je pense que dire qu'on est jamais groupé parce qu'on est pas connu c'est faux. Il m'est arrivé plusieurs fois d'etre groupé par de tres bon groupe qui ne me connaissait pas et qui ont testé voir, mais apres il est vrai que lorsqu'on joue beaucoup et bien, on a plus de chance de connaitre du monde et donc de se faire des 'amis' qui nous send quand ils ont une place disponible (voir meme besoin de nous).
Apres comment se faire un nom? Le plus simple c'est en organisant des choses, a commencer par du pve, il est beaucoup moins restrictif et c'est toi qui mes les restrictions. Ensuite petit a petit tu sera connu. Lorsque le laby était tres fréquenté, c'était simple de se faire grouper
Sur Midgard ou ailleurs, quelle peut-être la raison qui fait qu'on est pas fg et qu'on laisse un mec au tp?
Il est trop distraits? bavard? jmelapète? râleur? au téléphone? à saouler les nanas pour des plans cul? il dégroupe au premier /rel?...
La liste est longue et toute les raisons sont bonne.
Sans compter qu'a faire des choses, tu te fais quelques amis, c'est vrai, mais aussi des ennemis (ta ML est trop longue et les mecs ils bossent le lendemain, tu as gardé un loot 92% qu'un mec need pour sa sc, dragué la copine de truc et bu la bière à machin...)
Alors quand le jeu, il passe ses 6 ans, y'a un paquet de cs qui ont mal tournés et d'embrouille à 2 francs entre les +- 200 habitants de Kernyw.
Faut bien se dire aussi qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Je me souviens avoir écrit un petit guide qui expliquait comment groupé le plus facilement possible (si ça intéresse quelqu'un je dois pouvoir le retrouver), y'avait sans doute plein de banalité et tout et tout, mais sur le fond; essayer d'être polie, éviter de raler, prévenir avant de quitter un groupe, ne pas afk sauvage ect s'était je pense une bonne base.
Sauter de partout en floodant les cc ça marche moyen, clairement... un petit send c'est bien aussi quand la friendlist est pas co/dispo.
Arrivé à la fin, ma conclusion lorsque j'ai écris ce truc, s'était que le mieux ça restait de faire son propre groupe, même si là encore rien n'est simple...
Y'a la gars que tu groupes avec son heal 10L qui delog et reco son thauma unstuff. Y'a celui qui veut bien grouper mais que si son pote bidule peut venir plrp sont paladin lvl 20 ou si machine lui mail une tof d'elle en string. Y'a toujours celui qui est dispo avec la bonne classe mais qui vient pas par ce que marchand est afk, lambo méchant, gromja sadique, toki tortionnaire ou spécia pas sérieux plus de dix secondes dans la soirée.
Personne n'est parfait, surtout pas moi d'ailleurs, mais si parfois avec certains on s'est attrapé, ça c'est toujours arrangé avec du bisous bisous en send ou sur ts.
Je me suis pas ocuppé des guéguerres des autres autant que possible, si mon plaisir à été de lead en plaine des groupes de "wit", j'ai essayé de pas trop casser les burnes des autres quand ils voulaient une rk et n'ai jamais rechigner à duo/trio sur les ponts Midgardiens. J'ai essayé de pas emmerder les autres leads quand ils me groupaient en la fermant autant que possible.
J'ai principalement joué une classe de merde que pas grand monde ne veut grouper, co mes rerolls quand les potes avaient besoin, même joué mon bb en situation d'extrême dèche.
Chuis jamais resté au tp et la dernière année, j'avoue avoir eu tendance à /ano lorsque je voulais pve en paix.
Bref, je crois que grouper c'est pas une question de classe, de talent, de temps de jeu même si ça compte, mais avant tout une question d'attitude et de comportement.
Puis bon faut pas trop se prendre la tête, je me souviens avoir entendu des gars me dire de pas grouper untel car :"Il est 11L et il joue bien". Aprés des trucs pareils, on se pose moins de question.
Comme quoi y'a pas que les trolls qui ont des problèmes sous leurs casques!
++