Percepteur A quand une suppression ou modif totale?

Répondre
Partager Rechercher
Bon,

On va présenter les choses différemment.

A un niveau plus conceptuel, il y a deux problèmes distinct, qui nécessite des solutions distinctes :

1 : Le problème du vol des ressources. C'est un problème de principe. AG a décidé que les perco volent les ressources au lieu de les dropper. C'est un choix de principe que le studio devrait expliciter, mais la en l'occurrence, on ne peut pas proposer de système évitant le vol si le studio a décidé que les perco volent. Point barre. Je ne me suis donc pas attacher à régler ce problème, même si j'ai laissé la porte ouverte à une solution.

2 : Le second problème est le détournement d'une fonctionnalité du jeu pour en éviter les effets limiteurs. Le studio met en place des limitations, et elles sont détournées par un comportement des joueurs. C'est donc que ces limitations sont inefficaces. Je m'attache à résoudre ce problème la en partant des bases de principes suivantes :

A) Les perco volent pour dégoûter les joueurs et les pousser à récupérer leur du.
B) Le système de perco a été mis en place pour que les joueurs aient intérêt à monter leur guilde et à promouvoir le PVP.
C) Des limitations ont été introduite pour augmenter le temps entre 2 récoltes et donc pour que les attaquants aient un intérêt à dégommer le perco, un intérêt autre que celui de placer sont propres perco. (C'était la situation antérieure, comme on pouvait récolter tout le temps les perco ils étaient vides)

On peut être en accord ou en désaccord sur ces principes, ce seront toujours des discussions stériles qui en ressortiront. Les principes des uns ne sont pas ceux des autres, et de toute façon tout le monde campe sur ses positions. Que le studio prenne une position clair et explicite sur ces principes est finalement ce qu'on demande.

Maintenant, indépendamment de la façon dont les perco "récupèrent" leurs ressources, il faut que le jeu soit conçu de manière à ce que les limitations mise en place soient le plus difficilement détournable possible. C'est à ça que je m'attache.

Il reste à voir si les propositions sont techniquement possibles, mais comme je ne sais pas comment Dofus est construit je suis incapable de le dire.

Un dernier point, mes propositions 1 à 6 ne sont pas à prendre comme des propositions distinctes à implémenter séparément, mais comme un ensemble de propositions qui n'ont de sens que si elles sont implémentées en même temps.

Le coût des perco est peut-être à discuter, mais à la limite ce point est plus un point de principe que une fonctionnalité, étant donné que ça a un impact sur la manière dont les perco vont être utilisés, et pas trop sur la façon dont on peut détourner le système.
Bref on est d'accord sur un point , toujours vouloir emm*rder les joueurs , pourquoi pas appliquer des bonus au lvl up des guildes au lieu de vouloir voler xp ou drop . C'est ca qu'ils devraient principalement changer.

On attends vos autres propositions !
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum

1 : Le problème du vol des ressources. C'est un problème de principe. AG a décidé que les perco volent les ressources au lieu de les dropper. C'est un choix de principe que le studio devrait expliciter, mais la en l'occurrence, on ne peut pas proposer de système évitant le vol si le studio a décidé que les perco volent. Point barre. Je ne me suis donc pas attacher à régler ce problème, même si j'ai laissé la porte ouverte à une solution.
Ben c'est la pierre d'achoppement de toutes les discutions sur les percos en fait.
Ankama a décidé que les perco seraient des voleurs et personnellement je trouve ça choquant.
Le débat artificiellement provoqué par la décision des daives est donc entre ceux qui pense qu'il doit y avoir une sorte d'éthique ig et ceux qui pense qu'un monde virtuel les absous de toute morale.

Le vrai problème c'est pas vraiment le vol des percos mais la facilité du vol et l'impunité des voleurs. Même IRL, il n'est pas aussi facile de voler son prochain et de s'en sortir sans dommage. De plus des incohérences et décisions des daives rendent la vie beaucoup trop facile pour les voleurs : vol des sacs de ressources, des viandes,des pierres d''âme, pas de perte d'énergie pour les défendeurs vaincu et au contraire malus de 2000 énergies pour les attaquants, cout des ponay ridicule, combat anti perco d'une demi heure et pose du perco instantané . etc etc.

Il est donc normal pour toute personne soucieuse d'équité et d'un certain réalisme d'essayer de trouver des solutions pour rééquilibrer les rapports volé/voleur.

En marge des solutions déjà proposé en voici quelque une pour inverser la facilité du vol en attendant une reforme plus radicale des perco.

1) Perco plus facile mais fin du rush.
Baisser radicalement les points de vie et résistance du perco pour en faire une proie facile par un petit level. En contre partie, le combat ne s'arrête que lorsque tout les défenseurs sont mort (fin du rush perco) . Ceci pour obliger les voleurs a défendre même contre un lvl 20 qui aura enfin des chances de vaincre un perco lvl 50 sans que ca dure 1 heure.
Un perco pouvant être de lvl 100 je verrais bien un max de 2000 pdv et 20 % résistance pour un perco au maximum ce qui nous fait un perco lvl 50 a 1000 pdv et 10 % résistance.

2)Tout les coups sont permis.
J'ai cru entendre des rumeurs disant que des modérateurs serait intervenu contre des attaques de mule anti perco ou pour aider des amis de leurs guilde.
J'aimerais avoir un message clair des daives indiquant que pour les attaques de perco tout est permis : attaque simultanées , harcèlement, attaque de mule protège drop et tout ce que les joueur pourront inventer contre les voleurs.
A la limite il faut qu'ils soit traité comme des victimes de "hack" par le support : ils volent leur prochain mais a leur risque et péril sans pouvoir attendre une aide officiel.

3) Pose comme les prismes.
Pourquoi c'est aussi facile de poser des percos alors que pour un prisme ca prend déjà 5 minutes ?
Je pense qu'un poseur de perco devrait attendre au minimum 5 minutes sans bouger avant de poser un perco.
Et si vraiment je voulait être vache je ne permettrais la pose d'un perco seulement si 10% des effectifs de la guilde sont sur la map.

4) suppression des incohérences :
-Tag anti vol sur viandes , sac de ressource, pierre d'âme
-Suppression du malus d'énergie pour les attaquants
-Perte d'énergie pour les défenseurs vaincus.
-Fin des percos dans les donjons et sur les maps de boss unique (Dark Vlad, Moon)

Vila .. si un jour on arrive a un consensus sur le fait que "le vol cay mal" même IG je referais peut être une nouvelle exposition sur mes idées d'une version alternative du rôle des percos.
Pour l'instant ANKAMA campe sur ses positions et pense toujours que l'on doit pourrir l'ambiance pour faire du PVP.
Citation :
Publié par Trashkhan
-Fin des percos dans les donjons et sur les maps de boss unique (Dark Vlad, Moon)
Totalement d'accord avec ton post sauf pour les percos en donjon. Avec la limite de 2 défenseurs en donjon, c'est un des seul lieu où je joue souvent PvP avec des combats à peu prêt équilibrés. Suivant la force supposé de la guilde attaquée, je monte des attaques à 2, 3 voir 4 attaquants.

En ne venant pas avec 8 HL je 'propose' un défi équilibré assez souvent relevé.

Totalement contre les percos sur les boss.

Iopéra
Au sujet des prix du percos, je ne pense pas que baisser les prix soit une bonne idée.

Si il me semble nécessaire de garder un malus pour les non guildeux sur la map du pefco afin de motiver les attaques, il ne faut pas que le perco devienne gratuit sinon on perd la motivation pour les défenses.

Pour faire simple, un mec qui sait qu'il peut reposer un perco derrière une fois que celui-ci se sera fait péter la tronche par une team de 4HL ne fera pas l'effort de la défense et préferera attendre la fin du combat pour en reposer un.

Empêcher ce type de comportement nécessite de mettre en place un système compliqué de limitation dans le temps à la repose du perco sur une map identique (ce qui nécessite techniquement de stocker la map et l'heure de poutrage) alors que simplement remonter le prix du perco aura potentiellement le même effet sur le joueur sans nécessiter de stocker de données supplémentaire.

N.B. : Je pense toujours que le choix du vol plutôt que de la dupliquation des ressources a été fait pour éviter de déstabiliser l'économie à l'échelle d'un serveur par surabondance des ressources récupérables sur un perco et pour simplifier les adaptation de taux de drop. Donc soit on supprime le vol et le perco ne récolte plus, soit le perco récolte encore et il vole. Je ne pense pas que le studio prenne le risque d'envisager une solution par dupliquation de ressource. Un système de bonus/malus me semble donc être la seule solution à l'éradication du col par les percos.
Le système des percos n'est pas parfait , mais il fait parti de ce que l'on pourrait qualifier "d'initiation a la vie" made in ankama.

ben oui , ankama se plait a dire que son jeu aide les plus jeunes a devenir des gens bien comme il faut.
Et bien au moins les percos font bien les boulots !

dans la vie , ya les baisés et les baiseurs ... l'honneteté ne paie pas.

Les pauvres , ca chiale tout le temps, a les ecouter on croiraient qu'on leur pique 25% de tout ce qu'ils sont sensés gagner.

moralité : soit tu es un baisé , soit ... tu devient un gar bien comme il faut (et apres n'oublie pas de bien ch*** sur ceux qui n'ont pas ta chance/argent)

travailler plus pour gagner plus c'est bien pour la masse ; l'elite doit quand meme pouvoir gagner sans rien glander (sinon ca devient l'anarchie , le communisme !! voire pire !!)

Et puis si tu trouve qu'on te vole un peu trop , beeeen , vole les plus petits que toi et puis regarde la tele tu vera que tu es pas si mal loti que ca.

allez , tous ensemble !!! yen a marre des pauvres !!!
si ils veulent de l'argent ils ont qu'a en acheter !!

tu comprends l'argent , la richesse , ya vraiment que les pauvres pour éspérer l'obtenir en travaillant (d'ailleurs c'est grace a eux que cette richesse arrive dans nos poches).

mais en étant plus fort/riche/sans scrupules que les autres et ben tu peux toi avoir sur le dos des noobies

vraiment merci ankama de coller a cette dure réalité juste pour que nos jeunes ne soient pas perdus dans le monde du travail , merci
J'adore garouf

Non mais sérieusement personne a tilter sur mon idée de sort alors je la rebalance peux être qu'elle es passer inaperçu.

Comme dit garouf ya les baiseur et les baiser pourquoi les baiser ne baiserai pas les baiseur a leurs propre jeu.

Je réexplique le sort bien explicitement :

Nom du sort : le voleur volé

Obtention : un donjon ou quete annexe ig

Effet du sort : Se sort dois être jeter a chaque fin de combat au meme titre que les pierre d'ames.

Lvl 1 : 10% de chance de ne pas se faire voler par le percepteur
lvl 2 : 20% de chance de ne pas se faire voler par le percepteur
lvl 3 : 30% de chance de ne pas se faire voler par le percepteur
lvl 4 : 40% de chance de ne pas se faire voler par le percepteur
lvl 5 : 50% de chance de ne pas se faire voler par le percepteur
lvl 6 : 60% de chance de ne pas se faire voler par le percepteur

CC du sort 1/100(150) échec 1/30(40) a définir

Effet du cc : Tout cc effectuer par la 1ere personne d'un groupe lui donnera la possibilité de récupérer la totalité des récoltes du percepteur.

coup en pa 6 pa fixe du lvl 1 a 6 .

Qu 'en pensez vous au moins dans dofus il y'aura les voleurs les volés et les voleurs volés .
Moi perso, je ne suis pas fan d'arranger une partie du problème avec les percos en mettant en place un sort. On a deja pas assez de points de sorts, surtout depuis l'arrivée des sorts lvl 6, quasiment personne ne mettra des points dedans.
Il y a cependant certaines idées dans ce sujet qui sont intéressantes.
Citation :
Publié par TabouJr

Empêcher ce type de comportement nécessite de mettre en place un système compliqué de limitation dans le temps à la repose du perco sur une map identique (ce qui nécessite techniquement de stocker la map et l'heure de poutrage) alors que simplement remonter le prix du perco aura potentiellement le même effet sur le joueur sans nécessiter de stocker de données supplémentaire.

Je pense qu'au niveau de l'horodatage en place il n'y a pas grand chose à faire, sauf qu'actuellement il est contournable via l'utilisation d'une guilde mule (poney A détruit, repose d'un poney par une guilde B complice, destruction du poney B par la guilde A, repose du poney A).
Il faudrait donc étendre ce systeme non pas à la derniere guilde ayant posé sur la map mais à toutes les précédentes.
Pas mal ton idée de sort mais trop de points à repartir alors que l'ont a quand même plus de priorités niveaux sorts de classes,il ne faudrait alors qu'un seul niveau.

Moi en revanche j'aurai vu un truc du genre ; le perco récolte à la fin du combat,le panneau xp temps et drop s'affiche et à ce même moment ont nous donnes le choix d'attaquer ou pas le perco,imposant une limite de temps par la même occasion au poseur (ne pouvant pas récolter systématiquement après).

Ensuite deuxième idée à développer,il serait possible d'y voir deux percos sur une même map,je m'explique:

Une guilde level 25 admettons et une guilde level 40 (au pif) ,chacune ayant une chance sur deux de récolter à la fin du combat (l'autre repartira bredouille),çà engageraient bien entendu des guerres de guilde et chacun pourra défendre son perco sur la map (combat avec un perco de chaque coté ).

Vous me direz ,ca ne vas pas résoudre le problème,toujours les grosses guildes qui vont en profiter,et ce systeme vas finir par lasser les petites guilde ?
Pas sur si les devs décident de brider les pourcentage;au lieu des 25 % de vol d'abusives il ne pourraient que récupérer 10 ou 15 % (ce qui est deja encore trop).
De plus ce système peut être amusant et relancer le pvp guilde qui manque cruellement d'idée.

Mais par pitié enlever nous ces foutus pourcentage abusif de drop et de vol , d'xp guilde,c'est injuste et ca favorise toujours les memes.

ou derniere solution,suprimez les !
Il faut être intransigeable et réclamer la suppression PURE ET SIMPLE du vol des percos, que ce soit vol drop, xp, kamas ou autre.

Des bonus à la guilde ayant posé le perco, si vous voulez, même si je n'en vois pas l'intérêt (pas la peine de me ressortir le "si y'a pas de bonus y'aura pas de défense" , les percos de ma guilde ne volent pas et on est en permanence 5 ou 6 en défense.)

Accessoirement, contre le système de "désertion des percos". Bah oui, on est ptêt peu nombreux et héroiques, mais on existe, je parle des poseurs de percos à 0%vol. Un système de désertion signifierait qu'en cas d'attaque nocturne de nos percos, ou pendant un donjon, nos percos visant à nous permettre le pvp et à protéger les fortes maps de drop disparaitraient pour une semaine? Merci pour la communauté ._.

Les percos sont une aberration dans leur forme actuelle, il est plus que temps de les changer, ou de les supprimer totalement (si on veut du pvp autre que d'alignement, il restera toujours les défis :x)
Citation :
Publié par Darklendur
Des bonus à la guilde ayant posé le perco, si vous voulez, même si je n'en vois pas l'intérêt (pas la peine de me ressortir le "si y'a pas de bonus y'aura pas de défense" , les percos de ma guilde ne volent pas et on est en permanence 5 ou 6 en défense.)
En même temps, des centaures sans aucune justification que le pvp, ça posera problème au niveau background.

Vous me direz, le background, osef, mais pas les dievx.
Il serait également opportun que l'on revoit un peu les avantages des défenseurs en cas de défaite, je rappelle qu'ils ont la téléportation instantannée et pas de perte d'énergie en cas de défaite actuellement.
Leur en faire perdre un minimum serait une juste compensation compte tenu de la mobilisation nécessaire pour se rendre sur la map, du temps passé et du risque pris par les attaquants ( 4xxx pts d'energie en moins).

A quand plus de sévérité du studio envers les personnes refusant les 2 aspects du système ? (c'est à dire voulant bénéficier de la possibilité de se servir sur une map sans lever le petit doigt et devenant injurieux dès lors que quelqu'un à le malheur de s'attaquer à eux).
-> création de logs spécifiques lors d'aggros percos qui permettraient de retrouver plus facilement les dialogues échangés et donc de sanctionner plus facilement les coupables.
Ceci dans le but d'assainir un peu la détestable ambiance qui peut y avoir lors de certaines aggros percos.

Quid des percos à vol xp ? Toujours une faille dans le sens où il est impossible de récuperer quoi que ce soit après en avoir vaincu un.

Et à quand une communication du studio sur d'éventuelles modifications des percepteurs, je rappelle qu'une consultation a été lancée par un modérateur sur le forum officiel et qu'à ce jour, malgré de nombreux posts, aucune nouvelle.
Citation :
Publié par Artimon
Il serait également opportun que l'on revoit un peu les avantages des défenseurs en cas de défaite, je rappelle qu'ils ont la téléportation instantannée et pas de perte d'énergie en cas de défaite actuellement.
Leur en faire perdre un minimum serait une juste compensation compte tenu de la mobilisation nécessaire pour se rendre sur la map, du temps passé et du risque pris par les attaquants ( 4xxx pts d'energie en moins).

Les avantages des défenseurs? Le fait qu'ils ne perdent que rarement d'energie vient surtout du fait qu'ils voient si l'équipe d'attaque est faisable ou pas. La plupart du temps une guilde qui perd un perco ne va pas perdre d'énergie, surtout parce qu'ils ne sont pas allés défendre. Quand on parle du risque pris par les attaquants, on ne peut pas attendre de compensation coté défenseur c'est évident.

Citation :
Publié par Artimon
A quand plus de sévérité du studio envers les personnes refusant les 2 aspects du système ? (c'est à dire voulant bénéficier de la possibilité de se servir sur une map sans lever le petit doigt et devenant injurieux dès lors que quelqu'un à le malheur de s'attaquer à eux).
-> création de logs spécifiques lors d'aggros percos qui permettraient de retrouver plus facilement les dialogues échangés et donc de sanctionner plus facilement les coupables.
Ceci dans le but d'assainir un peu la détestable ambiance qui peut y avoir lors de certaines aggros percos.
Mouais a coté du délire pvp perco, c'est pas le pays de Candy non plus Dofus :/ Si ils installent un systeme de log pour les sanctions, ils le feront pour toutes les activités je pense... Enfin j'espere.

Citation :
Publié par Artimon
Quid des percos à vol xp ? Toujours une faille dans le sens où il est impossible de récuperer quoi que ce soit après en avoir vaincu un.

+1
Au pays de Candi comme dans tout les pays, on se bat contre des gentils mobs et des pourris.
Mais se faire piquer ses ressources par un poney c ps gentil, un peu focus, un peu ouinneur c'est le pays de Candy.
J'attend la proposition du gars qui va demander a xp, pcq il reste longtemps connecter sans jouer, ou alors la sagesse augmentant avec la date de création du perso.
Je suis pas la pou casser du débat, ( a la limite du débateur pk pas =) ), mais pour dire que toute ces réformes qu'on propose toujours, rend dofus en bon jeu ou tout mérite récompense,s si on travail dur et bien, on aura son gâteau pour goûter.
Il est bon que des choses faisant rager et enrager, et un peu d'injustice règne sur le royaume des 12.
Sinon moi jdis jouons a pokemon, au moins pikachu se fera pas volez par un poney.
Citation :
Publié par Zeraki
Au pays de Candi comme dans tout les pays, on se bat contre des gentils mobs et des pourris.
Mais se faire piquer ses ressources par un poney c ps gentil, un peu focus, un peu ouinneur c'est le pays de Candy.
J'attend la proposition du gars qui va demander a xp, pcq il reste longtemps connecter sans jouer, ou alors la sagesse augmentant avec la date de création du perso.
Je suis pas la pou casser du débat, ( a la limite du débateur pk pas =) ), mais pour dire que toute ces réformes qu'on propose toujours, rend dofus en bon jeu ou tout mérite récompense,s si on travail dur et bien, on aura son gâteau pour goûter.
Il est bon que des choses faisant rager et enrager, et un peu d'injustice règne sur le royaume des 12.
Sinon moi jdis jouons a pokemon, au moins pikachu se fera pas volez par un poney.

Pathetique pitoyable a chier tant de mot pour te definir ...

C'est bizzare tout de meme en postant ce post au debut je m'attendais a au moins lire une personne dans ton genre a chaque fin de page ma fallu en attendre pour en lire une belle connerie du genre.

On te parle pas d'un jeu a la pokemon on te parle de dofus un jeu ou chacun paye son temps de jeu et se temps de jeu que certain utilise a droper d'autre a glander au zaap et pendant que d'autre glande au zaap ses autres recoltes ce que les dropeur drop .

Tu pige ?

Percepteur en tout genre a rien a faire sur dofus a part apporter haine frustration et rage justement bizzare pour un tel jeu ou les devs normalement devrait mettre tout en oeuvre pour pas que sa arrive et que l'ambiance se détériore pas.
ouh le joli post ouinh ouinh!
Je suis desolé de vous dire que pour moi le systeme actuel des percepteurs me va a ravir.

Quest-ce qui vous empeche de trouver des cartes sans percepteurs?
et arretez de dire quil y en a partout! vous jouez bien a dofus? eh bien forcé de constater que beaucoup de map reste disponible et ce tous les jours. Faut chercher un peu.

HS/ Quel bonheur de faire le tour des cartes a des horaires tardifs ou matinals avec son fidele bras droit pour defoncer du poney en masse et ainsi recupéré une recolte souvent abondante. Quel plaisir procure de tuer des perco de guilde THL n'ayant aucun defenseur. -> jadore.

Parfois par pur plaisir (sadisme?) nous agressons les perco a 20h 21h, la ou on est sur davoir un max de defenseur en face de nous, dessuyer les insultes, moqueries en tout genre et jen passe, et la JE (parle en mon nom) promet que le perco sera tué dans 12h.
Plus tard lorsque les kevin se sont couchés, defoncer le perco est un pur plaisir. Et je me reserve le plaisir dannoncer le lendemain aux arrogants que jai massacré leur perco a telle heure/endroit. et la bien sur s'en suis une serie d'insultes au combien genereuses. Cest un pur delice. et la je pense principalement aux membres de la guilde ravalienne du groupe de musique allemand dont je taierais le nom.
Tous aussi moqueurs/arrogants les uns que les autres. Vous perdez des perco? meneur, ne cherche pas trop loin pourquoi, demandes toi plutot si tes membres (certes pour beaucoup HL,THL) ne sont pas tous simplement la raison de cet acharnement. mais bon vous etes pas les seuls malheureusement.

Il est a noter que certaines guildes malgres leur toute puissance restent tout a fait respectueux envers les agresseurs. celle ci ne recevront mes visites que si un vol de drop minteressant arrivait /HS

Toutes represailles envers moi ou un membre de ma guilde irait dans mon sens a savoir -> les perco cest genial je me fais plein de ressources en un combat.

Donc pour conclure, a mon gout le systeme de vol dxp ressource kamas sur les ventes et tout et tout me va treees bien. et pour ceux a qui ca pose un pb ben ya plein dautres cartes.
Citation :
Publié par Zeraki
Je ne demande pas la suppression de la perte d'energie aux attaquants étant bien conscient que cela favoriserait trop l'attaque de mule à perco pour protéger le drop (encore que...) mais je ne vois pas ce qu'il y a de "ouin ouin" à réclamer un même traitement envers les défenseurs qui ne risquent rien et viennent ainsi déverser leur fiel sachant que de toute manière ils n'auront qu'à bouffer un peu de pain et les attaquants qui eux risquent la perte de 4000 points d'energie.
Citation :
Publié par La Serrure
Debleman, t'as du tomber sur des vilain méchant pas beau très sympa AMHA, quelqu'un qui fais ça chez moi, ils s'en mort les doigt jusqu'à la fin de ses jours

je peux tassurer que beaucoup de guilde sont composé de kevin arrogants qui continue de tinsulter en mp apres avoir tué leur perco. jen ai meme eu un qui me floodait en invite groupe pendant un bon moment parce que javais tuer son ptit perco lvl4x. un certain feca souvent a moon (en plus blond^^) si la ils se reconnaissent pas! la je peux te dire que cette guilde recoit souvent ma visite.

Bon apres je suis sur raval peut etre que sur les autres serveurs tout le monde il est gentil tout le monde il est courtois... mais bon les faits sont la.
Citation :
Publié par Bel-Ami
Les percepteurs devraient être là uniquement pour le pvp, sans vol de ressources. A la limite vol de kamas pour els taxes et vol d'xp pour progresser, c'est tout.

et encore bravo pour cette superbe argumentation. maintenant que ta dis ca tout le monde est daccord. nhesite pas....
En plus les percos ne prpvoquent pas vraiment le PvP.

Etant donné que les meilleures guildes se connaissent, elles jouent souvent ensemble.

Les liens qui se créent parcequ'on va ensemble en donjon, on se fait des potes, on fraternise, on participe aux même excurssions,....

Tout cela fait que beaucoup de personnes n'attaquent pas les guildes "amies".

J'ai fais le test il y a deux jours en agressant une guilde ami pour le fun et je me suis pris des mp à ne plus savoir que faire.
tout cela allant du "je croyais qu'on s'entendait bien" à du "ok tu le prends comme cela represailles" "declaration de guerre" "t'es mechant" et autres blablabla.

ce qui fait que aucune guilde HL ou presque ne s'agresse ouvertement.

Tout le monde profite des decos et de la nuit/levée du jour pour faire une petite remise à zéro dans l'anonymat...

Super le systeme PvP perco.
Citation :
Publié par Bel-Ami
Les percepteurs devraient être là uniquement pour le pvp, sans vol de ressources. A la limite vol de kamas pour els taxes et vol d'xp pour progresser, c'est tout.

Les percos à vol d'xp sont la pire plaie.

Avec du recul, j'aurais tendance à dire que c'est le type même de guilde à éradiquer le plus vite car elles ont pour vocation à croitre à vitesse exponentionnelle car aidées par un apport exterieur d'xp, laquelle croissance va attirer foule de kevins et dès lors qu'une certaine taille critique est atteinte (lvl 5x -> 25 % vol objets / 25 % vol xp), tu peux etre sur que ces percos seront posés partout (on commence meme à en voir sur Grobe), ces guildes ne font pas certe le poids face à une team rodée, mais créé une perte de temps, occasionnent des tensions etc....
Citation :
Publié par debleman
je peux tassurer que beaucoup de guilde sont composé de kevin arrogants qui continue de tinsulter en mp apres avoir tué leur perco. jen ai meme eu un qui me floodait en invite groupe pendant un bon moment parce que javais tuer son ptit perco lvl4x. un certain feca souvent a moon (en plus blond^^) si la ils se reconnaissent pas! la je peux te dire que cette guilde recoit souvent ma visite.

Bon apres je suis sur raval peut etre que sur les autres serveurs tout le monde il est gentil tout le monde il est courtois... mais bon les faits sont la.
J'aime pas les percos voleurs, mais j'aime pas non plus ton modèle de lâcheté qui consiste à attaquer la nuit, je préfère les gros coup de pression avec une team de 8 THL 18X, c'est tout aussi efficace, et ça marche même aux heures de pointes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés