- RvR - Combat en ZF - 8vs8 ( avec ou sans Add ) - Discussion des compos - (#6)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tavalak
@Syliah: bizarre que sur mid kattr il y a foule et non ici
mid a toujours été en sous population sur tous les serveurs je pense en france, après y'a eu des périodes avec plus de monde comme c'est aussi le cas sur le notre, mais le trend général c'est quand même une population relative plus faible par rapport aux autres

chez nous c'est plus accentué car notre population totale est plus faible
Citation :
Publié par Tavalak
@Hamlin: oui c est ça mais les gens preferent partir sans grouper une personne inconnue que d essayer de la connaitre
Heureusement que non sinon il n'y aurai plus personne sur Mid
Tu as le choix en ce moment le soir sur midgard, faire partis du groupe fixe ou du pick up optimisé.
Ce dernier groupe n'a pas d'autre choix de chercher les classes nécessaire car il va se retrouver seul !!! et oui point de bus pour espérer survivre ce qui n'est pas le cas sur les 2 autres royaumes...

Mais bon c'est trop dur à comprendre
pour en terminer :
Citation :
Publié par | Kitsuki Niaa |
...
Et puis il faut bien voire une chose : un heal que je connais pas je le groupe pas ....
bon résume de la situation
ps : ceci n est qu a titre d exemple ( en aucun cas une attaque perosnnelle )
Citation :
Publié par Tavalak
@Hamlin: oui c est ça mais les gens preferent partir sans grouper une personne inconnue que d essayer de la connaitre ou meme completer un groupe avec une autre classe
ps : quand je vois des videos avec des fufus dans les groupes et que sur mid on ne groupe pas car t es un inconnue t as pas la bonne classe ....
Il ne faut pas confondre Kattra et Kernyw , sur Kattra ( Mid ou Hib ) il n y a pas de grosse difficulté a trouver un groupe et ce que tu sois connu ou pas , 2L ou 11L , en stuff modern ou full SC a 50PP etc ...

Les gens essayent de former des groupes complets sans distinction de classes ou autre et il faut le reconnaître aussi , ils ne sont pas très regardant sur le jeu qu ils pratiquent ( se souviens d avoir rejoints un groupe qui s est fait exterminer par 1 sorcier parce que personne n écoutait ou ne lisait les informations sur le cc / ts ).

Si sur notre serveur les gens ne groupent pas c est parce qu ils ne jouent pas pour se détendre mais pour gagner a tout prix , que pour eux il n existe qu un seul style de jeu ( au choix : solo , petit comité , 8 vs 8 , bus et structure ) et que toute personne en désaccord avec leurs idées ne pourrait être qu un noob qui ne joue pas une classe utile , n as pas de SC , ne sais pas se placer ou n a pas le template qui rosk soit une personne qui va pouvoir passer son temps au tp ou quitter le serveur pour un autre moins exigeant .

Il n y a pas de classe useless quand on ne s enferme pas dans un style de jeu unique .quand je lis que les pbae Mids sont délaisse j ai envie de répondre qu ils le sont autant que les thauma ice exception faite l hors de grosses défenses de structure .

Vous avez voulu optimiser vos groupes pour ne faire que du 8v8 delaissant de ce fait les classes très utiles en defense et aujourd hui vous venez ouin ouin que votre royaume n est pas adapté au RvR de structure .

Grouper un furtif pour courir les plaines n as a mon sens aucun intérêt , ni pour la personne qui joue le furtif , ni pour les autres membres du groupe , en revanche grouper un furtif pour tendre des embuscades ( @FuFu de groupe ) , perturber une attaque de fort/tour en détruisant les armes de sieges , attaquer les soutiens etc ...
Pour ce qui est des pbae, ce n'est certes pas une solution miracle, mais pourquoi ne pas inciter les hels ténèbres en activité à tester la spe 41affai/35ténèbres avant la sortie de la 1.89?
Ca fait une paye que je crois dans le potentiel de cette spe, mais je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de la promouvoir lors du déménagement raté de mon groupe sur mid/bro en début d'année. Après tout les respec ne sont pas chères avec la quête dragon. La perte en deal brut existe, mais le dd de base sans variance n'est pas une alternative catastrophique au drain, et un pbae jaune ça ne deal pas le vent(mon propre pbae pulsant au delve inférieur fait bien assez mal pour que je le sache).

Par ailleurs Noskill avait testé différentes combinaisons pour son couple odin/hel il y a un an, et en 8v8 je ne les trouvais pas moins efficaces en DC+pbae qu'en bi-full ténèbres. C'était juste différent. Ils jouaient avec un bg en revanche, ce dont les mages mids actuels ne peuvent pas vraiment se prévaloir(avec des classes bg aussi intéressantes que sur mid c'est dommage).

NB: pour le coup du "ya pas de barde, on trouve au tp", je dirais simplement: non. Les mauvais bardes sont bien plus fréquents que les bons, et la classe est relativement rare par elle-même. Les 0 mezz, 0 endu, avec chain rel en corollaire, j'ai donné.
@ Fanette : ce que tu décris c'est le système des TFs ou des grps qui cherchent a être au maximum compétitifs ne généralise pas sur un serveur entier, sinan ca se manifeste plus sur mid car il n'y a que des TFs (ou grp plus ou moins a base fixe qui ont la mentalité d'être compétitifs) et donc beaucoup moins de personnes qui peuvent former un grp avec des objectifs qui ont moins d'exigences.
vous vous plaigné d'être sous-peuplé mais vous rejetez systématiquement toute personne pouvant avoir envie de vous rejoindre....

exemple tout con : moi :
je lit au file des posts "on manque de telles ou telles classes" ,je me dit ,tiens si j'allais reroll ,sa me dérangerais pas de play ça ou ça et en plus je serait utile...
mais dans le post juste en dessous tu lis texto que tu peut reroll ce que tu veux ,de toute manière puisque tu n'est pas dans la friend-list adéquat bah tu ne serra pas groupe....
avouez que sa ne donne pas particulièrement envie de venir/rester...
mais en parallèle "on" continuera inlassablement de vous voir vous plaindre de vôtre sous pop'
on finirais presque par croire que sa ne vous dérange pas tant que sa tout compte fait...
Même moi qui suis un Dieu pour tous les petits êtres de ce serveur ( ), mon heal n'est pas grpé quand je me log sur mid. (En même temps c'est pour ca que je me log pas hors team )
Un Hel Bispe c'est aussi puissant qu'un enchant/Thauma Bispe c'est d'ailleur pour cela que l'on en vois autant sur Hib/Alb, a ben non yen a pas la queu d'un .

En pve c'est bien y'a pas a dire par contre en rvr ça pue. Même une banshee 41 Lamentation reste supérieur a un Hel bispe (30+ sur un dd 200+ je prend de suite même a de la variance).
Avec des raisonnement tordus on arrive même a intégrer un animiste verdure dans un groupe pourtant on en vois pas.

On ne compte plus les rerols de team complètes sur Mid qui n' ont durées que 15J (pas des solos, je parle bien de fg complets) soit par ce qu'il n'ont même pas passé l'étape pve, soit par ce que une fois avec leur puissants personnages full stuff+ML ils en ont eu leur claque de ce faire rouler dessus dés qu'ils tentent autre chose que les zones sécurisées comme agra.

Un autre probléme c'est qu'un guérisseur quelque soit sa spé ça ne fait rien de rien sans groupe (finit le temps glorieux ou un heal buff pouvais tuer un fufu au boubou de renvois ). Un chaman, un clerc, un druide, une senti, un moine, un barde a toujours l'option de de choisir une spé qui lui permet de soloter même sans être ultime. Résultat manque chronique de soutient et pas des moindres (healer et mezzeur principaux ) tout ça parce que s'il n'y a plus de place dans un groupe bha un heal solo il lui reste même pas l'option pve c'est déco obligatoire.

C'est bien bien beau de venir dire que sur mid on ne groupe pas les inconnus c'est surtout qu'on n'en a rien a foutre d'un 154798éme odin, hel, zerk et autres valky s'il n'y a pas les soigneurs/chaman pour les tenir en vie/cc/rebuff/demez ect.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
NB: pour le coup du "ya pas de barde, on trouve au tp", je dirais simplement: non.
La réciproque est est valable pour le heal Pac.
Citation :
mon heal n'est pas grpé quand je me log sur mid
Tu sens trop le champignon, Hibernien
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
C'est bien bien beau de venir dire que sur mid on ne groupe pas les inconnus c'est surtout qu'on n'en a rien a foutre d'un 154798éme odin, hel, zerk et autres valky s'il n'y a pas les soigneurs/chaman pour les tenir en vie/cc/rebuff/demez ect.

et si on reroll soutien,tu peux nous garantir qu'on serra groupé?
aprés avoir lut ce qu'on peut lire ici ,permet moi d'en douter...
Citation :
Publié par .Apw'Akh.
Encore Chaman/drood/clerc peut solote sans trop de probs (même en spé buff oui oui) mais heal c'est impossible
Citation :
Publié par Ouik.
Encore Chaman/drood/clerc peut solote sans trop de probs (même en spé buff oui oui) mais heal c'est impossible

ué ,mais perso je préfére groupe quand je fait un soutien quel qu'il soit
oué ,je sais,j'suis achement exigent
Citation :
Publié par .Apw'Akh.
ué ,mais perso je préfére groupe quand je fait un soutien quel qu'il soit
oué ,je sais,j'suis achement exigent
Moi aussi mais les débuts sont souvent difficile, et même après lol ;p.
Faut comprendre qu'un lead de groupe, va rechercher a fidèliser ses compagnons, a pop a l'heure à être présent meme si dehors ça ecrabuss, ça add-all-time, alors il a pas envie de prendre des risques avec un quidam, qui risque de pas faire l'effort que eux font, et quel effort? et bien de log un perso souvent pas le préférer mais pour le groupe, de farm a pas d'heure pour avoir du monde pour un item, d'avoir aussi des compagnons bien aware, avec ts et non autiste, le lead il a pas envie de s'emmerder a faire de la formation, pendant que tout son grp le send pour l'assassiner de reproche sur le type qui est groupe, le lead team lui il a envis qu'on back quand il le dit et non de hurler sur un type qui ne veux pas comprendre que le grp fonctionne comme ça...

D'un autre coté, sur mid un type va dire sur son as , svg lfg toute la soirée, je me demande a ce moment si il est pas en déccalage, le but sur mid est de survivre, on test pas les gens, on s'en sert en bouche trou, c est pas méchant , mais on prend le plus stuff, cl , ml et surtout dejà avec un petit cv en team et si il est pas regardant sur toute les soirées, bha il est souvent repris et qui sait...

Sur mid on a tendance a prone le tvt, (ou guilde vs guilde on va pas chippoter), mais tout simplement parceque le rvr le plus pratiquable pour une population avec des hauts corrects et des bas abyssaux, ça peut etre funny en temps de rk autant c est le desert le reste du temps, alors ouais ça ouinouin, en meme temps les seules guildes qui pratiquaient un rvr de masse, on c est empressé de les démolirs alors que ça permetaient a certain de faire leur trou en team et d'autre de rvr sans ni liferie, les lead de masse sont souvent tres décrié et visiblement personne sur midgard a vraiment envie de s'y coller ( a part de temps a autre qq fortes tetes; ), résultat en rvr y survit que les fixes ou semi fixe gu.

Quand aux RS , alb ou hib, elles reprennent leur membre et incorporent que tres progressivement des nouvelles têtes, alors quand on viendra plus cracher sur un pbae qui campouse sa tour parcequ' en plaine son grp se fait déchirer, et qu'on est un peu plus de tolérance envers les types de rvr et surtout celui du casual, y'aura peut etre de l'avenir pour midgard qui sait...
Citation :
Publié par Tavalak
.
Une fois de plus tu specule sans savoir Mid Kattra es sous peupler il y a tres peu de mid certe plus que Kernyw mais sa reste proportionel par raport a la masse en face la bas.
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Un Hel Bispe c'est aussi puissant qu'un enchant/Thauma Bispe c'est d'ailleur pour cela que l'on en vois autant sur Hib/Alb, a ben non yen a pas la queu d'un .

En pve c'est bien y'a pas a dire par contre en rvr ça pue. Même une banshee 41 Lamentation reste supérieur a un Hel bispe (30+ sur un dd 200+ je prend de suite même a de la variance).
Avec des raisonnement tordus on arrive même a intégrer un animiste verdure dans un groupe pourtant on en vois pas.
Au contraire en pve ce n'est pas intéressant vu qu'il faut une compétence élevée sur des gros mobs. Mais du moment que tu as 51 composite, fini la variance en rvr, donc rang6, de même que ma bainshee n'a plus de variane depuis le rang7 avec 34 en spe DD.
Donc au dd de base le hel bi spe fait en pratique les mêmes dégâts qu'un hel ténèbres avec le même. C'est forcément moins puissant 179/2.6 que 183/2.5 et ça rend moins de vie (), mais l'écart n'est pas non plus immense. Et à côté la voie affai permet de recup du deal via le debuff f/c plus haut niveau. Si c'était à rapprocher de quelque chose je dirais plutôt un eld bi-spe lune/soleil, mais avec pet et demezz au lieu de ns et maladie.
La différence c'est que l'eld n'a pas besoin de bi-spe pour avoir et un dd et un pbae corrects.

En tout cas j'aurais bien testé quand mon groupe d'il y un an a voulu déménager sur mid/bro. J'étais et suis toujours persuadé du potentiel de cette spe. En 8v8 je voyais d'ici la combinaison grapple(ou stun)+debuff esprit 30%+pbae. Mais bon, déménagement échoué...
Je reste convaincu que comme le theu glace/terre et le sorcier ame/alte (inconcevables tous deux en leur temps) l'idée fera son chemin très vite du fait de l'auto debuff 30% bientôt, même si pour moi c'est probablement viable.
Citation :
Publié par Olea
Une fois de plus tu specule sans savoir Mid Kattra es sous peupler il y a tres peu de mid certe plus que Kernyw mais sa reste proportionel par raport a la masse en face la bas.
Sous peuplé lol ;<.. On va pas aller jusque là. Au tp y'a assez de monde pour up 4 fg potable hein.

bref , passons !

Soirée .. médiocre ! Add , add , add , nous ou en face. :<
Soirée pas si mal que ça même si de nombreux rels (kikoo bus) et les bateaux c'est pas cools.

Mais quand mêmes quelques 8vs8 contre le grp Caïllera, Lishao & co, Vallahr, Wesh Coast (pas trop compris un des inc où vous runez cash à la tour :|), et des autres!

Sympa quand même le rvr sur Mid où on peut faire des techniques avec le géant du glacier!
Citation :
Publié par .Apw'Akh.

Non on ne peut pas te garantir d'être groupé, si tu pop. Ce quelque soit ta classe/spé/rang/stuff que tu soit connue ou pas. C'est comme sur tout les royaumes, hors event ou délires spécifiques tu ne verras pas des fg 4druides/2senti/1empathe/1proto ou 3clerc/1moine/1here/palouf/flex/meno souvent partir du tp. Quant si les places sont prises a 9h tu feras comme tout les autres Mid : banquette a vindsaul. en attendant tu peut toujours rerol/pve/quartz solo jusqu'a +/- minuit ou il y a trés mais alors trés trés souvent pénurie de soutient ou certaines classes donc une deuxième chance d'être groupé.
Des pick-up loin de l'opti il y en a encore qui tourne sur mid mais ils implose tellement vite vs les masses de mages en face qu'en général ils déco rapidement avec 5k au compteur.

Petite difficulté supplémentaire pour vous c'est généralement le Heal apai qui lead/forme le groupe (il y a des variantes bien sur)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés