Idée, consommation de l'abonnement.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chivas-regal
Vas jouer à WoW, tu comprendras le terme d' "Abonnement Mensuel qui déchire l'Anus" :]
N'empêche qu'avec les maintenances crash et tout , dans quelques temps wow reviendra moin cher que dofus .

J'ai bien envie de dire :

Déjà proposé , déjà refusé .

edit : Tu as honte de poster apres moi ? Je roxxe trop ? On verra pas ton message ?
Désolé de poster après psycho mais la fonction recherche existe (si si en haut du forum)

Merci de l'utiliser avant d'ouvrir un PaF ou autre chose avoisinante

A+ sous le bus
Inconcevable.

Dans l'état actuel des prix des abonnements, 5 euros te donne un mois.
Ce qui correspond avec ton raisonnement à 720h de jeu (24x30).
En jouant 2h par jour, soit 14h par semaine, ça te permettrai de jouer 51 semaines, soit 1 an en gros.

5 euros pour jouer un an... Ankama ferme demain.

On peut donc pas faire cette transformation sans revoir totalement le prix des abonnements. Ce qui veut dire, que quoi qu'il se passe, tu payeras toujours autant.
(car le prix serait réajusté)

donc, c'est très bien comme c'est aujourd'hui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faisons la grève de dofus, et on obtiendra les abos par temps de jeu!!
Non, Faire les 2sortes d'abo?Celui d'en ce moment pour les no-lifes,et la possibilité de s'abo pour 1jour non?Mais l'abo d'un jour devrait alors revenir plus cher pour que AG profite aussi de ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Et l'abo pour 1s de jeu y as tu pensé ?
1 sec attend c'est énorme ! ça fais 1 centième + 1 centième +1 centième +1centieme ... x 20 t'as le temps de faire une map!(quoi que avec le lag)

Ceci était une blague pas drôle donc ne la regardais même pas ><
Citation :
Publié par Elorie-Entuwan
1 sec attend c'est énorme ! ça fais 1 centième + 1 centième +1 centième +1centieme ... x 20 t'as le temps de faire une map!(quoi que avec le lag)

Ceci était une blague pas drôle donc ne la regardais même pas ><
Je suis d'accord avec toi, en faite c'est pas seconde qu'il faut compter mais en milliseconde
Moi, je pense que l on devrait laisser les abonnements comme ils sont aujourd hui, et en rajouter un qui soit + prévu pour ce ne jouant que le week end.
Par exemple, on pourrait dire un allopass te permettant de jouer pendant 2 week end ( ou 3 si on est généreux mais la, ca fait un peu abusay je pense ).

Biensur, ankama en perdrait un peu de sa poche, mais ne perdrait que un allopass toutes les 2 semaines qui est en soi pas énorme, meme si biensur, je ne connais pas le % de personne ne jouant que les week end.

Microbius
Salut,

La proposition initial peut tenir la route mais n'est pas complète et pas du tout avantageuse pour les joueurs. Pourquoi ? Car il y aurait un abonnement à la sauce téléphonie mobile. Donc tu paies tes 5€ par mois pour un certain nombre d'heures et si t'as pas tout consommé à la fin du mois tu l'as dans l'fion ! Et si tu joues plus que les heures accordées par les 5€ ben tu l'as aussi dans l'fion car tu dois remettre de la thune.

A noter que c'est une très bonne idée pour un concept tout nouveau, le jeu à 5€ les 20h...
Citation :
Publié par Haiayel
A noter que c'est une très bonne idée pour un concept tout nouveau, le jeu à 5€ les 20h...
Si ça tenais financièrement la route, ça fait bien longtemps que Ankama aurait mis en place ce type de mode de paiement.

Et puis le mode de paiement à la seconde/minute/microseconde c'est avantageux pour les casuals, mais ça devient très chère pour ceux qui jouent plus.
Sans compter que Ankama a besoin d'un maximum de vision à long terme au niveau de la rentrée d'argent des abos.

Quand par exemple un joueur prend un abo d'une semaine, Ankama est crédité d'une semaine, maintenant avec un système à la minute, Ankama aurait des rentré d'argent complètement folle et imprévisible. Et une société qui ne peut prévoir ses rentrée d'argent, car celle-ci sont complètement aléatoires, cours à la catastrophe.
Ouais pourquoi Ankama veut de l'argent pour louer ses serveurs et payer ses infographistes, directions marketing, pubs, etc? pff n'importe quoi, qu'est-ce qu'ils vont pas inventer pour gagner de l'argent? Sinon c'est quand le MMO sauce 3D à la WoW où on paye les abonnements des joueurs pour leur laisser s'amuser et se détendre? (Ironie all the long).

Le prix de l'abonnement sur Dofus ce n'est rien, je ne le monterais pas tant que le jeu aura tant de soucis de lags/bugs etc, mais je le baisserais pas non plus.
Vive la population de 10-13ans qui envahirait les serveurs (" salu tveu maprendr a joué", "tu veu maprendr a parlé", "aprend moi la vie ").
D'autres idées dans lgenre de l'abonnement au temps? Ptet un abonnement où il suffirait d'envoyer un numéro de téléphone et tout débiter dessus? Ou bien une revalorisation des salaires pour compenser(avec bulletin attestant qu'on est joueur officiel de Dofus)....
sa serré pas mal mais bon pour ankama l'argent toujours l'argent $_$
Tu sais, les grandes personnes, celles qu travaillent, le font pour gagner de l'argent.

Il n'est donc pas choquant de savoir qu'Ankama refuserait d'en perdre.
Citation :
Publié par iop angel
non car même ceux qui jouent beaucoup il y a bien un moment ou il dorme ou au

travails. donc sa serai avantageux pour tous le monde

Bien sûr que non !

J'explique en simplifiant les calculs.
Supposons qu'un joueur moyen joue 50 h par mois. Soit 50 h pour 5 €.
Cela donne 1 h de jeu = 10 cts
Pour qu'Ankama ne perde pas au jeu, ce sera donc le prix de la connexion.

Conclusions :
Le joueur qui ne joue que le week-end soit ( admettons ) 20 h dans le mois devra payer 2 €
Mais le joueur qui joue 10 h par jour, devra payer 1€ par jour soit 30€ par mois !

Et tu trouves ça avantageux pour tout le monde ?
Citation :
Publié par vegetoine
Ankama perdrait beaucoup d'argent si elle permettait ce type d'abonnements, par consequent l'abonnement sera beaucoup plus cher et cela reviendrais a peu près au même :/
Je suis à 100% d'accord avec toi
Citation :
Publié par Link17jh
Je suis à 100% d'accord avec toi
Idem, d'ailleurs j'ai toujours pas compris compris pourquoi ils ont mis en place le système d'abo par code audio, avant avec la CB ou le virement bancaire y'avais moins de kikoolols... De plus si vous voulez plus payer 5-10€ par mois abonner vous un an par CB ou virement, c'est 3€ par mois alors + un famillier dragoune (ou tifoux).
Il ne faut pas non plus oublier que le fait de s'abonner pour un mois n'est pas rentable pour Ankama-Games

Puisque entre un abonnement de 1 mois et un de un an, il y a 11 transactions bancaires, par carte de crédit, vers une banque peut être localisée à l'étranger, donc 11 fois plus de frais.

Par contre, l'abonnement par code audiotel leur coute sans doute beaucoup moins, il sont abonnés au service de paiement audiotel et hop =)
Le pire c'est que pour un client, s'abonner 1 mois par téléphone coute sans doute plus cher que de s'abonner un mois par CB, mais ca permet d'attirer un très grand nombre de nos chères têtes blondes n'ayant pas accès à une CB.
Peut etre parce que tu ne prévois pas forcement de jouer un an... y encore deux mois mon frère prévoyait d'abonner son sadida un an, et je lui dis ne fais pas ça on sait jamais ce qui peut arriver. Deux mois aprés il est sur un nouveau compte et il est bien content de ne pas avoir foutu un an d'abo sur un personnage qu'il n'utilise plus.
J'avais proposé une idée de ce type il y a à peu près un an sur le forum officiel, sans grand succès.
J'avais proposé des abonnements du genre "30 heures de jeu."

Evidemment que je trouve cette idée bonne, mais peu de chance qu'elle soit réalisée
L'abonnement a la semaine c'est déjà pour les casual.

je parle à ceux qui sont contre apparemment sa vous fait rein de payer du temps qui vous sert a rien ?

C'est vrai ceux qui pas d'ennui et n'en non jamais eu d'argent peuvent pas comprendre

Nan moi je proposerai un mode away ou vacance d'un minimum de trois jour et 1 maximum de 4 semaine

comme sa votre temps de jeu et sauf vue que votre compte et geler. aux pire aux prix d'un allopass et regleable de 3 jour a 4 semain
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés