Ben faut savoir que les vrais dofus sont lv 6. Et que les dofus actuels ont des bonus raisonnables pour chaque niveau (je dis pas qu'ils sont pas puissants, au contraire ils sont très puissants, mais ils n'ont rien d'exceptionnel, à bas niveau comme à très haut niveau un dofus rend un joueur puissant, mais ne le rends pas intuable.. alors que ce que vous dites genre renvoi de 50 hem faites moi rire...)
Donc voilà, je pense qu'on peut s'attendre à :
Po.
Dommages (pas de soins, c'est illogique à mon gout.)
Invocs (et encore...).
Resistances fixes ou % ou les deux.
% d'esquive (un peu débile à mon gout encore, mais plausible...)
(ini, mais je pense pas et j'espère pas, surtout)
(pods, j'espère encore moins, so f'ckin useless :> )
Voilà... j'ai dit ça sachant que :
On a déja les % domms.
On a déja le PM.
On a déjà les CC.
On a déjà la vita.
On a déjà la sagesse.
On a déjà la prospection.
Donc mettre des trucs genre + agi seulement serait illogique car avantagerait trop un style de jeu etc...
Same pour renvois...
A mon avis les vrais dofus sont des dofus ayant des choses utiles à n'importe quel style de jeu, utiles à toutes les classes (bon excepté les builds pacifiques qui ne tapent pas

), le plus logique serait donc PO ou résistances, je pense.
Tu prends 7 feca et un enu. SI le montre ne desenvoute et ne tue pas une cible, la team gagne facilement. Ils lancent treve chacun leur tour, et l'enu debuff la bete.
Dofus trop simple ?
xpldr.
Alors déjà trêve est débuffable, le krala débuff surement (enfin, y'a de grandes chances, c'est la mode chez les mobs d'otomai)
Ou bien il one shot des fois.
Ou bien il tape plus fort que les reducs de trêve (tout à fait possible.)
Ou bien il enlève des PA en masse.
Et cette strat peut marcher sur n'importe quel boss si tu réfléchis bien ^^
Bref ta strat tout le monde aurait pu y penser, mais y'a un truc c'est que les gens ont réfléchi, et les développeurs aussi, faut pas prendre les gens pour des idiots, surtout les développeurs, je pense qu'ils sont plus aptes à connaître leur jeu que toi...
EDIT : Ouais en plus faut trouver la strat pour le tuer le gros, ca nécessitera surement des classes en particulier, qui plus est...