Bug coffre maison suite à la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Un ami avec ses coffres non touché par le bug (n'ayant pas utilisé ses coffres) se retrouve avec 10 bonbons (2coffres).
Je perd plein de ressources très cher, du bois, ... et je touche 5 bonbons.
J'appel pas ça de la compensation. Certes il peut me donner de ses bonbon (étant donnés qu'ils sont échangeables) mais ça montre encore un effet négatif.

J'ai utilisé mes bonbons et j'ai réussit à redroper le plus "urgent" pour moi. Cependant j'vois pas où est la compensation sur les ressources métier récolté et perdus. 6 blé d'or les bonbons me servent à rien. Les ébènes, charmes, ormes coupés ne se dropent pas (enfin l'ébène si mais voilà...).

A quand des compensations qui compensent vraiment les pertes subies* ?
Pourquoi pas des bonbon + expériences métier pour 30 crafts? (ba oui c'est aussi con que +100 pp sur 30combats)


(* pas sûr de la conjugaison.)
Et toujours aucune réponse à propos des kamas et des certificats de dragodindes?

Je ne suis pas la seule à mettre des kamas et des certificats de dragos dans mon coffre quand même...

Je suis sûre que certains se taisent car ils récupèrent des dragodindes pures, mais sincèrement j'avais des arbres généalogiques bien plus intéressants que des arbres purs (une dragodinde pourpre avec des ivoires dans son arbre par ex).
Ca fait 2 retours en arrière de notre progression dans les couleurs et une deuxième perte de kamas.
On accumule les pertes et rien ne nous est rendu...
Je pense qu'un troisième incident de suite de ce genre et j'arrête Dofus.
Non mais la ya eu les bonbons ya plus rien à dire que crois. (edit: pour info c'est dit ironiquement hein ^^)
Les kamas ça doit être comme les ressources.
Invérifiable, pour ce qui est des certificat de montures, si c'est comme les parchemins tente ta chance via le support. Sinon bienvenue au club des personnes frustrés par les compensations (de plus en plus de monde dans ce club).
Affaire réglée pour toi,qui ta dit que compensation a ete faite?

J'ai perdu des centaines de milliers de kamas dans cette affaire et on ne ma rien rendu.
C'est réglée pour les devs ,sorte de compensation pour les uns ,mais pas pour les autres .
Je n'ai absolument rien retrouvé. J'ai eu les 5 bonbons, certes, mais je n'ai récupéré aucun objet, ni ressources ni potions ni rien qui ont disparus suite au rollback accidentel.

Avez-vous observé une restitution des objets vous ?
Pour ma part j'ai récupérer le peu que j'avais perdu à savoir une simple pierre de Dopeul et quelques babioles, et Nekohonde a raison, possédant une maison, j'ai également reçu une compensation de 5 bonbons du chanceux.
Suite a une discussion avec le support, j'aimerais savoir s'il y a des personnes dans mon cas.

Devant m'absenter 10 jours pour les fêtes... J'ai déposé tous mes familiers au coffre. Et des familiers assez costaud hein... du Nomoon perfect en passant par le dragoune Perfect... Tous les familiers étant "finis" ou sur le point de l'être (EX: un corbak a 37pp)
(bref après un calcul en fonction de l'hotel de vente de Bonta J'en suis a 1 014 000 k de perte pour le compte de Amanda et 1 745 000k de perte pour le compte de ma panda)

Ces objets ne m'ont pas été re,du alors que le support avait déclaré qu'il rendait le matos et les familiers.

Là, le support que j'ai du relancer me déclare que le matos et autres familiers ont été rendu et que si je n'ai pas les miens, ils ne peuvent rien pour moi... (Limite on suppose que je mens... Ce qui est a mon avis bien plus grave que de ne pas me rendre les familiers...)

Je viens donc demander s'il y a des gens:
- De bonne foi
- N'ayant pas récupéré leur matériel ou familiers
- Suite au Bug du 21 décembre 2007

Il doit forcement y avoir un moyen de vérifier nos dire... Quite a punir les menteurs. Nous ne pouvons quand même pas rester lésés suite a un soucis dont nous ne sommes pas à la source.

PERSONNE N'A MES CODES DE MAISON ET DE COFFRE. PLUS PERSONNE N'A LES PASSE DE MES COMPTES. QUAND JE ME SUIS CONNECTEE APRES LE BUG L'ADRESSE IP ETAIT LA MEME.

Ne me dite pas que les bonbons de compensation échangeable sont une compensation réelle et effective, Avec les 15 bonbons que j'ai (toujours en me basant sur les prix d'hotel de vente) je pourrais récupérer environs 825 000 kamas... Fort loin donc des eprtes subies.

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas qui pourraient se manifester? Je suis certaine que si on est plusieurs ça pourrait démontrer au support qu'il y a bien un soucis chez eux. (Et forcemen de bonne foi les gens... J'ai besoin de récup mes familiers pas et drainer une bande de rapaces qui veulent des choses qu'ils n'ont jamais perdues)
Moi je n'ai pas perdu de familiers, mais des dragodindes et des kamas.
Les dragodindes ils ne peuvent/veulent pas les rendre (2 discours différents du côté du support mais bref) mais les kamas je n'ai toujours aucun réponse et je tiens mes comptes (vente de dargodindes) au quart de poil de mollet de fourmi donc j'ai donné la somme manquante au kama près.
Pas de réponse mais je crois que je n'en n'aurai pas ou bien pour me dire qu'ils ne peuvent pas rendre les kamas.
Ils n'ont apparemment pas de données suffisantes pour rendre tout à tout le monde.
Perso je ne comprends pas cette mauvaise foi quant à mes familiers.
Il suffit de prendre une vieille sauvegarde de mes perso pour voir qu'ils sont dessus... tels que je les ai décrit...

Et vu qu'ils ont de quoi tracer la plus part des transaction, ça ne doit pas etre sorcier de voir que:
1/ Je ne les ai pas vendus/Donnés ou autre
2/ Personne n'a pu les récupérer dans mes coffres...

J'ai même donné les imperfections (ceux qui étaient pas finis... Ceux qui étaient obèses)... Menfin je sais pas moi... Je perds une dizaine de familiers, ce qui fait un peu moins de trois millions... J'essayerais de gruger... Je monterais pas un bateaux sur des bestioles... Je déclarerais avoir perdu du matériel lourd... Voire un dofus...
C'est quand même logique qu'une fille qui joue depuis trois et s'abonne a l'année ait un dragoune, un nomoon et se genre de chose... Je suis pas en train de parler d'un vulbis...

Abbérant.
Quand je lis ces commentaires je trouve ça vraiment révoltant, je serai vous je flooderai incessamment le support toutes les heures en demandant à mes amis de le faire aussi jusqu'à gain de cause, je trouve ça totalement inadmissible ce qui vous arrive, et ça doit bien être le seul MMO au monde oû c'est arrivé.
Oui c'est assez impressionnant (Ziaz de tous les MMO que j'ai fait jamais vu mais qui sait ) Il y a une certaine "mauvaise foi" du support, oui vous allez dire "ils ont pas que ça à faire" cependant :

-Le bug doit être corrigé à la racine.
-On paye un abonnement, quand on perds un familier passe encore mais des millions de kamas :s

Je n'ai pas été touché (pas de maison ) mais je compatis à ceux en possédants...
Personnellement j'ai récupéré quelques pierres polies le lendemain du bug.
2-3jours après j'ai eu 5 bonbons pour mon coffre et ensuite plus rien.
J'ai pas cherché à comprendre, ils sont désolé certes, mais ils en ont rien à faire faut être honnête.
Compensation minable, perte de temps considérable, bon nowel sur Dofus quoi.
On ne s'attend même pas à une explication sur le rendue inexpliqué à certains de ressource.
Aucunes réponses au 2 mails envoyés au support.

Zéro pointé en gros.
On pense à autre chose et on refait plus les même erreurs (du style les ressources rare dans des coffres plus que dangereux). Les maisons sont devenus des tavernes privées où l'on se repose avec plusieurs millions en moins dans l'inventaire.
Citation :
Publié par Amanda

Je viens donc demander s'il y a des gens:
- De bonne foi
- N'ayant pas récupéré leur matériel ou familiers
- Suite au Bug du 21 décembre 2007
Moip, j'ai perdu un familier dans la bataille. J'ai mail le support il y a quelques jours et j'ai recu hier un mail me disant "peut etre qu'on vous l'a rendu, sinon on va le faire". Pour les ressources j'ai fait une croix dessus, puis secretement pour le familier aussi, mais bon ils m'ont annoncé qu'ils allaient me le rendre, donc je lache pas le steak.
Ce qui me chagrine le plus c'est que le support et les devs se contredisent eux même, d'un certain côté ont ne fait pas de RollBack car trés peu de gens sont concernés par ce problémes mais de l'autre ont ne fait pas de cas par cas car un trop grand nombre de joueur est concerné.... faudrait savoir.

Le plus déplaisant c'est d'être pris systématiquement pour des pleurnicheurs ou des tricheurs potentiel par le support alors qu'on souhaite juste retrouver une partie de ce que l'on a mis parfois des mois à obtenir à cause d'une erreur d'inattention de leur part totalement indépendante de notre volonté (encore merci au stagiaire qui c'est trompé entre la sauvegarde marqué mardi et celle marqué vendredi des coffres maisons).

Enfin bref, n'attendant plus rien en terme de communication/explication, de la part de l'équipe, je reste juste blasé à chaque probléme qui finalement ne font que se répéter et sont régler en lançant des bonbons.
Tu as de la chance Mikos qu'on te dise qu'ils vont te rendre tes affaires... Moi j'ai eu ça

Citation :
Publié par Sept
Il n'y a aucun rendu manuel effectué pour ce problème, tout est effectué par le système automatique de rendu.
Un système de rendu apparemment défaillant.
Citation :
Certes tous les objets ne sont pas logués, mais dès qu'un objet à un poids de puissance suffisant il est logué.

Par conséquent il est tout a fait possible de vérifier sur une ancienne sauvegarde que le wabbit était là, le dragoune, le Nomoon,...etc.
Citation :
Dans le cas des familiers, seuls les les familiers donnant de la vie, des pods ou de l'initiative et étant à un stade peu avancé de leur évolution peuvent donc passer en dessous de cette barre fatidique.
Citation :
Il est donc étrange que le système ait "oublié" les familiers donnant de la sagesse ou des % de dommages, et nous ne voyons aucune cause susceptible de provoquer cela ici :/
Vas y Sept, Traite moi de menteuse... Oublie que tu jouais avec des petites gens comme moi avant d'être Developpeur... Une joueuse qui joue depuis 4 ans (ouais en comptant les beta...) Et qui a jamais fait un seul truc de répréhensible va se mettre a tricher tout d'un coup pour avoir des familiers...
Je serais assez conne pour tricher sur un truc vérifiable?? Si après 3 ans et demi de VF j'avais décidé de me mettre a tricher, j'ai eu assez d'exemples dofusiens pour savoir qu'il faut faire ça plus intelligemment qu'avec une plainte au support.
Finalement Sept... Non seulement tu suppose que je suis une menteuse... Mais en plus je serais une conne par conséquences?
Je ris... jaune.
Citation :
Il y a effectivement un problème de ce genre avec les montures en certificat, mais cela ne peut pas concerner les familiers, sauf si ils étaient sous forme de parchemin (et encore j'ai de sérieux doutes sur cette hypothèse).

Tu vois qu'il n'est pas parfait votre système de rendu des objets... Plus objectivement, même si je vous ai toujours fait confiance, vous n'avez jamais été infaillible. Je rappellerai juste en passant qu'à l'époque du bug des enclos j'ai du comme nombreux attendre des mois entiers... (Non non j'exagère pas... Si mes tickets du support avaient pas été effacés je vous aurai montré) j'avais finalement récupéré ces enclos mais entre temps racheté les montures perdues...
Vous êtes loin de la perfection en ce qui tant au support.
Personne n'est parfait mais assumez vos imperfections!!! Quand je meurs en combat parce que j'ai fait une boulette... Je ne crie pas "au bug!!!"
Quand vos clients honnetes perdent des objets par votre faute, Assumez vos erreur au lieu de donner 5 bonbons qui se battent en duel et de limite accuser vos clients de mentir.

[quote]Si le système ne vous les a pas rendu, je ne peux pas le faire, et j'en suis vraiment navré :/[quote]
Mais si, mais si tu peux le faire... Tu supposes que je suis de bonnes foi (au lieu de penser immédiatement que client= menteur), tu cherches dans les vieilles sauvegarde des perso (vous devriez en avoir... obligé sinon c'est de la négligence). Tu constate que les personnages avaient bien leur familiers.
Puisque toute les transactions suppérieures a un montant de X kamas sont tracées, Attendu qu'aucun de ses familiers ne vaut X kamas (Mais bien bien plus) tu pourras en déduire qu'ils ne sont pas vendus. Peut-être même retrouveras-tu le petit machin qui te dit que je suis allée a mon coffre ce fameux 21 décembre 2007 a presque 2h du mat!!!

Quand une personne ment, il serait fou de donner tant de détails que je SAIS vérifiables. Si on par du principe que je suis un peu parano et que certain screens du cite de Barbok aident dans ce sens (celui ou ça parle de pizza), on ne va pas vous mentir alors que le gros ordinateur dira qu'on ment comme un détecteur de mensonge...

Si vous ne rendez pas mes familiers (et ceux des autres vu que je ne suis pas la seule dans ce cas) c'est qu'il y a deux solutions:
1/ Malgré les recherches effectuées vous ne rendez pas les familiers: Vous êtes des voleurs
OU
2/ Vous avez refusé de faire les recherches que votre fait avait rendu nécessaires: Vous êtes paresseux et négligent.

Voila la vérité telle qu'elle est. Ca suffit de nous prendre pour des jambons... Vous avez des outils Utilisez les au lieu de croire qu'on va bien gentiment faire les moutons.

NB: Ce message du support date d'hier et a été screené lui et ses petits copains au cas ou le stagiaire ferait tomber une tasse a café sur les sauvegarde support. De rien de rien... On a tous été stagiaire un jour?
Mais toute cette argumentation tu en as aussi fait part à Sept ?
Car nous on te crois il n'y a pas de problèmes à ce niveau la mais c'est eux uniquement qui peuvent te rendre ton stuff.
En tout cas c'est vraiment dégueulasse, bon courage à toi.
A l'instar de mon chevelu collègue, je tiens à m'excuser d'avoir pris 10 jours de vacances en fin d'année sans vous avoir annoncé que cela retarderait le rendu des objets. Effectivement, nous étions tous deux absents, ce qui a temporairement suspendu le rendu des objets disparus lors des différents problèmes.

Cependant vous mélangez un peu tout :

Il y a eu 3 problèmes :

- le rollback du 03 novembre pour lequel nous avons décidé de redonner de l'abonnement, les objets et les ressources manuellement et qui est toujours en cours de traitement,

- les pertes de données sur pouchecot le 09 novembre, qui concernent beaucoup moins de personnes et qui seront traitées dès que le 03 novembre sera clos,

- et le rollback des coffres de maison du 21 décembre, pour lequel nous avons décidé d'utiliser un outil de rendu automatique développé pour l'occasion et de donner des bonbons de compensation pour les objets inéluctablement manquants, à raison de 5 bonbons par coffre touché.

Si vous avez donc retrouvé des ressources dans votre coffre, cela ne peut donc être que pour le premier problème, en aucun cas pour les deux autres.

Nous avons choisi d'utiliser un système automatique pour le troisième problème tout simplement parce que nous n'avons pas les moyens humains de le traiter individuellement comme les deux premiers.

Nous n'avons pas fini le traiter le premier, et il est hors de question de répéter le fiasco des précédents rollback de 2006, qui ressemblait plus à de la torture psychologique qu'à une compensation. A vouloir trop bien faire, nous avons causé frustration et colère.

C'est pourquoi nous avons choisi cette méthode peu satisfaisante j'en conviens, mais au traitement beaucoup plus rapide, puisqu'il est d'ailleurs terminé.

Je suis conscient que traiter ces trois problèmes différemment peut causer de l'incompréhension, mais nous essayons à chaque fois de prendre la décision qui vous conviendra le mieux en fonction de nos moyens.

Le temps que Sylfaen et moi passons à rendre manuellement des objets, est du temps que nous ne pouvons pas mettre à profit pour autre chose, et nous ne pouvons pas mettre indéfiniment le reste de côté. Si nous avions le temps et les moyens de tout faire au cas par cas, nous l'aurions fait, mais ce n'est tout simplement pas possible, et ce n'est pas de gaieté de coeur que je le dis.

Nous allons donc continuer à traiter les pertes du 03 et 09 novembre, en espérant en avoir fini pour fin janvier. Pour ce qui est des montures et des enclos, cela prend plus de temps, c'est pourquoi pour le moment très peu de cas ont été traité, mais je pense que ce sera aussi bon pour fin janvier.

Enfin, pour Amanda, en espérant que cela puisse aider les autres à comprendre.

J'ai été assez peiné de voir ta réaction. J'ai à peine eu le temps de revenir de vacances que je me retrouve avec une forcenée qui monte une croisade en interprétant mes propos comme cela l'arrange. Je comprends parfaitement que tu sois en colère, à ta place je le serai aussi.

Mais sous prétexte que je te connais et que je te fais confiance, je devrai t'accorder un traitement auquel d'autres joueurs de DOFUS n'auraient pas le droit parce que je ne les connais pas ?

Nous avons annoncé que le traitement serait fait de façon automatique, et je vais me tenir à la décision de l'équipe.

Lorsque je ne crois pas un joueur, je le lui dis ou le sous-entend de façon bien plus flagrante, crois-moi. Ca m'apprendra à essayer de te ménager et de t'expliquer les choses.

Je n'ai pas le temps de t'accorder un traitement de faveur en fouillant pendant des heures les logs, et je ne veux pas le faire, parce que ce que les autres seraient en droit d'attendre la même chose, et je ne pourrai pas le leur fournir.

Voilà, maintenant j'espère que tout le monde comprend mieux comment cela se passe, et si tu as encore envie de me pourrir, tu peux le faire directement par message privé...
Citation :
Publié par -Sept-
Je n'ai pas le temps de t'accorder un traitement de faveur en fouillant pendant des heures les logs, et je ne veux pas le faire, parce que ce que les autres seraient en droit d'attendre la même chose, et je ne pourrai pas le leur fournir.
Elle est la, la différence entre un MMO Pro et Dofus, non seulement ils perdent l'équipement de leur joueurs abonnés mais en plus derrière ils sont trop feignants pour vérifier de simples logs.

Faudrai peut être pas oublier qu'à la base des bases le RB est due à une incompétence de la boite et non aux joueurs, perdre par magie une Dragoune c'est quand même le cadeau lors d'un abonnement pour 1 an ce qui représente un large coût multiplié par le nombre de joueurs.
Citation :
Le temps que Sylfaen et moi passons à rendre manuellement des objets, est du temps que nous ne pouvons pas mettre à profit pour autre chose
Je ne vois pas ce que vous avez de plus important à faire que de réparer le préjudice de vos abonnés, c'est une fausse excuse.
Angry
Citation :
Publié par ZiazHanno
Elle est la, la différence entre un MMO Pro et Dofus, non seulement ils perdent l'équipement de leur joueurs abonnés mais en plus derrière ils sont trop feignants pour vérifier de simples logs.
Oui, mais une vérification sur un objet perdu c'est une demi heure à une heure de vérification sur les pages de log (et c'est trèèèèèèèèès long une page de log), maintenant je regarde l'ordi de mon voisin, a oué, plus de 1000 messages juste pour le roll back vérifié un à un ?

voilà c'est sur qu'on est pas parfait, mais on essaye d'aider et d'être compréhensif, dommage qu'on ai des gens qui décrient notre travail comme ca :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés