Aller à la page... |
[Osamodas] A quand une Reele invocation ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
ViveLesOsamodas |
Trouver plus de messages par ViveLesOsamodas |
|
Citation :
![]() Comme les caractéristiques sont seuillées à 0, on a donc l'équivalent de 0 point d'intelligence : c'est certes autant que le Craqueleur, même de galon 5, mais c'est 110 de moins que le Dragonnet Rouge de galon 5 sur lequel le Crapaud a une réelle utilité (oui, bon, j'avoue, mon Crapaud est de galon 1, j'hésite entre le monter à 6 et le laisser à 1). Citation :
Passer le Craqueleur de galon 5 de 130 points de force à 0 point ? Ouais, trop cool, merci ![]() Passer le Dragonnet Rouge de galon 5 de 110 points d'intelligence (oui, je sais, je me répète ![]() ![]() Citation :
Oui, j'ai fait il y a quelques années une IA de Puissance 4. Oui, j'ai fait du Core War. Oui, j'ai déjà fait l'IA de plusieurs robots pour la Coupe de France de Robotique (1 robot en 2003 et 2 robots en 2004). Mais, non, je ne sais pas à quoi ressemble l'IA des invocs. Non, je ne sais que répondre à : « nos revendications sont-elles vraiment réalisables ? » (je suppose que la revendication en question, c'est de laisser la possibilité au joueur de choisir les priorités des sorts de ses invocs, c'est bien ça ?) Ce qu'il faut savoir, quand il est question d'IA, c'est que la modélisation du problème à résoudre constitue 80 à 90% du boulot et conditionne de manière stricte l'algorithme de choix pour prendre une décision. Par exemple, pour un jeu à 2 joueurs et à somme nulle (exemple : le Puissance 4), et à condition que la modélisation du problème le permette, un classique MinMax/NegaMax avec élagage αβ suffit amplement comme algorithme de choix. Dans mon cas, j'avais pris le parti d'utiliser une modélisation du jeu totalement différente de la modélisation classique, avec donc un algorithme de choix totalement différent... et pourtant, le problème d'origine est toujours le même. La modélisation du problème définit l'IA et représente la pensée du concepteur de cette IA (ce qui explique d'ailleurs ma modélisation atypique pour le Puissance 4 ![]() Prenons le cas du Dragonnet Rouge. D'après moi (mais je peux me tromper, hein ![]() Le déplacement est réduit à son strict minimum, à savoir : « Comment aller flamber ma première créature, puis ma seconde, puis éventuellement ma troisième, en évitant si possible le tacle ? » (enfin, « éviter le tacle »... théoriquement, bien que j'aie cru voir une nette amélioration depuis 1 semaine). Cette modélisation du problème explique parfaitement les 2 comportements typiques que voici et que tout utilisateur du Dragonnet Rouge reconnaîtra immédiatement :
Une remodélisation que je propose est la suivante : « Quelles sont les positions à partir desquelles je peux faire un maximum de dégâts, et quelle trajectoire suivre pour passer par 2 ou 3 des ces positions privilégiées ? » Cette nouvelle modélisation changerait complètement la donne, puisque, dans les exemples donnés ci-dessus, le Dragonnet penserait à attaquer le gros monstre en passant avant de flamber le petit plus loin, et pour les Crabes, il choisirait systématiquement la position avec plusieurs Crabes dans sa ligne de mire. Sauf que ça oblige à repenser l'IA à sa base, on ne peut se contenter de faire des simples rustines. Autrement dit, j'ai bien peur que l'on puisse s'asseoir dessus ![]() Citation :
S'il y a des possesseurs de Bwork Mage de galon 3, 4 et 5 sur les terres de Menalt et ayant une dizaine de minutes à me consacrer, je pourrai faire les mesures de caractéristiques (de même pour les Bouftous, Prespics et Sangliers de galon 2 à 5).
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ya un truc tres con c'est par exemple ya un feca qui est buffé a max le dragonnet fais dabord dragofeu puis desenvoute... ca devrait etre le contraire
|
![]() |
|
kozary-[sumens] |
Trouver plus de messages par kozary-[sumens] |
|
Un autre truc qui me fait chier , tu invoque ton fameux dragonnet ... Iop bond+cac BOOM fini dragonnet
|
![]() |
|
kozary-[sumens] |
Trouver plus de messages par kozary-[sumens] |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|