Problème de Lag / saccade

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grandalfee
Réponse de Mythic/goa 1 semaine plutard

Thread de discussion Réponse (CM)12/18/2007 03:11 PM Bonjour,

Nous vous remercions de votre retour. Avez vous lancé deux instances simultanées de DAoC sur votre ordinateur avant de rencontrer ces problèmes de lag ?

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot Europe
les taches
Questions drivers j'ai tout essayé , nouveau , ancien , rien n'y fait. Je suis ptétre condamné a jouer sans log le restant de mon existence " daocienne ".
ils auraient du mettre ca dans le descriptif du patch:
NOUVEAUTES et CORRECTIONS DE BUG:
-Suite à une demande de famille de france afin de vous désintoxicer et de retourner regarder tf1comme tout français qui se respecte, les fenetres de chat vont vous faire chuter vos fps et freeze pour ces actions: /stick, /face, furtivité, monter à l'échelle, F8, tourner la caméra.


plus sérieusement c'est un probleme grave qui risque de faire quitter beaucoup de monde, c'est pire qu'un update graphique non annoncé car la encore le changement de pc peut y remédier..
et evidemment ca touche plus toutes les petites config qui freeze tandis que les grosses n'ont qu'une legere baisse de fps un peu jouable...

pour l'instant ca pve affrit/dragon, mais avec noël toussa va y avoir un retour de baton si goa ne fait rien...
et vu que mythic ne fait rien non+ on risque pas d'avoir du neuf avant 6mois, donc finalemetn ce patch va peut etre accélérer la mort de daoc avec les mmo qui inc derrière...
un bon pvp joauble etait le moteur de daoc, si ca deviens freezeland je vois plus l'intérêt.

même dans la capitale ou c'etait a peu pres fluide avant je me croie en attaque relique quand je tourne la caméra et je tombes dans les trous...
j'ai l'impression de me retrouver à aegir comme si j'avais un pc vieux de 7ans...




ps: si vous captez pourquoi des gens ont pas de soucis et d'autres l'ont ...
a moins que ceux qui n'ont pas de soucis ne voient pas +/- 30fps décart car ils ont une grosse config.
mais tout les vieilles config comme omi qui avaient déja 40-20fps...bin ca passe à 20-1fps donc ca freeze...
Tout ça pour des trucs qui servent à rien qu'on voit même pas, bref je me sens en plein agora dès que je suis dans une ville ou dans un fort...c'est lamentable d'avoir changé un truc qui marchait.
Et je comprend mieux pourquoi en 1.90 ils ont viré les echelles de la ZF....c'est pas pour empêcher le camping c'est pour pas que leur lag se voie....
Citation :
Publié par Greldi
...
Oui celà devrait être une priorité pour GOA/Mythic de corriger ce problème, un ptit mot de leur part afin de signaler qu'ils en sont conscient serais plus que le bienvenu.

A prioris non pour ce qui est du délais, dans ce genre de cas GOA n'a jamais suivis la chronologie des patchs mais à toujours appliqué les correctifs urgents dés que Mythic les à mis en place sur ses propres serveurs.

Quand aux mmos qui inc derrière, je ne suis pas certain qu'ils représentent un danger pour Daoc (enfin pour peu que ce soucis soit résolu bien entendu, dans le cas contraire même les sims seraient un danger :x )

Et enfin la différence de ressentis dépends de la config en effet, à titre personnel je n'en aurais pas eu conscience sans provoquer le bug volontairement tout en contrôlant les fps (de brefs passages à 21-22fps dans le pire des cas ne changent rien au sentiment de fluidité d'ensemble).
Niveau client tout ce qui va améliorer la base des fps est bon à prendre : Mise à jour des pilotes, revue à la baisse des réglages graphiques, évolution de la CG. Et vu qu'il s'agit d'un soucis lié au buffer chat la qualité-quantité de ram est également une piste à prendre en considération pour minimiser son impact.
Citation :
Publié par Ochiba
Simplement ne pas indiquer de buffer chat, celà supprime de facto toutes les fonctionnalités d'affichage de la fenètre chat, donc éradication du soucis à la racine.
On peu alors spamer tout ce qu'on veu sans chute de fps, mais le remède est pire que le mal

Si tu veu t'amuser à tester tu peu aller dans le fichier xml chat_window de ton ui et remplacer <BufferName>chat</BufferName> par <BufferName/>
En effet ça marche nikel après ^^ Ca serait possible de faire une manip du genre mais en gardant les logs?

1.89 de m....
Depuis 2 soirs, je joue en "aveugle" , avec les log off via la manip a faire de Ochiba, ca marche nikel comme avant la 1.89 aucune perte de fps lors des target, stick et compagnie.
Par contre ca fait bizarre, heureusement qu'on a TS pour comminquer, impossible de reperer des ennemis via leur nom, voir les immune snare/stun, ra lancé, je vois pas les degats que je prends ou que je fais.
Bref quelquepart c'est un super entrainement hardcore pour etre attentif au visuel plutot qu aux logs

C'est deprimant si ce probleme perciste jusqu'en 1.92 aux US ... je vais finir daoc sans log

200 fps, pas etonnant que tu sentes aucune difference Aldwhine
Aucun prob de lag pour ma part, je peut spam mes touches ca change rien je tourne toujours vers les 250 fps en pve, 100-200 sur agra/zf ( selon le monde en face ).
Y a seulement si on laisse appuyer les touches stick/face/nearest target que ca lag, mais bon je vois l'intérêt de le faire. ( les logs de fight etc me font pas lag. )
Assez bizare chez moi, autant je doit m'y prendre a 3 fois pour monté les echelles, mais bon j'ai jamais été trop doué non plus , le spam F8 me fait des mini freeze, mais mais c'est surtout quand je alt/tab que je voie que daoc prend toute les ressources de mon pc a la quel tout me prend un temps pas possible alors c'est pas le cas sur d'autres jeu.
bonsoir,

sans amener de solution, je rencontre un probleme un peu analogue : il m'arrive souvent de ld sans prévention ( pas de carré rouge, pas de moment "bizarre" comme quand on va ld quoi), et je me retrouve direct a l'ecran Daoc disant " votre liaison a été interrompu, etc...) alors que ma connection va trés bien... Vous avez une idée ?
Difficile à dire si tu donnes pas plus d'info sur les conditions dans lesquelles ça se produit...
Hmm... désactiver le checksum sur la carte réseau ?
Une idée parmi tant d'autre,je serais toi je ferais un post en section technique
C'est marrant, car je joue à Oblivion ttes options graphs au max avec un excellent FPS, et daoc, je dois pas spammer deux touches d'affilee sinon l'ordi entre en phase d'auto destruction, quel beau codage, une merveille du genre !
personnelement jai changer d'ui , changer les icones , jai 150 fenetre douverte et je nest plus de lag ( enfin pas plus qu'avant la 1.89)

j'ai reduit mes fenetre de chat et de log , et je joue sans les visages cata.

voila pour ma part et je n'ai plus aucun souci ( bon a part ceux du a 200 personne dans une zone et a ma ubber connection internet )

voilou
commencons par le commencement:

config :
amd athlon 64 3800+
ge force 7800 gt 256 mo
2x1go ram kingston
dd classic 250 go 7200tr/min
cm : asus a7n8x deluxe
connection internet : 1 mega

daoc :

lotm , ui perso dl sur jol ^^ , icones classique , skin cata desactiver , ombre enlever , tout effet de sort activer , clipping max

voila a part ca rien de speciale , je joue sur katraeth
J'ai une config un peu au dessus de la tienne, UI et icones changées ce qui n'est pas le probleme, malgré tous les réglages que j'ai pu toucher, rien n'y fait.



Je joue que des casteurs du coup, super.
Ma config actuelle est asser musclée (Vista - quad core - 4 G Ram - Gforce 8800 GT - internet 30 meg...) et je ne ressent pas du tout ces petits lag en LotM, 1280-1024, toutes options au maximum (AA et anti crénelage 8X forcé sur l'application via CG), UI perso- icones perso.

Donc si c'est un soucis de config - il faut pas mal de muscle pour y remédier.
Je viens de jouer une petite heure et les lag et saccade ont été plus que chiant .... impossible de faire quelques chose de correct :x

Je suis barde et donc c'est super chiant tous ca ... deja que mon hjob est pas simple mais si on me rajoute des batons dans les pates ca va pas aller !!!
ouais ptite baston 3 royaumes sur Midgard ce soir, ramage / lag and co un truc de fou... je mate les ressources du PC pour voir (je joue en double compte) : Mémoire utilisée 2.3 Go... ok j'en ai que 2

...

plus la soirée avance plus la mémoire sature, je fini une heure après avec 2.6 Go...


je déco le bot : pouf 1.4 Go...
je déco tout : pour 380 Mo...


avant le patch je tournais dans les 1.4 Go en double log... ça a doublé

sans compter les mini freeze quand tu F8 / face / stick / jump (me semble aussi)...


et à priori y'a pas de problème officiel, m'en vais les FAQ moi, c'est débile de continuer à jouer comme ça...


(Athlon XP 3800+ / 2Go RAM / Raedon X1950XT / XP PRo)
Sur une config moyenne ce n'est plus la peine, quasi impossible de monter une échelle alors qu'en 1.88 ça passait sans trop de problème hors masse.
Depuis la version, j'oublie le vieux pc, il faut nécessairement une config plus performante.
De plus avec le futur abandon du client ToA ça va vraiment faire mal aux machines modestes.
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
commencons par le commencement:

config :
amd athlon 64 3800+
ge force 7800 gt 256 mo
2x1go ram kingston
dd classic 250 go 7200tr/min
cm : asus a7n8x deluxe
connection internet : 1 mega

daoc :

lotm , ui perso dl sur jol ^^ , icones classique , skin cata desactiver , ombre enlever , tout effet de sort activer , clipping max

voila a part ca rien de speciale , je joue sur katraeth
Perso j'ai :

AMD Athlon 2800+
Ge Force 5700 LE
1GO SDRAM
dd 80 Giga
Connection net : 1 mega

Le reste je m'en souviens plus :s

J'ai les lag classique du a la masse de joueurs a l'écran et et au effet des sorts etc .... mais sinon tous passe bien.

Sauf depuis la 1.89 ou mon pc frôle l'explosion a chaque inc -_- alors qu'avant c'était bcp plus fluide.

ps : c'est normal que mon pc soit moins " a fond " sous skin CATA que sous SKIN TOA ?

sinon hier soir j'ai verif le processus de mon daoc sous CATA pdt une soirée bus et ca tourne entre 700 et 800mo :s
Perso, j'ai trouver un truc empirique, lorsque je commence a trop laguer ou saccader je fais une deco reco totale et j'ai l'impression que le disque dur vide son cache (il m'arrive d'entendre le disque dur"tourner à vide" pendant une longue periode après la deco.

A ma reco tout va bien plus de lag/saccade pendant un bon bout de temps mais au bout d'un moment cela revient (a croire que tous les logs sont stockés et que seule une deco permet de les erasés)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés