Alors déjà j'hallcuine de voir les réactions des gens "ça demandera trop de boulot, z'ont pas que ça à faire, etc".
Vous savez, chez Ankama, il n'y a pas que des développeurs clients/serveur ou des concepteurs. Il y a aussi des graphistes (enfin je me trompe peut être, qu'on me corrige). Genre des gens dont c'est le boulot de faire les animations, tout ça. Donc demander à ces gens de faire de nouvelles animations ne va pas ralentir le boulot de ceux qui s'occupent de corriger des bugs, d'équlibrer, etc
bref, tout ça pour dire que je trouve qu'effectivement les animations manquent de diversité, et parfois de cohérence.
Incohérences :
Pour le thème du sujet, effectivement, ronce multiple fait apparaitre une seule ronce, alors qu'elle devrait en faire apparaitre plusieurs (et après tout, ce n'est pas bien difficile de juste répéter l'animation de la ronce simple sur plusieurs ennemis, ou de faire une autre animation plus large, genre herbe folle)
Similitudes :
*genre l'épée de Iop, un sort de haut niveau des Iop, qui a la même animation que le rayon obscur des Xelor ...
*genre Destin d'Ecaflip, quand même LE sort niveau 100 des Ecaflips, qui a la même animation que croc du mulou des Osamodas...
*genre épée céleste des Iop, qui a la même animation que le sort foudroiement...
*genre le Edit : ralentissement des Xelor qui fait pareil que la protection aveuglante ou la fuite ...
*etc
Faiblesses :
les sorts de haut niveau qui ont parfois des animations un peu faibles ou dérisoires
*destin d'Ecaflip
*colère de Iop (mais enfin, mince quoi, c'est LE sort qui occasionne le plus de dégâts dans le jeu, c'est quand même un disciple qui fait appel à la toute puissance de son Dieu, et l'animation : un coup d'épée enflammée ... -__- l'attaque mortelle des Sram est bien plus impressionnante). Combien de fois des débutants me demandent "vas y, fais voir colère de Iop, je n'ai jamais vu, ça doit être grandiose !" et quelle déception quand je leur montre "ah, ce n'est que ça .... :/ "
*etc
Il serait quand même pas mal de revoir certaines animations pour rendre le jeu plus attrayant (oui, ça ne "sert à rien" en terme gameplay, mais on a aussi le droit de proposer des evolutions graphiques, ça fait partie du jeu, et ça fait le charme de Dofus)
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