[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut!
je vous présente mon Cra air Noyssalef de niveau...1!
J'ai fait le planning de son évolution et j'aurais voulu des avis et/ou des conseils.

Donc, je le parchotte a 50 en agi puis met tout dedans jusqu'à 150, puis le monte sa vita à 100 et refout le reste en Agi.

lvl 1-21: Tir éloigné lvl 5
flèche de recule lvl 5
Pano aventurier plus bandit.
Chacha +50 en cours de montage.

lvl 21-31: Maitrise des dagues lvl 5
Bashers FM
Pano bandit toujours
sillimèle
Toady
Sandales Macien

Lvl 31-50: harcelante lvl5
tir critique lvl5
Dague Aj'Deh'Là et Honnies.
Pano scara, et picpic pour l'xp
Corbottes
Peut-être tofu-fou.

lvl 50-xxx Géçépa!

J'hésite aussi à jouer à l'Hidsad,mais j'ai entendu au moins autant de bonnes que de mauvaises critiques dessus.

Voilà, j'attend vos critique et vos conseils de pied ferme! Merci d'avance.
Pour kaisum :
la pano bouf est parfaite pour pouvoir lancer une punitive et une chercheuse dans le meme tour, tu peux la garder assez longtemps peut etre jusqu'a la pano abra, le tir éloigné sera donc tres utile, plus que tir critique

Pour vibralux :
Etant cra air, a partir de mon niveau 30 je me suis mis en full Toady et je jouai a la fleche de recul contre des porkass, et j'ai monté ma maitrise des arcs pendant ce temsp la, au lvl 40 je me sui mis a l'hidsad (j'avai mis des points en vita avant dans les 180, otomai existe maintenan alors bon) et je peut te dire que c'est beaucoup mieux que les dagues a ce niveau, tu one shoot les povre porkass et tu xp tres vite donc, donc a part les blessdagues au lvl 64, je prefere les arcs.

Bon jeu
Bonjour,

Arrivé au lvl 90, je trouve l'explo bien aléatoire et parfois bien décevante (genre laisser 3pdv à une arakne à 40pdv, parchottage chance en cours lol), çà m'a donné envie de la jouer 1/2cc.

J'ai la possiblité de jouer 8PA/4PM et 1/2 sur le 1/45 avec TC en utilisant : guenille, slip wabbit, alliance de farle, couronne gelax, epis de shika, geish'arc (avec le luxe de pouvoir choisir de bonnes bottes feu/air sans cc, genre craq légendaire). Le tout avec +17dom/+5%dom.

Je perds la sagesse de ma cape desir o boule.

Du coup je peux jouer l'explo et la glacée 1/2cc, et surtout utiliser cinglante lvl 4 seulement (3 PA au lvl 4) en économisant 4 précieux points de sort.

Mais avec seulement 8PA, je ne profiterai pas de 3 flèches 3PA par tour. J'aimerai votre avis : n'est -il pas trop tot de jouer 1/2 sur le 1/45 à ce lvl?
Citation :
Publié par CraMinas
Bonjour,

Arrivé au lvl 90, je trouve l'explo bien aléatoire et parfois bien décevante (genre laisser 3pdv à une arakne à 40pdv, parchottage chance en cours lol), çà m'a donné envie de la jouer 1/2cc.

J'ai la possiblité de jouer 8PA/4PM et 1/2 sur le 1/45 avec TC en utilisant : guenille, slip wabbit, alliance de farle, couronne gelax, epis de shika, geish'arc (avec le luxe de pouvoir choisir de bonnes bottes feu/air sans cc, genre craq légendaire). Le tout avec +17dom/+5%dom.

Je perds la sagesse de ma cape desir o boule.

Du coup je peux jouer l'explo et la glacée 1/2cc, et surtout utiliser cinglante lvl 4 seulement (3 PA au lvl 4) en économisant 4 précieux points de sort.

Mais avec seulement 8PA, je ne profiterai pas de 3 flèches 3PA par tour. J'aimerai votre avis : n'est -il pas trop tot de jouer 1/2 sur le 1/45 à ce lvl?

T'as combien d'intel de base et stuff pour faire des jets à moins de 40 ? T'étais en bord de zone non ?
Sinon pour stabiliser les jets à ce level je pense qu'il est plus intéressant de la jouer +dom (genre au moins 30) plutôt que 1/2cc.

Sinon comme beaucoup à ce level tu peux passer intel pour un temps et avaler quelques dizaines de levels à grands coups d'explos sur les abras et consorts^^ Faut pas avoir honte hein, ça t'apprends à gérer un peu la zone en même temps parce qu'au début c'est pas toujours évident.

Sinon pourquoi ne pas mettre le kikoolol pour avoir 9PA (parce que t'as pas assez de chance pour le porter peut être) ? Ou au pire un god rod si tu comptes jouer sorts only (pour les aracknes ça devrait passer^^).
Citation :
Publié par Ifym
T'as combien d'intel de base et stuff pour faire des jets à moins de 40 ? T'étais en bord de zone non ?
....
Faut pas avoir honte hein, ça t'apprends à gérer un peu la zone en même temps parce qu'au début c'est pas toujours évident.
.....
Sinon pourquoi ne pas mettre le kikoolol pour avoir 9PA (parce que t'as pas assez de chance pour le porter peut être) ?
Avec 150 de base, la dinde orchidée lvl 90 et les geta çà fait 241 d'intel, et j'ai +8dom seulement (o boule + epis). Le jet min hors cc et sans TP en bord de zone -10% fait : (10*3.4 + 8)*0.9 = 37.

La zone, oui çà s'apprend, je me suis fait sauter la tronche une fois au début .

Je suis rendu à 32 de chance là, et avec ces saletés de percos aux temples je vais mettre des semaines à monter à 101 (le prix des pattes flambe depuis la maj), j'hésite à investir autant de temps maintenant pour porter le kikoo, plutot que foncer vers le sort du lvl 100. Avec un bon bonus chance de l'arc et epis+sabots je pourrais éventuellement me contenter de parchotter à 80.

EDIT : j'ai une solution, monter une dinde indigo lvl 100 asap, en continuant tout le reste. Je veux absolument le tester ce kikoo.
Ouais donc soit du +dom en masse soit passer en mode intel/sagesse pour xp rapidement tant que ça te soule pas de faire des explos (faut dire ce qui est : c'est quand même assez sympa au début ce sort). Bon si ça te gonfle déjà laisse tomber par contre
Citation :
Publié par CraMinas
Bonjour,

Hello,
Ben alors, t'aurais pu prévenir de ton grand jour^^
J'aurais tendance à te répondre comme ifym: A partir de maintenant, tu as un boulevard royal jusqu'au niveau 110: c'est donc désormais vers un équipement de ce niveau que tu dois tendre.
Tu auras très vite ton 9ème PA avec ton niveau 100, tir critique niveau 6 dans la foulée, et connaissant ta capacité à fabriquer les équipements dont tu as besoin à toute berzingue, j'aurais tendance à te dire de t'occuper dès maintenant, et en priorité, d'une puissante fulgu.
Soit dit en passant, dès que tu seras à 10 PA, tc puis maîtrise en premier coup puis 2 coups d'explo permettent de bien stabiliser les jets, même en n'étant 1/2 que sur le 1/40.

Rien que la puissante fulgu et la guenille, tu auras 10 dom; avec la bekille, tu monteras à 18. Avec le reste, tu monteras facilement à 30. Et au niveau 100 la maîtrise te permettra d'en rajouter.

Bref, et en quelques mots: c'est le moment d'avancer: garde ta cape o'boule, enchaîne là où l'explo fait des merveilles (et ton geish'arc aussi), tu devrais monter très très vite.
Au choix, notamment: canyon et lacs enchantés (les piralaks t'iront très très bien et c'est moins planplan et chiant que les koalaks invocateurs de blop à la noix); dragoeufs, voire sanctuaire sur des dragoss éveillés seuls (tout ça c'est une question de placement, et tu as assez de vitalité pour supporter une erreur), île d'otomai comme tu le fais déjà, ou aussi glutovores seuls.
Rendez vous au niveau 111^^.

tomdel
Bon, je suis exactement dans la même curve que toi craminas, perso j'ai 0 int de base, et j'ai des minis plus élevés, grâce au +domm de mes items. Je suis un inconditionnel de la cape elya perso, couplé à la vents, ça fait déjà du 4PO/16domm/75intell, ensuite j'ai du matos basique, genre amu aerdala pour PA/domm, dora pour l'int (gelax si besoin de vita), alli farle pour les domm, le gelano pour le PA, et des getas aerdalas... J'arrive à des explos qui me conviennent bien, du moins pour ma part. (Je ne mule plus, c'est assez lourd de se faire muler passé le 90, puis l'explo est vraiment plaisante ^^)
Citation :
Publié par ZiazHanno
La puissance de l'explosive est plus concentré au milieu?
Oui. Les dégâts sont décroissants en s'éloignant du "centre".
Ca se remarque façilement d'ailleurs car la différence est tout de même notable.
Faudrait retrouver le post sur le fofo off (qui a plus d'un an), mais les sorts de zone ont une intensité de 110% en leur centre, 90% à une case,... ma mémoire de poisson rouge ayant oublié la suite.^^

EDIT @Shua
Oui exact, j'ai retrouvé l'annonce de la modif.

Citation :
Les dégâts des sorts de zone (hors glyphes et pièges) ont été revus, ils font désormais 110 % de dégâts au centre de la zone, et 10 % de moins sur les cases adjacentes, et ainsi de suite.
Salut tout le monde,

Je fais évoluer mon crâ terre la je suis niveau 15 ( et oui très dur de taper avec chercheuse mais bon...ça va payer au lvl 31)

Je reviens encore sur quelques trucs:

-Est ce vraiment difficile d'être un crâ CC ? pour quelqu'un qui n'est pas no life, qui prend sont temps et qui ne joue pas énormément ? Ou est ce qu'il faut plus se diriger vers le CaC ? qu'elle est le plus fort déjà , a ce que je vois sur le wiki le CC est pas mal.
Quel est le plus long ? car je pense qu'il faut se procurer pas mal d'équipement pour avoir un bon CC.

-Et j'aimerais savoir quels caractéristiques il faut avoir car je n'est mis que de la force pour l'instant: 59(+28) en force et 2 en vitalité, que dois je monter maintenant ?

- Est ce que le donjon pour recommencer nos caractéristiques et nos sorts est difficile car il se peut que je veuille me réorienter

Voilà merci à ceux qui m'aideront

Bonne soirée
Reuh

Voila les stats de mon Crâ Feu double Explo :

100 Vita
50 Sagesse
25 Force
150 Intel
50 Chance
50 Agi

Et...97 Pts non réparties, que me conseilleriez vous? (sachant que je passerai Cra Feu CC aux rhume dans une dizaine de Lvl)
Non monte la chance comme ça tu auras plus de chance de faire des coups critiques.

Dans une optique foule intel (olol² quoi) monter autre chose que l'intel est ... comment dire ? Inutile.
Donc soit tu joues bi/tri/multi-éléments et dans ce cas tu mets tes points ailleurs soit tu restes comme tu es et tu fous tes points en intel (comme un féca quoi tahvu).
De par ta réponse j'ai l'impression que tu me prends un tantinet pour un con

Je me doute bien que dans une optique de mode Intel, monter l'intel est le plus conseillé cependant j'avais besoin d'un certain recul de joueurs plus HL que moi car il y a d'autres facteurs à prendre en compte...les prérequis des futurs armes que je serai susceptibles de porter (c'est d'ailleurs pour ça qu'avec mon Crâ Agi je ne me contente pas de tout mettre en agi justement car Maydhyn, Ramougres, Receuses etc demandent pas mal de force...) et le fait aussi que ça soit du 1 pour 3, bref pour moi c'était pas une question bête ^^'.

Citation :
Dans une optique foule intel (olol² quoi) [...] tu fous tes points en intel (comme un féca quoi tahvu).
Un problème avec les Crâs Intel ? j'ai simplement dis que j'étais en mode double explo pour le moment et que je passerai CC plus tard avec l'équipement qui le permet (Bekille etc) on peu jouer multi (ou pas) simplement sur le +dom enfin voila quoi une réponse ironique qui m'étonne un peu.
Si tu laisses ton parchotage dans cet état fout tout en intel !

Apres tout, c'est pas comme si on a parlé pendant des 10aines de pages des cra multi (multi = 5 éléments), parchoté de partout, avec 150 ou 200 dans la carac non parchoté, 150 en agi, 101 (ou 100 pour les puristes comme moi ) en chance et 150 dans l'autre carac.

Surtout avec le super argument : en voulant rester feu, ou feu CC ... "mais faut attendre la bekille et l'équipement adapté" et là je me demande ... Mais comment mon cra qui était intel, a pu jouer au xaveur feu 1/2cc au lvl 60, puis rester à 1/2cc à l'arc ange feu, voire même avoir 1/2cc sur cinglante avant le lvl 100...
Pour la simple et bonne raison que je possède déjà un Cra CC et que rester en mode noob double explo me permet d'XP plus rapidement et drop pour mon parchotage, je pourrai bien entendu me faire un stuff CC Gelax, farle etc mais d'une part je préfère attendre les équipements >100 qui sont plus riches en bonus (DC et compagnie.) et d'autre part je n'ai pas de CaC (rhumes) ou sorts (glacés lvl6, maitrise de l'arc) assez attractifs pour le moment pour avoir à jouer CC.
Citation :
Publié par kaisum
Salut tout le monde,
.....
-Est ce vraiment difficile d'être un crâ CC ? .... Quel est le plus long ? car je pense qu'il faut se procurer pas mal d'équipement pour avoir un bon CC.

-Et j'aimerais savoir quels caractéristiques il faut avoir car je n'est mis que de la force pour l'instant: 59(+28) en force et 2 en vitalité, que dois je monter maintenant ?

- Est ce que le donjon pour recommencer nos caractéristiques et nos sorts est difficile car il se peut que je veuille me réorienter
....
Salut Kaisum,

Pour faire rapide :
  • les cras feu passent cc avec le kuri au lvl 56/67 parce que c'est facile d'etre 1/2 sur 1/20 à ce lvl et que çà ne vaut pas le coup d'atteindre le 1/2 sur le 1/40 avant, maintenant certains crâ terre passent 1/2 sur le 1/40 bien avant pour profiter de la punitive en utilisant du stuff comme le kritter, les bottes de failette, etc... mais c'est couteux en vita et en force, donc c'est un choix.
  • ce n'est pas difficile de jouer en cc à BL mais pas au tien^^, il est recommandé de parchotter l'agi à 42 (ou de porter du stuff avec agi comme les corbottes et l'arc des rivages) et etre directement 1/2 sur le 1/4cc (çà fait gagner +2cc dans le stuff quoi), le seuil suivant est à 135, hors de portée pour l'instant.
  • oui, c'est long à cause du parchottage, mais c'est joussif après grace à la grande diversité de nos sorts.
  • coté carac, continue à tout mettre en force et rien en vita ni ailleurs, pour la vita achète/drop une pano bouftou force (complète pour avoir 7PA et le bonus sagesse), avant de passer à la scara verte (en tant que membre du comité de lutte contre la pano picpic, je ne te conseillerai jamais cette pano).
  • le premier donjon d'otomai se fait pour les lvl 40/60 il me semble, j'ai un doute, en tout cas tu n'as pas le lvl encore. Pourquoi te réorienter? le crâ terre démarre plus difficilement que le feu, certes, mais déchaine vite sa puissance avec la punitive et trouve de nombreux bons arcs neutre à BL, alors que le premier arc feu sans FM (hors poulie sciée) est le kuri au lvl 56.
EDIT : tu as lu le wiki, c'est bien, n'oublie pas de le lire encore et encore : tout y est déjà.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Pour la simple et bonne raison que je possède déjà un Cra CC et que rester en mode noob double explo me permet d'XP plus rapidement et drop pour mon parchotage, je pourrai bien entendu me faire un stuff CC Gelax, farle etc mais d'une part je préfère attendre les équipements >100 qui sont plus riches en bonus (DC et compagnie.) et d'autre part je n'ai pas de CaC (rhumes) ou sorts (glacés lvl6, maitrise de l'arc) assez attractifs pour le moment pour avoir à jouer CC.
Je sais pas si tu connais l'histoire de Pierre et le Loup.
Mais par exemple, les seuils de points c'est battu et rebattu, sur le wiki et sur toutes les pages de ce sujet.

Donc en posant très régulièrement des questions dont l'intérêt est pour le moins réduit*, tu risques fortement de ne pas avoir de réponse lorsque tu te poseras réellement une question stratégique.
A bon entendeur, hein.

*tomdel, champion régional de l'euphémisme toutes catégories confondues 1995.
Citation :
Publié par CraMinas
Salut Kaisum,

• les cras feu passent cc avec le kuri au lvl 56/67
C'est toujours valable le kuri avec la baisse des maîtrises ?
Citation :
Publié par Akand
C'est toujours valable mais ça vaut encore plus le coup de faire gaffe à avoir une base de +dom suffisante pour éviter les jets négatifs, et évidemment à le jouer cc.
Citation :
Publié par Akand
Oui, bien sur, çà vaut toujours le coup! cet arc est une tuerie pour son lvl, à condition de respecter certaines contraintes :
  • le jouer en cc, pour son bonus de dégat de +15!
  • le passer à la FM jusqu'à casser le bonus de soin en le faisant complètement disparaitre
  • ne porter aucun équipement avec bonus de soin, genre cape hote.
  • maximiser ses +dom pour réduire les soins du mob en cas de jet de dégat pourri.
Le stuff habituel du Kuri est : scara rouge complète dont cape +3dom (jet intel osef, max +10), ceinture jet parfait sagesse, coiffe jet parfait intel, anneau jet parfait intel et +4cc, avec scarraneau blanc jet parfait agi et +4cc, et kam pour le PA. Avec un peu de parchottage agi pour dépasser 42 : çà donne +8cc, donc +14cc avec le sort TC et les +4cc de l'agi, cqfd. Pour finir, des boufbottes royales bon jet vie et +8dom.

Au final, si on a mis tous ses points en intel (çà fait 150 d'intel au lvl 50), avec la scara rouge complète (bonus pano total max +120), un bwak feu +80, et un cc sur tir puissant (+200), çà donne un jet max en cc sur l'arc de : (30+15)*1.3*6.5 = 380 sur du 0% sans compter les +dom.

Je fais à peine mieux avec 2 coups de geish et 35 lvl de plus, alors oui cet arc est monstrueux meme avec la baisse des maitrises. Par contre cet arc est très très aléatoire, et te sortira aussi des dégats minables hors cc, donc à conserver quelques lvl avant de passer au xaveur qui lui t'offrira une PO phénoménale et des dégats stables mais plus faibles (et pour un cc à 1/30, plus dur à atteindre...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés