En fait voilà, j' ai regardé il y a une semaine les questions au gouvernement et j'ai vu pour la première fois ce type sur le banc des ministres à l'assemblée nationale...
Il avait l'air quelque peu perdu, le regard niais presque vide avec un brin de fierté assez agacant et les bras inlassablement croisés.
Et puis je me suis posé quelques questions... Je ne comprenais déjà pas vraiment les raisons qui avaient poussé notre président et notre premier ministre à intégrer dans ce gouvernement un certain nombre de personnalités.
Au départ, je me suis dit bon, c'est une ouverture, on s'ouvre à la banlieue avec une "gérante" d'association qui parle un Francais quasi incompréhensible et qui confond le Larousse avec la 4ème édition du dico des banlieues, on s'ouvre à gauche avec des personnalités (que je considère de valeur hein) du parti socialiste, on donne une belle image de la diversité avec de la couleur, bref pas de problème.
Mais je ne parviens toujours pas à comprendre ce que cet homme fait dans un gouvernement. Sarkozy avait promis "aucun copinage", si ca ce n'est pas du copinage je ne sais pas ce que c'est.
Quel électorat pense t'il toucher en s'entourant d'un type pareil, qui a énormément de contrats publicitaires et qui, surtout, n'a pas l'air d'avoir la moindre conscience politique et ne sait pas vraiment ce qu'il fait là?
Je l'entendais il y a pas longtemps (1 ou 2 mois tout au plus) parler de ses futures responsabilités au gouvernement et il tenait un discours complètement surréaliste dans lequel il parlait d'un "métier" et non d'une vocation.
"si ce métier ne me plaît pas j'arrêterai", il s'exprimait en ces termes. A partir du moment ou un gouvernement est censé diriger la politique d'un pays, comment peut on accepter d'être dirigé par de tels personnalités qui n'ont selon moi, pas la moindre légitimité politique ? Après le "plan anti glandouille"
de Fadela Amara, aura t'on droit au "plan bouge tes grosses fesses et perd du lard de Laporte?"...