Problème de Lag / saccade

Répondre
Partager Rechercher
Vi c'est assez bizarre, même chose au bout de quelques heures de jeu, le dur se met à gratter comme si il cherchait je ne sais pas quoi dans le fichier du jeu, ça fait un peu comme quand on joue avec l'antivirus qui se met à scanner (mais il est pas allumé là ;p). Et effectivement fermer le jeu et relancer redonne de la fluidité pour un temps

Bref avec mon Athlon XP2000 () je peux avoir un jeu presque correct ou totalement à la ramasse.

Commence à saturer un peu, ce jeu est codé avec les pieds, et le service client est vraiment réduit au minimum. On parlera pas de la com' chez Goa
Citation :
Publié par schwarzyy

Commence à saturer un peu, ce jeu est codé avec les pieds, et le service client est vraiment réduit au minimum. On parlera pas de la com' chez Goa
+1.

Sans compter ses bugs @ caractéres spéciaux qui s'affiche sous forme de " @ "
dans le cc grp ...
Citation :
Publié par schwarzyy
...

Commence à saturer un peu, ce jeu est codé avec les pieds, et le service client est vraiment réduit au minimum. On parlera pas de la com' chez Goa
C'est pas qu'il est codé avec les pieds je pense. C'est surtout qu'à mon sens il n'y a pas assez de tests des différents mécanismes lors de leur mise en place. Après je suppose qu'ils n'ont peut-être pas détecté le problème jouant sur des bécanes de fou.

Quant aux @, ca c'est à la base un problème du au faite que US|Europe les encodages ne sont pas les mêmes donc comme le jeu a étais conçu à la base sans prendre cela en compte, à chaque fois c'est un problème récurrent qui ressort lors de la migration vers les serveurs Européens.
Maintenant ce qu'il faut aussi comprendre c'est qu'une application (jeu ou autre on s'en fou) est conçu à la base pour répondre à certains besoins et le développement est donc fait en suivant une logique visant à répondre à ces besoins spécifiques.
Donc si à la base un simple encodage Us suffit, pourquoi ils auraient pris la peine de prévoir un système plus général sachant que techniquement c'est généralement un problème (visiblement le jeu est basé sur du C++ (j'en suis pas sur)) ?

Ce que j'en conclu, c'est que si effectivement on peut être amené à se poser des questions en tant que client, il faut essayer de relativiser et se demander pourquoi c'est ainsi et dans quel mesure on peut râler.
Dans le cas précis, je pense qu'il y a eu effectivement un manque de test et que ca ne soit toujours pas corrigé est étonnant voir dans ce cas inadmissible.
Quand aux @ je pense que ca sera assez rapidement corrigé une fois les périodes de vacances terminés (tant chez eux que chez nous ).

Donc aux râleurs, je leur dis : 'essayez de programmer en C++ ou autre et d'en faire autant et on en reparle après'

Edit : justement vous ne connaissez pas le métier donc ne parlez pas sans savoir la difficultée du métier

Edit 2 : pour l'histoire du bug récurrent il serait techniquement possible de faire s'ils refondaient TOUTE la base mais ca demande du temps, des compétences et du personnel qu'ils n'ont peut-être pas forcément. Alors le mieux qu'ils ont à faire c'est de corriger petit à petit au cas par cas.

Edit 3 : pour la charpente si on veut faire le parralèle, je dirai que si ce genre d'accident arrive alors que tu sais avoir fais tous ce qui est nécessaire, tu n'es pas forcément responsable. Imagine ta charpente prévu pour une zone ou il n'y a pas de neige et qui du jour au lendemain se retrouve couvert de 2m de neige ...
Citation :
Publié par Draeli

Donc aux râleurs, je leur dis : 'essayez de programmer en C++ ou autre et d'en faire autant et on en reparle après'
Ok pour le reste du post, mais cette phrase....Justement nous sommes clients, pas programmeur, on paie pour que les zentils messieurs de Mythic/Goa nous offre ce jeu en retour. J'ai pas à me mettre à leur place, manquerait plus que ça

Après je (on) râle pas plus que ça, mais là en l'occurrence vu le délai de mise en place du patch (2 de retard sur les EU...), il n'est pas normal de constater autant de bugs (celui des caractères spéciaux comme tu le dis c'est régulier avec les patches...alors pquoi ne pas le corriger dans la foulée?), surtout quand de précédents n'ont toujours pas été résolus (skin des sorts depuis la 1.88 par ex). Et à la limite qu'ils mettent 6 mois à corriger X ou Y problème on s'en moque, mais nous montrer qu'ils s'en préoccupent un poil serait la moindre des choses. Ce n'est plus le cas.
Citation :
Publié par Draeli

