Bug coffre maison suite à la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
On peut souligné aussi que depuis que l'on montre vraiment notre mécontentement, nous n'avons plus de nouvelle d'ankama games, a croire qu'ils savent qu'on a raison et leurs silences nous donne raison ^^'

J'pense qu'il faut prendre une solution plus satisfaisante que de rien nous rendre car perso, j'ai déjà perdus le goût de joué aujourd'hui journée gâché, moi qui compté avoir une partie de mon stuff fini ce soir... seulement en rêve...

J'ai reçu le même mail, vive le copié colé mail auto

(Devenu sans objet.)

Je n'ai pas été toucher par la perte ou le gain de quoi que se soit pour une simple raison comme le dit yuyu les codage coffre banque et codage coffre maison sont pas les memes donc je laisse tout en banque.

Mais je me met dans la position du simple type qui a perdu des milliers de kama des milliers de kama sûrement représenter par énormément d'heure de jeu a sa place je péterai un cable bien comme il faut et c'est le coté humain qui ressort la.

On peut pas en vouloir a se type qui râlera car après tout c'est son droit meme si sa fais pas avancer les choses au final .

Ce que je trouve affligeant c'est le geste commercial de AG on vous donne des bonbons (attention AG je critique pas je donne mon points de vue) .

Donner des bonbons c'est ce que font les parents a leurs enfant quand tout va mal pour les calmers mais ya pas que des momes sur dofus faudra que vous le compreniez un jour autant rien donner que de filer des bonbecs enfin c'est mon avis.

Autre chose aberrante cela fais 3 ans +- que je joue et ds maj foireuse roolback et j'en passe j'en es vu quelque un au bout de 3 ans vous n'arrivez toujours pas a avoir quelque chose de compétent dans se domaine de sauvegarde ou plutôt vous vous donnez pas les moyens de l'avoir?

Car plus les majs passe et plus sa frole la catastrophe et plus sa vire au commercial... Suffit de voir la loterie les peluches les nombreux message quand on se connecte sur le coté vous renvoyant régulièrement sur votre site marketing.

Bien conscient que une société pour que sa marche faut de l'argent mais seulement a la longue vous allez finir par perdre votre crédibilité par vos messages d'excuse habituel et qui au final résolu rien.

Au passage j'attend au tournant les gens qui irons me flammer suite a ce message mais on pourra jamais m'empêcher de dire ce que je pense.

J'espère sincèrement que vous arriverez a faire quelque chose de convenable dans l'avenir car a mon avis si sa continue dans se sens wakfu risque d'etre un fiasco tellement les gens aurons perdu confiance en vous et dois je vous rapeller que la confiance ca s'achete pas avec des bonbons mais que sa se gagne?

En tout cas merci a toi sylf d'etre venue nous eclairer c'est une bonne chose de faite.
Ya un plus sur la communication c'est incontestable et on ne peut que les féliciter.
Par contre pour leurs "solutions".
C'est des solutions juste parce qu'ils en emploient le terme. J'aurais appelé ça "une grosse blague" personnellement.
Ok c'était pas voulu, mais ils peuvent au moins faire un effort pour les ressources.
Entre un bec tofu perdu et des blé d'or c'est pas la même étendu de dégât. Et c'est pas de misérable bonbon +100pp qui y changeront.
Je récolte depuis mardi bois et minerais. On me donne des truc +pp c'est quoi le rapport?

Des compensations ok, mais au moins un truc qui y es de la logique.

edit: Ah oui comme barbackDOM me le rappel. Les cadeaux de noël qu'on s'était gardé bien au chaud. =]

(Laisse mon cul tranquille stp. /: )
Tout d'abord, je crois qu'il faut remercier Ankama car ils tiennent parfaitement leur résolution de communiquer avec les premiers intéressés.

Par contre il est réellement dommage que le problème, pas si mince que ça, soit réglé d'une manière aussi dérisoire.

Comme il a été souligné c'est un jeu communautaire et le bug vient de ruiner des centaines d'heures de récolte de minerais, bois, et autres ressources destinées à pouvoir faire progresser les artisans ayant un rôle très important dans le coté justement communautaire.

Au delà du prix virtuel que représente l'ensemble des ressources, c'est avant tout un coup moral pour l'ensemble de la communauté... et proposer 5 bonbons chance aux propriétaires des maisons (au passage vous oubliez l'ensemble des coffres guildes partagés par plusieurs membres... quitte à dédommager, faites le pour tous les joueurs pour plus de justesse, même les non concernés) est tout simplement une insulte aux personnes faisant vivre l'économie du jeu.

De plus, et j'imagine que notre guilde n'est pas la seule dans ce cas, vous venez de gâcher notre fête de Nowel In Game car comme beaucoup nous avions décidé de faire un joli tas de cadeaux sous le sapin en attendant de les ouvrir le 24 tous ensemble...

Toutefois j'espère qu'un jour vous saurez agir avec encore un peu plus de professionnalisme. Vous avez toujours su apprendre de vos erreurs, continuez à nous le montrer.

Bon courage et bonnes fêtes de Nowel.
Super compens' les bonbons 100pp quand je sais que j'ai perdu 2 etoffes san et d'autre ressource qui valent bien plus cher que la plus part des objets que d'autre ont perdu avec ce RB foireux, m'enfin comme d'hab, j'ai poster la réclamation, je m'attend un gros non mais j'ai fais mon devoir, peut-être que si tout le monde fait de même ils accepteront de rendre les ressources aussi ... *rêve*
Apparement le système est pas mal défaillant. Mes équipements m'ont été rendus, je m'explique. Ce matin, j'ai vu mes coffres revenir à leur état de mardi. Donc j'ai récupéré mon holoune et mon collier du rat noir avant leur *magie (j'avais perdu mes dagues du rat noir). Ce soir je me reco, je récupère un deuxième holoune, celui après CM, et un deuxième collier du rat noir, après JM. Du coup jme retrouve avec deux fois ces items. Je n'en suis pas mécontente loin de là, et j'aurais aimé que tout le monde aie la même chance. Je viens le signaler ici, mais loin de moi aussi l'idée de les supprimer, je pense les vendre pour récupérer un peu les ressources perdues, et irrécupérables.
Citation :
Publié par Sylfaen

Je suis conscients que nous avons accumulé les problèmes ces dernières semaines et que beaucoup d'entre vous perdent patience, mais je vous assure que nous mettons en oeuvre tous les moyens à notre disposition pour minimiser les dégâts.
ca va être méchant, mais ca fait plus que quelques semaines que les problèmes s'accumulent... et qu'ils perdurent (genre quoi 2 ans pour les problémes de lag)

Le matos tiens pas la route quand y a trop de monde aprés 2 ans vous vous decidez à changer d'herbergeur, bon vous mettez le temps mais on espere que ca ira mieux mais entre temps vous envoyez quand meme 500 000 mails pour dire "venez tous ont a fait une MAj"... resultat ca merde...
Compensation ou blague carambar?
Depuis toujours dofus est sujet au rollback, lag, crash de serveur, bug sur les sauvegardes.
Cette fin d'année ne fait pas exception. Je comprend parfaitement que c'est indépendant de la volonté de l'équipe de programmeur. Cependant à chaque fois, on a l'impression que le studio ne corrige pas correctement les pertes subit.

Encore ce soir on nous promet des bonbons +PP suite aux pertes des coffres de maisons et à la non restitution des ressources (je parle des ressources pas des armes/équipement/familier/parchemin).
L'an dernier même soucis et même réponse du studio : des bonbons.
Y eu la période "jeton de loterie" aussi.
Cependant, à la dernière journée de gros lag injouable, on a eu une réponse impeccable du studio: un journée d'abonnement gratuite. Pour preuve qu'il y a de bonne solution pour certain problème.
Un journée sans jeu, une journée d'abonnement remboursée.
Pour les équipements il les rendent. Ok parfait
Mais pour les ressources des bonbon pp?

Premier soucis, les ressources très rare qui tombe sur un coup de bol et non sur une affluence de PP. (bonbon serviront pas)
Pour tous les récolteurs/artisans qui craft/récolte, les bonbon pp ne leur serviront en rien.
Une compensation c'est sensé atténuer la perte. Or la il n'y a aucun rapport entre les pertes et la compensation.
Comment ce fait il qu'après des années d'existences , de problèmes, le studio n'est pas mis en place "d'outil" qui leur permettent de vérifier leurs log, ou tout simplement, de faire un système de sauvegarde de leur jeu qui soit, excusé du peu, un peu plus fiable.

A quoi bon acheter une maison si c'est pour voir qu'un compte en banque, en terme de donné est plus fiable.
Pas non plus de nouvelle qui nous expliquerais les raisons qui les poussent à choisir ces compensations.

C'est vraiment dommage, un jeu qui nous apporte tant et qui au final est toujours taché par quelque chose.
Le pire dans tous ça, c'est que ce n'étais même pas une blague, ils se foutaient pas de nous -__-, j'me co sa me met : des objets on était déposer dans votre banque,

J'fonce a la banque, en pensant qu'il avait lut et approuvé notre requete que vois je? les 150 popo brakmar que j'avais deposé dans le coffre !

Bein oué, elles m'ont coutés autant que le craft de mes receuses, cape meulou et solomonk, c'est vrai que s'est un soulagement de recup ces popos, j'ai presque eu envie de les pleurés...

(Voir les raisons sur ma réponse.)

ça ne fait peut être qu'une année que je joue a dofus mais y'en a marre, se cassé le popotin a monté des persos de cercle 17X a 14X, et toujours avoir un probleme bug sur le jeu, sa devient lassant, il y'a un an je commencé sur brumaire, les mêmes bugs du début existe toujours aujourd'hui, alors que sa devait déjà être réglé l'année d'avant...

J'arrive un peu a saturation, je ne joue que pour le plaisir mais quel plaisir y'a t'il a voir que tout ce que l'on fait peut être détruit en une seul et petite maj...

(...)
Citation :
Publié par Order/Poil
(Aucune maison sur ce compte que sur ma mule et ce mail spour mon vrai perso donc bon :x)
Tu utilises 2 adresses mails différentes ? Je préfère poser la question, j'en suis pas sûre hein ^^, la tournure de ta phrase me fait douter. Je n'ai reçu qu'un mail pour mes 2 comptes qui ont chacun une maison, mais bon comme ils sont sur la même adresse mail ... Et pour l'un des 2 chui pas sûre que j'ai perdu des trucs. Pour l'autre c'est sûr et certain et ça me fait rager....

Bref j'cherche à comprendre ^^
Bonsoir.

Ayant constaté quelques pertes ce matin et suivant ce sujet depuis sa création j'ai une p'tite question.

Je n'ai pas joué de la journée, mais y'a 10 minutes en me connectant, un message est apparu à la selection de mon personnage : Des objets ont été déposés dans votre banque.

J'me suis dis WOUAH si rapide pour me rendre ce que j'ai perdu. Donc je vais voir, et rien de nouveau dans mon coffre en banque. J'm'attendais donc à recevoir ces fameux bonbons magiques () par la même occasion et ils n'étaient pas présents. J'ai donc regardé après dans les coffres de mes maisons, et rien de ce que j'ai perdu n'a été rendu.

Bref après avoir raconté ma vie, la question est la suivante, est ce que quelqu'un a également eu ce message lors de la selection de votre personnage (après la selection du serveur). Et si oui, avez vous réellement eu des choses dans votre coffre ?

EDIT : en fait je crois avoir remarqué que j'ai des objets qui se revenus (un saphir et deux parcho, mais c'était des objets dont je n'avais même pas remarqué la perte), par contre les objets qui étaient importants à mes yeux ne sont pas revenus. J'pige pu rien moi x_x

Sallowpad.
Ils ne disent toujours rien concernant les kamas et les certificats de dragodindes qui étaient dans les coffres...
Ok j'ai des certificats invalides donc des dragos pures mais il m'en manque (et comme d'hab les plus précieuses) et j'ai aussi 200 000k et quelques de disparus.
Ca commence à faire bcp vu qu'on ne m'a toujours pas rendu les dragos et kamas perdus lors du rollback...
je tiens à signaler un détail. je me connecte, on m'annonce que des trucs ont été déposés sur mon compte, je jette un oeil :

- niveau équipement, rien (pour l'instant ?)
- niveau divers, le quart de ma collection de pains, uniquement les potions de cité pour les potions, uniquement les sucettes trool pour les trucs du minotoboule
- niveau ressource, un saphir poli

qu'en retenir ?

- que seuls les objets les plus importants ont été rendus : les pains qui donnent le plus de pdv (pareil pour les sucettes trool) les potions de cité et non les potions de rappel. je ne pense pas que la quantité entre en compte, bien plus d'un millier de pain au blé complet n'ont pas été rendu
- que malgré ce qui a été dit, j'ai récupéré une ressource, la plus précieuse de celles que j'avais dans le coffre

peut être cela donnera t'il du baume au coeur à certains, c'était mes trois sous
Fermeture temporaire, le temps de nettoyer un petit peu. Pour vous faire patienter, je vous propose ce petit jeu. Essayer de réussir le mode hard sans perdre une vie.

Edition de moi-même par moi-même: W00t, enfin terminé. Ce fut un peu long, désolé, je suis un poil rouillé. /:
Donc,

Je comprends votre frustration, votre énervement et tout autre mot finissant en -Tion ou en -ment. J'ai subis des désagrément tout comme vous et j'en ai pour des millions de kamas (sans parler de ma collection de Dofus). Par contre, est-ce que vous me voyez gueuler, vociférer, insulter ou que sais-je ? Bha nan, je me défoule ailleurs...

Quoi où ça ? Non mais ho, on n'a pas élevé les bouftous ensemble !?...

Bon, K, tiens mais ne le dis pas à ta soeur.

Mais revenons à nos tofus. Les gars, il va falloir vous calmer et vous rappeler les règles de ce forum parce que ça ne pourra pas durer ainsi bien longtemps. Etant donné que j'en appelle à la raison, pas de bonnet d'âne ou "vas au piquet !". J'ai juste rajouté une limitation à ce fil: 1 message toutes les heures. Cool, hein ?

Pour conclure. Aimez vous les uns et les autres ou je vais vous en mettre pleins la tronche, K ? [:
Bonjour,

Qu'en est-il des captures ?
J'ai perdu 25 captures donc beaucoup de gros mobs qui coûtent bien cher :s.

De même pour les cadeaux perdu ? Je présume qu'ils ne seront pas rendus ?

Et quand on dit 5 bonbons par coffre, je me retrouve avec 2 maisons de 2 et 5 coffres, je gagne donc 35 bonbons +100pp échangeable donc vendable ?

Merci de votre aide.
Citation :
Publié par Sn[...]t'
Bha nan, je me défoule ailleurs...
zOMG c'trop bien ton truc

Sinon bah j'ai rien perdu, juste une duplication de trois fois rien (1 poil Meulou, une Clef Bwork, et de quoi faire quelques clés Blop.) J'ai même pas pris le temps d'y toucher, on a juste été faire un donjon Blops en guilde loul

Faudrait peut-être voir à changer le système de sauvegarde de coffres parce que ça devient récurrent là :s
Moi aussi je t'aime Snot', mais j'tenais vraiment à faire passer mon coups de gueule xD
Moi qui faisait une petite pause de dofus, si ça continue à merder comme ça je reviendrai pas. J'ai perdu 5*80 items et on annonce qu'on peut pas les rendre, les sauvegardes des serveurs ne sauvegardent donc plus les coffres?? il y a eu ce problème plusieurs fois et on avait toujours tout récupéré...une poignée de bonbons ça ne compense de loin pas le préjudice subit..on se moque légèrement du client
Aprés le message "c'est revenu dans votre coffre" c'est là que je me suis aperçu de l'ampleur de la perte... C'est tout les items/ressources qui ont été droppé et deposé dans le coffre depuis 3 jours qui ont disparus et qui bien entendu ne sont pas réapparus et d'aprés Sylfaen qu'on ne reverra jamais (sans doute à cause d'un stagiaire qui a encore manger de la pizza au dessus d'un pc)

On va dire que c'est un jeu mais franchement les boulettes qui s'accumulent, le lag qui empêche toutes actions ca commence vraiment à faire beaucoup.

Bref sympa de faire des nouveautés et de mettre de joli cadeau de noel mais si c'est pour nous les retirer une fois droppé (enfin ont a bien compris que ce n'etait pas intentionnel).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés