Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par biode
Bon je pense alors me tourner vers cela:
asu-p5k
cpu-int-q6600
4go
8800gt samsung 226bw en 22'

Vous en pensez quoi ?
Ce genre de config fera tourner n'importe quoi...
Je sais pas si la GT est assez puissante pour faire tourner sans problème les résolutions natives du 22" par contre... à voir sur La Forge...
Citation :
Publié par biode
asu-p5k
cpu-int-q6600
4go

Vous en pensez quoi ?
4 Go de RAM, c'est un peu fort quand meme

(pour rappel: ca sert a rien de mettre 4Go sous XP)
Citation :
asu-p5k
cpu-int-q6600
4go
c'est a peu pres ce que j'ai
asus p5k premium
Q6600
2 go de ram
8800 gt
et le meme ecran

et je pense que ce sera pas de trop pour bien profiter du jeu
Enfin toutes ces config pour AoC c'est bien, mais dabord, il faut que chaque joueur test le jeu en lui même (ca peu ne pas plaire, j'en doute, mais on ne sais jamais).
Et ensuite pour les patients, et les moins perfectionnistes (ou tout simplement ceux qui son un peu ric rac en €), pourront sans trop de problème monté leur perso lvl80 (on peu tabler sur 2~3mois de leveling), avant d'avoir besoin de la mégaconfigdelamortquitue pour afficher les 150 joueurs et les 350 cadavres d'une bataille

Donc acheter une config pour AoC avant qu'il ne soit sortis me semble, indépendament de la config, pas la bonne solution.
Pour ma part je pense plutôt l'acheter et y jouer fin mars. Dans la mesure où le jeu tourne dans un mode graphique respectable, conservé ma config jusqu'à ma fin de leveling qui devrait être fin mai ou dans le mois de juin. Et à ce moment acheter le matos qui va bien pour faire des trous dans les mur avec les catapultes

Mais ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Hrunh
Tant qu'a prendre une GT autant miser sur le 512Mo
Oui c est celle là que j ai eu dans mon devis par contre elle n est plus de stock ou du moins pas chez mon fournisseur

Par contre les 4go c pour vista l année prochaine et puis mon pc date deja donc oui c est pour aoc ainsi que tous les autres jeux avec lesquels je vais m amuser en attendant.
Sur un 22 je te conseil 1Go pour la carte graphique, Ati en fait déjà et Nvidia va en sortir très bientôt et la tu pourras profiter pleinement de ton écran.

Je préfère largement un 20 pouces a un 22 car même résolution donc une texture plus fine sur le 20.
Citation :
Publié par biode
Par contre les 4go c pour vista l année prochaine et puis mon pc date deja donc oui c est pour aoc ainsi que tous les autres jeux avec lesquels je vais m amuser en attendant.
Avant d'acheter tes 4 gigots vérifie bien quel modèle de ram est compatible pour la cm que tu vises.

Par exemple sur ma p5k deluxe les kits 4x1go compatibles ne sont pas légion, à vérifier avant de se lancer donc.
Citation :
Publié par Kadarik
Avant d'acheter tes 4 gigots vérifie bien quel modèle de ram est compatible pour la cm que tu vises.

Par exemple sur ma p5k deluxe les kits 4x1go compatibles ne sont pas légion, à vérifier avant de se lancer donc.
ok merci, sinon 4x2go je pense que cela doit coûter un peu moins cher que 4x1
Citation :
Publié par orgk
4 Go de RAM, c'est un peu fort quand meme

(pour rappel: ca sert a rien de mettre 4Go sous XP)
pour rappel, ça dépend ce que tu en fais de ton XP. Moi je les exploite bien
Citation :
Publié par Hrunh
pour rappel, ça dépend ce que tu en fais de ton XP. Moi je les exploite bien
il veut dire que les 4Go ne sont pas entièrement supportés, les OS 32bits ne supportant au maximum que 3Go environ... ^^
Citation :
Publié par Suho
il veut dire que les 4Go ne sont pas entièrement supportés, les OS 32bits ne supportant au maximum que 3Go environ... ^^
Ah ben oui je suis en 64b ...
Je confirme tout les OS en 32 bit ne gere pas plus de 3 giga reel. AU dessus je sais que windows les expoitent mais d une maniere particuliere, en gros c est pas reellement 4 giga ou plus que tu aura .
petite question,

Vous pensez qu'avec un p4 de 3Ghz + 2G de ram + une carte graphique récente de 256mo et windows XP je pourrai jouer correctement à AOC ? Ou ca reste encore limite notamment avec le processeur ?

merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Chouko
petite question,

Vous pensez qu'avec un p4 de 3Ghz + 2G de ram + une carte graphique récente de 256mo et windows XP je pourrai jouer correctement à AOC ? Ou ca reste encore limite notamment avec le processeur ?

merci pour vos réponses.
A part des spéculations qui ne t'avanceront pas à grand chose c'est pas possible de te répondre à mon avis. Les beta testeurs briseraient leur nda, et le jeu sort en mars... beaucoup d'optimisations auront eu lieu d'ici là.

Ils me semblent que les développeurs donnaient comme référence Oblivion: un pc capable de faire tourner ce dernier pourra faire tourner AOC (en 800x600?).

Et de toute façon on a pas tous le même niveau d'exigence...

M'enfin tu peux commencer à économiser en prévision.
Voilà c'était ma petite contribution inutile
Citation :
Publié par Chouko
Si ça peut t'aider, nous avons la même configuration, et je joue à Oblivion en mode moyen.

- Intel P4 3.0 Ghz
- 2Go de RAM (4x512) DDR 400 MHz
- Carte vidéo ATI Radeon 256Mb 9800 XT
- Windows XP

Bon, pour être honnête, je pense changer de machine d'ici la release, mais j'aurais eu bon espoir de faire tourner AoC en mode moyen avec celle que j'ai à présent. Ca reste bien sûr de la spéculation cela dit.
@Chouko
De toute façon les exigences des uns et des autres sont tellement variables..

Y'a vraiment que quand on a un lcd que la il faut bien assumer sa résolution native, donc tu pourras y jouer oui, maintenant faut pas espérer que ce soit comme dans les vidéos, imo ce sera en low et sans trop d'ennemis en même temps (Vu que tu donnes juste la ram de ta cg j'imagine que c'est un truc pas brillant )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés