[Osamodas] A quand une Reele invocation ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myleise
Edit: Si, le prespic a un cc qui fait perdre 4 pa pendant un tour, la modifcation précédente était de trois pendant deux tours.
Oh j'allais oublier, je vais tacher de tester le bouftou, bien que niveau 6, il doit être identique à un niveau 5.
Et non, avant oui, mais l'ayant tester le week-end dernier, ses cc faisais perdre 3PA maximum.
Je corrobore tes résultats sur les dégâts, pour le Craqueleur, le Dragonnet Rouge.

Pour le BM, tes résultats sont bons également sur éclair en série, si l'on considère la zone de 110% lorsqu'il attaque un mob. Pour Tornade, je n'ai pas pu voir tous les jets puisqu'il y en a presque 30, mais en une centaine de tornades, je n'en ai vu aucune dépasser tes calculs.

Ce sont, avec le prespic, les trois invocations que j'utilise régulièrement, les autres étant lvl 1.

Bravo pour ces données en tout cas, très impressionnant.
Citation :
Publié par Pinta
Pour le BM, tes résultats sont bons également sur éclair en série, si l'on considère la zone de 110% lorsqu'il attaque un mob.
Ah oui, zut, c’est vrai, j’ai oublié cette histoire de 110%/100%/90%, moi
Bon ben il va falloir que j’étudie ça, pour voir comment ça se passe avec la partie entière, afin de mettre à jour la formule .

Citation :
Publié par Pinta
Pour Tornade, je n'ai pas pu voir tous les jets puisqu'il y en a presque 30, mais en une centaine de tornades, je n'en ai vu aucune dépasser tes calculs.
Plus que le dépassement, c’est l’adéquation avec les dommages de base qui compte.
Je te suggère de chercher une feuille de parchemin magique en HdV, de marque Hayk-Sayl ou assimilé, et d’y automatiser le calcul des dommages appliqués en fonction des variables qui vont bien (ton galon, en l’occurrence), pour chacune des 32 valeurs de base des dommages de Tornade.
Ce sera un test bien plus poussé, ainsi.
Enfin c’est peut-être ce que tu fais déjà, si l’expression « dépasser les calculs » signifie autre chose que ce que j’ai compris

Citation :
Publié par Pinta
Bravo pour ces données en tout cas, très impressionnant.
Merci .

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Je change de sujet (dsl) pour en revenir au sujet initial, à savoir "A quand une réelle invocation pour Osamodas).

Dans mes moments de délire, j'ai eu une idée d'une invocation supplémentaire qui serait comique, au lvl 70 (pour remplacer crocs du mulou). Si je la propose pas en sort de classe, c'est que je la trouve trop puissante.

Cette invocation serait basé sur le lapino des énis (qui distribue des + soins et soigne autour de lui). Son nom : Mewlin.

Description : mewlin est une sorte de père fouettard pour bébé Osamodas. Comme les petits ne se laissent plus impressionner par les menaces de leurs parents, ceux-ci ont du trouver un moyen de les rendre ben réels.

L'invocation aurait peu de points de vie (10 au lvl 1, 20 au lvl 2, 30 au lvl 3 etc...) et voici quelles seraient ces capacités.

Lvl 1 : lance l'appel de Mewlin (3 pa). Donne +1 à +2 dommages à lui-même ou un allié, dure 3 tours relancable tout les 5 tours. Il utilise le sort Corbeau (même que l'Osa, le sort est lvl 1). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 6 tours. Il a 5 pa et 5 pm.

Sur le terrain : S'il se donne l'appel à lui-même, il tapera une fois par tour (si non boosté par l'Osa) à environ 4-9 par coup de corbeau, à 5 po sans ligne de vue. Si piqué (même 1 pa) il tapera deux fois, avec une piquouze de 4 pa il arrive à 9 pa, donc tape 3 fois. Sur cc il monte à 9-15 de dommages environ.

Lvl 2 : Lance appel de Mewlin (3 pa, donne + 1 à +3 dommages à lui-même ou un allié), dure 3 tours relancable tout les 5 tours. Il utilise Corbeau (sort lvl 2). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 5 tours. Il a 5 pa et 5 pm.

Sur le terrain : S'il se donne l'appel à lui-même, il tapera une fois par tour (si non boosté par l'Osa) à environ 4-10 par coup de corbeau, à 6 po sans ligne de vue. Si piqué (même 1 pa) il tapera deux fois, avec une piquouze de 4 pa il arrive à 9 pa, donc tape 3 fois. Sur cc il monte à 13-18 de dommages environ.

Lvl 3 : Lance appel de Mewlin (3 pa, donne + 2 à +4 dommages à lui-même ou un allié), dure 3 tours relancable tout les 4 tours. Il utilise Corbeau (sort lvl 3). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 5 tours. Il a 5 pa et 5 pm.

Sur le terrain : S'il se donne l'appel à lui-même, il tapera une fois par tour (si non boosté par l'Osa) à environ 5-14 par coup de corbeau, à 7 po sans ligne de vue. Si piqué (même 1 pa) il tapera deux fois, avec une piquouze de 4 pa il arrive à 9 pa, donc tape 3 fois. Sur cc il monte à 14-19 de dommages environ.

Lvl 4 : Lance appel de Mewlin (3 pa, donne + 3 à +5 dommages à lui-même ou un allié), dure 3 tours relancable tout les 4 tours. Il utilise Corbeau (sort lvl 4). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 4 tours. Il a 5 pa et 5 pm.

Sur le terrain : S'il se donne l'appel à lui-même, il tapera une fois par tour (si non boosté par l'Osa) à environ 6-18 par coup de corbeau, à 8 po sans ligne de vue. Si piqué (même 1 pa) il tapera deux fois, avec une piquouze de 4 pa il arrive à 9 pa, donc tape 3 fois. Sur cc il monte à 18-25 de dommages environ.

Lvl 5 : Lance appel de Mewlin (2 pa, donne + 4 à +6 dommages à lui-même ET un allié), dure 3 tours relancable tout les 3 tours. Il utilise Corbeau (sort lvl 5). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 3 tours. Il a 5 pa et 5 pm.

Sur le terrain : il se donne l'appel à lui-même ET à un allié, il tapera une fois par tour (si non boosté par l'Osa) à environ 7-24 par coup de corbeau, à 8 po sans ligne de vue. Si piqué (même 1 pa) il tapera deux fois, avec une piquouze de 4 pa il arrive à 9 pa, donc tape 3 fois. Sur cc il monte à 21-28 de dommages environ.

Lvl 6 : Lance appel de Mewlin (2 pa, donne + 6 à +10 dommages à lui-même ET un allié), dure 4 tours relancable tout les 3 tours. Il utilise Corbeau (sort lvl 6). Il dispose d'environ 150 intel, et 150 agilité. L'invok est lancable tout les 3 tours. Il a 5 pa et 5 pm.

Sur le terrain : il se donne l'appel à lui-même de toute façon (et à un allié), il tapera une fois par tour (si non boosté par l'Osa) à environ 14-35 par coup de corbeau, à 9 po sans ligne de vue. Si piqué (même 1 pa) il tapera deux fois, avec une piquouze de 4 pa il arrive à 9 pa, donc tape 3 fois. Sur cc il monte à 36-40 de dommages environ.

Comportement de l'invocation en général
: comme avec le lapino éni, le Mewlin ne s'éloigne jamais de l'Osa, restant en général collé à lui. Il ne va pas à la rencontre des ennemis mais tape ce qui est à portée (et au lvl 5 sa portée est de 8 po sans ligne de vue). Si je lui ait donné beaucoup d'agi, c'est pour que s'il survit à un tacle ennemi, il puisse essayé de se dégager pour rejoindre l'Osa. De même un ennemi peut ainsi rester bloquer à 2 po de l'Osa, tacler par la bebête.

Puissance de l'invok : J'ai donné mes chiffres plus haut. Ils peuvent sembler faibles MAIS si piqué aux cris de l'ours correctement, l'invok peut devenir dévastatrice. Pour ça que je lui donne si peu de vie. Avec deux cris de l'ours lvl 6, sur une invoq lvl 5 à laquelle on aurait donné 4 pa (facile à obtenir) on monte à 25-56 PAR corbeau, sachant qu'il en balancera 3 par tour si on lui donne 4 pa :s Je trouve ça assez considérable, surtout qu'il est assez facile de caser 4-5 cris de l'ours sur la même invoq en général, si on l'a monté, d'autant qu'il est possible d'invoquer autre chose pour retenir un peu l'ennemi en attendant qu'il arrive à portée. A noter que du level 1 à 4, s'il n'est pas piqué, il ne peut lancer son appel et taper dans le même tour. Cela devient possible à partir du level 5 seulement. De même, à partir du level 5, quand il donne ses dommages, il se les donne automatiquement à lui-aussi (comme le lapino énis)

Pourquoi Corbeau ? Parce qu'il fait partie du background Osa et n'est pas énormement utilisé (je ne dis pas que personne l'utilise non plus). De plus, Corbeau, de par ses dommages faibles, est plus influencés par les + dommages que par l'intelligence (comme pour Flamiche) ce qui correspond bien avec le sort "appel de mewlin". Si je donne de l'intel à l'invocation c'est pour booster un peu els dommages, et rendre crapaud plus efficace dessus.

De même, le fait qu'elle tape à distance sans ligne de vue la rend interessante, car utile (plus ou moins) même à HL, lorsque le mob ennemi est entouré de totu els cotés par nos alliés, et que nous même ne pouvons rien faire.

Moi j'aime bien cette invocation, je me vois parfaitement avec elle sur le terrain. Elle serait vraiment faible si non boosté (mais les moindres dommages sont bons à grapiller) et vraiment costaude si bien boosté.

Autre chose, au début je pensais la mettre en sort de classe, mais je la trouve trop puissante pour etre disponible si tot (le level 6 au lvl 101 bof).

Pourquoi le level 70 ? Parce qu'elle arrive à pic, en plein dans la première période creuse de l'Osamodas. Une invocation qui harcèle à distance, pendant que le bouftou retient un peu l'adversaire, que le gligli l'empeche d'avancer quelques tours. Je trouve que cette invocation arriverait à point nommé.

De même, si elle booste l'Osa, même un F.I pourra, en desespoir de cause, faire un peu de dégats grace à Corbeau, enfin ça le sauvera pas, mais sait on jamais.

Les seuls "gros" soucis que je vois avec cette invocation sont le background (le mewlin n'existe pas dans les créatures de Dofus, moi je l'imagine comme une espèce de mélange entre un dopeul et un Oni dans l'aspect de la bête). Même si les bestioles invoquées Osas sont en général loin de celles qu'on trouve dans la nature (ex : le picpic), je ne vois aucune créature du monde des 12 qui aurait pu taper au corbeau et lancer un sort + dommages jusqu'ici :s Pour ça que dans la descrption, je la tire de l'imaginaire Osa (un peu SM en plus, donc ça colle encore au BG)

Dernier défaut : ah bah vi... c'est une invocation feu :s J'aurais plutôt vu une invocation eau, vu qu'on en dispose pas (et c'es le seul élément ou aucune de nos invoqs ne frappent) mais j'aime bien l'idée de notre chtit disciple qui fait son possible pour nous aider. Et le faire taper à la griffe cinglante heu... abusay ^^

Désolé de peut etre avoir été brouillon dans mes paroles, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ^^
Japhia , ton invoc ressemble vachement à un Fantome Arepo avec la vita et les invoc en moins.

Sinon je pense que la vita est correcte pour éviter l'abus d'une sorte de dragounnet bis.

PS : On pourrait savoir éventuellement les divers résistances merci

Edit : Merci , et c'est Arépo et pas apero , m'enfin bref.Sinon la faire passer Eau pourquoi pas , mais si elle passe eau pourquoi elle aurait des faiblesses dans son élément de prédilection ^^?Sinon pour l'apparence je te conseille d'allez voir les fantomes au cimetiere des torturés a côté de Brak,tu veras les résistances assez marrante(Joueur tapant Terre et Feu requis)et leur forme , je pense que l'apparence du fantome arepo serait parfait pour cette invoquation , voila voila.
Citation :
Publié par Gen-sho
Japhia , ton invoc ressemble vachement à un Fantome Arepo avec la vita et les invoc en moins.

Sinon je pense que la vita est correcte pour éviter l'abus d'une sorte de dragounnet bis.

PS : On pourrait savoir éventuellement les divers résistances merci
Ah ? je n'ai jamais affrotné de fantome apéro :s Je saurais pas dire :s Pour les résistances... Résstance neutres et feu (20-25%) et faiblesse air, terre et eau (-10 à -15%).
Pas mal, le Mewlin, à un détail près :
Citation :
Publié par Japhia
Lvl 6 : […]
Or :
Citation :
Publié par Cérulée
Les invocations, tout comme les créatures (à l’exception de certaines créatures uniques), existent selon 5 grades différents ([[le terme « grade » pour les créatures est utilisé par le Studio lui-même]], à ne pas confondre avec le grade d’alignement des aventuriers) allant de 1 à 5, chacun ayant ses sorts du grade associé.
Il n’existe donc pas d’invocation de grade 6, ni d’ailleurs de créature de galon 6.
Pour les invocations, on a galon=grade, alors que pour les Dragodindes Dorées Sauvages, par exemple, on a galon=77+grade×3.
Les sorts d’invocations, par contre, existent en 6 niveaux différents, mais un sort de niveau 6 fait apparaître l’invocation de grade (et donc galon) 5, comme indiqué dans la fiche de sort : seules les autres caractéristiques du sort (coût de lancement, délai de relance, taux de CC et EC, etc.) changent.
Donc pas de Mewlin de grade 6, c’est comme ça et on ne peut rien y faire.
Le Mewlin de grade 5 sera donc peut-être à réhausser très légèrement pour intégrer certaines des spécificités de la proposition du grade 6.

[[En effet, les bases de donnée des monstres et des drops n’ont aucun grade 6 prévu, cf. le screenshot suivant.
C’est d’ailleurs de cette image que je tire l’information que le terme « grade » pour les créatures est utilisé par le Studio lui-même.]]
Citation :
Publié par lichen
http://pix.nofrag.com/54/33/f67f041dbaac74a012f6c2e2eb1f.jpg

Me voila bien embeté :s Le level 6 de l'invoq était bien La l'invoq est toujours sympa, mais si on met mon lvl 5 actuel pour l'invoq (au lvl 170) il perd quand même énormement de sa puissance.

Mettre une invocations possible tout les tours alors (une par tour) au lvl 6 de l'invoq serait pas mal. Et accroitre les effets de l'appel de mewlin (+1 dommages en minimum comme maximum à tout les level du sort).

Gen-sho je m'excuse pour le lapsus. J'irais faire un tour prochainement au cimetière de brakmar. Pour en revenir aux résistances je veux mettre des résistances à l'élement neutre et à l'élément de frappe.

J'ai précisé que personnelement je preferais une invocation qui tape feu (BG corbeau) mais j'ai cité l'eau en effet, parce que d'une nous n'avons pas d'invocation qui tapent eau, de deux ça ferait la troisème invocation à taper feu (avec le bwork et le dragounet).

Il reste quand même facile de pouvoir frapper correctement dans l'élément eau (le parchottage chance est facile, le pallier de caractéristiques Osa pour la chance est très accomodant, et griffe cinglante bien monté est quand même très puissant, surtout si on rajoute un minimino). De même que nous ayons une faille dans nos soutients (pas d'invoq eau) ne me dérange pas vraiment.

Pour l'aspect de l'invok, j'ai regardé un fantome arepo sur le site officiel, c'est joli (enfin non), ça colle bien à ce que je voudrais faire je trouve ^^ Mais je pense mettre moins de résistances à l'invocation quand même :s

A la limite 40% neutre, 10% terre, 40% feu, 10% air, 10% eau.
C'est sur les résistances de l'arepo sur une invoc de niv 70 provoquerait du ouinouin , m'enfin la n'est pas la question.Sinon rien ne presse pour le cimetière Japhia , un conseil fais un groupe de 4 (toi , un eni , Sadi , Féca ou Iop intell), c'est un bon spot d'xp souvent délaissé(tu trouveras assez facilement des groupes a 2 étoile)
Dernier point : Pour l'invoc qui tape eau! (bah oui car avant de pouvoir tapé mix faut atteindre le lvl 100+.

Pour cérulée : Bah ca peut être le début des Invoc niv 6

Osadesquement Votre Gen-sho de domen , fidèle osa qui tue ses adversaires avec ses blagues carambar (bah oui à défaut de pouvoir gagner normalement...)

EDIT : Effectivement on s'éloigne du sujet...
La vita et les dommages passent celon moi après L'IA, mais oui un Craqueleur a 7XX PDV au Niv 190 , ouh la bonne blague.
On s'éloigne du sujet la ^^ Je joue toujours au moins avec mes 3 persos, osa feu/invoq, énu et éni. J'xp relativement pas souvent, en fait ça va tout seul à force de tuer du dragoeuf (je gère de très gros groupes très vite avec ces 3 persos )

J'essaierais les arepo prochainement avec cette équipe.

Pourl es invocations lvl 6... le tofu etl e bouftou disposent d'un cout amoidire en pa, et d'uen meilleure relance. En fait idem pour toutesl es ivocations. Ce serait pas mal de réhausser a vita effectivement, des 3 dernières invocations au lvl 6 (des 4 si le merwlin est inclus). On se plaint souvent du manque de vitalité de nos invoqs à THL non ?
J'aime bien cros moi!
Mais pour le lvl, 60 plutôt non?
Comme ça tu mets résistances en sort spécial et le tour est joué.
Qu'il tape eau serait sympa aussi, quitte à utiliser un autre sort complètement nouveau.
Mais, un petit soin si il ne peut taper, ce serait cool aussi et redonnerais de l'intérêt à cette invoque non (car, à ml elle est trop faible et requérais des points qu'on a pas, et à hl elle se ferais os sans difficulté)?
Sarcastique
Résistance Naturelle en spécial , juste une question réfléchie 2 sec....
Le tit noob lvl 1 s'achete ce magnifique sort , il px jusqu'au lvl 11 , hop déjà des tofu a 30 pv , il monte ensuite tofu encore plus de point de vie.... oula. Sincérement croc c'est vraiment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de la mardouille
pas croyable car sanglier boost a 100%+ qui tape encore a peine plus fort , olol.

Cri c'est rapide et tu vois la différence...

Allez juste un tit calcul en plus tu dis qu'elle a tros peu de point de vie , le prespic lvl 5 en a 45 (de base) , du haut de mon lvl 8X , il a un peu pres 80 pdv.LA cette invoc en aurait 90 (approximativement) et sachant que cette invoc EST COMME LE LAPINO , c'est-a-dire je suis mon invocateur je vois pas ou est le problème...
oO serait on en trai nd'un peu défendre mon idée ? Déja rare qu'on les lise ^^

BOn en fait elle aurait un poil plus de vie que le lapino mais bon :s

10 de vie de base par level du sort c'est bof :s L'invocation se fera OS en général. Pour uen invocation lvl 5 (ou 6 c'est pareil) ça donenrait au lvl 70 : 85 de vie. Au lvl 100 : 100 de vie. Au lvl 150 : 125 de vie. Cela dit c'est voulu, pas envie d'un tankeur.

De même, si l'ennemi attaque en zone sur l'osa, le petit y passera aussi certainement. Les résistances peuvent le sauver d'un coup faible mais voila :s Encore faut il que le mec en face tape dans l'élémetn de résistance.

Pour crocs, c'est vraiment un sort useless. A des effets au mieux similaire à cri de l'ours, au pire le cri est largement meilleur. Cri est cumulable, infini, et relancable très vite. Bref... Crocs est nul, bidon, ne sert à rien.

Je vais te demander (dsl si tu as l'air de croire que je te prend pour un con, mais je demande ça à tout les Osas que je croise qui me disent apprécier ce sort).

Tu sais qu'un crocs du mulou lvl 5 n'augmente pasl es dégats de 50% hein ? J'veux dire ton dragouent qu itape à 120 ne tapera pas à 180. Ca augmente juste la caractéristiques de l'invok ou il tape, de 50.

Dans les faits, Crocs est inférieur au cri de l'ours, sort pourtant très bas level, que je ne pense pas etre trop fumé.

Pour résistance naturelle je m'en sers pas. Mais je pense qu'il serait abusay à bas level. Si on devait mettre un sort déja existant en sort de classe ça serait plutôt... crocs du mulou :s En ptetre un poil réhaussé (genre +50 carac partout, au lieu de +50% domm)

edit pour Gen-sho. A y es j'ai testé les arépo. Bon je prefere d'autres spots d'xp mais je viendrais de temps en temps, vive a diversité. Sinon vi au niveau des sorts c'est a peu près ce que je voudrais, avec une vitalité réduite, des résistances réduites, et sans les invocations (ou alors... un tofu maléfique ? ok je sors ===>). Quoi que j'ai trouvé les jets des arepo très aléatories (4 passe encore, mais 79 c'es un peu beaucoup :s m'a OS mon lapino d'amour à mon nini :s).

Mais en gros, c'est ça Qui tape de loin (voire très loin) sans ligne de vue, dégats assez misérables à la base. Pouvant devenir considérables uen fois booster et piqué. Et continuerait ainsi à taper même dans uen tea mde THL ou tous sont sur le boss pendant que l'osa reste derrirèe à regarder.
Si j'ai dis d'allez faire un tour c'était juste pour que tu te fasses une idée hein

Sinon , on fera bien de faire un sondage sur l'efficacité de Croc et si oui ou non il faut le changer peut-être que ça ferait réflechir un peu les dev sur ce sort

PS:Tu manques pas de culot de piqué les phrases des autres sur le fofo officiel (joke inside)
Citation :
Publié par Japhia
Me voila bien embeté :s Le level 6 de l'invoq était bien La l'invoq est toujours sympa, mais si on met mon lvl 5 actuel pour l'invoq (au lvl 170) il perd quand même énormement de sa puissance.
Ben oui, tout comme le Craqueleur au galon 190 est le même qu’au galon 90, avec juste un peu plus de PV et de +%dmg, sans que ce soit transcendantal.
Citation :
Publié par Japhia
Mettre une invocations possible tout les tours alors (une par tour) au lvl 6 de l'invoq serait pas mal.
Ça, oui, tu peux, puisque le délai de relance est une caractéristique du sort d’invocation, et non de l’invocation elle-même.
Parmi les caractéristiques du sort que tu n’as pas citées et qui peuvent faire la différence entre le niveau 5 et le niveau 6, je pense à la portée (invoquer le Mewlin à 2 PO pour que l’ennemi soit pile à portée de son Corbeau, avant qu’il vienne se réfugier près de son Maître ?), le lancer en ligne et la ligne de vue.
Citation :
Publié par Japhia
Et accroitre les effets de l'appel de mewlin (+1 dommages en minimum comme maximum à tout les level du sort).
Ça, par contre, tu ne peux pas : le Mewlin de grade 5, même invoqué par le sort au niveau 6, utilisera son Appel de Mewlin de niveau 5.
Seuls les aventuriers [[= joueurs]] ont des sorts de niveau 6, pas les créatures ni les invocations.

Citation :
Publié par Gen-sho
PS:Tu manques pas de culot de piqué les phrases des autres sur le fofo officiel (joke inside)
Euh, ouais, je trouve ça vraiment pas top de copier-coller les mots de quelqu’un sans citer la source (et sans joke inside, pour ma part…)
Surtout que quand je parle de « [m]a conclusion, chiffres à l’appui (comme d’hab' ) », il s’agit bien de mon point de vue sur Crocs du Mulou et de mon habitude d’appuyer mes dires par des chiffres quand c’est possible.
Une citation avec la syntaxe du Grimoire Divin (les chevrons « > »), mon nom et un lien vers le Paragraphe en question, c’était trop compliqué ?

Sinon, pour ce qui est de remplacer le « +1% PV base / +1% dmg base » par galon de l’invocateur…
Le problème est que cette croissance est linéaire, alors que la puissance des aventuriers croît plutôt de manière exponentielle grâce aux changements d’équipement (« exponentielle au sens littéraire et non mathématique du terme, hein !).
Ce qui nous mène donc à cette trèèèèès vieille proposition (du 30 Maisial 636 !), la première que j’aie pu trouver ici :
Citation :
Publié par elbeast
hum, ca s'éparpille beaucoup au niveau des propositions je trouve, perso je verrais bien un simple recalcul des bonus vie et domage avec le lvl (evolution exponentielle et non pas linéaire) : c est ce qui me parait le plus simple a mettre en place. Et faudrait un jour que les joueurs se mette ca dans la tête : proposer des modifs c est bien, proposer des modifs FAISABLES, c est mieux.
Et c’est là que j’ai eu une idée folle : et si, au lieu d’avoir une formule exponentielle basée sur le galon de l’invocateur, on se basait sur les points d’expérience de l’invocateur ?
En effet, la progression de ces points est elle-même peu ou prou exponentielle par rapport au galon, et en outre, ça permettrait un évolution des invocation non pas à chaque galon mais même pendant un galon.
Je n’ai pas étudié précisément les chiffres pour voir ce qui serait équilibré avec ce que l’on a actuellement sur notre tranche 60–120, mais je verrai bien quelque chose de proportionnel à « racineCarrée( XP ) / galon² ».
Qu’en pensez-vous ?

Pour le joke inside c'était pour Japhia (le dragou bis , hein c'était pour rire que j'ai dis ca comme ca ,pourquoi beaucoup d'osa sont toujours énervé a la moindre remarque )
Sinon pour ne pas être HS allez voir ce que j'ai marqué sur le fofo officiel une petite évolution sur le mewlin.

Allez le lien pour les plus fainéant que moi :
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=105943&p=25

Sur ce bonne aprem.

Edit: a D'accord , sinon c'était 2 mots le dragounnet bis on va pas en faire tout un plat si ^^?
Citation :
Publié par Gen-sho
Pour le joke inside c'était pour Japhia
Je sais, je sais, moi aussi je parlais à Japhia.
Tu lui disais qu’elle ne manquait pas de culot en repompant à son compte les mots des d’autres, mais tu as ajouté « joke inside ».
Je reprenais ton propos en l’appuyant pour dire que, oui, Japhia ne manquait vraiment pas de culot d’avoir fait ça, sauf que moi je ne disais pas ça sur le ton de la « joke inside » [[(sans doute un reste de ma période CNRS, où la moindre publi’ doit obligatoirement citer précisément toutes ses sources)]].

Cerulée je n'ai pas "volé" (je ne sais quel terme employer) tes résultats :s J'ai mis un lien vers ton post :s Et je m'en suis servi aussi. Si je voulais connaitre les détails de nos invocations, c'étaitp our proposer des améliorations :s Pas pour faire joli :s

Enfin nulle part je n'ai dit "ouais j'ai tout fait moi-même, je susi trop fort". J'ai cité ton post (même pas, un lien vers ton post) en citant ton nom (de toutes manières on le verra ton nom en ouvrant la page). Je ne comprend pas l'agressivité dans tes paroles :s

Cocnernant la phrase que j'ai "piqué" à Gen-sho (à savoir : pas plus de vita sinon ça ferait un dragounet bis)... Je me rapelle qu'un de mes profs y'a uen vingtaien d'année m'avais appris que 2+2 = 4. La en l'affirmant (que 2+2=4), je ne lui pique pas sa phrase, je l'ai simplemetn comprise par moi-même :s

Après effectivement quand je me sers de tes résultats pour etayer mes calculs je ne te cite pas à chaque fois (quoi que j'ai renvoyé plusieurs fois vers ton post), mais si tu insistes, j'veux bien le faire, si ça peut te faire plaisir :s
Je ne parle pas des caractéristiques des invocations, je les ai publiées ici justement pour qu’elles servent, aussi bien ici que sur le Grimoire Divin, tu y as d’ailleurs mis le lien à ma demande, encore merci.
À partir de là, effectivement, pas la peine de me re-citer à chaque fois (sauf si un nouveau venu demande d’où tu tires tes valeurs, auquel cas un rappel du lien suffira).

Je parle du 4e message de cette page (« Posté le 4/12/2007 à 12:03:14 »), à propos de la comparaison chiffrée de Crocs du Mulou et Cri de l’Ours (comparaison faite à l’origine dans ce message).
Il y a une différence entre, d’une part, exprimer avec tes propres mots les points que j’ai soulevés (Crocs 5 plus efficace que 1 Cri 6 sur Dragonnet Rouge, moins efficace sur les autres invocations, et moins efficace que 2 Cris 6), montrant que tu as compris par toi-même ces comparaisons, et, d’autre part, copier-coller tel quel mon paragraphe en ajoutant du texte devant et derrière, et un « bien sur » au milieu.
Dans le premier cas, ça me fait plaisir de voir que mes études soient lues, comprises et exprimées là où je n’ai pas encore envie de remettre les pieds.
Dans le deuxième cas, ça m’atterre de voir mes propres mots intégrés tels quels dans un texte comme s’ils étaient d’origine.
Réécrire/réexprimer et recopier sont 2 choses différentes.

Mais là n’est point le sujet, donc je m’arrêterai là.

Effectivement j'ai fait un cc pour ce passage, en vue d'expliquer ce que tu avais expliqué toi-même :s Pas eu besoin de reformuler. je change ceci et te cite, je ne pensais pas à mal J'en suis arrivé à la conclusion (la même que toi je pense) que beaucoup surestiment crocs du mulou (normal, la descrption du sort est ambiguë) et que de la viens l'interêt pour ce sort.

Bref, comme tu ne désire plus en parler, ok, je ferais attention à l'évenir.
Je up ce sujet juste pour apporter quelque chose en plus.

BEaucoup m'ont soutenu (je parle in game et sur le forum officiel, ici je ne sais pas) que de même que le sort "éclair en série" sur coup critique passait de feu à air, lesort tornade en faisanit de même, passant de air à feu sur coup critique.

Et bien c'est faux. Pour avoir vu mon bwork faireu n coup critique de tornade sur un scarafeuille rouge (100% de res feu, environ 85 de dégats) j'affirme que tornade, sur cc, est toujours air, ou du moins n'est pas feu.

Si tout le mondel e savait, veuillez m'excusez.
Mmmh…
Citation :
Publié par Cérulée
VI - Résultats

E/ Bwork Mage

2) Eclair en Série
  1. dmg base = 05–09 feu / dmg base CC = 07–11 air
  2. dmg base = 06–10 feu / dmg base CC = 08–12 air
  3. dmg base = 07–11 feu / dmg base CC = 10–14 air
  4. dmg base = 08–12 feu / dmg base CC = 12–16 air
  5. dmg base = 10–14 feu / dmg base CC = 13–19 air
3) Tornade
  1. dmg base = 3–06 air / dmg base CC = 07 air
  2. dmg base = 3–10 air / dmg base CC = 11 air
  3. dmg base = 3–14 air / dmg base CC = 15 air
  4. dmg base = 3–18 air / dmg base CC = 19 air
  5. dmg base = 3–34 air / dmg base CC = 35 air
*Sifflote*
Cela dit, il est vrai que la rumeur erronée « Tornade feu sur CC » traîne pas mal.
[[Je rappelle que les informations que j’ai données sur les sorts des invocations viennent directement des fichiers du jeu .]]

CAMARADES !!! C'est quoi ce silence ? Si vous voulez qu'on nous écoute faut continuer à ouin ouiner, sinon vont rien en avoir à faire les devs :/

Bon je continue, des propositions qui me semblent facile à mettre en place, non abusay et ou je fait part de mes interrogations.

Je vais proposer des solutions simples. D'excellentes suggestions avaient été faites dans ce topic ou le topic V4 du forum officiel, mais peut etre trop compliquées à mettre en place. Donc je parlerais pas ici d'interface d'invoq, de gros changement de formule, de nouveaux sorts inédits ou autres, simplement modifier ce qui existe déja. Attention c'est long :

I : débat sur l'ia des invocations. 90% des osas (sadis et pandas aussi) sont ok pour dire qu'il y a un énorme à ce niveau la. C'est THE soucis depuis heu... Longtemps, très longtemps. En fait Otomai à gravement empiré les choses même.

II : Revalorisation de la puissance des Osas à THL, sachant que les invocations (leurs vies et leurs dommages) sont loin d'évoluer au même rythme que les coups des mobs ou personnages ennemis. Pas tro pde problème à ce niveau la avant le level 13x apparemment.

III : De l'utilité de l'Osa en multijoueur... surtout à HL & THL. Le point le plus important à mon sens.

IV : de l'utilité du crocs du mulou. Dont il a été démontré que même si l'effet était infini, il resterait inférieur à cri de l'ours (sauf cas d'un seul de chaque sur un dragounet) de par sa relance. Donc inutiel de débattre sur le crocs du mulou actuel. Sort lvl 70 très inférieur au cri de l'ours qu'on a lvl 1... sort totalement inutile et à revoir. En mode CC l'écart se creuse, crocs du mulou est bcp mieux en mode cc qu'en normal, mais cri de l'ours c'est pire.

Je renvois vers le post de Cerulée qui as expliqué mieux que moi :

https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post15277808

I : l'ia des invocations :
voici mes propositions. Il y a des invocations que je n'ai pas, et d'autres que je ne joue pas, merci de completer si vous avez des idées.

Tofu : quand il cible un ennemi, il regarde ses pm d'abord.

possibilité 1 : il peut taper et reculer suffisamment pour ne pas etre ensuite au cac de cet ennemi : bah il tape et recule.

possibilité 2 : s'il ne peut pas taper et reculer suffisamment, il lance envol du tofu (et oui on le ramène) sur lui-même ou un allié (en priorité un allié qui ne soit pas une invocation) quitte à devoir se déplacer pour ça.

Possibilité 3 : il ne peut faire aucun des deux, il va taper quand même, et recule le plus possible, si possible dans le sens opposé de la ou se trouve l'osa, tant pis s'il se fait tuer après.

Bouftou : je joue pas avec, je peux rien dire :s

Sanglier : Dans le cas ou s'il repousse l'ennemi, ça l'enverra au cac d'un allié non invoq, il le fait pas, et tente le tacle (tant pis s'il y arrive pas), ça évitera les accidents. S'il parvient à pas se faire tacler, il repousse. Dans tout les cas ou il peut repousser l'ennemi sans l'envoyer au cac d'un allié qui ne soit pas une invocation, il le fait.

Prespic : lorsqu'il a la possibilité de faire moquerie sur deux ennemis, il le fait, sans faire contre, sauf s'il lui reste malgré tout les pa pour le faire.
QUand il fait contre après son lancement, qu'il n'oublie pas de faire moquerie. Idem que le tofu, après moquerie, se place hors de portée (sans forcement aller jusqu'au bout de la map) du cac de l'ennemi, en se basant sur les pm de l'ennemi le plus proche.

Bwork : Actuellement y'a deux possibilités de jeu. 7 pa (de base) ou 11 pa (piqué) pour le bwork. Dans ces deux cas il fera 1 (ou deux) éclairs généralement, et fera 1 tornade si possible, si il est à portée (je parle actuellement). Si on lui donne 3 pa (piqure lvl 4) il fera deux fois éclairs sauf s'il est au cac, ou il fera torade.

Alors évolution : fait tornade systématiquement s'il est au cac avant d'essayer de se dégager, quel que soit son nombre de pa. Si le tornade doit envoyer l'ennemi au cac d'un allié non invoq, ou à moins de 3 pm del 'osa, il s'abstient, essaie de se dégager pour faire le tour ou faire éclair. Si un ennemi peut etre achevé avec un éclair, il l'achève avant de lancer tornade pour se dégager, seulement si l'ennemi est à portée de tir (ne risque pas le tacle).

craq : je l'ai pas.

Dragounet : (edit) A apparemment tendance à s'enfuir rapidement après le premier tour du jeu. Trop peureux. Devrait en fit faire comme mes propositions de tofu et picpic, reardez le nombre de pm du méchant mob en face et s'y tenir à l'écart, sans véritablement de zêle.

II : Améliorer la puissance des Osas à thl.

A savoir, déja, donneru n vrai level 6 aux invocations (serait grand temps, il a été decreté que cela ne serait pas fait je crois, mais c'était un temps ou il n'y avait certainement pas d'Osas très haut level. seul les cons changent pas d'avis).

actuellement les level 6 de ces dernirèes offrent un meilleur temps de relance, et parfois un coup amoidrie en pa, mais les invocations enelles-mêmes sotn identiques à leur level 5. Alors :

Je propose, sans toucher à ces avantages, de donner une vrai invoq lvl 6, à savoir :

tofu : 20 pdv de base, 50 agi en plus. Ca donne, au lvl d'obtention (lvl 101), 40 pdv. Au lvl 150 : 50 pdv. Au lvl 200 : 60 pdv. Ca obligera à utilsier une secodne flamiche pour les tuer en général, voire à utiliser un vrai sort à plus de 2 pa (même s'ils restent très faibles). Pareil taperait un chtotu ptit peu plus fort (pour paser les résistances fixes un peu mieux).

BOuftou : 150 pdv de base (comme les plus puissants qu'on trouve dans la nature), 50 force en plus. Ca donne, au level d'obtention, 313 pdv pour ce bouftou lvl 6 (lvl 109). Au lvl 150 : 375 pdv. Au lvl 200 : 450 pdv.

Prespic : +200 sagesse. Ca ferait + 50% esquive pa/pm, ce qui me semble necessaire. pas besoin de vie en plus (deviendrait abusay), son contre, avec 200 sagesse de plus, le protegerait suffisamment.

Sanglier : repousse d'une case supplémentaire, et 140 pdv de base. ça donnerait au lvl d'obtention (lvl 148) : 347 pdv. Au lvl 200 : 420 pdv.

bwork : rendre les jets de tornade moins aléatoires au lvl 6 (au lvl 5 : 1 à 32 (boosté par l'agi), je propose 6 à 35 pour le level 6.). Rajouter 50 agi et 50 intel au bwork. 190 pdv de base au lvl 6 (comme les plus puissant bwork mage dans la nature, ça donnerait 532 vie pour un bwork lvl 6 invoqué par un level 180, me semble pas abusay vu le level). Pour un osa lvl 200 ça donnerait un bwork à 570 pdv.

Craq : comme pour le prespic : +200 sagesse (donc +50% esquive pa/pm) au lvl 6. Et lui donner 350 de vita de base au lvl 6 (ça donnerait, pouru n osa lvl 190 qui l'invoq, 1015 de vie, pas abusay non plus pour une créature qui va au cac à ce level la :s). + 50 force aussi. Un craq invoqué paru n level 200 aurait ainsi 1050 vie.

Dragounet lvl 6 : sort level 200, donc ultime de chez ultime. 200 pdv de base (soit 600 de vie pour un dragounet lvl 6 invoqué par un level 200). On vire carrement la limitation à 1 coup par cible. On rajoute +100 agilité et intel.

Voila pour mes propositions d'invocations. Eventuellement changer le screen (chef de guerre, tofu noir) mais en gardant les capacités décrites au dessus.

Deuxième proposition : actuellement on a +1% dommage pourl 'invoq par level de l'invocateur.

Je propose de donner +1 dans toutesl es caracs tout simplement. Ca changeraitp as la vie ni les dommages, mais donenrait plus d'aglité (cc, tacle et dégagement) plsu de sagesse (esquive pour craq et picpic) et plus d'intel (crapaud)

III : de l'utilité de l'osa en multi.

Déja on va démontrer pourquoi il n'est pas très utile.

L'osa est une bête, en solo. Inutile de le nier. En pvm on cartonne même tout seul, du moment qu'on est pas trop pressé, et on reste capable de se soloter des trucs pas croyables. Mais en multi notre utilité est moindre. Pourquoi ?

D'abord l'Osa est conçu pour joeur seul. Il est le général, et ses invocations sont son équipe. Nous savons jouer avec elles, force de l'habitude (quand elles ne font pas nawak). Certains joueurs non osa jouent très bien avec des Osas, ayant l'habitude de le faire, mais ils sont rares. Dans la majorité des cas, les invoqs sont génantes plus qu'autre chose pour l'équipe. De mon point de vue, dans une optique de massivement multijoueur il serait injuste de demander à 99% des joueurs d'apprendre à jouer avec un Osa, ce qui est parfois contraignant. L'effort doit venir de l'Osa ou des invocations. Décortiquons les sorts Osas en sous catégorie.

Invoqs offensives : On peut y mettre le bouftou, le bwork, le dragounet, et éventuellement le craq. Elles ne tapent (sauf dragounet) pas assez fort, clairement à THL, pour etre vraiment utile. J'entend par la que dans une team multi, un iop ou un sacri seront beaucoup plus performant que le dragounet ou le craq. QU'un cra aura plus d'utiltié que le bwork. Pire, nos alliés bourrins allant au cac assez souvent, ils empechent nos invocations de jouer. Mais quitte à choisir je prefere avoir un xelor lvl 13x au cac du mob que mon craq, c'est quand même plus utile :s Il arrive aussi qu'une de ces invocations, en allant au cac, brise le tacle du perso agi du groupe (déja vu avec gourlo, le craq va au cac du gourlo qui était taclé parl e sacri agi, résultat le gourlo arrive à se barrer).

La solution : j'en ait pas. Réhausser énormement les invocations rendrait l'osa plus utile mais le rendrait totalement surabusay en solo (ses invocatiosn 'nétant pas la pour remplacer ses coéquipiers). Donc non. La solution réside... des sorts de soutien aux alliés ptetre ? mais j'ai pas d'idée qui ne soit ni inutile en multi ni surabusay en solo. La je demande de l'aide.

Invoqs genantes : On peut y mettre le craq (enlève pa), le dragounet (désenvoute) et le prespic (enlève pa). Le gros soucis du dragounet reste son ia, rien à dire sur son debuff a part ça. Le craq et le prespic ont une esquive pa/pm ridicule, qui fait qu'ils deviennent inutiles pour le retrait de pa très très vite. La aussi nos alliés font beaucoup mieux.

solution : un meilleur level 6 pour le prespic et le craq, surtout basé sur un énorme apport de sagesse, comme j'ai proposé plus haut. Mais le craq resterait moyen (trop faible pour une invoq de cac). Le prespic gagnerait de l'interet, capable de virer des pa à un mob qui dispose de + de 60% d'esquive pa/pm (ce qui est très dur actuellement).

Invoqs qui repossent : Le problème vient de leur ia encore uen fois. Sinon rien à dire, même s'isl repoussent souvent sans qu'on le veuille :s

Sorts offensifs : corbeau me semble très bien. les deux griffes idem. Elles sont utilisables en multi sans trop de soucis, vu qu'elles tapent en diagonale à grande portée (et même sans ligne de vue pour le corbeau). Frappe du craq est encore un exemple du fait que l'Osa est conçu pour jouer solo, vu qu'il est très dur de jouer réellement ce sort en massivement multi sans taper sur les alliés. Alors qu'en solo ça reste un très très bon sort malgré son coté aléatoire.

frappe du craq, proposition d'évolution 1 : Que ce sort, sous certaines conditions, n'affecte plus les alliés, mais seulement les ennemis (comme l'éclair du bwork le fait maintenant)

La condition : avoir le sort level 6. Au lvl 154 (lvl d'obtention minimum de frappe du craq lvl 6) je pense que les Osas ont vraiment besoin d'un sort beaucoup plus performant que ce qu'ils ont déja. Le passage actuel a 4 pa à l'air correct, mais je pense insuffisant pour redonner un vrai interêt à ce sort. le fait qu'il ne frappe plus les alliés lui donnerait un interêt en massivement multi. En contrepartie il serait impossible de directmeent cibler un allié pour toucher l'ennemi derrière. On doit directement etre au cac d l'ennemi, ou taper dans le vide pour le toucher indirectement.
En deça du level 6, il serait clairement abusay de lui donner cette particularité.

Proposition 2 : un jet moins aléatoire en cc (jet maximum fixe, ex au lvl 5 frappe du craq frappe 18 à 37, sur cc il frappera à 37). Aucun interêt en multi en plus, c'est juste que j'en ait marre de mes jets à 70 sur cc avec mes 400 intel ok je sorts ===> mais c'est vrai que c'est chiant de faire très souvent moins en cc qu'en coup normal.

Sorts de soutien invocations : ras, à part le crocs du mulou. mais ça apporte rien à nos alliés

Les armes de corps à corps : notre arme de classe (le marteau) est problématique (à mon avis). Si on tient compte que l'Osa est la pour soutenir ses invocations et ses alliés, je pense qu'il ne devrait pas aller au cac en multi s'il n'a pas le choix. De plus le marteau est parfois très difficile à jouer en massivement multi, sans toucher ses alliés. Encore uen chose qui désaventage l'osa en multi.

Solution : Je pense donc que la baguette, en arme de classe, lui irait mieux. Mais même si je pense que ce serait le mieux, ça me semble injuste, car beaucoup (dont moi et ça m'emmerderait bien de changer ça) ont basé leur stratégie offensive sur leur arme de classe, et il serait injuste de la changer maintenant. J'aimerais malgré tout savoir ce que vous en pensez, reflechissez y : Les baguettes tapent de loin, pas très fort (mais c'est pas le role de l'osa, quoi que certaines sont très bien, genre tison futée, velue, iréelle, balgourde ou autres) pour peu de pa (donc ça laisse la possibilité d'invoquer à coté, ou de booster ses invocations) et certaines tapent sans ligne de vue (très pratique) et ont un vol de vie.

Donc L'osa actuel en multi à THL :
- se sert de ses invocations pour une action précise (le debuff, repousser un ennemi), et en général la fouette juste après.
- soigne à la rhon (super...)
- En général ne peux pas se lancer dans la melée (frappe du craq & marteau trop contraignants), mais peut taper de loin (trop bien j'ai tapé à 150 sur le chêne mou, bon ok le sacri tape à 3000 par tour, le iop etl 'éca à 700-800, le sram tape à 500 et se regen, idem pour le cra).
- fouette.

Avec mes propositions on peut lui rajouter un retrait de pa assez efficace, la possibilité de taper un peu fort en zoen sans toucher ses allés (s'il a frappe du craq lvl 6) voire de mieux taper avec une arme qui lui irait ptetre mieux, de loin et sans gener les autres, plutôt que de rester à rien faire.

IV : le crocs du mulou... La y'en a marre, depuis le tems qu'on demande du changement pour ce sort inutile :s

Faut refondre ce sort. Bon je vais pas parler des autres sorts qui ont déja été proposé pour le remplacer, mais des possibiltiés déja proposés pour seulement l'améliorer.

proposition 1 : remplacer le +xx% dommages par un +xx équivalent dans toutes les caracs (sauf vie). Déja moult fois proposé, en gros ce que ça changerait : dommages inchangés face à un crocs du mulou actuel, meilleure intel pour l'invocation boostée (crapaud plus efficace), meilleure agilité pour celle boostée (plus de tacle, de cc, et possibilité de se dégager) et pour finir plus de sagesse pour l'invok boosté (cool pour le prespic et le craq).

proposition 2 :
qu'il donne vraiment la valeur annoncée. C'est à dire qu'un +50% dommages multiplie les dommages finaux par 1,5 (sauf + dommages de cri de l'ours ou cricri d'amour) et pas seulemetn qu'il donne +50 dansl 'élément de frappe au moment de la frappe. En s'y penchant ça ne serait pas si abusay que ça, sauf pour le dragounet en fait (le dragounet qui tape à 140-180 avec un pauvre boost dès le level 100 moyen quoi).

proposition 3 : une idée que j'avais bien aimé... En gros il agirait comme une maitrise des invocations. On lui donne les mêmes bonus (30% lvl 5, 35% lvl 6) qu'une maitrise, le même temps d'effet et de relance, et que toutes les invocations après l'avoir lancé soient boosté comme par une maitrise donc ^^
Post intéressant mais...
Croc roxxx sa maman. Je ne veux pas le voir changer... Déjà aujourd'hui alors que je ne suis pas lvl 170 je l'adore, mais une fois lvl 6 ça devient ultime !
+70% dom (+140% sur cc ) sur un crac ou un dragoune, tu ne te rends pas compte parce que tu ne les as pas, mais c'est très très efficace, et encore plus en complément de cri de l'ours.
Tes propositions restent évidement intéressantes aussi, mais croc du mulou est efficace.

Sinon pour l'IA du crac, elle me convient telle quelle. Il tente rarement d'esquiver pour aller taper celui d'à coté, et quand il le fait c'est assez justifié. Il serait bien qu'il (en fait que toutes les invocs) jauge l'agi de celui auquel il est collé avant de tenter l'esquive.

Concernant le dragonnet, il a beaucoup changé depuis l'époque où nous demandions qu'il arrête d'aller au cac après ec... Maintenant c'est un peureux ! S'il peut taper de loin une bestiole il le fera, puis partira le plus loin possible d'elle, et du coup sera trop loin le tour d'après pour la réattaquer, et restera donc dans son coin. Je préférais largement l'ancienne version, et la verrais bien améliorée de la même manière que celle du crac : qu'il tente l'esquive en fonction de l'agi de ceux qui sont à son cac

Pour l'utilité de l'osa en multi, j'aime bien tes idées sur frappe du crac, mais aime bien mon marteau. Les osas sont dessinés depuis toujours avec un marteau dans la main, c'est dans leur BG, et il m'arrive plus souvent que ça soit utile en multi (2 ennemis frappés d'un coup) que gênant (1 ennemi un allié).
La revalorisation en multi se fera surtout par la revalorisation des invocs. Ce que tu as donné est bon, il faudrait aussi faire un effort sur l'importance du lvl de l'osa sur les dommages effectués par ses invocs. La cerise sur le gâteau serait bien entendu que cela se fasse par le biais d'une augmentation des stats des invocs en fonction du niveau de l'invocateur, car ainsi elles réduiraient plus sur crapaud, enlèveraient mieux les PA, et tacleraient mieux !
Croc roxxx sa maman. Je ne veux pas le voir changer... Déjà aujourd'hui alors que je ne suis pas lvl 170 je l'adore, mais une fois lvl 6 ça devient ultime !
+70% dom (+140% sur cc ) sur un crac ou un dragoune, tu ne te rends pas compte parce que tu ne les as pas, mais c'est très très efficace, et encore plus en complément de cri de l'ours.
Tes propositions restent évidement intéressantes aussi, mais croc du mulou est efficace.

Sinon pour l'IA du crac, elle me convient telle quelle. Il tente rarement d'esquiver pour aller taper celui d'à coté, et quand il le fait c'est assez justifié. Il serait bien qu'il (en fait que toutes les invocs) jauge l'agi de celui auquel il est collé avant de tenter l'esquive.

Concernant le dragonnet, il a beaucoup changé depuis l'époque où nous demandions qu'il arrête d'aller au cac après ec... Maintenant c'est un peureux ! S'il peut taper de loin une bestiole il le fera, puis partira le plus loin possible d'elle, et du coup sera trop loin le tour d'après pour la réattaquer, et restera donc dans son coin. Je préférais largement l'ancienne version, et la verrais bien améliorée de la même manière que celle du crac : qu'il tente l'esquive en fonction de l'agi de ceux qui sont à son cac

Pour l'utilité de l'osa en multi, j'aime bien tes idées sur frappe du crac, mais aime bien mon marteau. Les osas sont dessinés depuis toujours avec un marteau dans la main, c'est dans leur BG, et il m'arrive plus souvent que ça soit utile en multi (2 ennemis frappés d'un coup) que gênant (1 ennemi un allié).
La revalorisation en multi se fera surtout par la revalorisation des invocs. Ce que tu as donné est bon, il faudrait aussi faire un effort sur l'importance du lvl de l'osa sur les dommages effectués par ses invocs. La cerise sur le gâteau serait bien entendu que cela se fasse par le biais d'une augmentation des stats des invocs en fonction du niveau de l'invocateur, car ainsi elles réduiraient plus sur crapaud, enlèveraient mieux les PA, et tacleraient mieux !
C'est toi qui te rend pas compte de la puissance de crocs (encore uen fois, Cerulée et moi on l'ap ourtant expliquée). Sur un craq tu gagne même pas +10 dégats avec un crocs à 50% Sur un bwork tu gagneras de 3 à 17 dommages (en gros deux cris font mieux) et sur un dragounet tu gagnes 9 à 16 dommages.

CROCS N'AUGMENTE PAS LES DEGATS DE 50% !!! Il augmente l'élément del 'attaquant de 50, c'tout. Par exemple, pour le craq lvl 5 (tape 13 à 18, et dispose 140 force) ça te donnera +50 force, donc loin d'augmenter tes dégats de 50%. En fait pour calculer précisement un crocs à 50% augmentera tes dégats de 6 à 9 (compar avec u ncri de l'ours level 6, qui est relancable tout les 2 tours et à effet infini et cumulable/

CROCS DU MULOU = poubelle.

Concernant l'ia du craq et du dragounet je prend note, ne les ayant pas encore.

Concernant le fait de calquer plus ou moins les caracs de l'invok sur celle de l'Osa j'y avais pensé, mais les osas feu seraient trop avantagés face aux osas FI je pense.

edit : j'ai déja posté le lien mais tant pis : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post15277808
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés