Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Bon, pour être honnête, je pense changer de machine d'ici la release, mais j'aurais eu bon espoir de faire tourner AoC en mode moyen avec celle que j'ai à présent. Ca reste bien sûr de la spéculation cela dit.
malgré ce qui a été dit j'imagine mal que AoC ne prenne pas plus de ressource que Oblivion, d'ailleurs je faisais tourner oblivion avec mon ancienne config ( vraiment minable pourtant )
Merci pour vos réponses
En fait je demande ça car c'est ce que j'aimerai acquérir pour AOC. Actuellement je possède un p3, 1go de ram, 6600GT 128 mo, windows xp donc comme vous pouvez le constater c'est trop faible pour ce jeu donc je voulais savoir si rajouter 1GO de ram + acheter une très bonne carte graphique ca pourrait le faire mais vu vos réponses ca reste encore trop médiocre ?
Je ne cherche pas forcement à jouer avec les graphismes aux max, juste que ce soit un peu détaillé niveau paysages, personnages et surtout ne PAS ramer comme j'ai longtemps connu sur DAOC avec mon 1er PC carrefour !
Citation :
Publié par Chouko
Merci pour vos réponses
En fait je demande ça car c'est ce que j'aimerai acquérir pour AOC. Actuellement je possède un p3, 1go de ram, 6600GT 128 mo, windows xp donc comme vous pouvez le constater c'est trop faible pour ce jeu donc je voulais savoir si rajouter 1GO de ram + acheter une très bonne carte graphique ca pourrait le faire mais vu vos réponses ca reste encore trop médiocre ?
Je ne cherche pas forcement à jouer avec les graphismes aux max, juste que ce soit un peu détaillé niveau paysages, personnages et surtout ne PAS ramer comme j'ai longtemps connu sur DAOC avec mon 1er PC carrefour !
A mon avis passe au dual core, ça va t'apporter un gros plus d'autant plus qu'il est optimisé pour, 1 Go de ram de plus et une bonne carte graphique sans forcément prendre la meilleure en dx9 et ça devrait rouler
Citation :
Publié par Chouko
un dual core ? c'est le processeur ca ?

(Désolé en informatique je suis pas un expert )
oui donc faudra changer de carte mère et faire gaffe aux mémoires

non je disais dx9 parce que s'il doit s'acheter une dx10, on est plus du tout dans le meme budget

En clair booster l'ensemble plutot que s'acheter une grosse carte et la mettre sur un pentium

Ta carte mère c'est pas une depense inutile rien que pour le dial core, surtout si ta carte actuelle n'a pas de connecteur pci-e pour ta future carte graphique
Citation :
Publié par nanoko
A mon avis passe au dual core, ça va t'apporter un gros plus d'autant plus qu'il est optimisé pour, 1 Go de ram de plus et une bonne carte graphique sans forcément prendre la meilleure en dx9 et ça devrait rouler
C'est marqué ou qu'AoC sera "optimisé pour le dual core" ?
bonbonbon
tu veux jouer avec une qualité visuel max
prends le meilleur du moment (coté hardware)
tu veux jouer tout simplement ben
attends que ceux qui sont censé te donner les reponses arrete de se la peter avec des configs ultimes
passke ils ont tellement peur de se faire poutrer suite a un mauvais windrag
viendra bientot les gens qui jouent sur des becannes pourries et qui fonctionnent avec aoc et qui te donneront la soluce intermediaire
pour l 'instant , à part un ou deux joueurs cohérents qui s'interroge sur la possibilité de jouer sur portable, ya personne qui sait faire tourner aoc avec une becanne qui a 6 mois point barre
avis aux modos redac et autres officiels vous ne repondez pas aux questions qui vous sont soumises, c'est du branloutage pour l 'instant (ce qui peut le plus peut le moins c'est votre unique axe de reponse)
Citation :
Publié par Laadna
C'est marqué ou qu'AoC sera "optimisé pour le dual core" ?
Citation :
JoL : Will AoC be optimized for multi-core CPUs? Not only Dual core, but will it manage as well 4 cores or even more? In other words, is the code optimized / planned for the multi-threading technique?

E.E. : AoC is effectively optimized for dual - core and the quad-core optimization is in progress.
Source : interview JoL Septembre 2007

Citation :
Publié par yiar
avis aux modos redac et autres officiels vous ne repondez pas aux questions qui vous sont soumises, c'est du branloutage pour l 'instant (ce qui peut le plus peut le moins c'est votre unique axe de reponse)
J'ai jamais dit que AoC tournerait pas sur une bécane modeste hein ..... moi ni personne d'ailleurs...

Pour l'instant c'est simple, on ne sait pas sur quelles bécanes ça tournera, on cherche donc ce qui a le plus de chances de faire tourner AoC.
Donc oui, AoC tournera probablement sur un modeste P4, mais oui, il est probable que ça tournera bien mieux sur un dual core. Maintenant est-ce que ce sera jouable ou pas, personne ne peut le dire.
Il tournera ptetre sur du P4... mais dans quelles conditions ?
Oui a mon avis, il faut s'orienter vers du dual core voir quadri si tu as le budget.

Par contre autre question qui me turlupine le bout du nez:

Qq'un sait il quand sortiront les Nvidia série 9, optimisées pour dx10 ? Ca m'intéresse franchement, j'arrive pas a trouver de dates...
Toutes les rumeurs un minimum crédibles depuis un moment tablent sur Q2 2008 mais rien d'officiel (c'pas nvidia pour rien :/) et rien de neuf depuis un mois, le plus concret ne voyant pas plus loin que la GX2 actuellement
Citation :
Publié par Zophrene
Oui a mon avis, il faut s'orienter vers du dual core voir quadri si tu as le budget.

Qq'un sait il quand sortiront les Nvidia série 9, optimisées pour dx10 ? Ca m'intéresse franchement, j'arrive pas a trouver de dates...
Ca sortira quand WAR sortira, en gros on sait pas :P
Citation :
Publié par Lomelin
Toutes les rumeurs un minimum crédibles depuis un moment tablent sur Q2 2008 mais rien d'officiel (c'pas nvidia pour rien :/) et rien de neuf depuis un mois, le plus concret ne voyant pas plus loin que la GX2 actuellement
erf Q2 :/
Ca vaut le coup alors de prendre une 8800 GT en attendant, ou pas ?
Sachant que j'ai une 7600 en ce moment ?
Ou il vaut mieux que je change le tout en Q2 ? Pour les prix de la serie 9, on a une idée ? J'ai lu qu'elles auraient une mémoire de ... 1.5 Go (0-o)

Je me tate grandement...
Citation :
Publié par Zophrene

Si tu parles des nouvelles 8800 GTS 512mb en G92, d'après un fournisseur belge, elles devraient être disponibles en janvier 2008, pour un prix situé entre la 8800GT et l'actuelle 8800GTS 640mb. (elles seront aussi disponibles avec 1gb de mémoire, mais prix au-dessus de la 640mb actuelle)

Il ne me semble pas avoir entendu parler de source officielle de "série 9xxx"... et sûrement pas 1.5gb de mémoire, ça me paraît beaucoup trop élevé et inutile actuellement...
Le dx10 je tire un trait dessus pour l'instant, j'aime carrément pas du tout vista. Niveau compatibilité logiciel etre mon fai et prog pour le taf c'est trop la merde.

(j'ai trop aimé recevoir mon pc avec vista d'installer pour me rendre compte que ce con d'os ne voulait absolument pas que j'installe mon FAI, et oui, je n'ai que faire d'une neufbox et le cd d'install pour mon modem ne permet pas d'être installé sous vista.. super !).

Par contre, les gars de chez funcom ne sont pas fous, même si le jeu demandera certainement une bonne bécane en high, j'pense qu'ils sont conscients que la plupart des joueurs n'ont pas les moyens de se payer du high tech. Il est fort probable que le jeu tournera sur des machines moyennes, voir basses.

Mais c'ets vrai qu'il faudra une cg avec un peu de coffre quand même, pendant les sièges par exemple, et de la ram, enfin ça c'est "logique".

Je suis quasi certains que mon vieux amd avec son giga de ram et sa veille ati fera tourner le jeu. Mais en low ^^.

Malgré tout, pour l'instant ça reste de l'hypothétique. Si certains attendent la sortie du jeu pour se payer une nouvelle config, soyez encore patient c'est clair.

Si par contre vous voulez aussi profitez des jeux qui sortent en ce moment, ne sachant pas quand sortent les prochaines grosses évolutions (CG, proc) et que vous avez un popa nohell sympa des cariboux, une bonne config aujourd'hui fera largement tourner aoc ^^
Citation :
Publié par rackam77
Attends le 3 décembre, les 8800 GTS 512 Mo devraient être très biens.
Elles ont été retardées à fin décembre, et ne seront pas disponibles avant janvier ^^
Citation :
Publié par Zophrene
Ou il vaut mieux que je change le tout en Q2 ? Pour les prix de la serie 9, on a une idée ? J'ai lu qu'elles auraient une mémoire de ... 1.5 Go (0-o)

Je me tate grandement...
Ca c'est à toi de voir, ça dépend de tes besoins et de tes moyens, perso je prends une cg en attendant, comme de toute façon aucune ne correspond vraiment à mes besoins. Mais imo ça vaut quand même le coup, c'est vraiment pas cher (hors problème de pénurie) et relativement performant, ce qu'on est en droit d'attendre d'une carte pour patienter quoi

Dans ce genre la hd 3850 et la GT quand on la trouve à son prix normal sont d'excellents rapport qualité / prix, et si y'a pas pénurie il devrait en aller de même pour la gts@G92 du 11 décembre si t'as envie de mettre un peu plus. (Rien de transcendant par rapport à une gt cela dit, elle reprend ses qualités et ses défauts, avec sans doute un prix moins attractif)

Les 1.5go ça vient d'un fake screen de je sais plus quelle site, où on pouvait ajouter la carte qu'on voulait dans la config de son pc. Cela dit on a bien vu des 8500 avec 1go dessus :roll:

Pour le prix, aucune idée j'me rappelle pas avoir lu quelque chose la dessus
Citation :
Publié par Zophrene

Je me tate grandement...
En ce moment la 8800 GT est en rupture de stock ou alors beaucoup trop cher à cause de la pénurie (300€ au lieu de 230€). Mais au prix normal ca reste la meilleur carte qualité/prix.

Ca sert à rien une carte graphique avec plus d'un Go sauf si tu veux jouer avec des résolutions supérieurs à 1900.

la 8800 GTS 512 Mo sort vers mi-décembre au dernière nouvelle.

Perso si tu veux jouer maintenant achete-toi une 8800 GT mais si tu veux attendre autant attendre la série 9 qui explosera les cartes actuelles.
POur les gros costauds comme SuSu, à l'heure actuelle, est il plus intéressant en termes de capacités de prendre une GTX en 768 ou une GT en 512 ?
La GTX est meilleure en terme de performances, mais largement moindre en terme de rapport qualité/prix
Performances : la GT ne se situe pas bien loin derrière, et parfois est aussi performante.
Oui c'est ce qui me fait hésiter, la GT est plus récente que la GTX et donc compense quelque peu ses faiblesses ... de toute façon j'attends la sortie de la GTS, au moins pour voir si la baisse de prix sera conséquente.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés