Bug coffre maison suite à la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Sept-

Cependant vous mélangez un peu tout :

Il y a eu 3 problèmes :

- le rollback du 03 novembre pour lequel nous avons décidé de redonner de l'abonnement, les objets et les ressources manuellement et qui est toujours en cours de traitement,

- les pertes de données sur pouchecot le 09 novembre, qui concernent beaucoup moins de personnes et qui seront traitées dès que le 03 novembre sera clos,

- et le rollback des coffres de maison du 21 décembre, pour lequel nous avons décidé d'utiliser un outil de rendu automatique développé pour l'occasion et de donner des bonbons de compensation pour les objets inéluctablement manquants, à raison de 5 bonbons par coffre touché.

Si vous avez donc retrouvé des ressources dans votre coffre, cela ne peut donc être que pour le premier problème, en aucun cas pour les deux autres.

A vouloir trop bien faire, nous avons causé frustration et colère.
Cependant, j'ai reçu des pierres quelques jours après le 21 décembre.
Pierres que je n'avais pas lors des précédant incidents, n'ayant été touché que sur mes ressources tel que le bois/minerais (avant je stockais ce genre de ressources dans mes coffres de banques et je ne l'ai es pas utilisé avec le déplacement dans un coffre de maison ce mardi justement après la màj).
Arrêter de dire que vous n'avez pas rendus de ressources et que c'est un oublie de ma part

Le rendu automatique n'a pas été au point pour moi, incompréhensible et décevant. Les bonbons de compensation c'est pas une solution à mon avis mais j'me suis déjà expliqué dessus.

Pourquoi ne pas embaucher du personnel exclusivement pour traiter les soucis d'après bug? Vous n'avez pas que les rendues d'objets à traiter au support, ça serait dans l'intérêt de tous le monde. Moins de travail pour vous, moins de frustration pour nous et au final un meilleur rapport entre les "officieux" (comme j'aime les appeler) et les joueurs.

Bon pour celui-ci c'est trop tard je pense. Mais pour les futurs problèmes, je vous en conjure, traiter la chose dans une vision totalement différente. Ce n'est pas de votre faute si un bug survient (enfin on espère ) mais c'est de votre responsabilité de résoudre le problème et cela dans l'intérêt des joueurs.
PLUS DE BONBON s'il vous plait.
Pensés aux artisans qui récoltent pendant des jours. Comment des bonbon peuvent les réconforter vu qu'il n'y a aucun rapport entre les récoltes et le drop.
Je me suis senti complètement exclu par les compensations. Au point de vue des métiers j'ai plus régressé que progressé à cause de ça. De quoi passer 3Xlvl de métier disparu ça fait mal...
Biensûr j'ai utilisé mes bonbons, j'en ai profité pour droper un gélano sur capture/arène. J'vais pas les jeter par la fenètre maintenant que je sais que rien d'autre ne sera fait.

Voila et si tu ne t'ai pas encore endormis devant ce post, je te cite le passage le plus important PLUS DE BONBON
Citation :
Publié par ZiazHanno
[...]
Oui la dragoune j'ai eu exactement la même chose, très désagréable.

Mais si j'ai bien compris, vous n'êtes que deux, toi, Sept et Sylfaen, pour des centaines de cas.
Pourquoi ankama ne recrutent-ils pas quelques personnes pour vous aider.
Pour améliorer la qualité du service, et la communication, tout comme l'étude de cas sur la rendu d'objet suite a des problèmes ...

Je les comprends en même temps, ils sont débordés, mais doivent réparer les erreurs.

D'ailleurs les bonbons, j'ai pas trouvé ça super ... ( Compensation des coffres de maisons ...)

Enfin bref, j'vais pas m'apitoyer plus sur mon sort.

Sur ce, bonne journée.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Elle est la, la différence entre un MMO Pro et Dofus, non seulement ils perdent l'équipement de leur joueurs abonnés mais en plus derrière ils sont trop feignants pour vérifier de simples logs.
Sept étant tenu à un droit de réserve dû à son statut d'officiel, il ne pourra malheureusement pas te répondre comme tu le mériterais.

Les autres MMO ne sont pas aussi infaillibles que tu le raconte. En cas de perte de d'équipement, tu te retrouve face à une grosse machine impersonnelle (professionnelle certes ^^). Aucun moyen de discuter et la procédure de restitution est totalement automatique. Si cela ne marche pas ? tu t'assoie sur tes équipements.

Va donc faire un petit tour sur le forum WOW, cherche donc les interventions des développeurs et des responsables support.

La proximité du studio avec ses joueurs est un avantage et un inconvénient en cas de problème comme cette mauvaise sauvegarde. Il n'y a qu'a constater l'attitude d'Amanda. Elle n'a pas tort, mais face a une grosse boite impersonnelle, elle n'aurait pas eu cette attitude.

Si vous préférez être des consommateurs passifs d'une multinationale qui vous demande 30 € par mois, vous n'êtes pas sur le bon jeu.

Personellement le coté "amateur" et convivial du studio me plais, j'apprécie la proximité des développeurs et la possibilité d'influencer les évolutions du jeu. J'en assume aussi sans plaisir les mauvais cotés (lag, roll-back etc).

Comme tous le monde j'espère que le changement annoncé d'hébergeur réglera le lag, et qu'un système plus efficace de sauvegarde coffre et enclos sera mis au point.

Iopéra
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Cependant, j'ai reçu des pierres quelques jours après le 21 décembre.
Pierres que je n'avais pas lors des précédant incidents, n'ayant été touché que sur mes ressources tel que le bois/minerais (avant je stockais ce genre de ressources dans mes coffres de banques et je ne l'ai es pas utilisé avec le déplacement dans un coffre de maison ce mardi justement après la màj).
Arrêter de dire que vous n'avez pas rendus de ressources et que c'est un oublie de ma part
Même expérience.
J'ai perdu le 21 quelques saphirs polis et rubis polis, pour une centaine de saphirs bruts. J'ai reçu les saphirs polis et rubis polis, ainsi que des runes dont je n'aurais jamais fait la demande de récupération tellement elles sont anecdotiques.

Mais ce n'est aucune action du studio, cay moi qui est décidée, comme ça, un jour, après avoir reçu un message comme quoi des ressources avaient été mises en banque, d'y aller pour mettre des pierres polies que je n'avais pas sur moi, des runes aussi, pour les reprendre et faire croire que c'était suite à un traitement automatique...
Citation :
Publié par -Sept-
Il y a eu 3 problèmes
Déjà premier point à mon sens, vous ou l'un de vos collègues l'a dit, vous les cumulez et vous n'êtes pas arrivé à développer une procédure efficace et élégante.

Citation :
Publié par -Sept-
Le rollback des coffres de maison du 21 décembre, pour lequel nous avons décidé d'utiliser un outil de rendu automatique développé pour l'occasion et de donner des bonbons de compensation pour les objets inéluctablement manquants, à raison de 5 bonbons par coffre touché.

Le temps que Sylfaen et moi passons à rendre manuellement des objets, est du temps que nous ne pouvons pas mettre à profit pour autre chose, et nous ne pouvons pas mettre indéfiniment le reste de côté.
Point positif, il y a maintenant un outil de rendu automatique, bien qu'encore incomplet. Et bien, je serais enchantée que le temps que vous économisez en ne faisant pas cette restitution manuelle vous serve à affiner cet outil.

Citation :
Publié par -Sept-
Si nous avions le temps et les moyens de tout faire au cas par cas, nous l'aurions fait, mais ce n'est tout simplement pas possible, et ce n'est pas de gaieté de coeur que je le dis. Nous avons choisi d'utiliser un système automatique pour le troisième problème tout simplement parce que nous n'avons pas les moyens humains de le traiter individuellement comme les deux premiers.
La solution s'appelle l'intérim et aide grandement à satisfaire les attentes de ses clients. Mais ce qui m'étonne, c'est que si je me rappelle bien, en vous paraphrasant : "pour le 3e problème, seule une petite minorité de joueurs était touchée". Je comprends donc mal que vous ayiez eu les effectifs pour les 2 premiers problèmes et pas pour ce troisième qui devait toucher moins de monde.

Citation :
Publié par -Sept-
Nous n'avons pas fini le traiter le premier, et il est hors de question de répéter le fiasco des précédents rollback de 2006, qui ressemblait plus à de la torture psychologique qu'à une compensation. A vouloir trop bien faire, nous avons causé frustration et colère.
Et un an après, vous n'avez pas mis au point de procédure adaptée, et c'est peut être cela qui peut vous être le plus reproché.

Citation :
Publié par -Sept-
Je n'ai pas le temps de t'accorder un traitement de faveur en fouillant pendant des heures les logs, et je ne veux pas le faire, parce que ce que les autres seraient en droit d'attendre la même chose, et je ne pourrai pas le leur fournir.
Juste la dernière petite chose, c'est que vos logs sont peut être mal adaptés ?
Citation :
Publié par parapentiste
Personnellement le coté "amateur" et convivial du studio me plais, j'apprécie la proximité des développeurs et la possibilité d'influencer les évolutions du jeu. J'en assume aussi sans plaisir les mauvais cotés (lag, roll-back etc).
C'est bien gentil la proximité mais ça n'excuse en rien cette flagrante incompétence du support qui ne se donne même pas les moyens d'engager du monde supplémentaire en cas de pépin, alors peut être que toi ça ne te dérange pas de perdre plusieurs millions 2 à 3 fois par an mais je peux tout à fait comprendre que ça énerve certaine personne.

Après comme l'a dit Ardath ça ne tient qu'à eux d'employer des intérimaires, c'est sure que c'est pas à nous de leur dire quoi faire niveau gestion de boite mais qu'ils n'aillent pas "pleurer" derrière qu'ils ne sont que 2 pour des centaines de milliers de joueurs, je trouve ça très mesquin est mal honnête.

Après j'ai vu que tu as fait un parallèle avec Wow, je veux bien croire que Blizzard entretient une relation clientèle plus mécanique et formel que Dofus (et encore quand je vois les réponses de robot du support c'est vite dit...) mais ça n'empêche que c'est pas sur Wow que tu subiras plusieurs RB par an.

Pas mal la limitation à 1 post pour heure pour limité le flood mais c'est vrai que ça complique un peu le dialogue, à dans 1 heure.
Désolé Sept et Sylf si vous vous sentez aggresser, c'est pas contre vous qu'on en a, mais juste des problémes/pertes à répetition et vous etes nos interlocuteurs...

Malheureusement pour vous cette fois la pertes s'adresse à des joueurs qui jouent plus assidument car ayant reussi à s'acheter une maison, donc le coup des bonbons passe forcement plus mal....

Comble du malheur tu sembles mal renseigner sur les procédures déjà misent en place puisqu'une partie des objets à été rendu pour ce problémes là dans nos coffres maisons (il y a meme eu un message lors de notre connection).

Enfin bref, un cas par cas au moins pour les familiers d'abonnement aurait pas été de trop, quitte à embaucher 2-3 stagiaires.
Citation :
Publié par Sylfaen
[...], mais je suppose plutôt que les pierres retrouvées par certains dans leur coffre étaient plutôt des ressources qu'ils avaient oublié là. Si nous rendions les ressources, nous ne le ferions pas à moitié.
Citation :
Publié par -Sept-
Si vous avez donc retrouvé des ressources dans votre coffre, cela ne peut donc être que pour le premier problème, en aucun cas pour les deux autres.
qu'on ne me dise pas que la pierre polie s'est déplacée du coffre de la maison au coffre de la banque pendant l'une de mes soirées somnambules (et à lire le topic, je ne suis pas le seul)
De toute façon le dialogue en est là :

Ankama a fait une bourde, Ankama met tout en oeuvre pour récupérer de ses conneries, mais pour celà Ankama doit laisser de côté des abonnés parceque sinon Ankama n'aurait pas les moyens humains de réparer sa connerie, et de rendre aux abonnés qui, me semble-t-il, sont le moteur d'Ankama, ce qu'ils méritent.

C'est bien vous faîtes tout votre possible, mais je crois que nous aussi on fait tout notre possible. On se dit que ça va passer, et on sait qu'il y a eu du mieux dans le pire, et c'est ce qui nous motive à rester je crois. Mais si les gens mécontents se donnaient les moyens de montrer leur mécontentement (à savoir de suspendre leur abonnement, ou de rendre l'ambiance IG pire qu'elle ne l'est), je crois que vous prendriez des précautions et que vous vous bougeriez un peu pour éviter que votre superbe réussite vidéoludique ne tombe plus que le stade actuel.

Merde.
Citation :
Publié par Jisatsu
Mais si les gens mécontents se donnaient les moyens de montrer leur mécontentement (à savoir de suspendre leur abonnement, ou de rendre l'ambiance IG pire qu'elle ne l'est), je crois que vous prendriez des précautions et que vous vous bougeriez un peu pour éviter que votre superbe réussite vidéoludique ne tombe plus que le stade actuel.
Le calcul d'Ankama est beaucoup plus simple que cela. Ils ont certes encore besoin que Dofus soit fréquenté mais vu la population actuelle de joueurs présents sur leur jeu, ils peuvent tout à fait se permettre la perte d'une fraction de cette population sans en ressentir durement les conséquences.

Ankama est une société commerciale à but lucratif, et leurs objectifs actuels sont visiblement de satisfaire le plus grand nombre de joueurs même quitte à s'aliéner une minorité. Ankama doit absolument pouvoir s'auto financer pendant le développement de Wakfu qui est pour eux un enjeu stratégique. Les ajouts de contenus des dernières extensions participent de cette stratégie afin de retarder le départ des joueurs en leur offrant du neuf.

Je ne les blâme pas, si j'étais à la tête d'Ankama je prendrais probablement les mêmes décisions stratégiques. Il n'en reste pas moins que le respect porté au client va de pair avec le respect que le client vous porte et j'ai l'impression que ça a été oublié au passage vu la "compensation" proposée (il aurait peut être été judicieux à minima de reconnaître que les maisons ne sont pas un investissement valable en l'état et de proposer un remboursement ou encore de moduler la compensation en fonction du niveau du personnage, sachant pertinemment que sur tout les serveurs, le coût des ressources droppées pour les items au niv 40 n'est pas le même que celles droppées au niv 120).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés