Ronces multiples changement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Voila jouant Sadi et étant un admirateur du sort ronce multiples (et oui je suis assez BL et même pas honte de le dire^^(43 mais bon osef)).
Je trouve que ce sort a une animation un peu...nulle.
Voila quand on lance le sort on ne voit sur la map qu'une seule ronce la ou l'ont a jeter le sort mais vus que ronces multiples est une attaque de zone je proposerais au moins 5 ronces sortant de la terre (comme sur la face d'un dé).
Je tient a préciser que ce n'est pas gênant mais que ce serait un petit geste sympa pour une maj prochaine...
Voila merci de m'avoir lus et en espérant vous avoir fait réfléchir (SADIS tous derrière moi).
Mais ceci est une idée en l'air peut-être sera-t- elle entendut
*prie pour*
__________________
Moi tête de dofus ?
Oui, mais bon il y a plusieurs attaques de zones qui ont de jolies animations comme... par exemple... poussière temporelle ?
bon ok je sort >>[]

Mais bon sérieusement je pense pas que cela puisse entraîner des lag énormes car beaucoup d'attaques on des animations très perfectionner et moi sa ne me fait pas lagger (chais pas vous ?).
Et puis je ne pense pas que cela requiesse un travail énorme.
Mais bon comme je le dis plus haut c'est juste une idée en l'air comme sa^^
EDIT pour en dessous: nous!! buzay si peu^^
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
et les sadis c'est déjà buzay , nahhh!!!!
Tu peux le mettre en plus grand tu sais x).

Oui sinon beaucoup de boulot pour rien j'trouve...
Le boulot demandé ne va pas mettre une semaine non plus hein

Comparé a certaine animations légèrement lourde (Horloge, attaque mortelle ? à confirmé), 5 ronce ferait un minimum lagé

Mais bon, c'est juste un petit détail, on va pas détruire la muraille de Chine a coup de pelle pour si peu...


Edit: Epée Céleste aussi exact

Après, il y a les enchaînements de sorts, par exemple essayez de lancé 12 ralentissements le même tours en enchaînant rapidement, perso ça me fais un lag horrible
Peut être pas a coup de pelle mais de marteau....
Enfin bref pour pas être HS 5 ronces plus tard feraient pas plus lagger qu'une attaque mortelle maintenant comme on la dit avant moi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GodSaveTheEca
déjà que quand on lance multiple quand il y a plusieurs ennemis dans la zone çà fait déjà assez lag, alors rajouter d'autre ronce
D'ailleurs une option pour désactiver les anims des sorts seraient cool pour certains vieux pc
Dans ce cas là faudrait aussi changer l'animation de l'Oeil de Taupe des cras (pour ceux qui savent pas c'est la larme des sadis au centre de la zone).

Parce qu'en plus d'être une animation déjà utilisée, ce n'est meme pas une animation de notre classe.
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
et les sadis c'est déjà buzay , nahhh!!!!
Comme d'hab...

Pour pas etre hs...

Le sort "Maitrise de l'arc" des Cra, il me semble que ca fait un bruit de sort de xelor, c'pas terrible...
y'a aussi "colére de iop".. pour le sort le plus puissant (a mon gout du jeu) on voit un iop qui tape a la kwaklamme avec deux trois giclée de je sais pas quoi...
Fin bon c'est des ptits details, rien de mechant... c'est vrai que ca ferait plus beau, mais si les dev's ont un autre truc prevu, comme L'IA DES INVOCATIONS DES OSAS ET DES SADIS...par exemple...

__________________
Il y a parfois des évenements qui échappent totalement à notre contôle...
Il n'a pas tout à fait tort, pour exemple on pourrait voir la grosse ronce sortir au centre, puis légèrement décalé entre elle 2/3 petites ronces sortir à droite à gauche.

C'est bien le cas pour herbe folle, pourquoi pas pour ronce multiple? Pour une meilleur lisibilité de jeu quoi, quand on surveille pas trop les combats c'est pas toujours évident de différencier une ronce d'une multiple.
Alors déjà j'hallcuine de voir les réactions des gens "ça demandera trop de boulot, z'ont pas que ça à faire, etc".
Vous savez, chez Ankama, il n'y a pas que des développeurs clients/serveur ou des concepteurs. Il y a aussi des graphistes (enfin je me trompe peut être, qu'on me corrige). Genre des gens dont c'est le boulot de faire les animations, tout ça. Donc demander à ces gens de faire de nouvelles animations ne va pas ralentir le boulot de ceux qui s'occupent de corriger des bugs, d'équlibrer, etc


bref, tout ça pour dire que je trouve qu'effectivement les animations manquent de diversité, et parfois de cohérence.

Incohérences :
Pour le thème du sujet, effectivement, ronce multiple fait apparaitre une seule ronce, alors qu'elle devrait en faire apparaitre plusieurs (et après tout, ce n'est pas bien difficile de juste répéter l'animation de la ronce simple sur plusieurs ennemis, ou de faire une autre animation plus large, genre herbe folle)

Similitudes :
*genre l'épée de Iop, un sort de haut niveau des Iop, qui a la même animation que le rayon obscur des Xelor ...
*genre Destin d'Ecaflip, quand même LE sort niveau 100 des Ecaflips, qui a la même animation que croc du mulou des Osamodas...
*genre épée céleste des Iop, qui a la même animation que le sort foudroiement...
*genre le Edit : ralentissement des Xelor qui fait pareil que la protection aveuglante ou la fuite ...
*etc

Faiblesses :
les sorts de haut niveau qui ont parfois des animations un peu faibles ou dérisoires
*destin d'Ecaflip
*colère de Iop (mais enfin, mince quoi, c'est LE sort qui occasionne le plus de dégâts dans le jeu, c'est quand même un disciple qui fait appel à la toute puissance de son Dieu, et l'animation : un coup d'épée enflammée ... -__- l'attaque mortelle des Sram est bien plus impressionnante). Combien de fois des débutants me demandent "vas y, fais voir colère de Iop, je n'ai jamais vu, ça doit être grandiose !" et quelle déception quand je leur montre "ah, ce n'est que ça .... :/ "
*etc


Il serait quand même pas mal de revoir certaines animations pour rendre le jeu plus attrayant (oui, ça ne "sert à rien" en terme gameplay, mais on a aussi le droit de proposer des evolutions graphiques, ça fait partie du jeu, et ça fait le charme de Dofus)
Citation :
Publié par crevetteingenue
"vas y, fais voir colère de Iop, je n'ai jamais vu, ça doit être grandiose !" et quelle déception quand je leur montre "ah, ce n'est que ça .... :/ "
Grave...

Un coup de kwakflamme et c'est la meme....
Moi j'vois un gros cri de berseker facon doom... pi un coup d'épée pourfendeur facon "barbarians" sur amstrad....
Chacun ses references x)

Et désolé pour le "ils ont autre chose a faire" c'est vrai que les graphistes sont la.
Citation :
Publié par crevetteingenue
blabla
Bha voila, exactement ce que j'allais dire !
Ankama Game à plusieur quipe, ils sont pas que 5 à bosser sur les anim le réequilibrage, la programmation, ... ils sont plusieur équipe.
Et pis modifier les anims de plusieur sort et de plusieur classe serait bien vue par la communaute je pense.
Et pis de la à dire Ankama à autre chose à faire moué bof quand on voie des MAJ qui rapporte rien de "très utile"... .
Citation :
Publié par barbichette
Grave...

Un coup de kwakflamme et c'est la meme....
Moi j'vois un gros cri de berseker facon doom... pi un coup d'épée pourfendeur facon "barbarians" sur amstrad....
Chacun ses references x)

Et désolé pour le "ils ont autre chose a faire" c'est vrai que les graphistes sont la.
moi pour Colère de Iop, je verrai plutôt (le chien de Mickey) des nuages apparaitre et une immense colonne de lumière (ou une foudre colossale) s'abbatre sur l'ennemi (un mélange entre attaque mortelle et tempete de puissance. En plus GROS !). Enfin quelque chose de grandiose, d'impressionnant, que je puisse, (quand la Colère veut bien passer ^^ ) crier fièrement sur le cadavre fumant du monstre one-shoté : THIS IS IOP !! http://ui11.gamespot.com/490/300avatar_4.jpg

de même épée de Iop, vu la zone d'effet du sort, une animation avec une grande épée apparaissant ne serait pas du plus mauvais effet.

de même pour Destin d'Ecaflip, quand on voit les superbes animations des sorts Ecaflips (félintion, Topkaj, et surtout griffe de Ceangal ), il reste quand même décevant ...

Etc pour le reste


En plus, j'avais ouvert un thread là dessus : entre la mise à jour Otomaï et les correctifs qui suivirent, l'animation du sort "bond" avait changé : au lieu de mettre ses mains en prière et de faire apparaitre une croix devant lui avant le bond, le Iop esquissait un mouvement d'élan juste avant de bondir. je trouvais ça bien mieux, et pourtant ça a été "corrigé". Dommage, j'avais cru un instant à une mise à jour des animations.
We pour colère je verrais plus le iop faire un signe de croix sur sa poitrine comme s'il invoquait son dieux, et tout à coup un rayon de lumière qui s'abat sur l'enemie dans le genre de l'attaque mortel des srams.
Et pour épée d'iop j'aurais vue la croix qu'on voit sur le torse des iops se matérialiser au dessus de la zone et tomber d'un coup en faisant sauter de la terre ( comme quand le poing de xelor s'abat ).
Citation :
Publié par Lead
We pour colère je verrais plus le iop faire un signe de croix sur sa poitrine comme s'il invoquait son dieux, et tout à coup un rayon de lumière qui s'abat sur l'enemie dans le genre de l'attaque mortel des srams.
Sur la poitrine de l'ennemi ca serait encore mieux non ?
Genre "bouge pas, j'vais te baptiser...."
Je ne suis pas sure (je demande confirmation) mais je crois que l'oeil de taupe des Crâs est aussi la larme des Sadi, bref oui pourquoi pas changer quelques animations qui laissent à désirer tant que ça ne fait pas plus ramer le jeu.

Moi le truc qui me tracasse plus (et vous allez peut être pouvoir m'aider) c'est pour les sorts à dégâts en zone, parfois la couleur de la glyphe et du sol sont tellement similaires que tu n'arrives plus du tout à les dissocier et en multi je vous cache pas que c'est très embêtant de lâcher une ralentissante sur un poto.
Déjà que ce sort sur beaucoup de joueur (zone surabusée) ou mobs, fait énormément ramer certains PC avec les multiples affichages de perte de PDV au-dessus des perso et dans le chat, lui mettre une animation trop lourde entraînerait des 'En attente des joueurs : x1, x2, x3, x4...'.

Donc non désolé, Sadi c'est fort, mais c'est moche, c'est leur nature.

Bien à vous.

EDIT: crevetteingenue (lolf) je vois pas où t'as vu que Protection aveuglante avait la même anim' que Contre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés