1 : Le problème du vol des ressources. C'est un problème de principe. AG a décidé que les perco volent les ressources au lieu de les dropper. C'est un choix de principe que le studio devrait expliciter, mais la en l'occurrence, on ne peut pas proposer de système évitant le vol si le studio a décidé que les perco volent. Point barre. Je ne me suis donc pas attacher à régler ce problème, même si j'ai laissé la porte ouverte à une solution.
Ben c'est la pierre d'achoppement de toutes les discutions sur les percos en fait.
Ankama a décidé que les perco seraient des voleurs et personnellement je trouve ça choquant.
Le débat artificiellement provoqué par la décision des daives est donc entre ceux qui pense qu'il doit y avoir une sorte d'éthique ig et ceux qui pense qu'un monde virtuel les absous de toute morale.
Le vrai problème c'est pas vraiment le vol des percos mais la facilité du vol et l'impunité des voleurs. Même IRL, il n'est pas aussi facile de voler son prochain et de s'en sortir sans dommage. De plus des incohérences et décisions des daives rendent la vie beaucoup trop facile pour les voleurs : vol des sacs de ressources, des viandes,des pierres d''âme, pas de perte d'énergie pour les défendeurs vaincu et au contraire malus de 2000 énergies pour les attaquants, cout des ponay ridicule, combat anti perco d'une demi heure et pose du perco instantané . etc etc.
Il est donc normal pour toute personne soucieuse d'équité et d'un certain réalisme d'essayer de trouver des solutions pour rééquilibrer les rapports volé/voleur.
En marge des solutions déjà proposé en voici quelque une pour inverser la facilité du vol en attendant une reforme plus radicale des perco.
1) Perco plus facile mais fin du rush.
Baisser radicalement les points de vie et résistance du perco pour en faire une proie facile par un petit level. En contre partie, le combat ne s'arrête que lorsque tout les défenseurs sont mort (fin du rush perco) . Ceci pour obliger les voleurs a défendre même contre un lvl 20 qui aura enfin des chances de vaincre un perco lvl 50 sans que ca dure 1 heure.
Un perco pouvant être de lvl 100 je verrais bien un max de 2000 pdv et 20 % résistance pour un perco au maximum ce qui nous fait un perco lvl 50 a 1000 pdv et 10 % résistance.
2)Tout les coups sont permis.
J'ai cru entendre des rumeurs disant que des modérateurs serait intervenu contre des attaques de mule anti perco ou pour aider des amis de leurs guilde.
J'aimerais avoir un message clair des daives indiquant que pour les attaques de perco tout est permis : attaque simultanées , harcèlement, attaque de mule protège drop et tout ce que les joueur pourront inventer contre les voleurs.
A la limite il faut qu'ils soit traité comme des victimes de "hack" par le support : ils volent leur prochain mais a leur risque et péril sans pouvoir attendre une aide officiel.
3) Pose comme les prismes.
Pourquoi c'est aussi facile de poser des percos alors que pour un prisme ca prend déjà 5 minutes ?
Je pense qu'un poseur de perco devrait attendre au minimum 5 minutes sans bouger avant de poser un perco.
Et si vraiment je voulait être vache je ne permettrais la pose d'un perco seulement si 10% des effectifs de la guilde sont sur la map.
4) suppression des incohérences :
-Tag anti vol sur viandes , sac de ressource, pierre d'âme
-Suppression du malus d'énergie pour les attaquants
-Perte d'énergie pour les défenseurs vaincus.
-Fin des percos dans les donjons et sur les maps de boss unique (Dark Vlad, Moon)
Vila .. si un jour on arrive a un consensus sur le fait que "le vol cay mal" même IG je referais peut être une nouvelle exposition sur mes idées d'une version alternative du rôle des percos.
Pour l'instant ANKAMA campe sur ses positions et pense toujours que l'on doit pourrir l'ambiance pour faire du PVP.