Envie de nous rejoindre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WaNe | Straw
Disons ... que j'ai un ami ... eh bien cet ami que je connais bien (ce n'est pas moi hein.) voudrait devenir modérateur ... et toujours ce même ami ... (pas moi hein...) aimerait avoir des informations..

joke inside.

Oui mais non, tu sais, avec 0,09 messages par jour, j'me doute bien que j'ai pas beaucoup de chance ^^
gogo faire des PàF sur la partie Dofus ^^'
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
Oui mais non, tu sais, avec 0,09 messages par jour, j'me doute bien que j'ai pas beaucoup de chance ^^
gogo faire des PàF sur la partie Dofus ^^'
Oui, imagine : Un modérateur qui ne vient qu'une fois par ans, bon, après il peut faire son travail correctement quand il est là, mais il n'a aucune chance de le devenir.

Nyls

Edit pour en dessous : Ah! Vous n'aviez pas commencer à répondre à aucune personne avant cela ?
Première salve de refus de masse envoyée.

comme indiqué dans le MP, je suis désolée de devoir faire de l'envoi de masse et non du personnalisé, mas c'est le prix à payer pour une information rapide et équitable à tous.
Citation :
Publié par Cherlin'
Première salve de refus de masse envoyée.

comme indiqué dans le MP, je suis désolée de devoir faire de l'envoi de masse et non du personnalisé, mas c'est le prix à payer pour une information rapide et équitable à tous.
Navré pour ce refus, et désolé aussi pour mes collègues refusés.

Je retenterai ma chance à la prochaine campagne, en espérant vous montrer que je suis digne de confiance, et apte à ce poste.
Bonjour,

Quand vous dîtes 1er salve, cela veut dire qu'il y en aura d'autres ?

Car personnellement je n'ai reçu aucun message.

A moins qu'il n'a pas été encore envoyé (mais dans ce cas ils ne sont pas envoyés)

En tout cas je ne pense pas du tout avoir été pris donc il n'y a pas de place pour

les faux-espoirs mais si ma candidature n'a pas été prise en compte alors là c'est

un problème que j'aimerais savoir.

Merci

L'Or, votre serviteur dévoué...

Edit : D'accord, merci !
Citation :
Publié par Cherlin'
Soit Laeryl c'est mal exprimé, soit vous lisez ce que vous voulez lire

Il n'y a pas actuellement de campagne de recrutement de masse officiel.

Ce sujet est là car la loi jolienne veut que tout nouveau forum créé ait un sujet expliquant les modalités de recrutement.
Ce n'était pas un lancement de campagne de recrutement.

En d'autres termes, nous en sommes à 30 candidatures en 24:00 pour 0 poste à pourvoir pour le moment. Ca peut changer dans les jours à venir surtout côté de la rédaction, mais ce ne sera pas 15 postes de toute manière.
Donc ne vous attendez pas à une réponse positive de notre part dans les jours à venir, nous ne fonctionnerons comme ça:
Je regarde chacun des candidatures, quelque soit le poste visé, je mène l'enquête minimale sur l'age du compte patati patata, je refuserai si ça bloque.
Pour ceux qui passent cette étape, vos candidatures seront gardées "au chaud" "sous le coude" pour le moment où nous aurons listé nos besoins.
A ce moment là, une étude plus poussée aura lieu selon le poste désiré.
Tout est là ...
Citation :
Publié par Xertenos
Moi j'ai postulé comme modérateur et aucune réponse .
*Va revérifier*Rien, je supprime tout mes mp's on sait jamais que la boite était trop surchargée .
J'ai répondu à ceux qui avaient postulé sur novembre.
Les cas de décembre ne sont pas encore discutés.
Citation :
Publié par Cherlin'
J'ai répondu à ceux qui avaient postulé sur novembre.
Les cas de décembre ne sont pas encore discutés.
Moi j'ai postulé sur novembre et je n'ai pas encore eu de réponse Peut-être que j'ai oublié de cliquer sur "Envoyer votre candidature" !?!

Nyls

Résolu (Malheuresement ^^)
Honnêtement, un compte voyageur n'aura aucun poste dans aucun staff de JoL.

Je pense que Cherlin' fera la même remarque, mais en dessous de 50 messages utiles à la communauté (j'ai bien dit utiles, floodez pas pour rien) et de quelques discussions roxxantes ouvertes par soi-même, lâchez l'affaire^^'

Je sais pas les contraintes plus ou moins floues qu'ont Laeryl et Cherlin' sur le recrutement en fonction de l'ancienneté, mais il y a sûrement un "plancher" fixé par les superviseurs en dessous duquel la candidature n'est même pas lue, et au dessus ça dépend du feeling.

EDIT : pour vous donner une idée, j'ai été recruté avec 2 ans de jolerie, 200 messages, un modoaide vierge de tout soupçon, mais je m'appelle Bloodh et je suis funky.

Je pense que c'est grosso modo un minimum modulable (à savoir si vous avez qu'un an de jolerie mais 500 messages, ça passe aussi mais si ya pas trop de flood etc). Cherlin' a un motivatomètre intégré à son cerveau et si son flair vous dit "trop jeune, te prends pas pour un balai brosse", c'est pour votre bien.

EDIT 2 pour en dessous : words don't come easy to me, how could i find a way to make you see...
Bonsoir,
j'ai postulé mais en tant que webmaster (j'hésitais avec rédacteur mais bon en ce moment y a pas des tonnes de news et je pense que l'équipe est déjà assez fournie).
Je trouve franchement que wakfu peut devenir un super jeu de par la grande liberté que l'on pourra avoir et je pense que par conséquent il y aura beaucoup de choses à dire (et à spoiler ^^).
Bref y en aura des choses à mettre en place (rien que reprendre le système des métiers sur le jol de dofus avec le système de wakfu ça va être sympas).
Voilà je suis chaud patate pour que l'on mettre tout ça en place et faire en sorte que l'on se retrouve avec un beau petit site (qui deviendra grand).

Bonne soirée,

Sphynxounet (futur papy dropeur de wakfu)
Citation :
Publié par Bloodh
Je sais pas les contraintes plus ou moins floues qu'ont Laeryl et Cherlin' sur le recrutement en fonction de l'ancienneté, mais il y a sûrement un "plancher" fixé par les superviseurs en dessous duquel la candidature n'est même pas lue, et au dessus ça dépend du feeling.
Pas tout à fait en fait ^^'

La supervision ne s'occupe pas du recrutement, c'est pas notre boulot, c'est l'organe de recrutement qui s'en occupe (avec un nom pareil en même temps c'est pas étonnant ).

Donc en gros, l'équipe donne son avis en premier et donne le dossier (ou pas) au recrutement, qui statue et conseille au final.

Après, clairement, un mec à mille messages corrects sera toujours plus crédible qu'un type à cent messages.

La supervision, elle est là surtout (entre autre, mais là j'ai pas envie d'entrer dans le détail) quand ça chie dans la colle au niveau des modos, ce qui fait qu'on peut quand même, au cas où un gland se présenterait, prévenir le recrutement.

Citation :
Publié par Sphynxounet
j'ai postulé mais en tant que webmaster
Désolé, ce qui suit ne va pas te plaire

Déjà quand on avait pas de site et un énorme besoin, j'ai refusé les comptes trop jeunes, alors maintenant, c'est encore plus "non".

Un webmestre a accès à des outils extrêmement sensibles que je me refuse à mettre dans les mains d'un mec qui ne fait pas partie du staff ou que je ne connais pas (très) bien.

Certain le font, c'est un pari, mais moi je tente pas.

Sorry :/
Citation :
Publié par Laeryl
...

Un webmestre a accès à des outils extrêmement sensibles que je me refuse à mettre dans les mains d'un mec qui ne fait pas partie du staff ou que je ne connais pas (très) bien.

Certain le font, c'est un pari, mais moi je tente pas.

Sorry :/
Très bien connaitre les gens est quelque chose d'assez relatif. Je veux bien t'accorder le fait qu'il est moins probable d'être trahis par des gens que tu connais bien plutôt que par des gens que tu ne connais pas bien ... et encore ...
Je le vois bien dans ma guilde sur ménalt, cela fait un an que notre guilde prospère tranquillement mais nous avons eu de gros problèmes avec des gens que nous pensions connaitre (dont notre ex-meneuse) ce qui a failli nous coûter l'existence même de la guilde alors que cela faisait plusieurs mois que l'on jouait ensemble. Au bout de 6 mois on pensait bien se connaitre mais les masques sont tombés. Mais cela s'est produit au bout de 6 mois comme cela aurait pu l'être au bout d'un seul mois ou 1 an.
Pêter un câble et faire n'importe quoi est à la portée de tout le monde et peut être fait envers tout le monde.
Après s'il ne s'agit que de mieux se connaitre, je connais quelques restos sympas où nous pourrions discuter tranquillement, toi ... et moi ... autour d'un bon repas, d'une bonne bouteille de vin ...
(roooooo en tout bien tout honneur, non mais à quoi vous avez pensé pffffffffffff ).
Citation :
Publié par Sphynxounet
[...]
Bah, quand je parle de très bien connaître quelqu'un (c'est vrai que j'ai pas été clair) sur le net, je parle pas de six mois de causette ig ^^'

Et mes parenthèses ont une raison d'être, disons que le "très" était une option à laquelle j'accorde de l'importance plus qu'une condition sine qua non.

Par contre, autant être clair sur deux points :

1 ) Le site est paru, tant qu'on aura pas une vraie beta intégrant les vrais éléments de la future vf, on va sans doute pas avoir besoin de grand chose.

2 ) JoL manque cruellement (très cruellement, et là c'est pas une option; plusieurs mois pour faire paraître un site ce n'est pas normal) d'intégrateurs et de développeurs. Donc clairement, si tu te plais sur JoL, que tu plais à l'équipe - parce que c'est quand même vachement important, un mec compétent mais imbuvable, c'est non ^^,que tu es compétent, que tu es toujours motivé quand on aura un réel besoin et que tu auras plus d'ancienneté, on risque fort de reparler de tout ça autrement.
Heu juste une petite question, quand tu parles de développeurs et intégrateurs, c'est des personnes qui diffèrent de webmaster ?
Parcequ'en fait c'est plus cette partie qui m'intéresse que de "gérer" le site.
Je considère d'ailleurs que les webmasters sont censés faire le développement du site mais il est vrai que la définition même de webmaster est assez vague et diffère quelque peu selon chacun.
Tiens déjà juste une petite intégration que je ferais, c'est sur certains liens de jol faire en sorte que les liens s'ouvrent dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre (c'est un tout petit bout de code en plus), comme pour le forum ou pour tout autre lien qui renvoie à un site extérieur.
Sinon, juste pour savoir niveau développement et intégration ça englobe quoi ?
Une question ,il y a une place de journaliste de libre car d'ici peu, je vais faire des interview de souillon et autre donc si il y une place dite le moi svp .
Mon expérience ,la plus connue,c'est l'interview de Tanuki .

Merci de votre temps précieux que vous avez passé à lire mon post
Citation :
Publié par QUIROSCOE
Une question ,il y a une place de journaliste de libre car d'ici peu, je vais faire des interview de souillon et autre donc si il y une place dite le moi svp .
Mon expérience ,la plus connue,c'est l'interview de Tanuki .
Le poste serait plutôt rédacteur et tu aurais plus de chance en passant par le formulaire adéquat.
Sinon l'ami Souillon alias Maliki n'a que très peu de rapport avec Wakfu, je sais pas si une telle interview aurait sa place ici.^^
Citation :
Publié par Sphynxounet
Heu juste une petite question, quand tu parles de développeurs et intégrateurs, c'est des personnes qui diffèrent de webmaster ?
Ben en fait l'intégrateur intègre et le développeur développe

Bon, en gros l'intégrateur s'occupe d'intégrer le design du site en premier lieu, ensuite on vient l'embêter quand on a des petits ennuis genre "Ahh, au secours, faudrait ajouter une rubrique sur le site mais je sais pas comment on fait !!".

Le développeur lui il s'occupe plus de coder les outils en eux-mêmes, style LIAA sur JoL-Dofus quoi.

Donc toi, d'après ce que tu me dis, tu te dirigerais plutôt vers l'intégration.

Citation :
Publié par Sphynxounet
Tiens déjà juste une petite intégration que je ferais, c'est sur certains liens de jol faire en sorte que les liens s'ouvrent dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre (c'est un tout petit bout de code en plus), comme pour le forum ou pour tout autre lien qui renvoie à un site extérieur.
Attention parce que là, de mémoire, on ne fait pas ce que l'on veut.

En général, on laisse l'utilisateur maître de ce qu'il fait, donc par défaut le lien s'ouvre dans sa page mais il peut, s'il le souhaite, l'ouvrir dans un nouvel onglet avec le bouton du milieu. Enfin, tu vois le genre quoi.
Lol ok bah moi je fais un peu des 2 pourvu que pour l'intégration y a des gens qui s'occupent du design (la flemme de me mettre vraiment sur Photoshop ou autre, et quand je dessine un cercle ça ressemble à un carré et vice-versa).
Sinon dès que la bêta est lancée, vous pourrez compter sur moi pour vous briser les roubignolles (ou pour faire autre chose avec s'il y a des demandes particulières) pour faire parti de l'équipe.
Citation :
Publié par Cherlin'
Peux-tu me refaire le raisonnement en moins vite? ^^"

Sans doute parce que ceux qui sont le plus connu pour vous, qui avez été dans le staff Dofus, c'est les Staffeux en général et les utilisateurs de Dofus.
Je parle pas de copinage ou autre, seulement c'est logiquement les gens que vous connaissez le mieux.
Personnellement, c'est pareil, je connais mieux les utilisateurs qui fréquentent les mêmes sections que moi, donc si j'avais à m'appuyer sur quelqu'un, ça serai sans aucun doute en priorité sur des gens que je connais un brin.

Donc logiquement, mise à part le staff autres, il y a donc les utilisateurs de la section Dofus que vous avez eu le temps de connaitre (toutes mes condoléances ).
Donc l'effet "jeune" (enfin compte jeune, pas individu jeune) de dofus peut permettre plus facilement que sur d'autres sections que des comptes plus jeune puissent être tag.

Enfin après je peux me planter royalement, ça m'arrive
Vous êtes cordialement invités à faire une standing ovation à votre futur bourreau, le bien nommé Hakushi/El Doctor qui intègre l'équipe de modération.

Comme son vilain cumul de tag (bouh c'est mal!) et son rang JoL l'indiquent, nous n'avons pas choisi un noob, qui en plus a déjà brisé les genoux des posteurs fans de NDA Break sur LOTRO auparavant, alors tenez vous à carreau.

Ce sera le seul recrutement de modérateur à court terme, normalement, tous ceux qui ont postulé ont dû recevoir un e-mail message privé leur donnant le statut de leur candidature, si y'a eu des oublis je m'en excuse.

Vous pouvez toutefois continuer de postuler en candidature spontanée, on ne refusera pas une perle si elle se présente à nous.
Je ne parlais ici que des candidats à la modération, pour les candidats à la rédaction, au webmestering and co, faîtes comme si vous n'aviez pas vu ce message.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés