[360/Ps3/Pc] Call Of Duty 4 : Modern Warfare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
...c'est beaucoup joué en online sur PC ? Les joueurs PC jouent avec les 360 ? Parce que les stats de Gamespy ne mentionnent pas CoD4...
Je trouve qu'il y a pas mal de serveurs quand même. Par contre pour en trouver un français faut un peu plus s'accrocher (où alors j'ai loupé un filtre...). Enfin même en anglais ça reste jouable et on a pas trop le temps de causer non plus de toute manière !

Je crois pas que les joueurs consoles et pc soient mélangés. D'après certains de mes potes qui jouent sur 360 les serveurs ne sont pas les mêmes. Ca aurait pu être marrant
bon j'ai reinstallé les nouveaux driver graphique mais le bug reste

voila ce que ca donne pour vous faire une idée :

screenshot normal ( sur jv.com )
la

screenshot sur ma config :

ici
Comme tlm, jle trouve vraiment très bon sauf la durée du solo (même en vétaran :c)

Par contre eh oh ! un des intérêts du mode solo étant le scénar :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais Griggs se prend une grosse bastoss en pleine poitrine à la fin, et Price est en train de rip ou même déjà mort quand on est hélitreuillé, ffs, on peut pas les laisser comme ça
Et Jackson est vraiment mort alors Il va pas survivre et aller sauver la pilote d'hélico pour faire des bébés sous les palmiers

Ouais, j'aime les scénarios.
Après le générique de fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mission bonuske !?! qui dépote bien, un "rêve" jeuvidéolusdesque réalisé, certes très bourin , mais c'est 3 minutes de bonheur
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Comment reprendre une mission de la campagne en comando au lieu de vétéran ? Nofrag dit que c'est possible. Comment faire ? La partie avec aide aérienne toussa dans les champs c'est vraiment trop dur je trouve. :/
Au lieu de faire "Reprendre" tu va dans choisir mission, Par contre tu recommence du début (de la mission)

Citation :
En veteran c'est 1 minute d'enfer :P je l'ai tjs pas reussi
J'ai réussi une seule fois à l'arrache totale, merci le P90 et ses 50 coups/chargeurs et les flashbangs Oo
Merci. J'ai fini la mission en Comando et j'ai repris en Veteran.

EDIT : Bon bah voilà je viens de finir le jeu en mode Veteran. Bizarrement les derniers niveaux m'ont parus moins durs (pourtant j'ai bien repassé en Veteran), sans doute parce que sur la fin ce sont de longs couloirs. Le niveau des chars très très tendu mais avec les smoke on s'en sort bien. Sinon j'ai bien aimé le passage en camion.
Avec un très bon PC, Arma c'est quand même très beau je trouve. ^^

Sinon, je me suis laissé tenter par le mode multijoueur et des potes vont suivre également : je suis absolument ravi.
Je pensais être déçu par ce jeu comparé à Day of Defeat (CoD c'est une référence solo mais pour le multi je ne savais pas...) mais c'est absolument excellent. On a vraiment l'impression d'être en guerre. Sur certaines maps de Domination des fronts peuvent se créer et c'est vraiment excellent. Contrairement à CS ou d'autres jeux du genre, il faut être attentif à tous les détails car l'ennemi peut se trouver absolument n'importe où.

Pour l'instant je n'ai testé que le mode Domination car c'est ce qui se rapprochait le plus de Battlefield : pour avoir adoré BF1924/DC/Vietnam et vraiment pas comblé par BF2, je trouve le mode Domination de CoD 4 vraiment à la hauteur de mes attentes et mêmes mieux que BF2 (oui, c'est mon avis). Il y a certes moins de classes mais l'ambiance y est, et le fait de ne pas avoir de véhicules apparemment est moi pour absolument génial surtout quand on voit les véhicules de BF2.

Bref, je pensais que CoD 4 en multi ce serait uniquement pour quand je ne jouerai pas à Team Fotress 2, si je m'ennuie, mais je suis absolument étonné par la qualité du jeu.

Deux questions cependant :
- Il y a un site pour consulter ses stats et celles des autres, avec classement toussa ? Comme dans Enemy Territory quoi.
- C'est quelque chose à débloquer les armes d'assaut avec full auto ? Quand je me mets en assaut, que ce soit en US ou en Orient, j'ai toujous droit aux mêmes armes (MP5 toussa) alors que je vois des armes différentes chez l'Orient, et quand je choisis la classe d'Assaut, mon fusil ne peut tirer que par rafales de trois alors que les autres peuvent faire du full-auto.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
- C'est quelque chose à débloquer les armes d'assaut avec full auto ? Quand je me mets en assaut, que ce soit en US ou en Orient, j'ai toujous droit aux mêmes armes (MP5 toussa) alors que je vois des armes différentes chez l'Orient, et quand je choisis la classe d'Assaut, mon fusil ne peut tirer que par rafales de trois alors que les autres peuvent faire du full-auto.
J'ai le même problème, c'est assez pénible de tirer par rafale avec le m16. J'ai résolu le problème en prenant le mp5 qui est full auto par contre mais moins puissant. Après j'ai pu tester le p90 qui lui depote bien aussi mais n'est pas dispo a mon grade encore (sergent-chef II).

Pour les campeurs ca me dérange pas, au contraire, je m'amuse a aller les déloger, ca permet des fois de bien enchainer les frags
Bah d'un autre côté quand on trouve une bonne position de défense à la mitrailleuse, pourquoi bouger ?

De plus les campeurs ne sont pas aussi emmerdant que dans d'autres jeux comme CS ou les snipers de Quake Wars dans la mesure où on a un replay de nos morts ce qui permet de les déloger plus ou moins facilement.

Pour mon grade je suis Caporal I, j'ai débloque la classe Démolition et Sniper, ainsi qu'une classe à créer moi-même.
Comment marche les déblocages ? J'ai débloqué une arme de snipe ainsi que quelques petites choses comme apparemment une icone avec un mec qui court plus vite, et juste avant de quitter j'ai débloqué l'action de sortir le pistolet avant de mourir. Je dois choisir avec chaque classe quelle compétence prendre ? Je vois qu'il y a une liste pour Assaut, Special Forces, etc... ce sont les compétences auxquelles j'ai droit avec ces classes ?

Et quand je vais dans la classe Sniper, je n'arrive pas à trouver l'arme que j'ai débloqué, je n'ai droit qu'à l'Artic de base. Il faut créer une classe pour bénéficier ce ces nouvelles compétences et armes ? On a droit à combien de slots ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
En fait lorsque tu joues en multi, tu gagnes de l'expérience qui te donne des grades.
Ces même grades débloquent des armes (il y en a une vingtaine), des compétences (courir plus longtemps, lacher une grenade en mourant , meilleure respiration pour la visée au snipe, etc) et des améliorations d'armes (pointeurs lasers, lunettes de visée, lance grenade, silencieux, couleurs de camouflage d'armes).

De plus, il y a certaines actions qui donne plus d'expérience ou débloquent aussi certains éléments cités ci dessus : genre faire exploser des carcasses de voitures en jeu, éliminer 3 ennemis à la claymore, etc

Au final, au bout de quelques heures, tu peux personnaliser une classe en choisissant ton arme principale (avec viseur, couleurs, lance grenade), ton arme secondaire (que tu peux échanger avec une trouver par terre en jeu), prendre des rpg ou des claymores, ou du C4, et enfin choisir des "capacités" spéciales.

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Et quand je vais dans la classe Sniper, je n'arrive pas à trouver l'arme que j'ai débloqué, je n'ai droit qu'à l'Artic de base. Il faut créer une classe pour bénéficier ce ces nouvelles compétences et armes ? On a droit à combien de slots ?
[/QUOTE]

Oui, il te faut créer ta classe pour choisir parmi les armes de bases et celles que tu as débloqué.
Tu peux faire 5 classes différentes.

J'ai pas spécialement d'expérience de fps en multi mis à part un peu Cs mais Cod4, je le trouve bien réussis, avec une ambiance stressante à souhait (activer un hélico pour redresser la situation, c'est )

Bon jeu à tous
Merci pour les réponses.

Sinon je suis peut-être aveugle mais j'aurais juré que quelqu'un ici avait posté la vidéo du type faisant la dernière mission du jeu en Veteran avec un pistolet. J'ai look trois fois les pages de ce thread et je ne trouve pas alors je dois avoir des problèmes...

EDIT : Oki, en fait je l'ai vue sur NoFrag, si ça intéresse quelqu'un : http://www.nofrag.com/2007/nov/14/27289/
Euh, excusez-moi de flooder mais j'ai encore un problème. Il y a une touche pour désactiver le viseur quand on n'épaule pas ? Parce que je ne l'ai plus là... et apparemment il n'y a pas de menu dans les options pour le faire apparaître ou non, j'ai peut-être appuyé sur la mauvaise touche. :/

EDIT : Bon je suis vraiment désolé mais c'était un bug apparemment. En relançant le jeu à l'instant j'ai mon viseur.

Ca doit pas être ma journée, promis je ne repostes pas sur ce thread avant demain.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Merci pour les réponses.

Sinon je suis peut-être aveugle mais j'aurais juré que quelqu'un ici avait posté la vidéo du type faisant la dernière mission du jeu en Veteran avec un pistolet. J'ai look trois fois les pages de ce thread et je ne trouve pas alors je dois avoir des problèmes...

EDIT : Oki, en fait je l'ai vue sur NoFrag, si ça intéresse quelqu'un : http://www.nofrag.com/2007/nov/14/27289/
Je viens de lire l'article de NoFrag et c'est de pire en pire se site...
faut qu'il arrête de se prendre pour l'élite..
Quand il critique le type d'Infinity Ward qui a fait le jeu en une 20aine d'heure en veteran, faut pas oublié aussi qu'il parlais de COD4 sur console.. faire COD4 sur PC c'est quand même plus simple... normal que ca aille plus vite.
bref, j'aime de moins en moins leur agressivité et leur sentiment (qui est faux) de supériorité.
Bah Nofrag c'est devenu pourri depuis longtemps, Factornews est parti sur le meme tracé aussi

Mais par contre le mec d'IW qui finit COD4 en 20h, apprend a jouer mec, je suis pas hardcore en FPS comme toi Sparrows et j'ai mis une dizaine d'heure a le finir donc 20H je trouve ca quand meme un peu long quoi :x
Jeu terminé et j'ai bien aimé. Très nerveux, spectaculaire et beau. La mise en scène est sympathique, bien que pleine de poncifs, mais c'est presque un pastiche des blockbusters du genre. Ca pète partout, on s'ennuie jamais, on en prend plein les yeux, bref à ce niveau là c'est une réussite. Le mode multi est exactement pareil, ils ont bien transposé l'aventure solo en multi donc c'est toujours aussi dynamique.
Mon seul reproche, c'est que c'est trop scripté bien que les niveaux soient assez ouverts. Il suffit de bloquer sur un passage pour s'en rendre compte et être contraint à apprendre les scripts par coeur pour s'en sortir... c'est assez rébarbatif et ça rend les deux niveaux de difficultés supérieurs inintéressants.
Mais à part ça c'est du bon. J'ai bien aimé les musiques aussi, je crois que Harry Gregson Williams (Metal Gear Solid) a supervisé la bande sonore, ça se sent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés