Envie de nous rejoindre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WaNe | Straw
Qu'en est-il des personnes qui avaient postuler il y a quelques mois de ça, pour le premier envoi de candidature ? Toujours candidats ?
Si tu as envoyer ta candidature pour être xxx wakfu il y a quelques mois je pense qu'elle est tombée dans l'oublie^^

Citation :
Publié par Zell(silouate)
Un mec donc avec une super dose de mature serai la a nos expliquer ce qui n'irai pas et irai pour que la section fonctionne et il deviendrai un leader incontesté et j'avoue que si on ne connait pas jol on as perdu d'avance
J'ai rien compris
Citation :
Publié par Elektrik
Si tu as envoyer ta candidature pour être xxx wakfu il y a quelques mois je pense qu'elle est tombée dans l'oublie^^
Ouai c'est ce que je me dis ^^ 'Fin on m'avait répondu qu'on gardait ma candid' sous le coude ...
Citation :
Publié par Zell(silouate)
Un mec donc avec une super dose de mature serai la a nos expliquer ce qui n'irai pas et irai pour que la section fonctionne et il deviendrai un leader incontesté et j'avoue que si on ne connait pas jol on as perdu d'avance
Oui, comme le Kamoulox.

Si Joe Dassin fouette Dalida avec un canard et que tu n'as pas de fromage blanc dans la poche c'est perdu d'avance.
Citation :
Publié par Cherlin'
Vu que tu ne pourrais de toute manière pas candidater sérieusement avec 19 messages au compteur, cette non candidature est judicieuse

N'est-ce pas ?
Bonjour à tous et à toutes !


Je me suis porté volontaire pour obtenir le titre de rédacteur.

Malheureusement, il est vrai que je viens juste de m'inscrire sur JeuxOnLine,

mais je pense que ceci ne devrait pas être un critère de jugement même si je

sais bien que ça aide toujours pour voir un peu le 'profil' du candidat mais cela

n'empêche on peut ne pas être un ancien mais ce n'est pas pour cela que l'on

n'est pas forcement ou que l'on ne peut pas être performant, c'est en tout cas

mon point de vue ^^ !


L'Or, votre serviteur dévoué...
Citation :
Publié par L'Or
mais je pense que ceci ne devrait pas être un critère de jugement même si je sais bien que ça aide toujours pour voir un peu le 'profil' du candidat mais cela n'empêche on peut ne pas être un ancien mais ce n'est pas pour cela que l'on n'est pas forcement ou que l'on ne peut pas être performant, c'est en tout cas mon point de vue ^^ !
Dans un monde parfait ça ne devrait en effet pas être un critère de sélection.

Le monde de l'internet multimedia 2.0 étant loin d'être parfait, je préfère m'assurer que mes collaborateurs ont une certaine expérience sur JoL et qu'ils ne sont pas du genre à nous lâcher au bout de trois semaines.

Désolé donc :/
Ca semble assez logique que vous ne vouliez pas prendre de risque au lancement d'une nouvelle section en prenant des personnes dont vous êtes plus ou moins sûr. Je ne comprend pas bien ce qu'il y a de mal à assurer le coup ... [Edité par Cherlin': Hors sujet]Bref bon courage à l'équipe recrutée, quelqu'elle soit.

Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis sans aucun doute mal exprimé : c'est juste que j'aime pas la méthode mais ce n'est pas pour cela que je ne la comprends, bien que parfois l'ancienneté n'a pas de rapport direct avec le travail en lui-même, mais bon c'est vrai que cela permet de mieux connaitre le candidat. En tout cas, je ne vais pas m'éterniser sur ce point là j'ai bien compris que ma candidature aura vite fait d'être rejetée ^^'.

[Edité par Cherlin': Hors sujet ]

L'Or, votre serviteur dévoué...

Citation :
Publié par L'Or
Je me suis sans aucun doute mal exprimé : c'est juste que j'aime pas la méthode .
C'est assez récurrent dans l'esprit humain de ne pas aimer de méthode qui nous désavantage... c'est pas pour ça qu'elle est intrinsèquement mauvaise.

Citation :
Publié par the chef
Dans un monde parfait ça ne devrait en effet pas être un critère de sélection.
Mouais bof, remarque que la vraie vie n'est pas parfaite non plus, le recruteur préférera très souvent celui qui a plus d'XP.

Citation :
Ca semble assez logique que vous ne vouliez pas prendre de risque au lancement d'une nouvelle section en prenant des personnes dont vous êtes plus ou moins sûr
Nouvelle ou ancienne section, cela ne joue pas. La règle est commune à tout JoL.
A la rigueur, les nouvelles sections sont certainement là où y'a le plus de jeunes comptes, car il faut parfois ratisser large pour taffer sur un section qui parle d'un jeu encore en bêta ou juste sorti que moins de monde connaît.
On a la chance sur cette section d'avoir une visibilité accrue du jeu, donc aucun mal à staffer, via la présence imposante de son grand frère sur le réseau JoL.
Citation :
Publié par Cherlin'
On a la chance sur cette section d'avoir une visibilité accrue du jeu, donc aucun mal à staffer, via la présence imposante de son grand frère sur le réseau JoL.
Enfin même, Wakfu bénéficiera sans doute quand même de l'effet "compte jeune", parce que bon Dofus doit être l'une des grosses sections où ça tag très couramment des comptes assez jeune (banneret, chevalier même parfois, etc, avec 100 ou 200 posts au compteur), avec d'ailleurs parfois (ou souvent) des bonnes surprises.

Alors que y'a beaucoup de sections sur jol bien plus exigeante sur l'ancienneté je trouve.
Citation :
Publié par mamaf
Enfin même, Wakfu bénéficiera sans doute quand même de l'effet "compte jeune", parce que bon Dofus doit être l'une des grosses sections où ça tag très couramment des comptes assez jeune (banneret, chevalier même parfois, etc, avec 100 ou 200 posts au compteur), avec d'ailleurs parfois (ou souvent) des bonnes surprises.
Je saisis mal le rapport entre le fait que Dofus recrute "jeune" (j'arrive à comprendre que les Divers ont besoin de mecs vraiment usés pour modérer des forums plus houleux et tendancieux, dans le même été d'esprit, s'il m'est arrivé d'embaucher des comptes à 150 posts sur dofus, jamais pour le village qui est le forum sensible à treads difficiles) et le fait que nous soyons en visibilité de pas mal de posteurs donc que nous aurons moins de mal à recruter que flyff par exemple. Peux-tu me refaire le raisonnement en moins vite? ^^"

Si tu parles des posteurs, ouais, chaque nouvelle section va de paire avec une foule de comptes voyageurs qui s'inscrivent sur Jol spécifiquement pour ce jeu. Mais ceux là demandent rarement et obtiennent jamais un recrutement au premier tour.
Citation :
Publié par Cherlin'
Ben si tu as des arguments qui prouvent ta motivation hormis le fait d'avoir un joli tag rouge à côté de ton nom...
j'ai jamais dis sa , mais j'ai eu ma réponse .

merci
Admettons que je veuille faire parti de l'équipe de modération ( ce qui n'est pas le cas, je pose juste la question pour m'informer ), un type comme moi qui a une certaine ancienneté mais qui ne poste pas souvent ( enfin, je préfère lire que réagir ), pourrait-il être admis ?
Il faut être suffisamment ancien et avoir suffisamment posté pour que la modération puisse te connaître et juger bon (ou non) de te recruter.
Sur les forums Dofus, plusieurs modérateurs sont vieux d'un an et ont moins de 200 post à leur actif (enfin avaient vu que le passage au statut de modérateur accélère grandement ton taux de post/jour).
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
Admettons que je veuille faire parti de l'équipe de modération ( ce qui n'est pas le cas, je pose juste la question pour m'informer ), un type comme moi qui a une certaine ancienneté mais qui ne poste pas souvent ( enfin, je préfère lire que réagir ), pourrait-il être admis ?
Le truc embêtant dans ce genre de cas de figure, c'est que malgré ton ancienneté on ne te "connaît" pas bien étant donné qu'on a rarement l'occasion de te voir poster.

Donc forcément, à deux candidatures égales, on va préféré le gars dont on se rappelle, pour trois raisons.
La première c'est que c'est humain de se dire "Ha bah oui, oki, lui je vois qui c'est par contre l'autre pas du tout :x " et la seconde c'est qu'avant de modérer une communauté, il vaut mieux qu'elle sache qui tu es : ça peut pas mal aider dans les rapport modo / posteur.
Bon, s'il est notoire que tu es abruti ça n'aidera pas mais en même temps t'as peu de chance de passer modo.

La dernière c'est que j'aime qu'il y ait une dynamique dans mes équipes. C'est parfois super chiant quand ça se tape dessus mais le reste du temps ça colle une chouette ambiance sur les privés. Forcément si tu postes peu tu risques de peu poster en privé. Et ça, ça m'arrange pas trop.

Après, faut pas non plus se leurrer, si le peu de post que tu as à ton actif sont empreint de roxxance, on se bougera derrière pour voir s'il n'y a pas moyen de moyenner avec le recrutement (parce qu'en plus faut savoir que je ne tag pas qui je veux, ça passe aussi par un organe qui me valide ou pas mes candidatures).
Lorsque l'on fait une demande pour devenir modérateur, est-on obligé de recevoir une réponse, qu'elle soit négative ou positive ? Ou alors ils se disent (les responsables de modérations) que celui qui a posté sa candidature comprendra ?

Et lorsque l'on poste sa candidature, si on est refusé pour quelque chose pour une raison qui ne gênerait pas pour un autre poste (par exemple : Rédacteur sur X site et modérateur sur ce même site (en si qui nous concerne : Forum).

Nyls, [Et mais
Cherlin' tu es une voleuse de date d'anniversaire !!]


Euh ouais, si je suis courageuse, j'envoie un MP, cela fait partie de la procédure.
D'ailleurs, si je suis pas courageuse, Mab (service recrutement) va me défoncer la tête donc je vais me motiver.

*vote pour que l'outil JoL Recrutement envoie directement un Mp en fonction de nos réponses*
Tire la langue
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
Admettons que je veuille faire parti de l'équipe de modération ( ce qui n'est pas le cas, je pose juste la question pour m'informer ), un type comme moi qui a une certaine ancienneté mais qui ne poste pas souvent ( enfin, je préfère lire que réagir ), pourrait-il être admis ?
Disons ... que j'ai un ami ... eh bien cet ami que je connais bien (ce n'est pas moi hein.) voudrait devenir modérateur ... et toujours ce même ami ... (pas moi hein...) aimerait avoir des informations..



joke inside.

Donc, faut surtout avoir une bonne ancienneté, pas mal de messages et être plus ou moins connus de la communauté...
En gros c'est le CV-made-in-jol ? Vous avez des "quotas" définis au niveau du recrutement par exemple nombre de messages minimum ?

Pas obligés de répondre, c'est peut-être perso ces trucs là =)

Citation :
Publié par WaNe | Straw
définis au niveau du recrutement par exemple nombre de messages minimum ?
Non, j'ai jamais vu un ordre du recrutement disant spécifiquement "en deça de X messages, dégagez les sans même y jeter un oeil". tout simplement car c'est débile de dire "t'es un oufzor de la mort, comment tu déchires...ha ouais mais t'as X-11 messages'".
Ceci dit, on sait au feeling quand est-ce qu'on peut commencer à regarder sérieusement, et j'ai moi-même mes propres limites ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés