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Commence à saturer un peu, ce jeu est codé avec les pieds, et le service client est vraiment réduit au minimum. On parlera pas de la com' chez Goa
C'est pas qu'il est codé avec les pieds je pense. C'est surtout qu'à mon sens il n'y a pas assez de tests des différents mécanismes lors de leur mise en place. Après je suppose qu'ils n'ont peut-être pas détecté le problème jouant sur des bécanes de fou.
Quant aux @, ca c'est à la base un problème du au faite que US|Europe les encodages ne sont pas les mêmes donc comme le jeu a étais conçu à la base sans prendre cela en compte, à chaque fois c'est un problème récurrent qui ressort lors de la migration vers les serveurs Européens.
Maintenant ce qu'il faut aussi comprendre c'est qu'une application (jeu ou autre on s'en fou) est conçu à la base pour répondre à certains besoins et le développement est donc fait en suivant une logique visant à répondre à ces besoins spécifiques.
Donc si à la base un simple encodage Us suffit, pourquoi ils auraient pris la peine de prévoir un système plus général sachant que techniquement c'est généralement un problème (visiblement le jeu est basé sur du C++ (j'en suis pas sur)) ?
Ce que j'en conclu, c'est que si effectivement on peut être amené à se poser des questions en tant que client, il faut essayer de relativiser et se demander pourquoi c'est ainsi et dans quel mesure on peut râler.
Dans le cas précis, je pense qu'il y a eu effectivement un manque de test et que ca ne soit toujours pas corrigé est étonnant voir dans ce cas inadmissible.
Quand aux @ je pense que ca sera assez rapidement corrigé une fois les périodes de vacances terminés (tant chez eux que chez nous
).
Donc aux râleurs, je leur dis : '
essayez de programmer en C++ ou autre et d'en faire autant et on en reparle après'
Edit : justement vous ne connaissez pas le métier donc ne parlez pas sans savoir la difficultée du métier
Edit 2 : pour l'histoire du bug récurrent il serait techniquement possible de faire s'ils refondaient TOUTE la base mais ca demande du temps, des compétences et du personnel qu'ils n'ont peut-être pas forcément. Alors le mieux qu'ils ont à faire c'est de corriger petit à petit au cas par cas.
Edit 3 : pour la charpente si on veut faire le parralèle, je dirai que si ce genre d'accident arrive alors que tu sais avoir fais tous ce qui est nécessaire, tu n'es pas forcément responsable. Imagine ta charpente prévu pour une zone ou il n'y a pas de neige et qui du jour au lendemain se retrouve couvert de 2m de neige ...