La limite d'age de dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Germinal
...
Excuse moi, mais ce n'est pas a Ankama de gérer les "emprunts" de cartes bancaires que font les enfants, enfin si mais seulement dans une certaine mesure, et je trouves que ce qu'ils font (les messages d'avertissements qu'ils envoient) est déjà pas mal : si les parents se font taxer leur carte bancaire et ne sont pas capables de remarquer que c'est pour que leur gosse passe sont temps sur le jeu (comme tu les décrits), c'est qu'ils ont quand même un sacré problème... Surtout qu'à cet âge le gosse a rarement un pc connecté au net dans sa propre chambre, mais utilise plutôt l'ordinateur familial...
Citation :
Publié par bourriquet
Excuse moi, mais ce n'est pas a Ankama de gérer les "emprunts" de cartes bancaires que font les enfants, enfin si mais seulement dans une certaine mesure, et je trouves que ce qu'ils font (les messages d'avertissements qu'ils envoient) est déjà pas mal
Euh ... j'ai jamais dit le contraire.
Citation :
si les parents se font taxer leur carte bancaire et ne sont pas capables de remarquer que c'est pour que leur gosse passe sont temps sur le jeu (comme tu les décrits), c'est qu'ils ont quand même un sacré problème... Surtout qu'à cet âge le gosse a rarement un pc connecté au net dans sa propre chambre, mais utilise plutôt l'ordinateur familial...
Un des indices qui montrent ce genre de problèmes est que justement, si, il y a des gamins qui très jeunes ont un ordinateur personnel dans leur chambre ...

Enfin bon, je ne saurais pas dire si on fait du hors-sujet ou pas, là, mais on s'éloigne quand même pas mal du sujet de base.
Si les gamins vous ennuient, les merveilleux développeurs vous ont fabriqué une toute jolie fonction : ignorer pour la session.

A vous de choisir votre guilde / vos amis. Je dis pas que c'est pas lourd de voir des trrrrrèèèèès haut niveaux qui réfléchissent pas et font très bien le RP de leur Iop sans s'en rendre compte (ça marche pas qu'avec les iops hein ) et que ça donne pas les boules de voir un tel massacre, mais après tout, dans la vie, y'aura pas que des gamins qui seront comme ça et faudra faire avec =)

5 , 10, 25, 40 ans, la n'est pas la question. Limiter à un certain âge ça serait de la discrimination, et ensuite je vois pas comment ils pourraient mettre ça en oeuvre (photocopie de la carte d'identité fournie au support pour validation du compte? pouah, bon courage et bravo aux modos pour ce qu'ils font déjà, leur ruinez pas la santé )
Faut filtrer les gens stoo et surtout arrêter de faire des généralités. Y'a des gens très bien qui sont très jeunes, y'a des gros cons qui sont adultes. Faire un serveur uniquement pour les majeur, ou interdire l'accès au jeu aux "jeunes" sous prétextes qu'ils sont tous pareils ? Non mais parfois ... Ca me rappel des horreurs historiques. Bref.
Y'a des cons partout, quelque soit l'âge. La maturité n'est également pas liée avec ça. Y'a des boulets de 35 ans pas matures pour deux sous. Puis dire "alors voilà toi t'as 14 ans alors t'es un boulet relou" c'est bien de mettre des étiquettes sur les gens, vive la tolérance, et surtout vive le manque de réflexions de certains.

Bien sur qu'une grosse majorité est comme ça, mais dientre pas tous... Puis y'a pleins d'outils sur le jeu pour éviter ce genre de gens.
Jeune, vieux, mature, pas mature...C'est même pas la question à mon sens.

C'est bien plus profond que cela. Si ce jeu n'est pas conseillé aux moins de 12 ans, c'est autant pour le fond de jeu que pour le problème de besoin qu'il crée.
D'un autre coté, ça devrait même être interdit plutôt que déconseillé.
Une personne de 12 ans reste un enfant et, jusqu à preuve du contraire, est incapable de se gérer tout seul. C'est pour cela qu'il est protégé par différentes lois.
Qu'il les trouve justes ou pas justes ne le regarde en rien. C'est pas parce qu'un enfant plus doué que les autres est capable de conduire l'auto de papa qu'il sera autorisé a avoir son permis et se balader librement au volant. Il pourra faire tout ce qu'il veux à sa majorité pour les changer et voir si il désire autre chose pour ces propres enfants.

Maintenant, ce qui me chagrine le plus, c'est ce manque de respect envers l'ordre établi, ses règles, ses tenants et ses aboutissements. J'ai été jeune aussi, et même si nous tentions de détourner et de faire ce que nous ne pouvions faire (Qui dans la quarantaine n'a jamais planqué un Playboy dans un Spirou pour le regarder dans une librairie quand il était jeune?), il nous restait du respect et surtout nous savions que nous commettions quelque chose de répréhensible.

Les jeunes, sachez que ces restrictions ne sont pas faites pour vous emmerder mais pour vous protéger. Mais vous ne vous en rendrez compte que plus tard.
A chaque âge ses amusements et je ne suis pas persuadé que Dofus a 10 ou 12 ans soit un très bon choix.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je me met dans le sac, etant une des plus virulente sur l'antidjeunisme en ces lieux.
J'aurais aimer voir ta réaction à 14 ans, quand tu t'es fait refoulé d'un club/jeu/sport parce que les "grands" pratiquaient l'antidjeunisme...

Alors oui je joue au meme jeu que vous, et des boulets j'en vois des jeunes comme des moins jeunes mais effectivement je passe pas ma vie à astrub.... Et j'ai peine à croire que des personnes du lvl de Tubalcaana frequente souvent cette ville...

Je suis souvent avec les meme personnes, certes, mais il m'arrive aussi d'aider des nouveaux venus et meme si cela vous choque, je m'en sors plus souvent avec un "merci" qu'avec un "TG".

Concernant la remarque de Mossieur le rédacteur dont j'ai oublié le nom, milles excuses, le mot "racisme" (les "" etaient la pour atenuer le sens cependant) delibérément choisi pour vous faire réagir , ne concerne pas plus l'age que la race, si l'on considere (et je le considere) que la notion de race pour l'humanité n'a pas de sens, dans la mesure ou il n'y a qu'une race, l'humain... Le mot a donc tout a fait sa place ici vu les reactions que vous avez au vue de certaines categories de personnes (ici les jeunes, rappel au cas ou vous auriez laché le fil )

Dsl pour le roman ^^
Nan mais soyons clairs sur ce point, la notion de race est de toute façon infirmée biologiquement (de nombreux caractères bien plus significatifs que la couleur de peau sont partagés à l'échelle planétaire, et les similitudes sont génétiquement souventes fois plus prononcées entre mister X blanc, mister Y noir qu'entre mister X blanc et mister Z blanc).
Cependant la notion de racisme décrit la théorie qui dit que ces races existent, et qu'elles entraînent une infériorité d'une des parties.
Or là on parle pas du tout de cette théorie mais bien de celle qui dit qu'un gusse de 13 ans, il a 95% de chance d'être un vieux casse-couilles IG contre 15% pour un adulte. Le terme racisme a donc rien à foutre ici.
Un enfant ne sera pas forcément un kéké de première, tout comme un adulte ne sera pas forcément un exemple, ça dépend des gens, pas uniquement de l'âge, et on peut rien y changer.
Post
Citation :
Publié par "Bel-Ami de Maupassant"
Un enfant ne sera pas forcément un kéké de première, tout comme un adulte ne sera pas forcément un exemple, ça dépend des gens, pas uniquement de l'âge, et on peut rien y changer.
Tout à fait d'accord, l'âge n'est pas toujours synonyme de maturité (quoique je passerais pas des jeux comme Quake ou Doom à mon petit cousin...)
__________________
Ougaaa est grand ! Ougaaa est tout ! Ougaaa est la vérité ! Ougaaa est la vie !
Le site d'Ougaaa

___________________________________________


I feel like God put an angel on Earth just for me, an angel that could rescue me from the depths of Hell.
This angel turns me vulnerable when I look at her. She could level me with her eyes.
You are my angel.
I love you.
Je voudrais réagir à deux choses.

Premièrement quand on dit que la moyenne d'age sur Dofus est de 25 ans... J'en reviens pas d'entendre ça :s J'ai 24 ans bien frappé et je dois dire que je croise très rarement des personnes de mon age. La plus grande partie (et sont des joueurs très bien) ont entre 17 et 20 ans.

J'ai du voir, en 1 an de jeu, une demi douzaine de joueurs plus agés que moi. Alors que des moins de 12 ans... des milliers ?

Ca me choque quand quelqu'un me dit qu'il a 12 ans sur ce jeu j'avoue ^^ Je trouve ça jeune pour jouer à un MMORPG assez cru comme celui-ci, et je repense qu'al eur age pour me payer un abonnement à la semaine 'jaurais du tondre la pelouse toutes les semaiens, laver la voiture et promener les chiens du voisins...

Secondo quand je lis qu'etre Kikoolol et etre jeune n'a rien à voir... Je dis certes, ne généralisons pas, mais tout de même :s

Forte est de constater que de mon temps (a y es je radote) tout le monde savait écrire. Pas forcement sans fautes, mais le language SMS tel qu'il existe actuellement (ce que certains appellent le language bwork, un ptit peu de rp ^^) est apparu avec la toute jeune géération, il y a quelques années seulement.

Quand je vois un : "tin sal noob pk t ve pa xp ac moa !!!!!!!! G iop lv 178 v taggro sal noob ! ----bip--- d ----bip---- dta -----bip----" En général il ne s'agit pas d'un joueur de plus de 18 ans :s

(dsl je censure un minimum)

A se demander à quoi sert l'école... Vais pas faire mon sociologue, mais ils apprennent pas plus à écrire la bas que d'autres valeurs démodées et pourtant fichtrement bonnes, comme le respect d'autrui ou la politesse.

Tout les joueurs de moins de 16 ans ne sont pas comme ça non. Y'a des ptits jeunes franchement bien, qui joue plus rp, sans parler bwork, qui jouent 10 fois mieux que moi. Mais je constate aussi que si tout les joueurs de - de 15 ans ne sont pas des boulets, force est de constater que les boulets sont majoritairement, je pense, agé de moins de 15 ans (12 à 15 je dirais, observation personelle).

Dofus est limité à 12 ans ? Même si cette limite était respecté pour moi ça changerait pas grand chose... Je connais aucun joueur de moins de 12 ans, j'ai encore du mal à concevoir qu'un gosse de 10 ans puisse etre aussi désagréable, irrespectueux et illisible que certains que j'ai pu croiser. je pensais quel e boulettisme apparaissait avec la puberté ^^

Pariel je pense pas que les vendeurs de kamas, ceux qui fotn del a pub pour site plishing, aient moisn de 12 ans. Le problème viendrait plus de 12-16 ans à mon avis.

Interdire dofus au moisn de 16 ans ça nettoierait bien. Mais d'uen fortement injuste pour la quantité de bons joueurs de moins de 16 ans. De deux c'est pas à Ankama d'imposer des limites à une bande d'ados atteint de boulettisme. A eux de faire des efforts pour s'adapter. Sans compter la perte d'argent par Ankama ^^

Seules solutions :

1 : plus de moderation. Ankama a prouvé avec son coup de filet des 1400 qu'elle est encore présente et peut faire règnerl a loi... Très bien, autant les encourager La mise en place d'une dizaine de modo par serveur serait uen manière plus efficace de rendre Dofus plsu agréable. 2 au moins poster en parmanence à Astrub, pour virer les vendeurs de kamas et arnaqueurs, et pour rendre muet la plupart des floodeurs, ça seraitl e rêve.
Comemtn recruter 10 modos par serveur ? Bah... Je connais pasl e nombre de joueurs PAR serveur, je pense qu'on peut dire 10 000 au moins. Suffira d'une campagne de recrutement in game, et je pense que parmi les volontaires, on peut en trouver 10 qui seront, après un ptit entretien avec Ankama, histoire de prouver leur bonne foi et leurs compétences, de très bon modos ^^

2 : On a le filtre à insulte. Le problème c'est que c'ets un filtre français, pas SMSien. Ainsi il couvre très bien "enfoiré" mais pas "conar !". Je pense qu'instaurer un petit filtre SMS serait pas dem al :s Pas une encyclopedie maison integrée non, mais bloquer une cinquantaine de terme frequemment employé serait pas mal (faut aller enqueter sur le terrain pour les phrases).

3 : La solution extrême, qui sera jamais adopté mais bon ^^
On généralise en prenant pour fait que la très grande majorité des gros boulets et des vendeurs de kamas/site plissing/bot ne sont pas abos et sont majoritairement à Astrub.

Phaze 1 : Astrub passe en zone seulement abo.

Phaze 2 : on aggrandit Incarnam. J'avais crée un perso juste pour voir comment c'était... Bah c'est tout petit, y'a uen ambiance... Indescriptible, Astrub à coté c'est mignon. Des bots partout, que du SMS... bref pas cool. Donc on aggrandit Incarnam, de sorte à pouvoir acceuillir tout les non abonnés présent sur chaque serveur. On incorpore des HDV limité au lvl 20. Une banque. Un donjon (genre le donjon champ). On rajoute des zones de combat (genre mini scara, ou uen espèce de grobe pour très bas level, avec des ptits groupes de fantome genre fantome apéro en moisn fort (disons lvl 40 à 50).

Pour Astrub, uniquement aux abonnés donc, ses HDV sont réhaussés (lvl 50).

Un abonné peut se rendre à Incarnam, pour faire du commerce. Interdiction d'aggro, pas de prismes la bas. Il peut aussi participer aux combats.

COncenant les non abonnée, si l'abonnement prend fin en zone abonnée, il ne seront pas redirigés automatiquement vers Incarnam, mais ne pourront rien faire d'autre que de se ré-abonner ou aller à Incarnam.

On aurait donc des abonnés et non abonnés n'ayant que peu de contact. Je pense quel 'ambiance à Astrub et en général dans tout dofus (sauf Incarnam) serait bien meilleure, même si cela ne résoudrait pas tout bien sur. Mais on pourrait déja oublier la majeure partie du flood au zaap, des pubs pour site plisshing.
Concernant les non abonnés ils disposeraient d'une zone de taille très honorable (plus grande qu'Astrub) à Incarnam, avec leur donjon champ adoré (pas strictmeent réserver à eux) et de nouveaux mosntres un peu plsu costaud pour lvl 15 à 25, voire 30. Une zone avec des Hotel de vente, des ateleirs métiers (limité lvl 30 toujours), une banque...
Le commerce pourrait etrei nteressant, les non abos d'Incarnam representant une chance de commerce avec les bijoutiers/tailleurs/cordonnier abonnés. Le prix d'uen cape bouftou sera pas le même à Incarnam qu'a bonta/Brakmar ej pense ^^ Bref malgré leur expulsion d'Astrub, disposent d'une grande zone de test, ce qui, rappelons le, n'est pas recurrent au type MMORPG loin de la.
[HS]
Citation :
Publié par Jehutyken
la notion de race pour l'humanité n'a pas de sens, dans la mesure ou il n'y a qu'une race, l'humain...
Non, il n'y a effectivement qu'une seule espèce (concept biologique lié à la reproduction), mais l'humanité compte bel et bien plusieurs races... En fait ça dépend du contexte et de la zone géographique... ici on parlera de races, là-bas de peuples, ... mais à la base y'a rien de méchant, ni d'irrespectueux
Citation :
Publié par Japhia
Forte est de constater [...]
On "peut" dire "forte de constater", mais l'expression est "force est de constater"... Suffit de faire attention aux mot pour comprendre ce que l'ont dit... comme il est intéressant de se souvenir ce que "bonjour" veut dire
Citation :
en prenant pour fait [...]
pareil on dit "en prenant pour acquis" ou "en prendre acte" (ou encore "prendre fait et cause pour..." mais cette dernière n'a pas le même sens...)

En tout cas, j'adore toujours ces petits impairs que je trouve kro-meugnon... comme:
(entendu IRL) s'excuser à plates coutures ( pour faire de plates excuses et vaincre à plates coutures". J'en ai entendu d'autres...
[/HS]

A mon sens, d'un point de vue RP, l'âge n'a que peu d'incidence sur le jeu... Je n'ai cure de jouer avec de jeunes jouvenceaux ou des vieillards arthritiques...
Cependant, dans une grande partie du jeu, on va partager les j'aime/j'aime pas, les préoccupations, les souçis ou les petits bonheurs, les blagues, et les références culturelles IRL. Les uns vont partager leur expérience du Biactol vs l'Eau Précieuse, les autres, de la Communauté de Biens vs Biens Séparés... Du boulot, de l'école, de l'université, des enfants, des petits enfants, de la retraite, de la ménopause, de la virginité, de l'intérim, du chômage, des news de geeks, d'un groupe de heavy black métal easy symphonic...

Faudrait quand même accepter l'évidence: à savoir que l'âge est un facteur d'affinité naturel même s'il n'est pas rédhibitoire...
Interdire ou "programmer" un regroupement de joueurs par classe d'âge me parait stupide... Mais ça se fait relativement "naturellement", ne serait-ce que dans les guildes, ou l'amitié/alliance entre les joueurs/persos.

Perso, j'ai plusieurs critères pour jouer durablement avec des joueurs/joueuses. Et force est de constater que mes choix respectent le plus souvent le critère de l'âge. Et je suis bien content aussi de constater, que parfois, ce n'est pas le cas.

Néanmoins, si ce critère devait devenir un critère de sélection pour les guildes/serveurs/alliances, cela ne me choquerais pas plus que le lvl des persos, la fréquence de jeu, la race des persos, leur métier ou leur richesse.

A bon entendeur
Hum comment dire, je suis limite choqué de toutes ces co******* que je viens de lire.

Perso, j'ai 14 ans, sa vous choque ?

La plupart des personnes que je côtoie dans Dofus sont plus agées que moi.

Ba sa va ptetre vous étonnez, vous les "Grands Mossieurs De 2X/3X ans Héritiers de Mr.Perfection " mais sur ces personnes la, 20% savent écrire correctement ....

Ensuite, vouloir interdire Dofus aux plus jeunes, ba voyons !

"Tiens j'aime pas ta tête, dégage"

Sa s'appelle pas de la discrimination ?

J'en ai par dessus la tête de voir tout les plus agés s'excités sur des enfants/ado qui viennent juste jouer et se distraire.

Pis pour les kevins, me semblent que ceux que j'ai rencontré avaient une vingtaine d'années.


Alors, on se la ramène moins la non ?
Citation :
Publié par Folo
Hum comment dire, je suis limite choqué de toutes ces co******* que je viens de lire.

Perso, j'ai 14 ans, sa vous choque ?

La plupart des personnes que je côtoie dans Dofus sont plus agées que moi.

Ba sa va ptetre vous étonnez, vous les "Grands Mossieurs De 2X/3X ans Héritiers de Mr.Perfection " mais sur ces personnes la, 20% savent écrire correctement ....

Ensuite, vouloir interdire Dofus aux plus jeunes, ba voyons !

"Tiens j'aime pas ta tête, dégage"

Sa s'appelle pas de la discrimination ?

J'en ai par dessus la tête de voir tout les plus agés s'excités sur des enfants/ado qui viennent juste jouer et se distraire.

Pis pour les kevins, me semblent que ceux que j'ai rencontré avaient une vingtaine d'années.


Alors, on se la ramène moins la non ?
Non.
D'ailleurs ta dernière phrase fait vraiment enfantine, si tu veux tout savoir. ;]
Citation :
Publié par Santanas
Non.
D'ailleurs ta dernière phrase fait vraiment enfantine, si tu veux tout savoir. ;]


Et ?


Juste pour expliquer aux "anti-jeunes" que faudrait arrêter de tout leurs mettre sur leur dos, et penser à se poser des questions. Ou alors, c'est ptetre trop enfantin pour vous.
Citation :
Publié par Folo
J'en ai par dessus la tête de voir tout les plus âgés s'excités sur des enfants/ado qui viennent juste jouer et se distraire.
Faut pas leur en vouloir, il savent bien que dofus est destiné au plus jeunes, donc il essai de ce rassuré en ce mettant des tête de turques... finalement ils essai de ce convaincre tout seul, que dofus a était crée pour les grand ou que le jeu, serrai mieux sans ces jeunes, c'est tout.

Et puis Jol est super élitiste, y'a qu'a voir les autre post, on remarque souvent sur les discutions, qu'en faite il y'a que 2 / 3 personne bornée qui ce jette dessus et les autres qui ne savent rien.

je viens de lire ce super sujet. (nan en faite il est bidon). Moi je dis et je le pense que tous ce qui pense que parce qu'ils sont plus agées que la moyenne et donc sont plus matures peuvent ce mettre à dire "ouai faut interdire dofus à tous ce de -12 ans" sont plus gamin que les jeunes de moins de -12ans
Comment voulez vous interdire l'accès d'un jeu au moins de 12 ans, 14 ans ou autre?
En mettant un flic derrière chaque PC? En donnant des punitions aux parents?
Les systèmes de signalétique mis en place, que ce soit par le PEGI pour les jeux vidéos ou le CSA pour la télé, c'est toujours des recommandations pas des obligations.

C'est différent au cinéma, où la le film reçoit une véritable interdiction -12, -16, et où une carte d'identité peut être demandé. Pourquoi alors?

Simplement parce que quand il s'agit de jeux vidéos ou de télévision on est dans la sphère privée, que les adultes/parents sont considérés comme des gens responsables et qu'il n'y a de toute façon aucun moyen de vérifier.

D'autre part, le système de classification PEGI se base essentiellement sur l'univers d'un jeu pour déterminer ses recommandations, pas sur la communauté qui le fréquente. Dofus par son graphisme, sa facilité d'accès, son BG me semble tout à fait abordable pour des gamins de 12 ans.

Et enfin, n'oublions pas le principal, le studio Ankama vise une cible jeune. Ca a été dit et répété par les devs (même si pas de façon directe), ils font de la pub dans picsou mag' et prépare un dessin animé Wakfu pour le programme jeunesse de France 3.

Ce qui ne veut pas dire que des plus vieux ne peuvent pas jouer à Dofus, mais ce n'est pas ce public qu'Ankama vise.
Et à ce niveau, même si certains trucs m'agacent chez Ankama dans la manière d'infantiliser les joueurs, je ne vais sûrement pas aller les conseiller sur leur stratégie marketing, parce que c'est sûrement une des choses qu'ils n'ont pas du tout l'intention de changer et qu'après tout, c'est leur produit et qu'il ne s'agit pas ici d'un problème de jouabilité de Dofus.

Tout ça pour dire que c'est à nous, les vieux, de s'adapter, ou bien d'ignorer une majeure partie de la communauté pour les extrémistes "anti n'enfants", mais sûrement pas au studio qui n'a ni les moyens, ni l'envie, ni même une politique ayant pour but de limiter l'accès à Dofus selon l'âge.
Citation :
Publié par djinneo
[HS]
Non, il n'y a effectivement qu'une seule espèce (concept biologique lié à la reproduction), mais l'humanité compte bel et bien plusieurs races... En fait ça dépend du contexte et de la zone géographique... ici on parlera de races, là-bas de peuples, ... mais à la base y'a rien de méchant, ni d'irrespectueux
Ca dépend pas des régions en fait, la notion de race a un sens biologique et n'est pas appliquable à l'être humain.
Citation :
On "peut" dire "forte de constater", mais l'expression est "force est de constater"... Suffit de faire attention aux mot pour comprendre ce que l'ont dit... comme il est intéressant de se souvenir ce que "bonjour" veut dire
pareil on dit "en prenant pour acquis" ou "en prendre acte" (ou encore "prendre fait et cause pour..." mais cette dernière n'a pas le même sens...)
[minuscule HS]S'il te plaît, quand tu critiques l'expression de quelqu'un, essaie de ne pas faire d'erreurs de grammaire super importantes type on/ont comme ci-dessus, ça démontre que tu ne différencies pas un verbe d'un sujet, ce qui est autrement plus grave que de mixer deux expressions.
[/minuscule HS]
Citation :
Publié par Folo
[...]
Le grand souci mon chou, c'est pas le fait qu'il y ait des enfant sur Dofus en lui-même. Ca, comme tout le monde, j'en ai rencontré des supers, pas forcément matures mais sociables, qui avaient autre chose que l'insulte dans la bouche (les doigts en fait). Ce qui est gênant, c'est de se faire insulter pour ou oui ou un non. Tu refuses un défi ? T'es une tafiole (Perso M ou F hein). Quelqu'un te saoule en MP pour un craft, il te flood et tu refuses tout craft pour lui ? T'es une p*te, une sal*pe. Il t'insulte et tu l'agresses ? Alors là, c'est le carnage O_ô.

Nan vraiment le souci, c'est pas de restreindre Dofus à un certain âge. C'est de pouvoir modérer efficacement, et virer tous ces petits malins (ou pas en fait) qui se croient tout permis. Alors que comme dit on est sur un jeu, pour se détendre et pas se défouler sur les autres et les emmerder.
La solution ? La modération. Parce que "Ignorer pour la session", belle invention ma foi. Mais si c'est pas toi qu'ils emmerdent ils iront insulter quelqu'un d'autre.

Quant à l'âge, j'ai certes rencontré beaucoup plus de joueurs < 15 ans qui s'exprimaient mal et insultaient à tout va, mais j'avoue que j'ai déjà vu des joueurs > 40 ans devenir très agressifs pour pas grand chose...

Aussi, évidemment l'anti djeunisme de la plupart des personnes qui postent sur ce sujet peut paraître abherrant aux préados/ados qui lisent ceci, mais s'il vous plait, ne vous rendez pas aussi stupides que le portrait que l'on peut donner de vous ici en répondant tels des chiens qu'on aurait shooté... Rentrez un peu les dents et ARGUMENTEZ, ou passez votre chemin.
C'est très intéressant dans l'ensemble tout ça mais il en ressort quand même une petite constatation:
La plupart préfère jouer avec des gens de leur âge.

Alors, au vu du nombre de serveurs que Dofus lance encore et encore, pourquoi ne pas tenter des serveurs "tranche d'âge".

Ce ne serait pas une obligation de jouer au 10-15 quand on aura 13 ans mais ça pourrait aider à mieux regrouper les joueurs par affinités. En fait ça serait comme dans tout milieu sportif, un apprentissage et un jeu par tranche d'âge.

Ça me semble intéressant comme piste.
Citation :
Publié par Kratos-Aurion
Je pense que l'ont a tous une idée de la moyenne d'age dofussienne qui est de l'ordre de 10 ans (et demi je vous l'accorde )
Je sais que la limite d'age est rarement respectée (GTA powaaaaaaa) mais bon...
Si cette limite était vraiment respectée, je pense que les problèmes de kikoolols seraient (un peu) moins importants.
Je pense pas non.
Je pense que la moyenne est justement plutôt entre 12 et 16 que vers 10ans et demi.
Les gens ont très souvent des attitudes puériles lorsqu'ils sont derrière un écran, à l'abris, et non pas en face à face avec les autres.
Et cela vaut aussi bien pour des gens de 12ans que de 18ans.
Le PEGI + 12 ans ne veut pas dire INTERDIT mais DÉCONSEILLER aux moins de 12 ans, certainement pour les jeux de mots. ( Kam, Cape Hôte, etc. ) Ou alors graphisme ( Taverne, Ile des wabbits. )


Mais il y a des gamins de 12 ans 3 fois plus mature que des ados de 16 ans, c'est bien connu. Et comme le dit Yuyu, l'heure à laquelle on joue montre bien l'âge. ( Ou alors tous les enfants ont un ordi dans leur chambre. )

[Mylife] Le soir, quand j'avais 13 ans, je restais co sur des jeux. Ma mère m'enlevait le clavier / souris. Je l'avais dans l'os. ( sinon elle enlevé un câble et c'était régler. ) [/Mylife]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés