Vous qui avez quité DAOC pour 1 autre jeu ....

Répondre
Partager Rechercher
En attendant Age Of Conan je glande sur serveur US. Ou alors je traine sur Team Fortress2 (vraiment chouette )

Mais c'est vrai que je ne m amuse plus des masses sur daoc, mais c est ptet lié aux mmo en fait.
Je suis revenu sur daoc depuis environ 6 mois, je pense peut etre pouvoir apporter ma pierre a ce post

Je suis passe par beaucoup de jeu avant, pendant et apres mon retour sur daoc.

EQ1 :
Mon premier mmorpg! Mais apres deux ans et de galérer avec mon perso je n'en pouvais plus... Il fallait etre un nolife de base pour jouer a ce jeu et vraiment en profiter. Donc boulot + EQ1 = besoin de sommeil ZZzZZZZZzzzZZ.

DAOC :
Mon deuxieme mmo! Ahhhh la! la, j'ai accroche, du lvling rapide, du tabassage de masse ou en petit comite... Que c'est bon ! Mais paf au bout de 3ans je me rerouve hacke et sans perso.... Merci mythic de m'avoir rendu mon /lvl 20 mais c'etait surtout les autres persos stuffes qui m'interessait en fait ! Mais np hein BYE.

SWG :
Je ne suis pas fan de Star wars mais j'avais envie de changement et de jouer a des jeux SF. Je me suis beaucoup amuse, le pvp etait sympa, le system de commerce aussi, la gestion du craft ect.... MAIS! Oui il y a un grand mais, SOE en a fait une bouse avec l'arriver un beau matin des holocrons, cette chose immonde qui est arrive comme une invasion de criquet sur les serveurs.... Du coup pop de jedi partout.... Et c'est pire maintenant parce que l'on peut en creer un des la creation de personnage. Cela devait rester une classe rare mais maintenant tu as KEvinKiroxxlaser qui est serveur a la cantina pendant ces heures creuses :/

EQ2 :
FEAR LE PVE!!!! J'ai enterre la boite du jeu dans mon jardin apres avoir passe le lvl 20. En esperant que personne ne la retrouve jamais! JAMAIS!

GW :
LOL OK NEXT.

Lineage 2 :
Ok faut cliquer avec la souris pour se deplacer. Et en plus il pose comme un manequin quand il s'arrete. OK NEXT.


WoW :
Mais comment j'ai pu perdre un temps pareil sur ce jeu serieux ? je me pose encore des questions... Je cherchais du pvp donc j'ai regarde dans les maisons, j'ai creuse sous terre pour en trouver mais rien et je ne comprennais pas les gens : Yo, tu ve grp av ns?
Reponse : Bonjour je suis absent pour le moment car je suis en train de creuser donc veuillez me laisser un message dans ma boite a lettre!

Daoc 2 le retour du comeback de la vengeance du sapin de noel : Me voila de retour sur les serveurs US cette fois ci! Dabord sur le pvp mais maintenant sur le serveur classic et je m'amuse beaucoup! Donc j'en conclue que j'ai perdu pas mal de fric en fait en achetant tous les jeux cites... Sauf GW et lineage que j'ai pu teste chez un pote HEUREUSEMENT.



Tout cela pour dire que Daoc n'est certainement pas le must niveau pve ca c'est certain mais niveau pvp/rvr il n'y a aucun jeu qui propose ce type de gameplay de masse. Certe il se fait vieux mais il a encore de beau jour devant lui a mon avis.

J'ai pu tester WAR et oui je me demande encore comment mythic a pu sortir un truc pareil. Ils auraient ete preferable de reprendre les bases de daoc pour en faire un nouveau plus pousse et encore plus attractif que le premier! C'est dommage car les joueurs de daoc ancien comme nouveau ne sont pas venus pour du pve mais se mettre sur la figure et malheureusement War n'est qu'une pale copie de daoc et WoW (tout de meme tres proche de WoW -_-) et risque de decevoir beaucoup de monde...

AOC promet d'etre sympa avec un concept de rvr/pvp que l'on retrouve et que l'on aime bien. Donc j'attend de voir car je n'ai pas pu le tester

Voila, j'espere ne pas etre hors sujet.
Citation :
Publié par Bataf
Tout cela pour dire que Daoc n'est certainement pas le must niveau pve ca c'est certain mais niveau pvp/rvr il n'y a aucun jeu qui propose ce type de gameplay de masse. Certe il se fait vieux mais il a encore de beau jour devant lui a mon avis.
Le problème de daoc ,c'est que le jeu rvr peu être très sympa par période et très chiante a d'autres ,y a des moment limite je regrette les arènes de wow quand le rvr est pourri pendant plusieurs jours de suite .

Sinon c'est vrai que wow ,niveau pve faut aimer ce taper du raid pratiquement tous les soirs et que niveau pvp c'est pas très folichon ,a part les arènes qui relève un poil le niveau.

Lotro pvp inexistant du moins quand j'était dessus,tous se loguais du même coté souvent vu qu'on l'on avait le choix ..... chose que l'on commence a voir sur daoc depuis les clust.....

Tabula rasa faut aimer le genre.

Vivement warhammer,AOC voir AION.
je joue en ce moment à sword of the new world (déjà lvl 42/100+)
a partir d'un certain niveau il y a du PVP, GvG, Parti vs Parti (republicains/democrates) mais je n'y suis pas encore
oui ce jeu se passe au XVIIième siècle à la découverte d'un nouveau monde un peu entre les pionniers et la guerre de sécession,
avec armes a feu ou armes blanches, magos etc..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par scortyl
essaye warcraft 3 the frozen throne le mode dota : http://www.dota-allstars.com/
Un pote m'a fait acheter war3 pour play à dota...J'ai carrément pas aimé,les mecs jouent depuis X temps ,connaissent toutes les classes par coeur,les techniques etc,IG t'as plus l'impression de voir des bots qui rush le meilleur truc à faire basé sur leur 50K parties d'avant que des gens qui s'amusent :x
Je dis pas,quand j'étais sur TS avec lui,il me disait fait si fait ça etc,là c'était marrant mais j'ai ni l'envie ni le temps de jouer plusieurs heures par jours pendant des semaines pour connaitre toutes les ''routines''
Citation :
Publié par Jarko
Un pote m'a fait acheter war3 pour play à dota...J'ai carrément pas aimé,les mecs jouent depuis X temps ,connaissent toutes les classes par coeur,les techniques etc,IG t'as plus l'impression de voir des bots qui rush le meilleur truc à faire basé sur leur 50K parties d'avant que des gens qui s'amusent :x
Je dis pas,quand j'étais sur TS avec lui,il me disait fait si fait ça etc,là c'était marrant mais j'ai ni l'envie ni le temps de jouer plusieurs heures par jours pendant des semaines pour connaitre toutes les ''routines''
Bah c'est un peu comme si on te jetais un mec qui a jamais joué a daoc de sa vie dans un groupe agramon a peu près. Comme tu dis, dota ça se base beaucoup sur l'experience, c'est pas spécialement skillé. (a l'exception de quelques heros genre pudge et encore c'est pas non plus un truc impossible a jouer, la preuve même moi j'arrive a sortir des hooks de l'espace ) En tout cas moi j'ai fait une pause de daoc durant plusieurs mois ou j'enchainais les dotas (je dois avouer qu'au debut je trouvais ça pourri, mais quand tu deviens un joueur experimenté, qui connais tous les heros / items / recoins de la map par coeur, tu t'éclates vraiment je trouve. Enfin moi ça me manque là vu qu'on en parle, dés que j'ai mon nouveau pc je vais m'en faire une tiens. /3615mylife

En gros pour répondre un peu plus au thread, je dirais que warcraft3 (dota plus précisemment) est très sympa pour se détendre, le mieux c'est de devenir pote avec un dota-nerd (haha) pour qu'il t'apprenne les ficelles avant de te lancer dans des parties online parceque la plupart des joueurs de dota sur bnet connaissent la map par coeur. Et comme le dis Jarko c'est une "map" (perso je considère presque dota comme un jeu a part tellement ça n'a rien a voir avec war3) ou le skill est plutôt sous forme de connaissance des combos / heros / habitudes, un peu comme dans un MMO en fait.
Après de nombreux test, je suis parti sur RF online (devenu gratuit depuis peu)

Beaucoup de bash de mob , mais un pvp vraiment pas mal ( 3 race vraiment différentes, une guerre tous les 8 heures, des zones d'xp mixtes ....) mais pas au niveau de DAoC.

Une communauté Fr pas immense mais structurée autour d'une guilde (du moins sur le 2em serveur)

Seul point noir, le bash et le PvE répétitif, mais vraiment des séance de pvp jouissives (argument purement subjectif) et un léger manque de classes. Mais bon cela reste un jeux gratuit (enfin F2P) avec une boutique utile mais loin d'être vitale pour apprécier le jeux

Voili voilou, en espérant avoir éclairé ton choix

Urik, illustre inconnu et lurker des forum depuis toujours.
Plus le temps pour les Mmorpg alors je joue a des trucs simpa necessitant un peu de teamplay:

- Dota l indemodable se mode de War3 , pour train y a une map avec des bots ( bien fait d ailleurs) ensuite un peu de patience et de la lecture ( les items etant tous decrit) et le tour est joué

et Team Fortress 2 ( bien funy aussi )
Citation :
Publié par Bataf
Tout cela pour dire que Daoc n'est certainement pas le must niveau pve ca c'est certain mais niveau pvp/rvr il n'y a aucun jeu qui propose ce type de gameplay de masse. Certe il se fait vieux mais il a encore de beau jour devant lui a mon avis.
faux. ~.~
A part DAoC, les seul jeux competitifs que j'apprecie, c'est Trackmania et Capcom vs SNK 2, stoo.
En termes de jeux PvP, malheureusement, ya pas masse de trucs sympas à se mettre sous la dent.









enfin si, ya Dofus.



























laule.
Citation :
Publié par scortyl
essaye warcraft 3 the frozen throne le mode dota : http://www.dota-allstars.com/
Dans le même genre il y a aussi Dawnspire , créé par les créateurs de dota .

Petit jeu sympa même si il reste relativement limité au niveau des classes et skills disponibles , mais qui reste sympathique à jouer .

http://www.dawnspire.com/
Citation :
Publié par Fk'
A part DAoC, les seul jeux competitifs que j'apprecie, c'est Trackmania et Capcom vs SNK 2, stoo.
En termes de jeux PvP, malheureusement, ya pas masse de trucs sympas à se mettre sous la dent.









enfin si, ya Dofus.



























laule.
Donne ton nick Trackmania, a Biot c'est le sport National
DAOC est de toute facon resté la référence en terme de pvp,

Personellement je me suis mis à Lotro, le pvp est très différent, on ne peut pas dire inintéressant, mais un autre univers est proposé au joueur.
C'est du PVMP, on aime ou on aime pas ...

Sinon WOW ... trop répétitif, système de points nul à c...

Guild Wars, très bon si on accroche dès le début. Certainement celui qui offre le plus de combinaisons de groupe, chaque style va avec un autre d'un autre joueur etc etc.
Pour avoir testé la beta, j'ai trouvé ce jeu naze. Yen a qui trouve que daoc ressemble à un shoot'em up, mais là s'en ai vraiment un
eq1=>daoc=>eve=>daoc=>wow=>daoc=>eq2=>daoc=>wow=>PS=>d2=>daoc

Toujours retour à la case départ

Sinon je joue aussi a Companny of Heroes Opposing Front tres tres bon RTS sur la seconde guerre mondiale. Le seul RTS que je connaisse avec une localisation des dégats (de dos, de face, de coté) et un systeme de resources génial comparé à des war3, starcraft, C&C ou autre

J'ai aussi tester tout les mmo en béta en leur temps, tabula raza, unleashthefury etc etc et finalement dans mon top de jeu pvp je vais mettre:

Daoc et eve
Des fois je me sens nostalgique de DAOC, mais recommencer a zero, a présent, me semble impensable...
J'avais essayé il y a 1 an ou 2 de reprendre, j'ai été super aidé, des gens sympa et tout, mais... comment s'intégrer dans une communauté soudée depuis 3 - 4 ans quand on débarque de nulle part ?

et reprendre mes vieux persos, très peu pour moi.


Mon parcours :

T4C -> Daoc => War 3 (oué pas mmo mais me suis investis comme ^^) => Daoc = >Horizons => WoW => EVE => WoW (ou je suis encore a présent, et que j'apprécie car trouvé une bonne communauté sympa, pas spécialement pour le jeu)

+ quelques bricoles testée entre mais sans plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés