A l'instar de mon chevelu collègue, je tiens à m'excuser d'avoir pris 10 jours de vacances en fin d'année sans vous avoir annoncé que cela retarderait le rendu des objets. Effectivement, nous étions tous deux absents, ce qui a temporairement suspendu le rendu des objets disparus lors des différents problèmes.
Cependant vous mélangez un peu tout :
Il y a eu 3 problèmes :
- le rollback du 03 novembre pour lequel nous avons décidé de redonner de l'abonnement, les objets et les ressources manuellement et qui est toujours en cours de traitement,
- les pertes de données sur pouchecot le 09 novembre, qui concernent beaucoup moins de personnes et qui seront traitées dès que le 03 novembre sera clos,
- et le rollback des coffres de maison du 21 décembre, pour lequel nous avons décidé d'utiliser un outil de rendu automatique développé pour l'occasion et de donner des bonbons de compensation pour les objets inéluctablement manquants, à raison de 5 bonbons par coffre touché.
Si vous avez donc retrouvé des ressources dans votre coffre, cela ne peut donc être que pour le premier problème, en aucun cas pour les deux autres.
Nous avons choisi d'utiliser un système automatique pour le troisième problème tout simplement parce que nous n'avons pas les moyens humains de le traiter individuellement comme les deux premiers.
Nous n'avons pas fini le traiter le premier, et il est hors de question de répéter le fiasco des précédents rollback de 2006, qui ressemblait plus à de la torture psychologique qu'à une compensation. A vouloir trop bien faire, nous avons causé frustration et colère.
C'est pourquoi nous avons choisi cette méthode peu satisfaisante j'en conviens, mais au traitement beaucoup plus rapide, puisqu'il est d'ailleurs terminé.
Je suis conscient que traiter ces trois problèmes différemment peut causer de l'incompréhension, mais nous essayons à chaque fois de prendre la décision qui vous conviendra le mieux en fonction de nos moyens.
Le temps que Sylfaen et moi passons à rendre manuellement des objets, est du temps que nous ne pouvons pas mettre à profit pour autre chose, et nous ne pouvons pas mettre indéfiniment le reste de côté. Si nous avions le temps et les moyens de tout faire au cas par cas, nous l'aurions fait, mais ce n'est tout simplement pas possible, et ce n'est pas de gaieté de coeur que je le dis.
Nous allons donc continuer à traiter les pertes du 03 et 09 novembre, en espérant en avoir fini pour fin janvier. Pour ce qui est des montures et des enclos, cela prend plus de temps, c'est pourquoi pour le moment très peu de cas ont été traité, mais je pense que ce sera aussi bon pour fin janvier.
Enfin, pour Amanda, en espérant que cela puisse aider les autres à comprendre.
J'ai été assez peiné de voir ta réaction. J'ai à peine eu le temps de revenir de vacances que je me retrouve avec une forcenée qui monte une croisade en interprétant mes propos comme cela l'arrange. Je comprends parfaitement que tu sois en colère, à ta place je le serai aussi.
Mais sous prétexte que je te connais et que je te fais confiance, je devrai t'accorder un traitement auquel d'autres joueurs de DOFUS n'auraient pas le droit parce que je ne les connais pas ?
Nous avons annoncé que le traitement serait fait de façon automatique, et je vais me tenir à la décision de l'équipe.
Lorsque je ne crois pas un joueur, je le lui dis ou le sous-entend de façon bien plus flagrante, crois-moi. Ca m'apprendra à essayer de te ménager et de t'expliquer les choses.
Je n'ai pas le temps de t'accorder un traitement de faveur en fouillant pendant des heures les logs, et je ne veux pas le faire, parce que ce que les autres seraient en droit d'attendre la même chose, et je ne pourrai pas le leur fournir.
Voilà, maintenant j'espère que tout le monde comprend mieux comment cela se passe, et si tu as encore envie de me pourrir, tu peux le faire directement par message privé...
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