Donc aux râleurs, je leur dis : 'essayez de programmer en C++ ou autre et d'en faire autant et on en reparle après'
Non

LEs mec c'est leur boulot la programmation .... pas la notre , nous on est les clients , moi dans mon job je fait des charpentes bois , si un jours y en a une qui tombe car j'ai mal fait mon job a tous calculer , dessiner , tailler etc ... je lui dit quoi au client ?

olol ta qu'a te la faire ?

Et bah non.

Le pire dans tous ca , c'est que je me demande pourquoi ils test les versions ? franchement ? ... sachant que quand elles sortent elles sont archi bug -_-

1.89 et les lag/saccade , lotm et les dixaine de mithy bug etc ...
Citation :
Publié par Draeli

Donc aux râleurs, je leur dis : 'essayez de programmer en C++ ou autre et d'en faire autant et on en reparle après'
J'estime que c'est pas mon boulot. Je paye 12 euros par mois pour jouer sur un jeux stable , point. Je cherche pas plus loin et j'en demande pas plus. Je n'ai jamais cracher sur aucune version , mais excuse moi celle ci ils se sont quand même chié si tu me passes l'expression. Et apparemment je ne suis pas le seul de cet avis. Vu t'es connaissances aiguës en informatique, tu comprends peut - être mieux leur erreurs , mais je t'invinte a rester courtois avec les simples péons comme moi.
Sur cette note de poésie , j'espère m'être expliquer convenablement.
Bizoo mon Chèwri !
cette version est excellente sauf qu'elle modifie pas mal de paramètre.

Maintenant tu lag ok mais moi c'est parfaitement Fluide donc cherche du coté de ta configuration. Il faut savoir évolué.

après je suis ok pour les bugs de caractère mais a l'origine le jeu n'etais pas prévu pour utilisé les lettre accentué donc va falloir attendre un peu que goa puisse modifié les parametre de se nouvelle UI. oui ils sont lent par contre la ok...
Citation :
Publié par Aripha
Sur une config moyenne ce n'est plus la peine, quasi impossible de monter une échelle alors qu'en 1.88 ça passait sans trop de problème hors masse.
Depuis la version, j'oublie le vieux pc, il faut nécessairement une config plus performante.
De plus avec le futur abandon du client ToA ça va vraiment faire mal aux machines modestes.

Sa c'est n'importe quoi tu install cata et tu met les Skin en TOA et les Graphisme en TOA et c'est aussi fluide que TOA.
Citation :
Publié par Lafureur
Sa c'est n'importe quoi tu install cata et tu met les Skin en TOA et les Graphisme en TOA et c'est aussi fluide que TOA.
c'est toi qui dit nimp, y'a un pallier entre ToA / Cata et encore plus avec Lotm.
Citation :
Publié par Lafureur
cette version est excellente sauf qu'elle modifie pas mal de paramètre.

Maintenant tu lag ok mais moi c'est parfaitement Fluide donc cherche du coté de ta configuration. Il faut savoir évolué.

après je suis ok pour les bugs de caractère mais a l'origine le jeu n'etais pas prévu pour utilisé les lettre accentué donc va falloir attendre un peu que goa puisse modifié les parametre de se nouvelle UI. oui ils sont lent par contre la ok...
Visiblement ça concerne pas mal de monde ... Tu nous excuseras de pas pouvoir forcément nous payer une config a 2000 euros + hein ... Alors un peu de calme avec ton ton autain ... Et comme tu veux parler d'évolution , j'estime que c'est aussi leur job " d'évoluer " le jeux a plus de 5 ans , serrait ptétre tant d'introduire des caractéres spéciaux sur chaque nouvelle version.
Concernant la 1.89 , je ne m'autoriserais surrement pas à dire qu'elle est une excellente version. Bug de caractéres , problème de lag / saccade , etc ... Les nouvelles icônes j'ai rien contre , ca redonne peut - être une certaine fraicheur pour certains joueurs , et après tout , un pack de old_icons , et tout le monde est content ... Aprés divisé la fenêtre des logs , y'a rien d'intéressant à ca ... leur nouveaux panneaux de configuration ( à savoir les caractéres , polices , etc ) m'a foi , sont sympathique.
Mais si avec tous cela , tu fais freeze / saccader pas mal de joueurs , je vois pas trop ou est l'intéret.
Alors je te prierais d'arréter de rejeter la faute sur les poulets qui payent 12 euros par mois et qui n'ont pas une config de oufzor du kiki. Merci d'avance.
Autant je suis d'accord qu'il y a de sérieux problème avec cette version saccade etc dès que tu stick/face etc ... jouant BG ça m'handicape beaucoup vu que je stick et destick très souvent :x Autant c'est vrai qu'il faut savoir évoluer un peu, quand j'en vois annoncer que leur config c'est se que j'utilisais il y a 3 ans ....
Citation :
Publié par # Xzz`.
Visiblement ça concerne pas mal de monde ...
exactement, et le coup de sortir sa soi-disant grosse config pour se la péter et ricaner sur les moins bien lotis (merci papa maman au passage ) ne change rien au fait que nous avons eu droit à une version de m...
J'ai personnellement une grosse config sans pour autant me la péter ( sans doute parce que c'est moi qui l'ai payé en tirant la langue), avec un système bien configuré par un pote dont c'est le métier, et bien je lag et saccade depuis cette version,ce qui est tout à fait anormal.Alors j'imagine même pas pour les plus petites configs.De plus il y a une sur-saturation très rapide de la mémoire, et vraiment, avec 2 go de ram de bonne qualité, çà me ferait suer d'être obligée de deco-reco toutes les 30 minutes comme au temps où je jouais sur mon portable avec 256 mo de ram...

Et puis le coup de "il faut savoir évoluer" ,(sous-entendu allez raquer 1 brique pour continuer à jouer à daoc), çà fait sans doute assez mal à certains car daoc est un vieux jeu, avec des graphismes assez obsolètes, et qui se dépeuple, alors bon...certains aimeraient pouvoir y jouer tranquilles sur leur bécane.(si encore c'était pour le futur AOC, mais là...)
Citation :
Publié par Magica de Spell
J'ai personnellement une grosse config sans pour autant me la péter ( sans doute parce que c'est moi qui l'ai payé en tirant la langue), avec un système bien configuré par un pote dont c'est le métier, et bien je lag et saccade depuis cette version...
J'ai appris a me méfier ce que que j'ai mis en gras
Ceci dit tu ne sort pas de la cuisse de Jupiter - d'autre non plus. Je me suis aussi payé ma config - et je ne lag pas.
Il ya donc un seuil au niveau matos - et ça ne change rien de savoir d'ou te viens ce matos , qui le paye.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Il ya donc un seuil au niveau matos
Il n'y a rien au niveau de la 1.89 qui permet d'imaginer que le seuil a été relevé. Je jouais de manière fluide en 1.88 avec mon PC, pourquoi est-ce qu'en 1.89 je devrais avoir des problèmes?

Il serait tout de même sympa de savoir qui a quelle configuration/débit, et qui rencontre des problèmes... que l'on puisse déterminer ce fameux seuil.
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Je jouais de manière fluide en 1.88 avec mon PC, pourquoi est-ce qu'en 1.89 je devrais avoir des problèmes?
Ce n'est pas forcément détectable en fait.
Par exemple on peux parler longtemps des définitions de <ramer> et <laguer> - ce n'est pas la même chose.
Le meilleur des exemples en est de regarder la structure même du jeu. Par exemple l'entrée Agramon coté Muraille c'est universel - tout le monde se prend de petites à grosses saccades a ce niveau avec un InC en speed.
Le jeu va simplement chercher des textures - script - ou autres joyeusetés qu'il n'a pas en mémoire. On ne peux rien y faire mis a part accélérer le transfert DD <-> Ram.

Autre exemples, beaucoup se plaignent de lagguer - en fait leur ordi Swap par manque de place en Ram. Windows swap tout le temps - même s'il n'en a pas besoin Une définition avancées de l'utilisation de la RAM avec l'interdiction de Swaper (sur au moins 3G de ram attention ) résoue ce problème générique.

Pour répondre a ta question pourquoi ces lag en 1.89 ? un script a été rajouté - une façon de traiter une info prioritaire qui interromps toutes les ressources pour s'exécuter. Un peux comme en 1.88 quand tu avançait et que tu modifiais à la sourie la taille de la fenêtre de Chat - c'est le même soucis (c'est d'ailleurs au même endroit - fenêtre de chat , étonnant non ? ).
L'intégralité des ressources doit être capté pour les interruptions du chat-ciblage-requête d'info en laissant le reste dans une pile à traiter dont la résolution recommence en urgence juste après l'interruption.
bref (c'est vulgarisé bien sur) une grosse config traitera plus vite la pile qu'une autre - surtout si elle doit aller capter un texture - faire un calcul - accéder a un disque etc etc

(attention je ne dis pas que ça se passe comme ça - je dis juste que ça y ressemble fortement hein )
J'ai suivi les discussions sur les canaux de discussion. Mais l'explication ne me convainc qu'à moitié.

Pourquoi la traversée d'Agramon en mode furtif se faisait tranquillement alors qu'en 1.89 je laggue/freeze comme un porc ? J'ajoute que j'ai tous les canaux activés, qu'il n'y a strictement rien qui s'affiche et que je n'ai même de cible sélectionnée. Bref, il y a un peu plus qu'un simple problème de cc.

Je pourrais également me tourner vers des soucis d'ordre graphique (textures, ou autre). Mais je n'ai rien vu en 1.89 qui justifie ces problèmes, même la mise à jour de l'apparence de certains mobs n'implique pas un tel lag. Et quand bien même cela serait ça, je ne comprends pas vraiment pourquoi une texture aussi basique serait susceptible de ralentir le traitement comme s'il y avait tout une forteresse entourée de montagnes qui se profil dans le lointain, toutes les 3 secondes.

Le plus gênant, au final, c'est que certains joueurs subissent aussi les mêmes désagréments que moi, alors qu'ils ont un débit ADSL bien supérieur, une configuration informatique qui est très très récente...
La 89 a subit un gros changement des Ui, faut regarder de ce coté là. En dégagent complètement le chat d'une Ui d'ailleurs on gagne en fluidité sur les actions. (F8 etc..)

En gros jouer en aveugle.. pas forcément un bon choix.
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Je laggue de la même manière avec une interface livrée avec DAoC...

Je n'ai pas parlé d'Ui perso précisément mais du changements des UI tout court pour de nombreux problèmes de lag dût à la 89.
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Et pourquoi je n'ai aucun problème en zone pvm ? Même dans une région très montagneuse comme Malmohus, pas mal courue en ce moment.
Il n'y a qu'en zones frontières que je reste scotché...


Non tu m'as mal compris, je veux dire qu'il ne faut pas forcément chercher les problèmes venant du coté matériel, cela semble avant tout venir des profonds changement internes de la 89, chose que on ne peut pas vraiment influencer.
L'inconvénient, comme je le disais, c'est que les profonds changement de la 1.89 concernent l'interface, et les canaux de discussion. Or je ne rencontre de problèmes qu'en zones frontières. Et pas nécessairement quand il y a quelque chose à afficher dans ces CC. Et ça, ça m'apparaît vraiment incompatible/incompréhensible.
Lag en RvR - Dossier FAQ
J'avais ouvert un dossier auprès de la FAQ, et je viens d'avoir une réponse...

Citation :
Client (XXXX) 01/03/2008 01:11 PM
Bonjour.

Depuis la mise en place de la 1.89, je rencontre d'énormes problèmes de lags en jeu. Tout est remarquablement fluide dans les zones pvm, mais en zones RvR, c'est carrément injouable: mon personnage laggue/freeze pendant plusieurs secondes.

J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi ce problème semble limité aux zones RvR.

Un joueur a effectué quelques tests, et selon lui, le problème provient des messages "système". Si vous voulez plus de précision sur son analyse, je vous invite à le lire:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=15365988#post15365988.
Je pense tout de même que mon souci a une autre origine, vu que je ne subis aucun ralentissement en zones pvm.

Quoi qu'il est en, j'aimerais savoir:
- si vous avez connaissance de problèmes particuliers en zones RvR, générant ce lag
- si vous pouviez me fournir quelques pistes pour résoudre mon problème.

Je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.

------

Serveur: Brocéliande
Royaume: Midgard
Personnage: Diaboloh, chasseur.
Citation :
Réponse (CM) 01/07/2008 04:12 PM
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour. Il s'agit d'un problème connu de nos équipes qui travaillent actuellement avec EA Mythic afin de le résoudre. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot Europe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés