- RvR - Combat en ZF - 8vs8 ( avec ou sans Add ) - Discussion des compos - (#6)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par | Kitsuki Niaa |
J'interprète rien - je te cite juste pourquoi tu verra toujours cet argument ressortir encore et encore.
Parce que depuis que Mid est sous peuplé c'est ainsi - hors semi fixe il n'y a pas d'avenir.
Et ça depuis maintenant plus d'un an c'est pesant.
sauf que ce n est pas en allant jouer a coté que vous arrangerez la situation . A force de faire du fixe, semi fixe sur mid , vous avez fini par tuer votre royaume tous seuls.
Il serait temps que vous compreniez que même jouer avec un causual ca peut être un bien .Quelle envie un joueur a d aller sur mid kern quand il sait que même si vous manquez de classe il ne sera pas groupé .. résultat il va ailleurs .
a réfléchir ?
Citation :
Publié par Tavalak
pourquoi rerroll mid alors que vous délaissez ceux qui sont au tp
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=839086
Sa revient donc a ce que je dit si des gens ne trouve pas de quoi grouper c simplement du fait que l'on es justement pas assez pour monter d autre groupe tu saisi ?
@ Syliah c simple on etait 2 fg a tourner hier y a vai le pick up avec Riaoh et autre LO / Manna Heim et nous qui essayons de peter le tp des hib pour essayer de disperser un peu le bus hib mais apparement les alb affamer on preferer nous zerg a la tour.
Citation :
Publié par healservice
sauf que ce n est pas en allant jouer a coté que vous arrangerez la situation . A force de faire du fixe, semi fixe sur mid , vous avez fini par tuer votre royaume tous seuls.
Il serait temps que vous compreniez que même jouer avec un causual ca peut être un bien .Quelle envie un joueur a d aller sur mid kern quand il sait que même si vous manquez de classe il ne sera pas groupé .. résultat il va ailleurs .
a réfléchir ?
c'est pas complètement stupide MAIS y'a aussi le fait que les casuals se suffisent à eux-même s'ils sont assez (fights vs d'autre casual, bus, add) donc c'est pas le seul pb
Citation :
Publié par Olea
@ Syliah c simple on etait 2 fg a tourner hier y a vai le pick up avec Riaoh et autre LO / Manna Heim et nous qui essayons de peter le tp des hib pour essayer de disperser un peu le bus hib mais apparement les alb affamer on preferer nous zerg a la tour.
bah irc + agra vous aurez eu des 8v8 notre groupe + le pick up avec Spidette Edwouar toussa sur agra
Citation :
Publié par Olea
Sa revient donc a ce que je dit si des gens ne trouve pas de quoi grouper c simplement du fait que l'on es justement pas assez pour monter d autre groupe tu saisi ?
@ Syliah c simple on etait 2 fg a tourner hier y a vai le pick up avec Riaoh et autre LO / Manna Heim et nous
je vois plus le fait de délaisser les personnes car ils n ont pas le rang, le perso, le style de jeu, la façon de jouer ... qui plaît au groupe et c est aussi une cause du dépeuplement. les gens préfèrent reroll sur un autre royaume et délaisser mid ou aller sur un autre serveur
les 3/4 des personnes qui se plaignent ici du depeuplement sont ceux qui rejetent le plus les gens
Citation :
Publié par Syliah
c'est pas complètement stupide MAIS y'a aussi le fait que les casuals se suffisent à eux-même s'ils sont assez (fights vs d'autre casual, bus, add) donc c'est pas le seul pb
comme tu le dis toi même , si ils sont assez ... le problème d un royaume en sous population c est qu il faut donner envie aux joueurs d y venir. Actuellement sur Mid tu as des fixes/semi fixes et le vide a coté. c était peut être avant qu il y ai ce vide qu il fallait réagir , plutôt que de se plaindre en permanence de la sous population.Surtout que les perso existent.
A mid donc de se reprendre en main , et faire en sorte que les gens aient envie d y aller . Apres je suis d'accord ça ne se fera pas du jour au lendemain et c est un objectif a moyen terme.
Citation :
Publié par Tavalak
je vois plus le fait de délaisser les personnes car ils n ont pas le rang, le perso, le style de jeu, la façon de jouer ... qui plaît au groupe et c est aussi une cause du dépeuplement. les gens préfèrent reroll sur un autre royaume et délaisser mid ou aller sur un autre serveur
les 3/4 des personnes qui se plaignent ici du depeuplement sont ceux qui rejetent le plus les gens
Je joue 2 soir par semaine et les autre a partir de 22h30 je suis avec un rr 4L et je me fait groupe sans problème. Mais il m'arrive aussi de camper le tp mais je crer pas un post pour sa je m'adapte/ je monte mes groupe quit a tourner a 4/5
Citation :
Publié par Syliah
bah irc + agra vous aurez eu des 8v8 notre groupe + le pick up avec Spidette Edwouar toussa sur agra
Logiquement les groupe qui veulent 8v8 savent ou roam pour en trouver d'autre sans pour autant aller sur agra. Mais je note
Citation :
Publié par Olea
Logiquement les groupe qui veulent 8v8 savent ou roam pour en trouver d'autre sans pour autant aller sur agra. Mais je note
Oé mais au moins il n'y a pas d'add et sa vient pas dire sur Jol roam au clipping, add @rw, bus, etc ;o
Citation :
Publié par Tavalak
Oui, moi je propose même la prochaine fois de faire un groupe 2 skalds, 1 sauvage, 2 bd, 1 heal buff, 1 hel affai et 1 zerk, à mon avis, ce type de groupe va aller loin face aux masses qu'ils devront affronter
Plus sérieusement, s'il arrive que certaines personnes ne soient pas groupées, c'est sans doute que leur classe, effectivement, n'est souhaitée dans aucun des 2 (allez soyons généreuse 3) groupes en formation pour la soirée ou tout simplement que les groupes soient complets. Sans un groupe à peu près solide niveau compo, point de salut car parfois même avec la compo qui va bien, ben difficile de lutter contre 2 ts, 3 cdr, des cuts, zephir, pets, rez hérétiques (etc.) à profusion.
Ajoutons également que de tout temps, les midgardiens ont été ultra avantagés pour les combats de structures et plus particulièrement depuis qu'ils disposent des puissants buffs des Thane et Valkyries pour contre balancer les pets théus et autres champis.
Alors que le jeu se concentre sur les structures (plus particulièrement depuis le stupide bonus rp de zone), allez savoir pourquoi, la situation devient ingérable pour Mid. C'est dommage mais c'est ainsi.
Si tu rajoutes à cela le nombre d'adversaires qui ne vont plus pve (et oui, tout a été simplifié) et qui ont besoin de primes pour stuff les 8 personnages de leur compte, ben voilà, tu obtiens la situation actuelle, bus de petits/moyens rangs mais qui peut se permettre de dump artés et ra de zone avec des groupes HR qui tournent autour afin de récolter les fruits de ce zerg (en fait, ce sont bien souvent eux qui tuent en add car mieux organisés).

De là à dire que cela vient du sectarisme des gens du nord, faudrait pas pousser mémé.

Et ne viens pas dire que mon point de vue et celui de quelqu'un qui rejette les gens, je dois avoir joué avec à peu près tout Mid, sans distinction ni sectarisme.
Citation :
Publié par Doly
Ajoutons également que de tout temps, les midgardiens ont été ultra avantagés pour les combats de structures et plus particulièrement depuis qu'ils disposent des puissants buffs des Thane et Valkyries pour contre balancer les pets théus et autres champis.

De là à dire que cela vient du sectarisme des gens du nord, faudrait pas pousser mémé..

Depuis quand mid est désavantage en structure ? Vous avez 2 classes a pbae dont une a instant kill ... la seule chose que vous n avez pas sur votre royaume , ce sont des perso bdg pour garder vos pbae . Mais ça ça n a rien a voir avec les structures , c est juste vos styles de jeu qui ne sont pas adaptés a la structure .il y a un groupe avec daraband qui s est très bien adapté , ils en sortent jamais des structures lol .
comme tu le dis , pousses pas mémé.

Quand au problème de population , et au fait de laisser des gens sur le bas coté de la route (enfin au tp quoi ) , sur mid il a toujours existé. Il a fallut 3 ans pour qu on voit en zf un autre odin que torkaal.Depuis c est la mode.Mais a l époque tu jouais un mago , ben tu pouvais te toucher pour partir du tp en fg viable.

enfin ce n est pas toi en particulier qui est remis en cause , mais ton royaume dans sa généralité.Et si vous êtes si peu a jouer alors que vous avez autant de perso en reserve (non joués car partis sur d autres serveurs) , c est vraiment qu il y a un souci , il faut pas te voiler les yeux non plus ... pour le coup c est pépé aussi qu il faut pas pousser
Citation :
Publié par healservice
Depuis quand mid est désavantage en structure ?
Des fois tu devrais jouer a Daoc. Et sur Mid de surcroît.
Le Warlock c'est Mauvais. ça aurait pu être bien mais mais c'est simplement mauvais.
Quand au Hel spé afai - aucun intérêt en dehors d'un grp fixe (et encore).

Alors avant de sortir nawac sur un realm dont tu ne connais rien de rien viens y jouer- prend des buss alb/hib de longue et essaye un jour de défendre/attaquer une structure avec moultes animistes et une légion de caster en face - et à 1 contre 2.
Aprés tu m'en reparle.
Citation :
plutôt que de se plaindre en permanence de la sous population.Surtout que les perso existent.
ça fait plus d'un an que je joue en pick Up a grouper tout et n'importe quoi au TP, depuis mon retour du classique.
Et moralité - même comme ça on ne peux faire des groupes viables.
Wé génial - 2 sauvages - 1 hel afai -2 heal pac - 1 sham abysse - 1 thane et 1 warlock. Autant déconnecter de suite ça évitera de passer des soirées de merde comme j'en ai trop souvent passé - toi petit homme qui vient me faire la morale tu es bien mal placé

D'un autre coté j'me plains plus - je joue en semi fixe - le groupe est pas mauvais et il a été construit à partir de la friend list.

Citation :
c est qu il faut donner envie aux joueurs d y venir
Et pourquoi tu y viendrais pas ? Aprés tout monter un perso c'est rapide. Peut être le confort de la masse autour est il suffisamment sécurisant pour ne pas avoir envie de partir ou alors es-ce l'aberration totale du spam pet pour s'équiper qui dissuade. Jouer ailleurs depuis ToA était plus facile - moins contraignant - et plus agréable.
Quand on voit la vitesse de pex et d'équipement qu'on à eut sur HiB broc sans rien demander à personne ça laisse franchement rêveur.

Citation :
c est vraiment qu il y a un souci , il faut pas te voiler les yeux non plus
C'est vrai - mais surtout de ton coté. Viens sur Mid et déjà essaye de résister à la phase de stuff sans spam pet te ce sera une grande victoire sur toi même. Je parle pas de maintenant avec un ToA version Adibou pour les nuls mais à l'époque ou personne ne pouvait aller chercher Zo ou Jacina sans en faire un event realm par exemple.
Euh, Marchand, tu es sur qu'on joue au même jeu ?
Le HH a été nerf à coups de serpette, le hel afai, faute de BG, il fait quoi ? Moc pbae ? Dans la majorité des cas, s'il a moc 3 il n'a plus de quoi prendre de passives pour deal et/ou resister à la horde sauvage
Alors oui, un groupe bomber, ça tient face à 1 / 2 fg pas très bien organisés mais pas face au reste du monde.

Pour ce qui est des Odins, et mages en général sur Mid, faut pas voiler la face, les joueurs (dans l'ensemble) choisissent des classes groupables ou ayant un fort attrait (qui peu être temporaire du reste). Il suffit de voir le nombre de Bainshees, HH, Seides, Sauvages , Archers en tout genre (etc.) à leur heure de gloire. Donc oui, avant l'ère des mages (depuis TOA en gros), sur Mid, c'était le royaume des tanks.

Pour le reste, je crois que bon nombre de départ sont à imputer aux conditions de rvr sur le serveur, les gens ayant envie de faire de la structure / jeu de masse partent sur Alb / Hib quelque soit le serveur les autres, ben selon leur motivation, restent ou stop.

Ne vas surtout pas me faire croire que c'est un hasard si depuis l'apparition du bonus Rp et la simplification de tout, les différents royaumes ouvrent des forts dans 70% des cas dans la zone qui va bien pour le bonus.

Plus qu'à espérer qu'avec la 1.89 et les modifications des lignes de spé affai, nos mages puissent rivaliser dans de meilleures conditions, ce qui reste tout de même improbable sans BG.
Citation :
Publié par Doly
Plus qu'à espérer qu'avec la 1.89 et les modifications des lignes de spé affai, nos mages puissent rivaliser dans de meilleures conditions, ce qui reste tout de même improbable sans BG.
Perso j'y crois pas, Mid ne fait pas assez de structure pour y voir un interet.

et moc 3 drain>*

@Marchand: Essaye de découvrir le monde de DAOC avant de poster stp.
Quand on parle de sa propre classe de cette façon, ça me laisse reveur sur ta connaissance du jeu en etant 11L+.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=841809
Mouais.
Je suis assez dubitatif après vous avoir lu.
J'ai jamais été un gros joueur, ni un bon joueur.
Ma friendlist est vide depuis bien longtemps sur Midgard, je ne connais que les vieux de la vieille, compagnons de longue date remontant à ma période Albion/Brocéliande pour certains, ou vieux camarades de délires et beuveries post FJV.
Suite à une autre discussion, j'ai repop après deux semaines de lobotomie hibernienne sur mon royaume de coeur. J'ai été groupé quasiment instantanément, ce qui m'a étonné. J'ai même lead un groupe pour la première fois de ma vie, et je continue de m'en excuser auprès de mes partenaires de ce vendredi.
J'en ai profité pour discuter avec Pumpa et Kalyto, qui m'ont dit que c'était vraiment la dèche, le soir au TP. Confiant, je me suis dit que j'allais essayer de me connecter le soir.
Résultat des courses : 3/4 d'heure d'attente dans le froid de Vindsaul, à voir deux groupes se former, l'un étant complet assez rapidement, le second mettant du temps à se compléter mais restant sourd à mes propositions.

Je suis pourtant ouvert à tout, j'étais même prêt à logger des persos 11L que j'ai appris à jouer à peu près potablement, mais rien. Le néant, le vide intersidéral ...

Résultat, /qtd à 21 h 15... Par chance, je n'avais pas le timer de changement de royaume.

21 h 17, j'étais en route pour Crauchon avec le groupe PR3D4TOR, avec ma séide 5L, toujours pas finie de stuff, CL5 et ML2 à l'époque.
J'ai pas tout compris ce que marchand a dit.. Mais en structure , c'est quand même alb > mid .

Les albs , même n'ayant pas de pbae , ont beaucoup plus de magos , que mid.. !

Caba , sorc , thauma , ( Théu .. :\ ) , et surtout l'hérétique , qui est quand même " L'arme " dans les structures.

Sur mid , mis à part l'odin , le hel , le BD , ( Helhaxa .. :\ ) .. ET LA PUISSANTE MAGIE THANE LOL.

Voilà mon point de vue !

Hib > Alb > Mid. ( Ayant joué sur les 3 assez longtemps. )

Bankaï §
Quand on regarde certaine vidéo US, ca a pas l'air si puant le warlock ...
Après c'est sur ... faut pas s'attendre a ce que sa RA 5L kill des bg ( comme au début ... ). Mais bon c'est comme d'autres classes, les gens ont décider que c'était devenu has been.
[Edité par Myrhdin]les mages Mid sont ultra puissant le Hel c'est un truc de fou, l'Odin ( il a fait ses preuves me semble t'il ) quand au Hellaxa bah c'est un choix personnel que de ne jamais en voir en fg c'est juste ultime bien jouer ( en toute circonstance oui ). Avec le Sorc c'est la mage que je préfère.
[QUOTE=| Kitsuki Niaa |;15281434](...)[QUOTE]

Hel affai c'est très loin d'être pourri après dis ce que tu veux, suffit de changer sa façon de jouer pour qu'il soit bien exploité.

On a tourné avec à un moment, on a même eu 2 hel affai un soir et on s'en est très bien sorti ( l'ae stun pbae ça marche toujours éwoui).

[Edité par Myrhdin]
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
On a tourné avec à un moment, on a même eu 2 hel affai un soir et on s'en est très bien sorti ( l'ae stun pbae ça marche toujours éwoui).
Sur du 2L unstuf Oui - sur le reste non.
Moi aussi j'ai joué un soir avec un chasseur en groupe et on a Rp - chasseur c'est ultime.

A raconter nawac tu es ridicule - tu va juste à l'encontre de la réalité.
Si le warlock était si fort - tu crois qu'il serait ignoré ? Pareil pour le hel afai ? Tu crois franchement qu'on t'a attendu pour jouer avec deux Hel (cf époque Chaosphere et Patapay) et pour jouer avec un Haxa.
Dis moi pourquoi les Hel ont respect ténèbres pour pérenniser leur groupabilité.
Suivant ta logique, tu crois que la Shee a été ignorée elle ? tu crois que le vamp est ignoré ? NON - pourtant ils sont fort - ultime même si j'osais.
Faut croire que sur les serveur Fr les joueurs MiD ne jouent pas les classes ultimes (je cite) juste pour jouer a handicap.

[Edité par Myrhdin : La fin était de trop.]
Moi ce que je constate c'est que même avec un pick up "Deluxe" mid n'arrive plus à rien, alors à un moment faudrait peut-être recentrer le problème et se remettre en question avant de tomber dans les whines classiques et faciles.

</em part respec pac>
Hoplà, on va se calmer tout de suite tous les deux.

Fermeture le temps de faire le nettoyage des trolls. Enfin, du troll et du viking !

On réouvre suite à un léger nettoyage. Je vous préviens qu'à la moidre dérive pongiste de troll, je repasse le fil en une limitation supérieure pour une période indéterminée.

Chacun a le droit d'avoir ses opinions, mais le devoir de respecter celles des autres s'il attend qu'on respecte les siennes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés