Vive les compensations \o/

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme le dit Amatos :
"il s'agit avant tout d'un futile jeu, que l'on peut laisser tomber du jour au lendemain pour une raison quelconque."

Franchement il faut vraiment être maso pour payer un abonnement a Dofus, entre les lags, les decos, tout ça à répétition, l'xp qui devient insupportable passé un certain level et je passe sur le comportement des joueurs...

A vous lire, on se fout de vos gueules! A quoi bon se plaindre??

Soit vous continuez a engraisser Ankama et payer 5/10 euros voir plus par mois, (vu que le multi est devenu obligatoire)

Soit vous ouvrez les yeux et passez a d'autre choses ...
Et pas nécessairement un mmo.
Citation :
Publié par Darklendur
Hum. Soyons honnêtes.

Des bonbons comme aux "compensations" précédentes, non merci.
Certains demandaient en quoi ça déséquilibre le jeu, la réponse est évidente : quand tu vois des thl enchainer 30captures de tot sous bonbon, tu te rends parfaitement compte de l'écart que ça creuse avec les joueurs de plus bas level qui ne peuvent pas faire ça. (Tu me diras, ils peuvent attendre d'être thl pour faire la même. Moui, c'est parfaitement logique que certains doivent attendre des mois pour profiter de leur compensation)
Et les bonbons drops, c'est la même, un mec qui enchaine 30capture DC/tot/cm va s'faire plaisir niveau portefeuille.
Tu sais pour les THL des vieux bonbons +100sagesse sa les fait bien rire ^^
Il doivent arriver à +400 de sagesse en pano xp et 100 de sagesse en plus c'est presque rien ^^
Sur un combat qui doit leur gagner 1M sans sagesse il gagne 6M(avec bonbon) à la place de 5M (sans bonbon)
Moi je dit qu'il faut aller faire pipi au pied de leur porte.
Ensuite on accroche des morceau de scotch à leur voiture
Et pour finir on sonne à leur appartement et on court juste apres.

Non mais sérieux prenez du recul ! vous avez perdu entre 1 et 15 heure de votre vie ? Faudrais qu'ils nous file quoi ? une machine à remonter le temps ?

Faire un rollback, de leur part c'est avouer qu'ils ont fait une connerie, ou avouer que leur hébergeur c'est du caca en croute...

Je suis pas sur que 10% des gens d'entre nous à leur place auraient été aussi francs.
Citation :
Publié par -Arthur-

Non mais sérieux prenez du recul ! vous avez perdu entre 1 et 15 heure de votre vie ? Faudrais qu'ils nous file quoi ? une machine à remonter le temps ?

Faire un rollback, de leur part c'est avouer qu'ils ont fait une connerie, ou avouer que leur hébergeur c'est du caca en croute...

Je suis pas sur que 10% des gens d'entre nous à leur place auraient été aussi francs.
Je pense que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Je te conseil de relire le poste, ou au moins ce que j'ai posté.
Si il y avait juste eu une pauvre perte d'une journée et si il y avait juste leur hebergeur qui n'allait pas... mais non c'est bien pire que ça.

Donc avant de poster, le minimum c'est de s'informer.
Citation :
Publié par pinn
moi j etaut + dans ma guilde sans ma pano bouf et j avait perdu 2 lvl
Dis moi que c'est ironique je t'en supplie x'D

Bref... La compensation est la et je suppose que aucune personne du studio ne prendra en compte nos supplications et autres geremiades...
Citation :
Publié par -Arthur-

Que dire après ça? Noyeux Joël?
Franchement, je pense que le rollback est excusable, les pertes presques.MAiS s' ils voulaient vraiment donner une compensation il aurait fallu donner quelque chose de...bien sinon rien du tout qui ne m' aurait fait pas crier, ce qui aurait permis aucun ..débat. AUX CHIOTTES les bonbons.

Voila tout est dit, sur ce bonne journée
Bon j'ai pas tout lu je me suis arrêtée à la page 8, mais tout ce que j'ai vu c'était des choses du genre "ouin ouin j'ai eu de la merde en compensation".
Je comprends que vous êtes -beaucoup- déçus vu le temps perdu à xp, les items assez rare perdu toussa.
Y'a pas si longtemps, y'avait eu des topics à ouin ouin parce que les bonbons sagesse / PP / Energie étaient trop abusé, et là vous trouvez les jetons tofu (et leurs vieux bonbons j'avoue) un peu trop moisi (bien que la journée rendue j'trouve ça cool).
Plutôt que de chialer et que de marquer que des "ouin ouin c'est nul" ça serait cool de proposez des trucs ni trop abusé ni trop moisi (en esperant ne jamais avoir besoin de nouveau d'être compensé à cause d'un RB ).
Bon juste une dernière question :

On gagne quelque chose quand on defend ouvertement Ankama Games ?
et des bonus quand on ferme les yeux sur leurs rollbacks, menaces de ban, compensations pourries, et restreintes ?

ok, on ne gagnera rien à raler, sauf si ça leur fait ouvrir les yeux sur l'existence de clients derrière les abonnements.

Bon... alors à une prochaine fois peut-être... surement quand ils annonceront qu'aucun objet ne sera rendu (comme l'année dernière)

Pour ma part, je ne demande rien au support par rapport au rollback, je n'utiliserai pas ces jetons pourris, et je continuerai à jouer. Seulement j'espère ne pas continuer au milieu des kikoolols et des leche-bottes, en regardant les vrais joueurs partir un à un.
Citation :
Publié par Mariuccia
Bon j'ai pas tout lu je me suis arrêtée à la page 8, mais tout ce que j'ai vu c'était des choses du genre "ouin ouin j'ai eu de la merde en compensation".
Je comprends que vous êtes -beaucoup- déçus vu le temps perdu à xp, les items assez rare perdu toussa.
Y'a pas si longtemps, y'avait eu des topics à ouin ouin parce que les bonbons sagesse / PP / Energie étaient trop abusé, et là vous trouvez les jetons tofu (et leurs vieux bonbons j'avoue) un peu trop moisi (bien que la journée rendue j'trouve ça cool).
Plutôt que de chialer et que de marquer que des "ouin ouin c'est nul" ça serait cool de proposez des trucs ni trop abusé ni trop moisi (en esperant ne jamais avoir besoin de nouveau d'être compensé à cause d'un RB ).
Des jours d'abonnement. C'est ce qui se fait sur les autres jeux pour dédommager.
Bon après le soucis, c'est que sur les autres mmorpgs, ils ont pas des sauvegardes pourries. Ils font des rollback, compense le(s) jour(s) perdu(s), mais il y a pas de pertes d'objet ou duplications.
Donc si eux ils donnent des jours d'abonnement, Ankama ça va plutôt se compter en semaine tellement c'est inadmissible d'avoir un systeme de sauvegarde pareil.

D'ailleurs j'en reviens toujours pas d'oser mettre en place et pire de conserver un systeme pareil en 2007...
Qu'ils donnent une journée de compensation pour le temps perdu, c'est normal.

Qu'ils offrent des jetons pour pallier aux pertes d'objets, c'est honteux.

De ma mémoire de vieille joueuse de MMO, je n'ai jamais vu ca.
Ils ne me verront pas sur Wakfu je pense
Citation :
Publié par Yuyu
Je pense que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Je te conseil de relire le poste, ou au moins ce que j'ai posté.
Si il y avait juste eu une pauvre perte d'une journée et si il y avait juste leur hebergeur qui n'allait pas... mais non c'est bien pire que ça.

Donc avant de poster, le minimum c'est de s'informer.
Je me suis tres bien informé.

T'as changé en 3 mois yuyu.
Tu te met du côté des plus... des moins... je trouve pas les mots.
Prend du recul.
Citation :
Publié par -Arthur-
Je me suis tres bien informé.

T'as changé en 3 mois yuyu.
Tu te met du côté des plus... des moins... je trouve pas les mots.
Prend du recul.
Sache que je n'ai pas été touché par ces problèmes mais travaillant dans le milieu et ayant une dizaine d'années de jeu en ligne à mon actif, ça me met hors de moi de voir une entreprise oser faire ça.

Donc le recul, désolé, mais je l'ai largement, surtout que je ne joue pas que à Dofus.

Mais si tu penses pouvoir argumenter, vas y je t'en prie. Tu vas vite être à cours d'arguments, et pour les exemples je te souhaite bon courage pour trouver en 2007 une société de jeu qui a un systeme de sauvegarde comme celui ci.
Je veux pas jeter de l'huile sur le feu mais il s'en est passé des choses en trois mois...assez peut-être pour qu'un certain nombre de joueurs aient changé d'optique sur un certain nombre de questions.
Moi je suis content de cette compensation , des bonbons pourris ? Et ?

C'est surement pas marqué dans les conditions générales qu'un dédommagement doit être fait a chaque Rb .

Ce qui me fait bien rire aussi , c'est les gens qui disent , J'ai perdu 125M de Kamas , non mais n'imp' ( j'exagère mais osef ) , je suis pratiquement sur que le nombre de personnes qui ont vraiment perdu des objets a cause du roll back se comptent en une petite centaine .

Les seules vrais pertes ( ou gains ) sont les dupli et disparition d'objets acquis avant le Rb .

L'xp , les drops , les crafts fait après la sauvegarde n'ont jamais été acquis pour vous , sa ne vous appartenais pas , la preuve le jeu l'avait même pas sauvegardé .

Et puis vla' , si vous hurlez a la mort parce que vous avez perdu 100M d'xp , je vous plains même pas , je me marre , pauvre ptit niouk'.
Citation :
Publié par Gredins
Et puis vla' , si vous hurlez a la mort parce que vous avez perdu 100M d'xp , je vous plains même pas , je me marre , pauvre ptit niouk'.
Tu n'as pas joué ce jour là, tant mieux pour toi, moi non plus je ne joue pas le samedi.
Cependant, j'irai pas pour autant traiter ceux qui ont passé leur journée sur dofus de "pauvres petits niouks"
Je pense que tu sous-estime le nombre de personnes ayant perdu des objets à cause de ce roll-back.
Je te trouve vraiment désagréable voila.

Peut être que lorsque tu seras toi-même concerné par le problème, tu changeras un peu d'attitude, et sera plus compréhensif. Je souhaîte même que ça t'arrive.

enu-kleaire (sumens)
Citation :
Publié par Gredins
C'est surement pas marqué dans les conditions générales qu'un dédommagement doit être fait a chaque Rb .
[...].
Oh que si ils sont obligés. Ils sont dans leur tord à 100%.
Citation :
Publié par Darklendur
Hum. Soyons honnêtes.

Des bonbons comme aux "compensations" précédentes, non merci.
Certains demandaient en quoi ça déséquilibre le jeu, la réponse est évidente : quand tu vois des thl enchainer 30captures de tot sous bonbon, tu te rends parfaitement compte de l'écart que ça creuse avec les joueurs de plus bas level qui ne peuvent pas faire ça. (Tu me diras, ils peuvent attendre d'être thl pour faire la même. Moui, c'est parfaitement logique que certains doivent attendre des mois pour profiter de leur compensation)
Et les bonbons drops, c'est la même, un mec qui enchaine 30capture DC/tot/cm va s'faire plaisir niveau portefeuille.
Non, toi soit honnête, les THl qui enchaînent 30 capture de Tot, même sans bonbon, creusent l'écart avec les joueurs plus bas lv.

30 capture de DC avec 4 personne sous bonbon parmi les 8 joueurs, dont 2 enu, je l'ai déjà fais, et je peux te dire que tu fantasme sur le gain que ça apporte, un bonbon drop, n'a vraiment que peu d'effet sur les drop dont la probabilité est très basse.
Pour le tot la c'est assé lol a lire, les ressources tot ne valent pas si chère que ça (justement parce qu'il est chaîner pour xp) alors lolo² le mec qui passe un bonbon drop la dessus
Le meilleur pour la fin, les 30 capture de CM :')
D'un faudra que tu me dise comment tu capture un Cm, j'ai cherché, j'ai pas trouver le PNJ qui vend des "Téra Pierre d'âme heureuse"
En plus pour ta gouverne, les ressources Cm tombent très, mais alors la très bien, je vois pas en quoi un bonbon serait utile, quand bien même il serait capturable.

Donc le bonbon xp pour n'importe quelle joueur lui permet d'améliorer son xp pendant sont usage, qu'il soit lv 15 ou 180, mais oui, un lv 180 xp plus en temps normal qu'un lv 15, donc les bonbon augmente de façon plus considérable son xp, mais un lv 180 aura aussi perdue plus d'xp qu'un lv 3 dans le roll-back.
De plus, si un bonbon de compensation du sage augmente de 100% le gain d'xp d'un lv 15 a 10 sagesse, pour un 180 a 400 sagesse c'est un gain de 25%, en gros, ca qu'a perdu un lv 15 comme xp, sera récupéré une fois qu'il aura passé à xp, le même temps que le temps perdue.
Pour le dit lv 180, il lui faudra passé sous bonbon 4 fois le temps perdue, pour que la perte soit compensé
En gros, un lv 15 et 180 n'ont pas les même attente du jeu, et dans les deux cas les bonbon compense (comme leur nom l'indique) les pertes inhérente à la recharge d'une sauvegarde plus ancienne.

Pour les bonbon drop, on dirais vraiment que tu n'a pas compris leur intérêt pour considérer qu'il provoque un masse de drop qui fait vaciller l'équilibre économique fragile des serveur, comme expliquer plus haut, même sur un lot de 30 DC, les bonbon ne vont pas provoquer un pluie de dofus, et autre ressource rare.
Le seul réel intérêt des bonbon drop, c'est pour débloquer les seuil de pp.
Réunir 7 personne pour une drop, session de drop, c'est plus difficile que d'en réunir 5.
Les bonbon pp permettent donc en fait d'aller dropé sans que la composition du groupe niveau prospection n'importe, il n'y a donc de ce point de vue, pas de déquilibrage du serveur.

Pour revenir sur le sujet des compensation que l'on a reçu, il n'est pas possible de dire que ce n'est pas du foutage de gueule,je suis en possession d'une 12aine de bonbon presque tous inutile, d'une coiffe de lapinou et d'un cachet d'euphéo B (ça doit être le moins pire, mais bon osef aussi)
Je dois dire que je suis vraiment très content de ma coiffe lapinou, qui compense pleinement un scalpe meulou, 10 pierre de topaze, une pierre pleine de meumeu, un demi-lv (15M d'xp pour les intime) et un lv de l'eni.

Un bonbon de chaque (xp/sage) par heure aurais étais une bonne idée selon moi.

(ps: pour ce qui ne savent pas quoi faire des shigekax, il sont très bon en suppositoire, je regrette d'ailleurs qu'il n'y a pas de shigekax magnum clouté)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés