je me souvient d'un message de tot expliquand qu'en changeant une chose dans le code cela pouvait influer sur des dizaines d'autres facteurs
Juste pour dire que je crois qu'on appelle ca des effets de bord et que c'est pas spécifique à Flash. Tu prends n'importe quel langage objet bien conçu et robuste et ces choses là arrivent aussi.

Cependant, le problème qui se pose ici vient plus d'une sauvegarde de bdd, chose qui n'a rien à voir. Je souhaite quant à moi savoir si leur procédure de réplication est automatisée de A à Z ou si elle nécessite l'intervention humaine dans une séquence bien précise de procédures à exécuter et par la même occasion, j'aimerais savoir si la défaillance était humaine (un opérateur BDD qui s'est planté dans ses commandes) ou logicielle (une procédure mal conçue qui n'a donc pas été suffisamment testée).

Sylphaen a éludé cette question d'il y a quelques pages, mais j'aimerais quand même bien avoir un peu plus de détails sur l'origine de cette boulette pour m'aider à déterminer si je peux leur faire confiance ou non.
Citation :
Publié par CruAile
J'crois qu'il ne faut pas exagérer non plus, concernant la sauvegarde des coffres de maison, ce système marche toutes les semaines sans aucun problème et ce depuis plus d'un an. C'est me semble-t-il la seule erreur de sauvegarde de coffre de maison sur jiva cette année. Une seule = une de trop, je suis d'accord, mais ne pas généraliser à un "ça merde tout le temps".
Malheureusement, bilan de la semaine :

MAJ mardi, gros problémes pour énormément de joueur pour telecharger la version, une journée de jeu perdu.

Mercredi, jeudi, vendredi soir au heures de jeu "classique" pour les gens ayant une vie "normale" il y avait des gros gros pics de lag permettant de jouer tant bien que mal mais avec une exasperation continuelle (les mobs lag pas eux ).

Vendredi, 2éme MAJ de la semaine donc impossibilité de jouer encore (mais bon ca je peux comprendre) mais gros problémes de coffre avec perte de 3 jour de drop / récolte si tu as déposer maison.

Vendredi mise en place de nouveau cadeau abonnement mais ils bugs profoquant un "un script ralenti actuellement votre ordinateur" et cela te fais laguer puis déconnecter en combat tte les heures environ.

Samedi, à midi plantage serveur de connection, plus possible de jouer.

Et pour finir suppression de la partie "bugs" du support qui ne permet pu de faire remonter aucune infos (du genre le bugs des obvijevans") mais par la même occasion plus aucune demande d'explication sur les bugs actuels.

Je passe outre les problémes d'abonnement qui ont ponctué également cette semaine.


J'adore ce jeu sinon je n'y jouerai pas, mais l'accumulation de boulettes fait perdre beaucoup en crédibilité au studio et plaisir de jeu et l'envoi de bonbons n'excuses en rien les problémes rencontrés.
Sur toutes les ressources que j'ai perdues j'ai récupéré 7 runes pp 1 rune so et 17 runes ini qui sont bien évidemment des ressources et non des objets et ont donc été tracées, ou alors ils font vraiment n'importe quoi et rendent au hasard des ressources.

@Ardath : une procédure mal conçue c'est une erreur humaine et dofus est une usine à gaz mal conçue à l'origine et donc qui devient bancale à chaque mise à jour. Après le blabla sur le langage, c'est une excuse bidon de développeur informatique. Etant moi même développeur, je peux vous dire que le mec qui sort a son partiel ou tp que le langage est pas conçu pour faire ce que le prof demande peut revenir au rattrapage. Critiquer les outils plus que ceux qui les utilisent c'est une absence de sincérité et une preuve d'incompétence.

@agaeris : ton discours qui vise a défendre ankama n'a pas lieu d'être, ankama est une société qu'on paye pour accéder à un service. Si le service n'est pas à la hauteur des attentes des clients, c'est discutable. Par contre si ankama ne remplit pas le minimum, oui les clients ont le droit de se plaindre. Les devs sont payés pour trouver des solutions aux problèmes pas pour buller devant leurs écrans. Comme le dit si bien lichen ankama est une société qui doit faire du profit pour persister, si un bug ne concerne qu'une minorité de joueur la grosse majorité continuera a payer son abonnement (en gros osef)
Bonjour à tous,

Voir ce sujet me rassure. Un ami m'a donné récemment un crâne du DC pour la coiffe DC de mon enu, je l'ai déposée dans ma maison de guilde (je suis le seul à y avoir accés) et impossible de remettre la main dessus.

C'est la seule ressource qui semble avoir disparu, il doit y avoir des ressources dragoeufs, et abra ancestral, mais j'en ignore la quantité.

Bref, si pour moi, le prix de rachat du crâne ne m'a couté "que" 200 000 kamas, je trouve un peu abusé le "on peut rien faire, on va pas faire de rollback pour quelques joueurs".

C'est vrai que l'année dernière, on a tous été touché par le rollback, parcequ'on avait tous besoin de le subir.

Je veux pas incendier, ni être pris dans des tirs croisés, mais ça m'agace. Quand on peut jouer que le week-end et le mardi, les pires moments pour se connecter, et qu'on a ce genre de surprise, c'est vraiment décevant, mais ça je suppose que vous le savez déjà.

Mais merci pour les bonbons, je crois que mon enu qui va passer de 28x à 38x pp en sera super ravis, et moi qui ai peu d'heures de jeu, je vais m'amuser à chainkill les DC pour rattraper un bug. Mais ça rapporte de l'argent à Ankama, et visiblement, y'a que ça qui importe.

Vivement 2008, quoique non, fin 2006 on pleurait à cause des rollbacks (Ménalt), et cette année, on en a vu des vertes et des pas mûres.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah si j'avais la volonté d'arrêter Dofus, tout serait tellement plus simple.
super ..........

voila comment perdre des centaines de pain et des centaines de ressources variées...

et la compensation (des bonbons inutiles) qui sont tout aussi manquant.
Citation :
Publié par Owersym | Swz
Il me semble que seuls les items et parchemins ont été restitués.
Pas les ressources.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
je tiens à signaler un détail. je me connecte, on m'annonce que des trucs ont été déposés sur mon compte, je jette un oeil :

- niveau équipement, rien (pour l'instant ?)
- niveau divers, le quart de ma collection de pains, uniquement les potions de cité pour les potions, uniquement les sucettes trool pour les trucs du minotoboule
- niveau ressource, un saphir poli

qu'en retenir ?

- que seuls les objets les plus importants ont été rendus : les pains qui donnent le plus de pdv (pareil pour les sucettes trool) les potions de cité et non les potions de rappel. je ne pense pas que la quantité entre en compte, bien plus d'un millier de pain au blé complet n'ont pas été rendu
- que malgré ce qui a été dit, j'ai récupéré une ressource, la plus précieuse de celles que j'avais dans le coffre

peut être cela donnera t'il du baume au coeur à certains, c'était mes trois sous
.
Citation :
Publié par Owersym | Swz
Il me semble que seuls les items et parchemins ont été restitués.
Pas les ressources.
Si par items tu entends équipements, non. Pour l'instant on m'a rendu mes pains et potions (mais pas mes machines d'élevage qui sont pourtant dans la "2e catégorie" aussi), mais pas les équips que j'avais stocké.

Sinon pour celui qui disait "arrêtez de râler et de comparer à WoW, on compare pas un sportif amateur et un professionnel", je tiens à signaler que Blizzard ou Ankama, on a affaire à une société qu'on paye pour accéder à un service. Dans le cas d'un jeu géré par des amateurs (donc gratuit) on aurait rien à dire, là c'est pas le cas.
Surtout qu'Anakma n'a plus rien d'amateur aujourd'hui, quand tu vois les effectifs du studio, leur présence sur les salons, le marketing et les produits dérivés, et même je crois l'adaptation télé de Dofus ou de Wakfu, ou un truc dans le genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés