Les 12 Travaux de l'Abbé Tatesprivé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Plancton
Dé : 2
Age : 59
Il semblerait que nous ayons notre gagnant.

mon âge est en effet bien de 59 ans (ouais vous avez vu, on dirait pas, merci L'eau Réal vendue par Agadou).

Et le 225 tirage de dé tiré à 17:10 (1er tirage à 13:26) a donné le nombre 2.

Mes félicitations mon chou.

Désolée pour Red Pain qui a donné deux fois la bonne réponse mais avec un tirage de dé qui correspond à celui de la minute d'avant... évite Euromillions ce soir.
Enigme 12, la Devinette de Xelor
Dès à présent, relevez le défi de la douzième énigme et devenez la championne ou le champion du dieu Xelor, et remportez un sauf-conduit nominatif signé de la main de l'Abbé Tatesteprivé (accès direct pour le navire en partance, avec loge personnelle).

Vous en êtes ? Alors entrez :
*pousse le badaud au fond d'une grotte et tourne la clepsydre*


La grotte est sombre et sent le kanigrou mouillé.

Une voix, venant du fond de la grotte, résonne :
"Avorton d'humain(e), tu oses venir défier Xelor à son propre jeu ? Tu sais que le temps est compté, n'est-ce pas ? Alors, tu répondras sûrement à cette devinette ; une réponse exacte, bien entendu, et surtout, en temps et en heure. Xelor aime la ponctualité, ne répond ni trop tôt ni trop tard et tu seras exaucé. Xelor traîne sur un sous-monde appelé JoL en ce moment, et dans ce monde le temps doit y être considéré en "GMT+1, comme à Paris", ne t'y méprends pas. Quoi, tu ne sais pas ce que ça veut dire ? Si tu ne trouves pas, c'est que tu n'es pas digne de Xelor. Maintenant écoute, la devinette te donnera tous les indices :

Du mois des démons, je sers le fourbe gardien
Du jour du sang noir, je suis l'émissaire canin
Jour maudit dont le rang vient en même position
Que la déesse de la douleur au Panthéon

Lorsque de l'Horloge Divine auront raisonné
Autant de coups que de grans dieux en cette contrée
L'astre du jour resplendira haut dans le ciel
Et j'apparaîtrai, aboyant fort mon appel

Je suis celui qui enterra son os au fond
De l'Univers, sous la faille du plan des démons
Je ne suis plus dieu, soumis à Rushu mon maître
J'attends qu'on me libère, enfin libre renaître

Quand viendra l'heure, attends, que se meurent les minutes
Autant que d'authentiques oeufs de dragon ;
[Prononce
Donc mon nom à cet instant précis,
[et ton but
Sera atteint : Xelor saluera ta réponse."


La voix se tut, et les grains de sable du sablier de Xelor commencèrent à s'égrener.

.
Bon je tente, Voici mon explication suivi de ma réponse (qui au passage est postée sur l'heure d'Horloge Parlante, mais osef Oo)

Dans cette énigme, on a un renvoie des indices temporel qui nous indiquent l'heure à laquelle poster ainsi que le nom du xelor.

Citation :

Je suis celui qui enterra son os au fond
De l'Univers, sous la faille du plan des démons
Je ne suis plus dieu, soumis à Rushu mon maître
J'attends qu'on me libère, enfin libre renaître

Plusieurs possibilités :
- Djaul
- Uk'Not'Allag
- Sor-Taroth
- Peut-être Hyrkul aussi.

Citation :
Du mois des démons, je sers le fourbe gardien
Du jour du sang noir, je suis l'émissaire canin
Jour maudit dont le rang vient en même position
Que la déesse de la douleur au Panthéon


Nous sommes en décembre, or Djaul est le protecteur de Descendre, c'est donc bien de Djaul qu'il s'agit.
Le reste de la quote peut-être interprétée comme le jour auquel il faut poster (la déesse sacri étant la huitième dans le classement des 12 dieux).

Citation :
Lorsque de l'Horloge Divine auront raisonné
Autant de coups que de grans dieux en cette contrée
L'astre du jour resplendira haut dans le ciel
Et j'apparaîtrai, aboyant fort mon appel

Bon, pas besoin d'avoir un QI monstrueux pour savoir qu'il s'agit de 12h ( 12 dieux, et le soleil qui est a son "sommet" à 12h pile)

Citation :
Quand viendra l'heure, attends, que se meurent les minutes
Autant que d'authentiques oeufs de dragon ;

6 Dofus donc 6minutes.

Citation :
Prononce
Donc mon nom à cet instant précis,

A cela, je répond : ton nom est DJAUL
Apridos, assis dans le temple Xelor, les yeux rivés sur son Sablier, égrennait les poussières temporelles pour faire passer le temps.

Soudain, il le sut, c'était le temps, l'heure, la minute pour prononcer son nom.

Il se leva alors, pris son souffle, et de sa frêle voix de Xelor, hurla :

"DJAUL !!!!"

Il restai là, le coeur battant, stupéfait par la force de sa propre voix...

[HRP] Pour l'explication sur comment j'ai trouvé le nom qu'il fallait prononcer, je suis allé dans la description des serveurs, j'y ai lu que Djaul était protécteur du mois de Descenbre et qu'il était fidèle à Rushu.

De plus, il est sorti un 11 Novembre, c'est donc le 11eme jour, et la déesse de la douleur au panthéon est Sacrieur, soit la 11eme classe !

Pour l'heure c'est simple, il y a 12 dieux donc à midi, et 6 Dofus (enfin en théroie. En pratique il y en a 3, j'esqpère ne aps me tromper...) donc à 12h06 [HRP]
Réponse : 11 Descendre à 12h06

Jour maudit dont le rang vient en même position
Que la déesse de la douleur au Panthéon
11 : Référence à la Déesse Sacrieur qui a "volé" la place de Rushu au Panthéon des Dieux (11e, Pandala étant la 12eme).

Du mois des démons, je sers le fourbe gardien
12/Descendre :
Le mois des Démons est celui de Descendre (Mois sous la protection de Djaul, fervent de Rushu.

Autant de coups que de grans dieux en cette contrée
12h :
Il y a 12 grands dieux dans le Monde des Douze (logique).

Quand viendra l'heure, attends, que se meurent les minutes
Autant que d'authentiques oeufs de dragon ;

6 :
Il y a autant de minutes que d'oeufs de Dragons/Dofus. Il y a 6 véritables Dofus (Turquoise, Emeraude, Pourpre, Ocre, Ebène, Ivoire) donc 6 minutes.
Réponse : Djaul

L'heure est 12h06

12 pour le nombre de dieux : le monde des 12

6 pour le nombre de dofus, les 6 dofus

12h06 en heure solaire donc GMT, mais ici on utilise le GMT+1 donc à 12h06 en GMT il est 13h06 en GMT+1
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés