Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skaan/Darck
bah oui et non, je pense prendre un portable donc du coup c'est plus pénalisant que quand tu te fais ton pc en kit.

sinon merci pour les réponses
les portables ayant pour 99% d'entre eux des bios specifique l'oc leur est interdit (ou alors en hardware ou avec un bios maison mais là faut vraiment s'y connaitre)
L'intérêt du E6850 c'est pas le 50 (FSB>) ??

Dans ce cas la comparaison devrait plutôt être faite avec un Q6850 non ?

Après j'ai vu que quelqu'un citait des perfs de Q6600 sur des jeux opti quadricore, il doit pas être sur la même planète que moi parce que je n'en connais aucun.
Le mieux c'est d'en reparler dans un an ou 2 quand ces jeux seront sortis alors la oui les quadricores mettront la paté au dualcores, mais le débat sera peut être déplacé à ce moment la entre un tri et un 9 core.

Perso j'ai opté pour un E6750 depuis août mais la carte mère supporterait un QXXXX ou un EXXXX si jamais je devais changer.

Madrilene
Citation :
Publié par madrilene
Après j'ai vu que quelqu'un citait des perfs de Q6600 sur des jeux opti quadricore, il doit pas être sur la même planète que moi parce que je n'en connais aucun.
Ouais, enfin, vaut mieux lire le post avant de sortir ce genre de trucs

Je ne me base pas sur le fait que le quad est meilleur que le duo sur des jeux optis pour le quad.
Je me base sur le fait que le Q6600 donne aussi bien voire mieux que le E6850 sur tous les jeux, et que les jeux qui sont en développement (comme AoC) sont optimisés pour le quad.
Pour rassurer les possesseurs de C2D, j espère et je pense que AOC devrai très bien tourner avec un E6600 ou n importe quoi au dessus ( voir même en dessous ).

De même pour les CG, si dans tout les salon il le faisait tourner sur des 8600 gts avec une très bonne fluidité, on peu se dire qu une fois opti le jeu tournera sans souci avec les meilleure des series 7 et les toute les series 8.

Enfin j espère ne pas me tromper
j'optais pour le E6850 ... mais j'avoue que les infos de Suho me poussent à prendre le Q6660 ... par contre je me retrouve devant un choix difficile ... je comptais finalement prendre une 8800GTX (768) ... et puis la GT et la GTS en 512 ont montré le bout de leur nez ... j'attends de voir ce que donneront les premiers tests de la GTS pour savoir si je dois compter sur elle ou si je dois attendre qu'elle fasse baisser le prix de ses copines.
Citation :
Publié par milea
Pour rassurer les possesseurs de C2D, j espère et je pense que AOC devrai très bien tourner avec un E6600 ou n importe quoi au dessus ( voir même en dessous ).
tout à fait d'accord... concernant le Q6600 et le E6850 on parle vraiment d'optimisation...

Citation :
Publié par Hrunh
je comptais finalement prendre une 8800GTX (768) ... et puis la GT et la GTS en 512 ont montré le bout de leur nez ... j'attends de voir ce que donneront les premiers tests de la GTS pour savoir si je dois compter sur elle ou si je dois attendre qu'elle fasse baisser le prix de ses copines.
Je te conseille franchement la GT si tu veux pas attendre, et si ça te dérange pas d'attendre un mois, de prendre la GTS 512 qui a toutes les chances de dépasser la GTX Ultra, au vu des performances du G92 sur la GT
Pis ce sera largement moins cher... la GTS 512 est annoncée entre 240 et 280 euros, et la GT coûte moins de 250... acheter une GTX maintenant je trouve que ce serait un peu gaspiller son argent.
Citation :
Publié par Selphea
attendez les 9800 si c'est vraiment pour jouer à aoc pareil si vous voulez changer de proco pour aoc attendez le passage en 45nm
En même temps si tu commences à attendre tu n'achêtes plus rien.
Tout les mois il y a un nouveau proc, cg, cm ^^;
Citation :
Publié par XIII
en même temps si tu achetes du matos pour un jeu auquel tu vas jouer dans 4 mois .... enfin c'est ton argent gaspille le comme tu veux
facon c est trop tard pour ma part.
J ai un E6850 et une 8800 gtx depuis quelque mois et j en suis tres content, et surtout j espere pouvoir profiter pleinement de AOC avec cette config
Citation :
Publié par XIII
Les passages au G92 et aux proco Penryn représentent quand même une grosse avancée technologique et se traduit par un gain de performances assez conséquent ^^, on n'a pas ça tous les mois

Je suis d'accord avec toi sur le fond remarque, simplement ici l'avancée est assez grosse pour envisager d'attendre.

Mais bon, perso je viens de m'acheter une nouvelle config, marre d'attendre et de ne pouvoir rien faire avec mon vieux P4 de 6 ans et ma CG du même âge. (Q6600 vous l'aurez compris, avec une 8800GT.) Je n'achete pas ça que pour AoC qui sort dans 4 mois, y'a plein de bons jeux qui sortent d'ici là.
Citation :
Publié par Suho
Les passages au G92 et aux proco Penryn représentent quand même une grosse avancée technologique et se traduit par un gain de performances assez conséquent ^^, on n'a pas ça tous les mois

Je suis d'accord avec toi sur le fond remarque, simplement ici l'avancée est assez grosse pour envisager d'attendre.

Mais bon, perso je viens de m'acheter une nouvelle config, marre d'attendre et de ne pouvoir rien faire avec mon vieux P4 de 6 ans et ma CG du même âge. (Q6600 vous l'aurez compris, avec une 8800GT.) Je n'achete pas ça que pour AoC qui sort dans 4 mois, y'a plein de bons jeux qui sortent d'ici là.
Exactement la même chose.

Citation :
en même temps si tu achetes du matos pour un jeu auquel tu vas jouer dans 4 mois .... enfin c'est ton argent gaspille le comme tu veux
Je disais ça pour rigoler pas la peine de s'énerver.

Si c'est pour jouer à AoC je te l'accorde on peut attendre mais si on veut profiter des jeux qui sortent en ce moment, on peut très bien faire une config maintenant avec un très bon rapport qualité/prix qui durera facile 2/3 ans.
Bonjour/bonsoir a tous,

Comme tout le monde, j'attend AoC avec envie et je serai parmis vous lors de sa sortie.
J'ai lue la totalité de ce post et j'espere vraiment qu'il sera possible de faire tourner ce jeu avec des configs moins performantes.
Quand je vois que vous annoncez des configs a plus de 600 euros minimum ( CG a 200+ euros, processeur a 150 euros, 150 euros de mémoire, le disque dur, la carte mère, ect...) je me fais vraiment du soucis sur la durabilité du jeu.
Etant une ancienne joueuse de Daoc et d'autres divers jeux, je sais par experience que les configs annoncées sont toujours les recommandées pour avoir un confort de jeu optimal, mais s'il s'avère que c'est juste la config minimale pour jouer, je ne pense pas qu'AoC fera un carton du fait de sa gourmandise matérielle.

En tout cas, vivement une annonce officielle pour la configuration minimale et recommandée pour faire tourner le jeu car là, ca fait un peu peur... et je suis trés loin d'être la seule a me poser ces questions

ps: il faut certes se donner les moyens pour jouer, mais si il faut débourser plus de 1000 euros + le prix du jeu + l'abonnement mensuel pour s'amuser sur AoC, on est pas sorti de l'auberge ^^
Citation :
Publié par orgk
la parole est a la défense
Bha que dire ?
Tous les jeux tournent sur la plupart des machines de moins de trois ans pour peut qu'on concède de ne pas pouvoir mettre tout à fond. Ca serra pareil pour AoC. Si tu veux mettre à fond tu change de machine. Si tu ne peux pas tant pis c'est logique, si tu veux regarder la télé en couleur, t'achète une télé en couleurs.
Maintenant si tu es raisonnable et que tu es prêt à faire des concessions graphiques le jeu tournera avec un rendu propre sans être superbe, comme tous les jeux. (Prevoir quand même de la ram comme dans tous les MMOs.)

C'est limite une lapalissade ce que je dis d'ailleurs.

NB: Sauf si le moteur du jeu est codé avec les pieds et ça c'est la seule incertitude
Citation :
Publié par Misstik
Bonjour/bonsoir a tous,

Comme tout le monde, j'attend AoC avec envie et je serai parmis vous lors de sa sortie.
J'ai lue la totalité de ce post et j'espere vraiment qu'il sera possible de faire tourner ce jeu avec des configs moins performantes.
Quand je vois que vous annoncez des configs a plus de 600 euros minimum ( CG a 200+ euros, processeur a 150 euros, 150 euros de mémoire, le disque dur, la carte mère, ect...) je me fais vraiment du soucis sur la durabilité du jeu.
Etant une ancienne joueuse de Daoc et d'autres divers jeux, je sais par experience que les configs annoncées sont toujours les recommandées pour avoir un confort de jeu optimal, mais s'il s'avère que c'est juste la config minimale pour jouer, je ne pense pas qu'AoC fera un carton du fait de sa gourmandise matérielle.

En tout cas, vivement une annonce officielle pour la configuration minimale et recommandée pour faire tourner le jeu car là, ca fait un peu peur... et je suis trés loin d'être la seule a me poser ces questions

ps: il faut certes se donner les moyens pour jouer, mais si il faut débourser plus de 1000 euros + le prix du jeu + l'abonnement mensuel pour s'amuser sur AoC, on est pas sorti de l'auberge ^^
ça a déja été dit si tu peux faire touner oblivion tu peux faire tourner aoc avec la meme qualité

si tu veux plus faudra actualisé ton matériel

Moi ce qui m'inquiéte ce sont les mmo qui ne sont pas à la page techniquement et qui espèrent séduire les joueurs pendant 5 ans
Citation :
Publié par orgk
la parole est a la défense
Je dirais que la version que l'on a testé à la GC (sur E6600 & cie avec des réglages graphiques pas dégueux) n'était probablement pas encore optimisée donc j'imagine qu'il y aura moyen de jouer en faible résolution dans le cadre d'une config modeste.
Citation :
c'est sûr que si c'est la seule chose à laquelle le PC va servir, ça revient cher. c'est un peu comme acheter une TVHD pour regarder une seule émission et l'eteindre le reste du temps. autant prendre AoC xbox360 ça sera moins cher.

parce qu'en ce moment, un pc récent sert à crysis, CoD4, NFS pro street, gears of war, bioshock, UT3, ETQW, Hellgate london, TF2 ... c'est déja bien plus rentable.
Citation :
Publié par Niark
c'est sûr que si c'est la seule chose à laquelle le PC va servir, ça revient cher. c'est un peu comme acheter une TVHD pour regarder une seule émission et l'eteindre le reste du temps. autant prendre AoC xbox360 ça sera moins cher.

parce qu'en ce moment, un pc récent sert à crysis, CoD4, NFS pro street, gears of war, bioshock, UT3, ETQW, Hellgate london, TF2 ... c'est déja bien plus rentable.
plus que nombre de jeux ca depend principalement du temps de jeu
Citation :
Publié par Niark

Mais je rêve il manque l'incontournable, l'inénarrable, l'indispensable : Rayman contre les lapins crétins

Poussez pas je connais la sortie
Question config /windows
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si AOC tournera correctement sous windows XP ou
si je dois absolument acheter windows VISTA ?

Autre petite question, un pote m'a dit que pour ce genre de jeu la mémoire vive
n'était pas prise en compte donc c'est inutile d'avoir genre 2G de ram ca ne changera rien à la performance du jeu, il faut juste une très bonne carte graphique de 256mo. Vous en pensez quoi ?

Pour ma part je possède un P4 de 3ghz, 1go de ram, et une 6600GT 128 mo
j'aurai trop besoin de changer de matos nan ?

Merci à vous pour vos réponses !
Il a été dit plusieurs fois qu'Age of Conan fonctionnait sur les deux systèmes d'exploitation. Vista n'est nécessaire que pour l'utilisation du DirectX10 (qui n'est pas une obligation).

Ensuite, 2 Go de mémoire vive est, à mon avis, amplement suffisant pour faire tourner le jeu quand à la carte graphique, il faudra certainement en prévoir une relativement puissante (par rapport à aujourd'hui et à ce qui sera en mars).

Sinon pour ta config, je dirais qu'elle est un peu light... mais c'est comme tout... faut voir.
Citation :
Publié par Chouko
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si AOC tournera correctement sous windows XP ou
si je dois absolument acheter windows VISTA ?

AoC tournera très bien sur XP, probablement même un peu plus fluide.

Autre petite question, un pote m'a dit que pour ce genre de jeu la mémoire vive
n'était pas prise en compte donc c'est inutile d'avoir genre 2G de ram ca ne changera rien à la performance du jeu, il faut juste une très bonne carte graphique de 256mo. Vous en pensez quoi ?

Que ton pote n'est pas hyper calé en la matière . Je pense que 1gb ce sera un peu juste, il vaut mieux prévoir 2gb. Mais le jeu n'est pas encore sorti et on ne connaît pas les configs minimales...

Pour ma part je possède un P4 de 3ghz, 1go de ram, et une 6600GT 128 mo
j'aurai trop besoin de changer de matos nan ?

On ne connaît pas encore les config minimales sur lesquelles tournera le jeu, il est assez difficile de répondre... peut-être que ça tournera assez bien en minimal.

Merci à vous pour vos réponses !
Je fusionne avec le sujet technique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés