Où il est question de la mentalité des joueurs midgardiens

Partager Rechercher
Bonsoir,

Voilà je poste rarement sur jol où alors juste quand je suis bourré, mais ce soir ce n'est pas le cas. Ce soir je post pour vous compter mon malaise...

Ce soir j'ai essayé de grouper à Vindsaul Faste, pas à 18 heures (là j'ai trouver de la place), mais à 21h, j'ai était présomptueux, en pleine heure de pointe, quelle folie...

Ce soir je me suis rendu compte de la mentalité générale (à de rares exceptions près) qui règne sur le royaume de Midgard, je suis resté plus d'une demi heure à lancer des "/b Heal buff lfg", que j'ai tôt fait d'agrémenter de "/b Bd lfg", mais n'entendant que le vent siffler à mes oreilles, me disant que peut-être les gens me croyaient "noob"ou bien que la classe que je proposais, ne convenait pas à la composition d'un groupe, j'ai lancer un "/b Heal Buff 8L ou Bog armée 6L+ ou Sauvage lfg", et là par contre il y eu réaction, de je ne sais plus qui d'ailleurs, montrant les caractéristiques de son personnage "guerrier 10L ml10 cl10 bg etc.... lfg"

Ce soir, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je me suis habitué au fil de ces 4 ou 5 ans passer sur ce serveur et ce royaume (que je n'ai jamais quitté, tellement il me plait, oui juste un peu avant la sortie de SI)à me "démerder" seul, peu de personne me connaissent et vous voulez savoir pourquoi?

Parce que vous ne faites pas l'effort de vouloir connaitre les autres, de les grouper.... Ou bien même d'éviter de vous foutre de sa gueule devant lui pour lui montrer un minimum de respect. Oui je sais DAoC c'est un jeu, j'espère que pour vous la vie n'est pas un jeu.

Ne me dites pas que les classes que je proposais était useless ou je ne sais quoi encore: un soutien, un mage , et un tank offensif. Non le problème ne vient pas de mes personnages... De moi peut-être? peut-être oui, j'avoue ne pas être un joueur très très doué (comme pu l'etre Nano à l'époque) mais franchement je suis loin d'être une tanche! Non la base du problème est ailleurs et je vous laisse deviner.............

Vous. Ou plutôt votre façon de voir le jeu.

Cette mise en garde juste pour vous dire, que votre sous population n'est peut être pas dû au: "jeu basé sur les légendes arthurienne, donc les nouveaux clic sur la coupe" ou bien "les elfes ca fait rêver, donc les gens clic sur l'arbre" ou bien je ne sais quelles raisons encores.
Non, moi ca fait 4 ans ou moins ou plus (je m'en fous) que je joue sur ce serveur, donc je m'y suis installé à une époque ou l'attitude des gens envers les autres était autrement plus sympathique. Maintenant j'ose à peine imaginer un petit nouveau qui arrive et qui se dit "midgard ca me plait bien, je vais monter un <rentrer ici n'importe quelle classe>", quel accueil allez-vous lui réserver?

Aucun

Aucun car vous allez l'ignorer, même moi qui suis "en place" depuis assez longtemps vous m'ignorez

Enfin bref de toute façon peu de gens viendront lire ce sujet ou du moins arriveront jusqu'ici...

L'ambiance sympathique que je vous rappelez plus haut, je l'ai retrouvée ailleurs sur les Server Classic US, non non ce n'est pas pour rire, et vous savez quoi? je suis aller voir sur albion... Oui vous allez me dire "Oui mais albion .... la coupe.... les noob..... blabla....plus de population sur alb que sur mid... blabla... etc....", et ben non il semblerait que Midgard soit le royaume qui mène la danse.

Sur celà je vous tire ma révérence,
Peu d'entre vous me connaisse ou m'ont connu, d'autre se souviendront vaguement de moi, certains peut-être dirons "oh non pas bjinas!" mais là j'ai comme un gros doute.... à vrai dire même je suis sûr que personne ne le dira.

Comme tout le monde qui s'en va, quelques remerciements:
Aux <Friends> : comment ca y'en a pu? si ya Galiewia qui a repop récemment (se rappelle les séances de pl collectifs dans la salle du bas de trollheim)
Aux <Asgard Order> j'ai pris cette guilde sur le tard, mais ce fut fort sympathique
Au seul qui se prend pas la tête et qui groupe encore les gens même quand il les connait pas: Ashsz

PS: Je reroll sur server US donc, pour ceux qui ont envie d'air frais essayez-vous allez voir, les américains sont fort sympathiques, il faut juste une carte VISA et télécharger comme c'est marqué sur le forum Autres Serveurs et en plus vous ne direz plus "tin faut encore attendre 2 mois pour la nouvelle version"

/b Heal buff ou bd lfg
...
/b Heal buff ou bd ou sauvage lfg
.....
/b Osef ? Ouais je sais
Tite question vu que t'as pas l'air de débarquer sur mid orcarnac quand meme...tu connais pas les gens?.

Je veux dire quand on joue dans un royaume aussi restreint niveau choix de personnes, tu dois quand meme etre connu meme si tu es discret...donc faut peut etre voir le probleme ailleurs (uiii la vérité est ailleurs).

Allez cheer c'est une soirée sans.
Midgard n'est pas vraiment avantagé niveau population c'est vrai.

Mais c'est la même chose coté Hib (Ça ce voit peut être moins vu que plus de personne).
Après je comprend ta frustration et je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point, mais bon on peux pas y faire grand chose...

Bonne chance a toi sur les server US.
il ne faut pas en vouloir aux mids.... car en ce moment la population ( impressionnante) que l on trouve sur mid est constitué de team RS alb et hib ces gens là n ont pas de royaume ils sont un peu comme des criquets migrateurs se déplacent en masse , ravagent tous puis se tirent ailleurs, d ici qlq temps ils iront ailleurs est laisserons les vrais mids de retour a leur sous population....
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
yop bjinas, me rappelle avoir grp avec twa cette aprem, bha effectivement a 21h a vinds la place est dur pour les personnes ki n ont pas de guilde active en rvr, mais je pense que c environs le cas sur tous les royaumes,j'ai pu tester hib et mid sur orcarnac et c la conclusion que j en ai tiré.
mais en tous K , gl et que l'herbe soit plus verte pour twa ds le pré voisin
Il faut surtout se poser la question sur la manière dont cela a été fait.Je ne pense pas que cela soit intéressant de lancer à l'aveuglette un lfg en régional et généralement le mieux est de contacter d'autres joueurs afin de voir s'il y a possibilité d'avoir une place dans un groupe.

Sinon, il faut aussi se trouver une guilde active en rvr mais cela est déjà plus dur si la population n'est pas énorme.

Enfin, la dernière des solutions consiste à soi-même monter son groupe car beaucoup de joueurs ont un poil dans la main et attendent passivement en regardant les mouches voler.

Et puis, si ça se passe mal, autant aller voir sur un autre royaume si la terre est plus verte.
"DAOC est un jeu pour personnes égoistes" Ste Prunell .

Alors évidement je serais tentée d'allez dans ton sens, et dire oui alors vois tu, "il y a qq chose de pouris dans le royaume de Midgard" seulement je te dirais que c'est les "protocoles" du Rvr, et que pour être groupé vaut mieux ne pas avoir la machoir trop délicate, avoir une liste d'amis débordante de sincèrité "douteuse", sinon une guilde rvr active tout au mieux, ce qui me surprend c'est qu'un heal buff reste au Tp, celà étant les appai sont plus recherché...je te dirais bien monte un clerc sur albion tes chances d'être groupé ne serait que meilleurs, bien moins regardant l'albionnais cherche d'abord a resté en vie (chose difficile au dela du tp of boldiam), quand a la sainte "mentalite" outre altlantique, je te dirais fais attention l'ami, un pixel reste une marchandise un peu partout (et oui tu es une personne, mais ça fais pas rp), et le /hug et le /kiss ne sont pas une promesse d'un lendemain qui chante..
OMG Bjinette §

Je suis pas là un soir et tu me tapes une déprime sur JOL

Allez courage à ce soir sur Alb ! Hihihi
Citation :
Publié par Brainless
Midgard n'est pas vraiment avantagé niveau population c'est vrai.
OLOL (®Dofus.)

Edit: Faut arrêter avec votre utopie du pauvre royaume sous peuplé, Midgard n'est pas sous pauplé en RvR, Midgard ne mérite pas les bonus RvR aux royaume sous peuplés, mais bon c'est lors de leurs mises à jours bi annuelle maintenant qu'on voit que GOA ne connait vraiment pas la population de leurs serveurs et ce base sur des logs.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
OLOL (®Dofus.)

Edit: Faut arrêter avec votre utopie du pauvre royaume sous peuplé, Midgard n'est pas sous pauplé en RvR, Midgard ne mérite pas les bonus RvR aux royaume sous peuplés, mais bon c'est lors de leurs mises à jours bi annuelle maintenant qu'on voit que GOA ne connait vraiment pas la population de leurs serveurs et ce base sur des logs.
Va répéter ça quand tout les gland qui changent de realm aussi souvent que les reliques seront ailleurs.
Citation :
Publié par Enthx
Va répéter ça quand tout les gland qui changent de realm aussi souvent que les reliques seront ailleurs.
A part le passage à vide en début d'été j'estime que niveau population RvR vous n'avez pas plus à vous plaindre qu'un autre royaume. Par contre il est clair que ça doit être galère en PvE.
Citation :
Publié par Gandash
Même constat sur Alb on peut passer des heures avant d'être groupé
Ben essaie de monter ton groupe ou va soloter duoter trioter ?
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Euh c'est pas le débat, mais bon effectivement ne pas automatiquement se replier sur le sous-peuplement de mid serait pas mal. Mais de là à se leurrer sur la différence de population entre mid ou hib ou alb, là tu dois avoir quelque chose dans les yeux.

Sinon pour le rvr entre 21 et 23 heure c'est souvent compliqué et ça fait plus de 2 ans que c'est comme ça.
La majorité des groupes partant en zf sont soit des tf (ou semi-fixe) soit des groupes guilde/friend/as. Si tu regardes bien, sur ces 2heures si tu as du pick-up c'est vraiment 2 ou 3 groupes maxi donc place limité.
Parcontre dés que tu sorts de ces horaires la possibilité de se faire grouper est largement multiplié.

Le problème ne vient pas de tes classes et honnêtement ça m'étonne plus de voir n'importe quelle classe en recherche de groupe à vind. Le nombre de mid ayant reroll afin de pouvoir switch de perso afin d'assurer des groupes plus que viable durant les périodes difficiles sont nombreux.

Je suis navré pour toi que ça en soit arrivé à t'énerver de telle manière. J'espère que tu trouveras ton bonheur sur les serveurs US.
Citation :
Publié par Gandash
Même constat sur Alb on peut passer des heures avant d'être groupé
en même temps tu joues un thauma , donc pas la classe la plus rare sur albion.en gros tu as 4 a 5 groupes qui se montent le soir a 21h , en admettant qu entre ta classe dans la compo de chaque groupe ca te laisse 1 chance sur (nombre de thauma sur alb) d être groupé .
Quand tu sais qu a coté de ca il manque de classe de soutien , si tu veux être sur de trouver un groupe tu sais ce qu il te reste a faire Seulement voila soutien ca flood pas les log , on sait . Un pal , un clerc , avant d être connu c est beaucoup plus long
Citation :
Publié par healservice
en même temps tu joues un thauma , donc pas la classe la plus rare sur albion.en gros tu as 4 a 5 groupes qui se montent le soir a 21h , en admettant qu entre ta classe dans la compo de chaque groupe ca te laisse 1 chance sur (nombre de thauma sur alb) d être groupé .
Quand tu sais qu a coté de ca il manque de classe de soutien , si tu veux être sur de trouver un groupe tu sais ce qu il te reste a faire Seulement voila soutien ca flood pas les log , on sait . Un pal , un clerc , avant d être connu c est beaucoup plus long
En même temps pas la peine de flood les log pour être connu sufit de faire ses preuves 2 3 fois ( surtout en soutien ) et c'est parti.
Citation :
Publié par Enthx
En même temps pas la peine de flood les log pour être connu sufit de faire ses preuves 2 3 fois ( surtout en soutien ) et c'est parti.
d apres toi pourquoi il y a autant de thauma , si peu de pal/moine clerc sur albion ?
amuses toi a faire un /who pala 50 a 21h , si tu dépasses les 10 c est jour de fete , et sur les 10 t en a 2 en rvr.'pareil pour les autres classes même si tu comptes 70 clerc , les 3/4 sont des BB , tres peu sont joués .
alors effectivement si tu joues une classe de soutien actuellement et que tu te sors les doigts du cul quand tu la joues , tu te fais vite une clientele... mais c est surtout du au manque d effectif dans la classe de soutien choisie
Citation :
Publié par healservice
d apres toi pourquoi il y a autant de thauma , si peu de pal/moine clerc sur albion ?
amuses toi a faire un /who pala 50 a 21h , si tu dépasses les 10 c est jour de fete , et sur les 10 t en a 2 en rvr.'pareil pour les autres classes même si tu comptes 70 clerc , les 3/4 sont des BB , tres peu sont joués .
alors effectivement si tu joues une classe de soutien actuellement et que tu te sors les doigts du cul quand tu la joues , tu te fais vite une clientele... mais c est surtout du au manque d effectif dans la classe de soutien choisie
Nan mais ça c'est un problème typiquement albionais qui n'est pas nouveau hein ( en tout cas ça se ressent moins sur les autres royaumes), de pas jouer classe de soutien car on n'as pas son nom dans les log. Et cela date depuis longtemps et ça n'est pas prêt de changer tant que cet état d'esprit restera.
perso hier soir sur alb je sortais de bold en faisant un /s héré lfg .. j ai été groupé de suite ( mon héré et ml1 3L2 et je suis plutot connu pour mon coté solo) nan alb c est le realm du pick up et ce que nous perdons en efficacité nous le gagnons en convivialité.....
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés